Confronting the Crusaders
With his tarot card, The Lovers
Finished off by Star Platinum
Steely Dan (
Steely Dan est un manieur de Stand et possède Lovers le Stand microscopique. Steely Dan est envoyé pour tuer la vieille Enya et confronte le Groupe Joestar à Karachi en Pakistan.
Steely Dan porte une chemise sombre à manches longues déboutonnée qui laisse sa poitrine à découvert, et dont la couleur est identique à son pantalon. Il porte un gilet clair qui est assez long pour dépasser sa ceinture et couvrir son entrejambe comme un pagne. Steely Dan a des long cheveux sombres qui lui tombent sur les épaules et qui se déploient en piques courbant vers le haut au bout des mèches. Ses yeux sont dessinés de façon particulière, avec une strie circulaire dans l'iris. Ses sourcils sont très fins, au point qu'il semble qu'elles sont en pointillé.
Steely Dan a une personnalité cruelle, mesquin et sournois.
Lorsqu'il se montre au Groupe Joestar, Steely Dan agit de manière arrogante et exhibe une grande confiance en son Stand. Il tue Enya de manière cruelle, lui disant que DIO a ordonné son exécution et se moquant d'elle après sa mort. Steely prend ensuite Joseph en otage et clame haut et fort comment il compte le tuer, étant confiant que les héros ne peuvent pas l'arrêter du fait de son pouvoir de réflexion des dommages.
Steely Dan agit généralement de manière odieuse. Il frappe un petit garçon juste parce que ce dernier l'a tapoté avec un baton. Lorsque Jotaro est forcé de lui obéir, Steely Dan exploite sa position de force pour humilier Jotaro constamment. Par exemple, il lui dit de faire le pont sur un caniveau pour lui marcher dessus, lui marchant aussi sur les mains. Il se sert aussi de Jotaro comme d'un bouc émissaire pour voler un bijou. Il tourmente aussi Joseph à travers son pouvoir.
Steely Dan est généralement confiant en son Lovers mais dès qu'il est blessé, il essaie de fuir et supplie Jotaro de l'épargner, allant jusqu'à lécher les chaussures de Jotaro. En même temps, il essaie de ramener Lovers à lui pour infiltrer Jotaro par surprise, puis essaie de prendre une petite fille en otage. Quand Jotaro contrecarre ses plans, Steely Dan essaie encore de s'en sortir en suppliant Jotaro et en lui promettant de le payer.
Steely Dan a aussi arnaqué Joseph en lui vendant des kebabs à un prix plus haut qu'ordinaire, exploitant le fait qu'il est un touriste en Pakistan.
La sournoiserie de Steely Dan lui vaut un tabassage en règle de la part de Star Platinum.
Le Stand de Steely Dan est Lovers, un Stand microscopique qui peut aller dans le cerveau des gens et manipuler leur sens de la douleur. Si on attaque Steely Dan, la victime dans laquelle est Lovers ressentira une douleur équivalente, mais à l'intensité démultipliée.
Dan est envoyé par DIO pour exécuter Enya afin qu'elle ne révèle pas le secret du Stand de DIO. Il attend les héros à Karachi, déguisé en marchand de kebab, et Joseph Joestar va à sa rencontre pour lui acheter de quoi manger. Il en profite pour marchander avec Joseph et l'arnaque, lui vendant ses kebab au prix fort. Peu après, Enya se réveille et le reconnait. C'est alors qu'il envoie Lovers dans le cerveau d'Enya pour activer le bourgeon de chair dans son cerveau, ce qui la tue. Steely Dan se moque d'elle après sa mort, ce qui énerve Jotaro particulièrement. Jotaro lui donne un coup de poing violent, ce qui blesse Joseph car Steely Dan a envoyé Lovers dans Joseph ensuite. Steely Dan explique alors son pouvoir, et prétend alors que les héros ne peuvent rien faire contre lui. Pour le prouver, il paye un petite garçon balayeur pour le frapper légèrement dans la jambe, et Joseph est à l'agonie car il ressent une douleur atroce à sa jambe.
Steely Dan annonce que Joseph mourra de toute manière si quelqu'un l'attaque et sait que les héros ne courront pas ce risque. Joseph fuit avec Noriaki Kakyoin et Jean Pierre Polnareff lui de Steely Dan, qui s'en fiche car son Stand a une portée considérable. Jotaro est forcé de rester et d'obéir à Steely Dan, sinon ce dernier se blessera tout seul et tuera Joseph. Profitant de sa situation de force, Steely Dan commet un certain nombre d'exactions visant à humilier Jotaro. Dan lui prend son argent, puis s'en sert comme d'un pont au-dessus d'un caniveau, s'essuyant les semelles sur sa veste et lui marchant sur les mains. Dans une bijouterie, Dan force Jotaro à voler un bijou et le dénonce. Alors que Jotaro se fait battre par les propriétaires, Dan vole un bracelet. Steely Dan s'amuse, mais Jotaro prend note de chaque humiliation. A un moment, Hierophant Green blesse Lovers à la tête et le Stand ennemi bat en retraite hors du corps de Joseph.
Jotaro remarque la blessure de Steely Dan, qui essaie de s'enfuir mais est arrêté facilement. Steely Dan supplie Jotaro de l'épargner, gagnant du temps pour que Lovers entre dans l'oreille de Jotaro. Malheureusement pour lui, Jotaro est sur ses gardes et Star Platinum attrape Lovers, lui écrasant les bras et les jambes. Jotaro décide de relâcher Steely Dan, qui essaie de prendre une petite fille en otage et prévoit de poignarder Jotaro, qui devrait se laisser faire pour sauver la fille. Cependant, Steely Dan n'a pas remarqué qu'une tentacule de Hierophant Green a ligoté Lovers, et Star Platinum extrait facilement Lovers de l'oreille de la fille. Coincé, Steely Dan supplie encore Jotaro de l'épagner, mais ce dernier invoque Star Platinum et le tabasse avec une volée de coups de poing particulièrement violente et longue, l'envoyant se fracasser contre un mur. Avec cela, Jotaro a réglé ses comptes avec Steely Dan et part.
Steely Dan ou plutôt Lovers est l'un des boss du jeu. En Inde, après la victoire des héros contre Enya, elle déclare que Joseph est infecté par Lovers. Les héros doivent aller dans le plus proche bureau de la Fondation Speedwagon et utilisent une télé pour voir dans le cerveau de Joseph.
Jotaro, Polnareff, Kakyoin, and Avdol send their Stands to battle Lovers which is eventually defeated.
Steely Dan (Written as "S-Terry Dan" in the localized PSX port") is an enemy in the PSX port's Super Story Mode. His chapter features a special minigame set inside Joseph Joestar's head, where the player controls both Hierophant Green and Silver Chariot and attempt to destroy Lovers. The minigame plays like a side-scrolling shooter similar to R-Type.
After said minigame is beaten, Steely Dan is punished by Jotaro in a cutscene afterward.
Confronting the Crusaders
With his tarot card, The Lovers
Finished off by Star Platinum
Getting hit by Star Platinum
Paying his dues at the hands of Star Platinum
Chara Heroes; Part 3 Vol.2
<languages/>
Leadership | |
---|---|
Zombies and Other Undead | |
Stand Users | |
Egypt 9 Glory God Users | |
Agents of Pucci | |
Non-Canon Agents |