- JoJo's Bizarre Adventure Episode 7: The Successor
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 8: Bloody Battle! JoJo & Dio (Décès)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 9: The Final Ripple! (Flashback)
Dire (ダイアー, Daiā) est un allié mineur qui figure dans la prèmière partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.
Dire est un disciple de l'Onde sous la tutelle de maître Tonpetty, et semblerait-il un très bon ami de Will Anthonio Zeppeli.
Dire est un homme d'âge mûr très musclé qui a des traits du visage ciselés, des cheveux clairs et une coupe plate surdimensionnée mais la racine des cheveux qui découvre le front.
Il porte des vêtements amples en coton avec des épaulettes en tissu rembourré, avec des franges de tissu qui dépassent de ses épaules et de ses chevilles. Il porte également un gilet en cuir et des bracelets sombres. Il retrousse ses manches pour laisser son bras ouvert.
Son design change considérablement dans l'anime où il échange l'armure en cuir pour un simple gilet qui couvre le bras, et porte à la place un gorget et des épaulettes métalliques. De plus, les franges sont réduites à une paire de pointes sortant des épaulettes.
Dire est décrit comme un utilisateur de l'Onde et un combattant féroce mais honorable. Après avoir rencontré Jonathan, il teste la capacité de combat de Jonathan à contrer son attaque, et demande plus tard à Jonathan de le laisser combattre Dio en combat singulier pour venger son ami Will Anthonio Zeppeli. Même dans la mort, Dire est déterminé, humiliant Dio une dernière fois en envoyant une rose infusée d'Onde dans l'œil du vampire.
Dire a fait preuve d'une maîtrise incroyable de l'Onde. Il maîtrise parfaitement son corps et ses déplacement, au point de pouvoir créer des images rémanentes en se déplaçant. Il manipule sa vitesse pour avoir l'air plus lent qu'il ne l'est en réalité, une technique pour rendre les ennemis trop confiants et éventuellement faire baisser leur garde. Il est également capable d'infuser des objets avec l'Onde et parvient à l'utiliser juste après avoir été décapité, avec l'oxygène restant dans son cerveau.
Dire saute sur son adversaire et fait une fente avec ses jambes, l'empêchant de bouger les bras. Il attaque ensuite le cou de son ennemi avec les tranchants des mains imprégnée du Ripple. C'est assez rapide pour que Dire soit même capable de mettre des objets sur son adversaire sans qu'il s'en aperçoive, alors qu'il glisse une lettre entre l'épaule et le sac à dos de Jonathan. La faiblesse de cette attaque est qu'elle laisse la garde de Dire ouverte pour un coup de tête ou une autre attaque directe.
Dire était un bon ami de Will Anthonio Zeppeli, qui s'est entraîné avec lui et Straits pour devenir des maîtres de l'Onde sous la tutelle de Tonpetty. Quand Tonpetty a reçu une lettre de Zeppeli révélant l'emplacement du Masque de Pierre, Dire s'est rendu à Windknight's Lot avec son maître et Straits.
Dans un chemin de campagne, Dire voit Jonathan et décide de l'attaquer avec son Thunder Split Attack pour le tester. Cependant, Jonathan a contré le mouvement en lui donnant un coup de boule. Dire révèle qu'il n'avait attaqué Jonathan que pour tester sa force avant et voir s'il était vraiment l'ami de Zeppeli. Le combat s'arrête et Dire se présente, lui son compagnon Straits et son maître Tonpetty. Pour prouver qu'il est venu aider, Dire montre à Jonathan la lettre que Zeppeli a écrite.[2]
Avant que Dio Brando et Jonathan puissent se battre, Dire entre en scène pour combattre Dio et venger Zeppeli. Cependant, même la meilleure attaque de Dire, la Thunder Cross Split Attack, n'avait aucune chance contre l'attaque glaciale de Dio, qui a complètement congelé son corps puis l'a brisé en mille morceaux. Dire, qui n'avait plus qu'une tête, fut capable d'utiliser sa dernière once d'énergie pour infuser une rose avec l'Onde et la projeter dans l'œil de Dio. Pour cela, la tête de Dire a également été transformée en glace et détruite.
Cependant, le fait que Dire ait crevé l'oeil de Dio aidera un peu Jonathan durant son combat.
Dire appears as a support character in the game's Campaign Mode, where he uses his Thunder Cross Split Attack on the player's opponent, which will reduce their health by 40% if successful. If the player pays an extra energy point, he will instead use Thunder Cross Split Attack, dealing 30% more damage. He is also available as an avatar image and quote for the player's profile in Campaign and Online modes.
Testing Jonathan in the Phantom Blood PS2 game
Confronting Dio
4-star statue, Diamond Records
Chara Heroes; Part 1 Vol.1
|
Utilisateurs de l'Onde | |
---|---|
Personnages de Phantom Blood | |
---|---|
Personnages ppx. | |
Personnages sec. | |
Groupes |