A detailed chronological summary of the life of Lisa Lisa.
Histoire
Phantom Blood
Elizabeth était présente le bateau attaqué par Dio Brando à la fin de Phantom Blood. Elle était en fait le bébé qu'Erina a sauvé. La mère d'Elizabeth a été tuée par un Zombies pendant l'attaque et elle est tombée dans la salle des machines en tenant Elizabeth dans ses bras, près de Jonathan Joestar et Erina. Se rappelant sa propre mère, qui était décédée avec lui dans ses bras, Jonathan demande à Erina de partir et de protéger le bébé. Il les protège d'une explosion et parvient à piéger la tête de Dio dans ses bras, permettant à Erina et au bébé de se cacher dans le cercueil antidéflagrant.
Erina, Elizabeth et l'enfant à naître George II étaient les seuls survivants de la destruction du bateau et ont finalement été secourus près des îles Canaries.
Post-Phantom Blood
Elizabeth a ensuite été adoptée par le maître de l'Onde, Straizo, et a appris les techniques de l'Onde de lui jusqu'à son 18e anniversaire. Pendant ce temps, Straizo lui a confié la Pierre Rouge d'Aja.[1]
Alors une jeune adulte, Elizabeth a finalement épousé George II, et ils ont eu un fils, Joseph. Malheureusement, George n'a pas été formé dans l'art de l'Onde et a été tué par son officier supérieur dans l'armée après avoir découvert qu'il était un zombie qui avait servi Dio. Elizabeth a ensuite assassiné le tueur de son mari, coupant son corps en deux avec une coup de karaté infusée avec l'Onde et détruit son corps avec l'Onde. Cependant, un major de passage a été témoin de l'acte. Les militaires, ne connaissant pas les Zombies, pensaient qu'Elizabeth avait commis un simple meurtre et avait brûlé le cadavre du commandant. L'armée a diffusé des nouvelles du crime d'Elizabeth et elle est devenue une fugitive, prenant le nom de "Lisa Lisa" et se cachant à Venise, dans Air Supplena Island. La Speedwagon Foundation l'a aidée à effacer toutes les preuves de son existence.
Ensuite, Lisa Lisa a collaboré avec Mario Zeppeli afin de trouver un moyen d'arrêter les Hommes du Pilier, mais Mario a été tué par un piège. Par ailleurs, Mario s'est sacrifié pour son propre fils dont il s'était séparé il y a des années, Caesar Anthonio Zeppeli, qui est venu à Lisa Lisa et a suivi une formation dans les techniques de l'Onde.
Battle Tendency (1938-39)
Lisa Lisa est mentionnée pour la première fois après l'éveil des Hommes du Pilier et que Joseph ait été vaincu par Wham et obligé de participer à un match revanche dans un mois. Pour aider Joseph à s'entraîner, Caesar l'amène donc à Venise voir Lisa Lisa.
Déguisée, Lisa Lisa croise accidentellement Caesar et Joseph près des canaux et reconnaît son fils. Cependant, elle le combat pour tester ses capacités. Lisa Lisa gagne facilement et bien qu'elle soit impressionnée par le niveau naturel de Joseph, elle note son manque de compétence et le force à porter un masque spécial pour respirer et produire une Onde constamment pour l'habituer à créer un Onde. Lisa Lisa amène ensuite les deux hommes sur son île et les jette immédiatement au bas du Hell Climb Pillar pour les forcer à se dépasser. En les surveillant sans pitié, Lisa Lisa voit Joseph essayer de grimper avec une corde et la coupe. Lisa Lisa est témoin de Joseph passant l'épreuve à sa manière et tolère que Caesar l'aide à grimper le dernier tronçon de la fosse. Joseph cherche d'abord à se venger mais Lisa Lisa lui donne un verre d'eau à l'envers que Joseph peut contenir sans effort. Impressionné, Joseph l'accepte immédiatement comme son maître. Lisa Lisa soumet ensuite ses deux élèves à un mois de formation infernale avec l'aide de ses assistants Loggins et Messina.
Vers la fin du mois, Lisa Lisa révèle qu'elle est en possession de la Pierre rouge d'Aja et mentionne que la détruire rendrait la lutte contre les Hommes du Pilier d'autant plus difficile. C'est pourquoi elle se contente de le garder près d'elle. AC/DC parvient à lui voler la pierre lorsqu'elle prend un bain et tente de l'attaquer en possédant la jeune femme de chambre Suzi Q. AC/DC révèle qu'il a déjà posté la Super Aja et Joseph et Caesar coopèrent pour le repousser hors du corps de Suzi avant que l'Homme du Pilier ne se désagrège sous le soleil. En utilisant l'hypnose Lisa Lisa parvient à lire les souvenirs de Suzi Q et découvre qu'AC/DC a envoyé la Pierre rouge d'Aja en Suisse.
Ici, la pierre est interceptée par une escouade de soldats allemands et leur mystérieux commandant invite le groupe dans son chalet. Cette même nuit, Cars s'infiltre dans le chalet et parvient presque à voler la pierre. En suivant l'adresse exacte du colis d'AC/DC, le groupe découvre l'antre des Hommes du Pilier: un hôtel abandonné. Désireux de se battre, Caesar et Messina se rendent d'abord à l'hôtel, suivis de Joseph et Lisa Lisa. Cependant, Wham parvient à tuer Caesar et blesse gravement Messina. Lisa Lisa voit que Caesar a été écrasé par un rocher et bien qu'elle essaie de garder son calme, elle finit par pleurer pour son élève. Lisa Lisa et Joseph décident de se diriger plus loin dans l'hôtel et sont attaqués par un vampire nommé Wired Beck. Lisa Lisa tue sans effort le vampire. Elle et Joseph entrent finalement dans une grande salle où Kars et une armée d'une centaine de vampires les attendent. Cependant, Lisa Lisa parvient à bluffer Cars en mentionnant une bombe à retardement qui explosera si elle ne revient pas et négocie un challenge: deux combats individuels pour le sort de la pierre rouge. Cars accepte et libère Joseph pour apporter la pierre.
Cette nuit-là, le concours commence. Lisa Lisa observe ainsi de près le match entre Joseph et Wham. Après que Joseph ait gagné, Lisa Lisa intervient. Elle combat Kars et semble le vaincre gravement avec une Onde et coup de pied à la tête, mais il est révélé que ce n'était qu'un double; soudainement, elle est poignardée dans le dos par les véritables lames de lumière de Cars et perd connaissance. Kars prend la pierre rouge et lance ses vampires sur Joseph mais des unités de la Fondation Speedwagon et des Nazis et Rudol von Stroheim viennent à la rescousse équipées de lampes UV. Il est finalement révélé qu'elle est la mère de Joseph et son histoire tragique est révélée à Smokey. Joseph parvient à protéger Lisa Lisa mais Cars parvient à combiner la pierre rouge avec un Masque de Pierre et utilise la lumière UV de Stroheim pour activer le masque. Il devient l'Être Ultime.
Après avoir combattu et gagné contre Cars, Joseph serait décédé. Un enterrement est organisé et Lisa Lisa y participe naturellement. Seulement, elle voit Joseph survenir par surprise, révélant qu'il a survécu à l'éruption. Lisa Lisa pleure de joie en le voyant.
Post-Battle Tendency
Lisa Lisa révèle personnellement à Joseph qu'elle est sa mère plus tard après les "funérailles". Elle se remarie finalement avec un scénariste d'Hollywood en 1948 à l'âge de 60 ans.[2] Il est mentionné que Joseph lui a parlé de la Star Birthmark à une période de temps non divulguée.[3]
Jorge Joestar
Lisa Lisa demeure une alliée majeure dans le roman JORGE JOESTAR. Elle se nomme alors Elizabeth Straizo (エリザベス・ストレイツォ, Erizabesu Sutoreitso) mais possède le surnom "Lisa Lisa" même durant son enfance.
Background
Lorsqu'elle était bébé, Elizabeth fut emmenée avec ses parents sur un bateau en partance pour l'Amérique durant l'année 1889. Cependant, l'attaque de Dio Brando a créé une invasion de zombies dans lequel ses parent sont morts. Ces circonstances tragiques lui donneront un talent pour l'Onde.[4] Erina sauva le bébé et l'emporta avec elle. Elle survécurent à l'explosion du navire en se cachant dans le cercueil de Dio. Plus tard lorsqu'Erina ouvre le cercueil, elle voit que Dio a pris le corps de Jonathan et s'est attaché au cercueil. Dio parvient à capturer Elizabeth et l'utilise comme otage pour forcer Erina à l'obéir et à lui donner son sang. Pendant un temps, Erina fut l'esclave de Dio, lui fournissant son sang. Dio lui faisait en sorte de conserver Erina et Elizabeth en vie.
A force, Dio décide d'enfermer Erina dans le double fond du cercueil et lui reste dans le haut avec le bébé. A un moment, Erina rassemble la volonté de se couper la gorge, forçant Dio à la sauver et il consomme tellement de force pour la guérir qu'il devient trop faible. Erina va pouvoir le mettre dans le double fond du cercueil. Des pêcheurs la trouvent et elle fait couler le cercueil avec Dio dedans. Erina et Elizabeth vivent alors aux Îles Canaries, sur La Palma. Erina élève Lisa Lisa et son fils George Joestar II ensemble pendant onze ans.[5]
A l'école, le timide George était victimisé par Antonio Torres et sa bande de copains. Lisa Lisa, qui avait du talent à l'Onde, défendait George et les battaient grâce à son pouvoir inné. Elle se moquait un peu de George parce qu'il dépendait d'une fille pour la défendre, mais l'aimait beaucoup.[4]
1900-1905
Un jour de 1900, alors qu'Antonio essaie de faire manger des excréments de chien à George, Lisa Lisa intervient et le sauve. George pleure et elle le gronde, lui disant de ne pas être aussi pathétique. Cependant, plus tard dans sa chambre, elle pleure aussi, inquiète pour George. En effet, Erina dit à George que Lisa Lisa va bientôt partir avec le maître de l'Onde Straits quand elle aura 12 ans. George a du mal à le croire, mais en voyant Lisa Lisa pleurer, il se rend vraiment compte de ce qui va se passer et cela le convainc d'essayer d'être plus brave. Mais le lendemain, on trouve le corps écrasé d'Antonio et son ami Julio Gonzales accuse George et Lisa Lisa de l'avoir tué, car tous deux avaient quitté leur maison plus tôt pour diverses raisons.
C'est alors que Tsukumojuku Kato, l'un des camarades de George, trouve "Antonio" à la porte de la classe. C'est en fait Lisa Lisa qui se déguise avec la porte du garçon pour attirer le vrai coupable. Elle dit aux autres enfants de respecter les quatres règles suivantes pour survivre : de rentrer chez eux avant le coucher du soleil, et de garder les portes et fenêtres fermées jusqu'à l'aube. Tsukumojuku déclare que l'assassin, qui semble haïr le soleil, est déjà dans l'école. Dans un couloir, ils rencontrent l'assassin : c'est le père d'Antonio, Alejandro Torres, qui s'accroche au plafond et demande aux enfants s'ils ont vu son fils. Alejandro avait dévoré son fils ce matin mais a entendu qu'il était allé à l'école. Lisa Lisa combat le Vampire, et le tue avec son attaque Indigo Blue Overdrive. En essayant d'être brave, George s'interpose dans le combat, ce qui surprend Lisa Lisa. L'attaque de Lisa Lisa le met aussi K.O..
A Noël, Straits arrive avec d'autres guerriers de l'Onde chez Erina pour un dîner, mais Lisa Lisa et George ne s'y intéressent pas. Ils préfèrent parler ensemble et durant leur conversation, Lisa Lisa parle de se marier avec George et lui dit qu'elle l'aime. Le lendemain, Lisa Lisa part avec Straits, Messina, et les autres guerriers, disant alors au revoir à George et Erina.[4]
Pendant des années, Lisa Lisa s'entraîne à l'Onde avec Straits et voyage avec lui à travers le monde pour combattre des monstres. Elle reste en contact avec Erina. En 1904, Erina informe Lisa Lisa qu'une autre fille nommée Penelope de la Rosa a emmenagé chez les Joestar.[6] A un moment, Lisa Lisa va en Angleterre pour faire des recherches sur Dio Brando. Elle visite les ruines du Manoir Joestar et parle des Joestar auprès des habitants du coin. A sa grande surprise, Dio est très populaire auprès des habitants et ils croient qu'il est innocent. Ils prétendent aussi que Dio aimait Erina et n'a jamais eu de petite amie à cause de celà.[5]
Des rumeurs sur la présence d'un homme-mite aux Îles Canaries attirent l'intérêt des guerriers de l'Onde. Lorsqu'elle arrive, George est à l'hôpital et s'est poignardé le ventre. Lisa Lisa demande s'il est encore victimisé, et Penelope avoue que c'est sa faute. Elles se disputent mais George les calme avant que Penelope n'invoque son clown pour piéger Lisa Lisa. Lisa Lisa demande s'ils ont vu l'homme-mite, et un docteur l'informe que plusieurs patients l'ont vu. Lisa Lisa lui dit de ne pas écouter l'homme-mite et de s'enfermer la nuit.
Le trio retourne chez Erina Pendleton, qu'ils trouvent en train de siroter du thé avec Straits. Erina se décide à révèler l'histoire complète de Jonathan Joestar, le père de George. Elle raconte alors toute la vie de Jonathan et son combat contre Dio qui a mené à la mort de Jonathan durant leur lune de miel. Straits et Lisa Lisa se demandent alors s'il n'y aurait pas un Masque de Pierre dans les Îles Canaries car c'est le second incident avec un monstre surnaturel ici. Lisa Lisa dit alors qu'elle et Straits ont parlé avec le pêcheur qui avait sauvé Erina du cercueil, et qu'il a dit voir Erina partir avec quelque chose enroulé dans un tissu, de la taille d'une tête. Lisa Lisa demande alors si Erina n'aurait pas amené la tête de Dio sur l'île. George dit que c'est ridicule, mais Erina révèle qu'elle a bien ramené une tête avec elle, mais que c'est clle de son mari.[6]
Erina guide alors Lisa Lisa et les autres dans une salle secrète dans la cave et le montre la tête préservée de Jonathan. Même si elle était un bébé à l'époque, Lisa Lisa se souvient vaguement d'un homme terrifiant qui était dans le cercueil avec elle et Erina. Erina dit à Straits et Penelope de partir pour qu'elle leur révèle comment elle a survécue après l'explosion du navire. Suspicieuse, Lisa Lisa demande si elle n'aurait pas sauvé Dio et si elle n'aurait pas été amoureuse de lui, mais Erina la gronde et lui dit qu'une fille de seize ans comme elle ne comprend rien à l'amour. Erina se calme, et le révèle tous les méchants coups que Dio a fait subir à Jonathan et Erina durant leur enfance, puis ce qu'il a fait subir à Erina et Lisa Lisa dans ce cercueil.
Alors qu'elle partageait le cercueil avec Dio, Erine dit qu'elle avait remarqué qu'il avait développé un étrange pouvoir, ce qui Lisa Lisa explique comme un Stand, un pouvoir possédé par certaines personnes qu'elle a connu durant son entraînement à l'Onde. Erina se décide à déménager hors de La Palma et de retourner en Angleterre, avec Penelope. Lisa Lisa retourne en Italie avec Straits.[5]
En 1905, Lisa Lisa et les autres guerriers de l'Onde explorent un temple souterrain à Rome que personne n'a visité depuis plus d'un millénaire. Ils essaient de retrouver la Pierre Rouge d'Aja. Lisa Lisa est séparée des autres. Soudainement, George se téléporte près de Lisa Lisa, tenant sa main. Lisa Lisa et George parlent alors de sa nouvelle vie en Angleterre et elle espère qu'il n'est plus victimisé. George parle alors de sa nouvelle passion pour les avions, et Lisa Lisa se tait. Soudainement, ils entend un bruit et voient une créature monstrueuse. George réalise que Tsukumojuku l'a téléporté auprès de Lisa Lisa parce qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la rassurer. George surnomme le monstre une Araignée gorille parce qu'elle ressemble à une fusion de vingt gorilles. Il réalise que ce monstre est formé à partir des émotions de Lisa Lisa et essaie de la calmer. Lisa Lisa n'est alors pas certaine que George soit réel aussi et l'embrasse, utilisant accidentellement l'Onde sur ses lèvres. George est électrocuté, mais est soulagé de voir que le monstre a disparu.
Dans les ténèbres, Lisa Lisa sonde le terrai avec l'Onde et aide George à traverser le temple. Ils rient et s'embrassent encore. Ils trouvent enfin une torche et trouvent une salle de trésor remplis de joyaux massifs, d'armures et d'armes. Lisa Lisa trouve la Super Aja fixé à un pendentif, et George le met autour du cou de Lisa Lisa. Elle dit à George de ne jamais révéler son existence car elle doit protéger cette pierre de sa vie. Elle cache le Super Aja sur elle et part. Le couple parvient à sortir du temple et retrouve Straits, qui est choqué de voir George. Lisa Lisa cache à Straits qu'elle a trouvé la Super Aja.
Tout le monde retourne à la base des guerriers de l'Onde, permettant à George d'appeler sa maison. Penelope répond au téléphone et lui informe que son amie Kenton Motorize est décédée. Des témoins ont vu l'avion de George quitter le lieu du crime et Steven a entendu sa soeur dire que George l'avait invité à aller à la falaise où elle est mort peu avant. Choqué, George pense à un accident, mais une Erina en larme lui dit que Kenton avait aussi été poignardé à plusieurs reprise avec un couteau de la famille Joestar, et que George va devoir s'expliquer à la police et à la famille Motorize.[7]
Quand il revient en Angleterre, George est évidemment mis en garde à vue, mais Lisa Lisa va secrètement se cacher avec lui dans sa cellule pour lui tenir compagnie. En effet, elle peut transmettre l'Onde à travers le sol pour engourdir la perception des gardes qui viennent voir George, et ils deviennent incapable de réagir quand ils voient Lisa Lisa ou le frigo de George dans la cellule. De plus, Lisa Lisa a donné des chaussettes fait du scaravéé Satiporoja pour l'immuniser à l'Onde. Elle le tient compagnie durant la journée, mais repart la nuit puisqu'il serait inconvenant de rester avec un garçon la nuit. Six jours plus tard, Steven Motorize visite George, qui hésite à le recevoir mais Lisa Lisa lui persuade d'aller lui parler. Après que la police finisse ses rapports, George retourne chez lui pour attendre le procès. Lisa Lisa doit dire au revoir à George car elle doit retourner auprès de Straits pour sa mission.[8]
1912-1915
En France, Steven et son père Ben Motorize rencontre les guerriers de l'Onde alors qu'ils recherchent désespérément un moyen de ressusciter Kenton, Informé de cette expédition par Darlington, George prévient Lisa Lisa tard et Lisa Lisa lui dit qu'ils sont sous surveillance et que ça va aller. Elle commente sur les designs d'avion de Steven, qui seront utiles pour la guerre. Lisa Lisa montre alors un Zombie à Steven et Ben pour qu'il voient ce qui arriverait et les convainc de ne pas ressusciter Kenton.
En 1915 en plein milieu de la guerre, l'avion de George est saboté par un Gremlin et il doit amerrir d'urgence en mer du Nord. Lisa Lisa vient bientôt le secourir avec Steven. Elle se jette de l'avion et parvient à marcher sur l'eau pour aller voir si George va bien. Lisa Lisa serre George dans ses bras, expliquant que le maître de l'Onde Tonpetty a prédit ce matin que George allait s'écraser et lui a dit où il serait. Steven était le seul pilote qui pouvait amener Lisa Lisa là où George était, et ce dernier est un peu jaloux qu'elle et Steven puisse devenir proche. Lisa Lisa le rassure avec un bisou sur la joue.
Le trio monte sur l'avion de Steven, "Motorizing", et retourne en France. Lisa Lisa doit s'asseoir sur les genoux de George, causant un peu d'embarras, et ils parlent pour se distraire. George lui parle des gremlins et dit que le majordome de la famille Motorize, Faraday, en avait vu avec l'accent espagnol en 1905 juste avant le meurtre de Kenton. Lisa Lisa réalise que ce gremlin doit venir des Îles Canaries et a dû suivre George. Les trois vont ensuite à une base secrète des guerriers de l'Onde.
Lisa Lisa réalise que ce gremlin est la peau zombifiée d'Antonio Torres. Sachant que quinze ans ont passé et qu'Antonio pouvait produire une copie de sa peau chaque année, Lisa Lisa prédit qu'il pourrait y avoir 16,384 (2¹⁴) clones d'Antonio maintenant, en plus d'autres gremlins signalés par des pilotes et qui de correspondent pas à Antonio. Ces incidents rappellent l'anecdote de l'araignée gorille que Lisa Lisa avait imaginée, et aussi l'homme-mite de la nuit d'hystérie de masse à La Palma.[9]
George et Lisa Lisa réfléchissent sur Antonio Torres et pensent qu'en se cachant dans les corps d'autrui, il pourrait se déplacer en plein jour. Ils craignent aussi sa capacité à créer des Zombies à travers le monde. Straits demande comment les guerriers de l'Onde pourront combattre des zombies en avion, mais Lisa Lisa lui dit que George pourra descendre les avions. Un guerrier de l'Onde fait irruption pour informer tout le monde que des zombies anglais sont en train d'attaquer leur base. George, Lisa Lisa, et Steven montent dans deux avions pour combattre les zombie en train de les bombarder. Ils sont au moins une douzaine, mais ils les abattent avec les mitrailleuses de leurs avions. Lisa Lisa complimente le talent de pilote de George, mais soudainement, un Antonio attaque. Lisa Lisa déclare qu'ils devraient se marier après la guerre, avant d'attraper cet Antonio et de le réduire en poussière avec l'Onde.
En partance pour Londres, Lisa Lisa reçoit une courte leçon de pilotage de la part de George. En une heure, elle apprend à peu près à voler et pousse la manette pour se positionner devant l'avion de Steven. Elle saute du cockpit et atterit sur l'avion de Steven. Elle tape sur les épaules de Steven pour extraire ses ailes, car ils pourraient se révéler utile. Lisa Lisa retourne dans l'avion de George. Alors qu'ils atteignent Londres, qui est en train d'être attaqué par des zombies, Lisa Lisa et George se promettent de survivre et de se marier. Durant la bataille, George et Steven admirent les prouesses de Lisa Lisa, car elle saute d'avion en avion pour tuer les zombies avec l'Onde. Quand le dernier zombie dans les air meurt, elle resaute dans l'avion de George et le serre dans ses bras.
Les guerriers de l'Onde vont en Angleterre et instaurent un examen de santé national pour vérifier qu'il ne reste plus de zombie caché dans des gens. Lisa Lisa travaille avec eux tandis que George continue son travail de pilote durant la guerre.[10]
1918-1920
Tonpetty prédit que George va mourir vers le moment où il se marie avec Lisa Lisa. Inquiète, elle essaie de se distancer de George et ils ne se voient ou parlent plus durant trois ans. En 1918, quand la guerre se termine, George réalise qu'ils n'ont passé que deux semaines ensemble en dix-sept ans, même s'il ressent que beaucoup plus de temps s'est passé ensemble. Voulant raviver leur relation, George part en Suisse après Lisa Lisa.
Quand George retrouve Lisa Lisa, il lui demande pourquoi elle lui a demandé de se marier si elle ne l'aime pas. George réalise qu'il se comporte de façon immature et est embarrassé, mais Lisa Lisa rit et lui dit qu'elle l'aime vraiment. Elle révèle ce que Tonpetty a prédit et s'excuse de ne pas être allé voir George. Elle commence à pleurer, mais George l'assure qu'il ne va pas mourir et la laisser seule. George rencontre alors Tonpetty, qui touche George et déclare qu'un dieu veille sur lui. Si George croit en ce pouvoir, alors il ne mourra pas. Cependant, s'il n'a pas foi, alors il mourra d'une mort brutale de la main d'un être terrifiant. George réalise qu'il doit croire en Beyond, ce que Tsukumojuku Kato lui avait dit.
George et Lisa Lisa rentrent chez les Joestar pour annoncer leur fiançailles et leur plans pour le mariage. George est soulagé de voir que Penelope est contente, sachant qu'elle n'aimait pas Lisa Lisa durant leur première rencontre. Penelope dit qu'elle aurait été jalouse si cela avait été quelqu'un d'autre mais elle est contente que George marie Lisa Lisa. Après avoir entendu que Lisa Lisa est enceinte, Erina, Penelope et Speedwagon sont aux joies. Lisa Lisa décide de ne pas le lire tout de suite à Straits avant que les choses se calment. Speedwagon leur envoie de nombreux cadeaux pour le bébé, en doublon pour si c'est une fille ou un garçon. Le bébé nait et Lisa Lisa et George nomment leur fils Joseph, qui a d'ailleurs hérité de l'Onde de sa mère. George est electrocuté à chaque fois qu'il tient son fils ou essaie de changer ses couche, alors Lisa Lisa lui donne une écharpe fait de scarabée Satiporoja. Ils décident que leur mariage se tiendra à la fin de l'année, lorsque Joseph est assez grand.
Le mariage se passe le 11 novembre 1920. George remarque alors que son témoin et meilleur ami Steven est absent. George décide d'aller chez lui pour voir pourquoi il est en retard. Lisa Lisa et Penelope remarquent alors aussi son absence. Elle vont aussi au manoir de la famille Motorize et voient son uniforme en lambeaux. Elle croient alors que George est mort. Dans sa colère, Lisa Lisa détruit Antonio et le corps de William Cardinal. De même, Penelope créé alors une salle fermée avec les 920000 Antonios déchiquetés. Cette salle fermée géante englobe alors l'Angleterre.[10]
Combat Final
Dio Brando combat alors Kars dans les cieux de Londres alors qu'ils ont tous deux voyagés dans le futur grâce à la Maison Cube. Lisa Lisa voit un garçon heureux contre Penelope et lui tape la tête en croyant qu'il est un pervers. Jorge Joestar se présente comme un détective, donnant à Lisa Lisa sa carte de visite. Celle-ci peut parler le japonais, ce qui impressionne Jorge. Jorge décide de ne pas lui parler de Cars car cela causerai un paradoxe temporel mais Penelope lui dit tout. Penelope déclare qu'elle est résolue à retrouver George et à le ramener, ce qui rend Jorge jaloux car il voit que deux belles femmes s'inquiètent pour lui. Lisa Lisa remarque que le soleil est en train de se coucher et pense que Dio a une stratégie en tête et qu'il est en train de gagner du temps.
Funny Valentine tend une cape autour de Jorge mais Lisa Lisa lui donne un coup à l'Onde sur la joue avant que la cape couvre Jorge. La cape tombe tout de même sur Jorge, qui est transporté dans un monde parallèle avec Funny.
Plus tard, l'Antonio géant qui a entouré le pays essaie de sauver Dio. Lisa Lisa saute sur Antonio et évite ses poings géant. Elle place la Pierre Rouge d'Aja sur le ventre d'Antonio et utilise la technique "Sunset Orange Overdrive", ce qui blesse gravement Antonio avec l'Onde qui traverse son corps. Celui-ci commence à se désintégrer. Cars dit à Lisa Lisa, Jorge et Narancia Ghirga de ne pas tuer Antonio tout de suite car il seraient incapable de revenir à l'Angleterre du monde d'origine donc Lisa Lisa utilise une Onde de type opposée sur Antonio pour ralentir les effets de son attaque.
Lisa Lisa suit Jorge et les autres jusqu'au second univers, dans la Trinity Church de New York, et ils retrouvent Dio. Erina se montre à Dio en première, ce qui le met en colère. Puis, Lisa Lisa vient à la lumière avec son bébé Joseph dans ses bras, ce qui étonne grandement Dio car il ne comprend pas pourquoi elle a amené son bébé dans ce qui devrait être un champ de bataille. Erina appelle Jorge, qui se montre et qui surprend Dio. Le plan de Jorge de déstabiliser Dio psychologiquement commence à marcher. Avec l'aide de Cars, Jorge parvient jusqu'au Corps Saint, qui est en fait le corps de Jonathan car Dio avait séparé son corps en neuf durant son combat contre Cars. Jorge place alors la tête de Jonathan sur le corps et le ressuscite grâce à son Beyond. Frustré que son plan ait échoué et exaspéré par une énième défaite, Dio déclare ne plus jamais vouloir voir les Joestars et disparaît dans les ténèbres des escaliers derrière lui.
Erina et Jonathan se réunissent en larmes. Erina hésite à parler de ce qui est arrivé à George II, ce qui étonne Jonathan, car il a deviné que George était caché dans un monde parallèle, dans le corps de Jorge du 37ème univers. George surgit du monde parallèle, ce qui fait trébucher Jorge. Ils se disputent avec Lisa Lisa, qui les électrocute avec l'Onde. Elle aussi va cependant embrasser George, mais utilise l'Onde accidentellement. Toute la famille se réunit et se s'embrassent.
Kars ramène tout le monde dans leurs univers et chronologies respectifs. Cependant, Lisa Lisa et George restent séparés parce qu'elle a peur de le perdre à nouveau. L'autre Jorge suppose qu'elle vient de partir pour une grande aventure avec Joseph qu'elle n'avait pas racontée à son mari. Comme George est légalement mort en Angleterre, il déménage en Amérique et devient scénariste à Hollywood sous le nom de plume "Motorize Jump", en attendant que Lisa Lisa revienne à lui.[11]
Références
- ↑ Chapter 97: The Wind, the Chariot, and Wamuu, Part 3
- ↑ Chapter 113: The Man Who Crossed the Atlantic
- ↑ Chapter 117: The Man with the Star Birthmark
- ↑ 4.0 4.1 4.2 JORGE JOESTAR Chapter 1: Tsukumojuku
- ↑ 5.0 5.1 5.2 JORGE JOESTAR Chapter 5: Box
- ↑ 6.0 6.1 JORGE JOESTAR Chapter 3: Wounds
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 7: Airplanes
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 9: Cliff
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 11: Gremlin
- ↑ 10.0 10.1 JORGE JOESTAR Chapter 13: Enemy
- ↑ JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II