SO Chapter 12 cover NSFWTAG
Johngalli A. (ジョンガリ・A, Jongari Ē) est un antagoniste secondaire de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean. Il apparaît dans l'arc narratif "Le Visiteur".
Johngalli A. est un tireur d'élite aveugle et le responsable direct de l'incrimination de Jolyne Cujoh et son incarcération dans la Prison de Green Dolphin Street. Il est l'un des derniers Agents de DIO et un manieur de Stand dont le Manhattan Transfer peut lire les courants d'air. Johngalli A. tend un piège à Jolyne et Jotaro Kujo et essaie de les abattre avec son Stan et son fusil sniper.
Johngalli A. est un homme de taille supérieure à la moyenne et une carrure moyenne. Il a de longs cheveux raides de couleur claire, avec une petite natte sur le côté gauche de la face. Il a une sorte de tatouage donnant l'impression d'une entaille avec de l'encre qui coule sous ses yeux. Johngalli a la cataracte et ses yeux sont blancs laiteux, le rendant aveugle.[1] Il a aussi un tatouage de la planète Terre sur le dos.
Johngalli porte une simple chemise et un pantalon de couleur sombre. Sa chemise est parsemée de coupe qui font un cercle presque complet, ce qui causent la présence d'un certain nombre de bouts de tissu circulaires pendant de son haut. Il porte aussi une cravate trouée le long du milieu et au bout carré.
Johngalli A. est un des loyaux serviteurs de DIO, et a coopéré avec Enrico Pucci après la mort de DIO pou se venger de Jotaro Kujo. A un moment, on voit Johngalli A. exprimer son désir de venger DIO parce que selon lui, la famille Joestar lui aurait dérobé le support de son coeur, DIO.[2] Cependant, comme la majorité des scènes de Johngalli A. se passent lorsque Jolyne et Jotaro étaient dans un état comateux, vivant alors un rêve convaincant.
Johngalli A. fera tout ce qu'il faut pour atteindre son objective. Dans son désir de vengeance contre la Famille Joestar, Johngalli A. exécute un plan élaboré pour que Jolyne Cujoh soient faussement condamnée pour meurtre et envoyée dans la Prison de Green Dolphin Street pour attirer Jotaro Kujo dans un piège[3] sachant que lui et Enrico Pucci étaient postée depuis un long temps dans cette prison. Johngalli A. est impitoyable et n'hésite pas à vouloir tirer sur Emporio Alnino, un petit garçon[4] ou bien sur un garde de la prison pourvu qu'il atteigne les Joestar.[5]
Johngalli A. est un ancien soldat et a été condamnée à 7 ans ferme pour meurtre.[6] En tant que sniper, Johngalli est de tempérament plutôt calme et méthodique au combat, analysant les courants d'air et estimant la trajectoire de ses balles avec précaution avant de tenter de tuer ses ennemis d'un tir.[7]
Le Stand de Johngalli A. est Manhattan Transfer, un petit satellite flottant qui lui permet de lire les courants d'air. Ainsi, il peut lire les mouvements de l'air et en déduire la position de ses cibles. Manhattan Transfer peut aussi ricocher les balles.
Johngalli A. est aveugle, mais est tout de même un sniper expérimenté. Il porte avec lui un fusil sniper qu'il déguise en canne.
Johngalli A. était l'un des serviteurs de DIO, étant fanatiquement dévoué au Vampire. Johngalli était aussi un ancien soldat tireur d'élite, et a développé une cataracte qui l'a rendu pratiquement aveugle.
Voulant venger la mort de DIO et tuer Jotaro Kujo, Johngalli se fit condamner pour meurtre exprès et fut emprisonné dans la Prison de Green Dolphin Street tandis que son allié Enrico Pucci y devenait un aumônier. Johngalli ordonna alors à plusieurs criminels de jeter un homme quelconque sur une route de telle façon que Romeo Jisso et Jolyne Cujoh lui roulent accidentellement dessus. Johngalli paya aussi un avocat véreux pour devenir l'avocat de Jolyne et s'assurer qu'elle perde son procès pour meurtre, l'emprisonnant aussi à Green Dolphin Street dans l'espoir d'attirer Jotaro.
Le jour où Jotaro Kujo se présente pour rendre visite à sa fille, Johngalli A. et Enrico Pucci démarrent leur plan pour vaincre Jotaro. Johngalli A. est dans la douche des hommes, attendant le bon moment pour se poster au bon endroit pour tendre une embuscade. Pendant ce temps, Whitesnake piège Jotaro et Jolyne dans un rêve. Les Joestars parviennent cependant à se réveiller et Jotaro mène alors Jolyne dans les couloirs pour s'évader de prison.
Johngalli A. se déguise alors en garde et part vers les salles de visites. Croisant Jotaro et Jolyne, il tire sur un garde pour se débarrasser d'un témoin mais révèle aussi son jeu. Johngalli A. tire tandis que son Stand Manhattan Transfer flotte derrière un pilier pour faire ricocher les balles à un moment opportun. De plus, Whitesnake surgit de derrière pour encercler Jotaro. Jotaro choisit de sauver Jolyne des balles de Johngalli mais s'expose à Whitesnake, qui lui vole alors les DISQUES mémoire et Stand. Johngalli A. s'apprête à vider son chargeur sur Jolyne, mais celle-ci créé un filet spécial pour dévier les balles, puis fait tournoyer Johngalli en lui ligotant les pieds et en tirant sur le fil. Désorienté, Johngalli feint de se rendre mais tire en fait vers le haut vers Manhattan Transfer, qui est allé au plafond. Jolyne va cependant lui asséner une volée de coups et le vainc. Elle le laisse à terre et essaie de s'enfuir avec Jotaro.
C'est alors que Whitesnake prend le pistolet de Johngalli A., qui lui demande de vite le ramener au quartier des hommes pour qu'on le soigne. Whitesnake lui tire dessus afin de faire croire à un suicide. Ainsi, Enrico Pucci s'assure que l'on ne pourra pas remonter sa trace à travers Johngalli A.
SO Chapter 12 cover NSFWTAG
Leaders | |
---|---|
Zombies et autres mort-vivants | |
Manieurs de Stand | |
9 Dieux Glorieux d'Egypte | |
Agents de Pucci | |
Agents non-canoniques |
Personnages de Stone Ocean | |
---|---|
Personnages ppx. | |
Personnages sec. | |
Groupes |