Smokey Brown/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Smokey Brown
Revision as of 16:06, 1 February 2021 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "Plus tard, Smokey rejoint {{Fr|Robert E. O. Speedwagon}} pour aller en Suisse et voir le combat de Joseph contre {{Fr|Kars|Cars}}. Lorsqu'il demande à Speedwagon quel est le...")
Jump to navigation Jump to search

Template:Character Info/fr

Smokey Brown (スモーキー・ブラウン, Sumōkī Buraun) est un personnage secondaire figurant dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Smokey rencontre Joseph à New York, lui volant alors son portefeuille mais se liant ensuite d'amitié avec lui. Smokey est témoin de certains combat clés dans la vie de Joseph à travers l'histoire.

Apparence

Smokey est un jeune garçon afro-américain de petite taille et de carrure moyenne pour un enfant. Il porte plusieurs vêtements au cours de l'histoire mais conserve une casquette gavroche. Il a les cheveux courts sauf pour mèche attachée à l'arrière en queue de rat.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Colored MangaAnime
Skin(Brown)
Hair(Brown)
Eyes(Brown)
Outfit
(Blue-gray coat, light gray shirt and necklace, salmon belt, dark gray pants.)
Skin(Brown)
Hair(Black)
Eyes(Gray)

Personnalité

Smokey est un individu amical mais aussi un peu craintif, naturellement choqué et impressionné par les aventures qu'il vit et choses horrifique qu'il voit autour de son ami Joseph Joestar. Smokey opère en tant que pickpocket à New York. Il s'est un peu moqué de Joseph car celui-ci s'est fait voler facilement son portefeuille, et il craignait grandement la police, qui menaçait de l'envoyer en prison. En fin de compte, Smokey a réussi à se hisser dans la société et à devenir le maire de sa Géorgie native.

Histoire

Battle Tendency

Smokey apparaît à New York, volant alors le portefeuille de Joseph Joestar. Il parvient facilement à prendre le portefeuille et à fuir, mais il est attrapé par deux policiers corrompus qui le frappent de essaient de lui soutirer de l'argent. A sa grande surprise, Joseph intervient et prétend qu'il a donné le portefeuille à Smokey. Quand les policiers continuent leur jeu, Joseph les bat et utilise l'Onde pour briser le doigt du deuxième policier avant qu'il ne tire, ce pouvoir étonne Smokey, qui voit Joseph briller pendant un instant.

Joseph et Smokey se lient d'amitié, et Smokey apprend un peu sur l'histoire des Joestar. Lui, Joseph et Erina, la grand-mère de Joseph, vont au restaurant. Dedans un homme le harcèle car il ne veut pas de noirs près de lui. Embarrassé, Smokey veut s'en aller mais Joseph préfère s'occuper du raciste et le vainc en combat. Joseph et Smokey continuent leur soirée ensemble dans un café, où il discutent de coussinets pour sein avant que le vampire Straits ne les interrompt.

Joseph et Straits commencent à se battre. Joseph tire sur Straits avec une mittrailleuse, ce qui choque Smokey. Cependant, il voit que Straits résiste aux balles. Quand Joseph fait exploser Straits avec des grenades, Smokey est horrifié de voir les morceaux se rassembler. Il est témoin de la suite et fin du combat, puis Joseph part au Mexique.

Plus tard, Smokey rejoint Robert E. O. Speedwagon pour aller en Suisse et voir le combat de Joseph contre Cars. Lorsqu'il demande à Speedwagon quel est le lien entre Joseph et Lisa Lisa, Speedwagon explique à Smokey qu'elle est la mère de Joseph et lui explique l'histoire secrète de Lisa Lisa et son mari George Joestar II. Quand Cars se transforme en forme de vie ultime, Joseph bat en retraite. Smokey essaie de lui révéler le secret de Lisa Lisa mais échoue alors que Joseph part dans un avion.

He is seen at Joseph's funeral and, like the others, is surprised to see Joseph alive.

After his adventures with Joseph, Smokey saves enough money for college, where he studied political science. He would later become the first African-American mayor of his home town in the state of Georgia.

(The information below derives from the TV Anime. As such, it may or may not be considered canon.)
In 1950, he was among the beloved family gathered around the deathbed of Erina Joestar, reverently paying his final respects to the woman who gave him a new life.

Stardust Crusaders

(The information below derives from the TV Anime. As such, it may or may not be considered canon.)
During the events of the High Priestess story arc, a flyer for a charity peace concert that Suzi Q is attending displays a picture of Smokey, now mayor of New York City, as a sponsor of the event.

Chapitres / Episodes

Galerie

Références


Navigation

<languages/>