Ikuro Hashizawa
Ikuro Hashizawa (橋沢 育朗, Hashizawa Ikurō), aussi surnommé Baoh (バオー, Baō), est le protagoniste de Baoh le Visiteur.
Ikuro est un jeune garçon qui a été kidnappé par l'Organisation Dress pour servir de cobaye. Injecté avec un parasite spécial, il devient l'arme biologique "Baoh", doué d'une force prodigieuse, de sens surhumains et autres superpouvoirs. Il va alors combattre les assassins que Dress envoie à ses trousse.
Apparence
Ikuro est un jeune homme japonais de 17 ans, de taille moyenne et de carrure plutôt athlétique. Il a des traits délicats, malgré ses sourcils épais, et a des cheveux en bataille de longueur moyenne qui pointent vers l'arrière en une touffe pointue.
Ikuro pour une chemise et un pantalon assortis, qui semblent être rembourrés et sont de couleur claire. Sa chemise a un col épais. Au dessus de sa chemise il porte un gilet sans manches et de couleur sombre avec des ourlets aux épaules. Il porte aussi une ceinture.
Ikuro peut se transformer en Baoh, l'arme biologique. Sa peau et ses cheveux prennent une teinte bleue. Il devient plus musclée jusqu'à déchirer ses vêtements par endroits. La peau sur son visage se craquelle, révélant une couche sous-cutanée noir alors que ses yeux brillent, et qu'un lambeau de peau se maintient devant son oeil gauche. Ses cheveux poussent jusqu'à devenir une large crinière soyeuse mais en fait faite de chair. Ikuro gagne aussi une sorte de gemme ovale sur son front entourée de peau noire.
Palettes
(Baoh)
(Baoh)
Personnalité
Ikuro est un jeune homme amnésiaque qui ne souvient initialement pas de son passé. Cependant, il commence à se remémorer sa vie avec le temps.
Ikuro est d'ordinaire un individu plutôt placide et amical. Poussé par la nécessité, il est cependant prêt à faire des actions plutôt drastiques comme voler la moto d'un passant afin de fuir un assassin. Il se lie d'amitié avec Sumire, à tel point qu'il va risquer sa vie pour la sauver et parvient à garder ses esprit sous forme de Baoh pour la protéger.
En tant que Baoh, il devient extrêmement violent et fondamentalement amoral, tuant tous ceux qui s'interposent en travers de son chemin. Cependant, l'esprit d'Ikuro en lui tempère sa sauvegarie et il est capable de ressentir les émotions de Sumire, lui donnant de l'empathie.
Pouvoir
Baoh Armed Phenomenon
Lorsque Ikuro est menacé (comme quand l'assassin no.22 de Dress le poignarde), Ikuro prend sa forme Baoh Armed Phenomenon (バオー
Avec le temps, Ikuro apprend à mieux maîtriser ses capacités et peut canaliser certains de ses pouvoirs de Baoh sans complètement se transformer.
Sa forme Baoh possèdes plusieurs pouvoirs techniques spéciales.
Techniques
Traduction : Baoh, Phénomène de la Paume Corrosive. Ikuro secrète un fluide corrosive (synthétisé à partir des fluides corporels de Baoh[1]) depuis la peau de sa main. Il peut alors dissoudre un bon nombre de matériaux comme la chair humain, le verre et même le métal en un court laps de temps. En faisant fondre des objets, il peut aussi les fusionner en quelque sorte, par exemple fusionner une main avec l'arme qu'elle tient.
Traduction : Baoh, Phénomène des Sabres en Peau Solidifiée. En manipulant le tissu cutané durci de ses deux poignets, Ikuro est capable de produire deux lames qui peuvent trancher proprement presque n'importe quel matériau. Ikuro est également capable d'utiliser une variante à distance, connue sous le nom de Saber Off (セイバーオフ, Seibā Ofu). Il se détache les sabres pour les envoyer sur l'ennemi.
Traduction : Baoh, Phénomène du Tonnerre Sombre. En reliant ses nerfs et ses cellules musculaires d'une manière similaire à celle d'une anguille électrique, Ikuro est capable de produire et d'émettre un courant électrique à haute tension de 60 000 volts à partir de son corps - assez pour alimenter un canon laser qui aurait été coupé de son alimentation.
Histoire
Passé
Ikuro Hashizawa a vécu une vie ordinaire durant son enfance, avant qu'il ne soit mêlé à Dress. Quand il avait sept ans, Ikuro s'est presque noyé dans un étang gelé. Six mois avant les évènements de "Baoh", Ikuro et ses parent furent victimes d'un grave accident de voiture. Malheureusement, le docteur qui a pris en charge la famille d'Ikuro était lié à Dress, une organisation développant des armes qui recherchait des cobayes. le Dr. Kasuminome a sélectionné Ikuro et a tué ses parents sous ses yeux car il ne voulait pas de témoin. Il emporta Ikuro et injecta un parasite Baoh dans son corps.
Baoh le Visiteur
Après avoir été injecté avec le parasite Baoh, Ikuro est enfermé dans un réservoir plein d'eau, ce qui neutralise le parasite, et transporté dans un train. Cependant, une jeune médium nommée Sumire s'échappe de sa chambre et en essayant de évader, ouvre le réservoir d'Ikuro. Un garde tente de le capturer mais Ikuro lui écrase le bras et saute hors du train. Il s'accroche aux lignes électriques mais survit également au choc. Plus tard, Ikuro et Sumire essaient de faire connaissance mais un assassin armé d'un couteau nommé "no.22" poignarde Ikuro, ce qui oblige le duo à voler une moto et à s'enfuir. Ils tentent de faire le plein dans une station-service mais no.22 réapparaît et tranche la gorge d'Ikuro. Cependant, cela ne fait que réveiller Baoh, qui dissout no.22 en l'empoignant avant de se retransformer en humain.
Plus tard, un escadron de la mort est déjà à la recherche d'Ikuro et Sumire, qui sont occupés à parier sur des courses de chevaux pour gagner de l'argent. Les deux s'installent dans un bâtiment abandonné, mais Ikuro sent que quelque chose en lui est en train de changer. L'escadron de la mort attaque le duo, mais Ikuro se transforme à nouveau en Baoh, décimant les soldats. A son insu, il est observé par un autre assassin. Baoh sent l'assassin, qui se révèle être un dresseur commandant un mandrill géant lourdement modifié nommé "Martin". Grâce à sa force et aux nombreuses armes cachées dans son corps, Martin rivalise aisément avec Baoh. Sumire, ayant senti que l'humanité d'Ikuro est toujours intacte à l'intérieur de Baoh, tente d'empêcher l'assassin de contrôler Martin, mais elle est blessée en voulant stopper le combat. Enragé, Baoh finit par vaincre Martin et tue à la fois la bête et son maître, puis guérit et se retransforme en Ikuro.
En marchant dans les montagnes, Ikuro et Sumire rencontrent un vieux couple vivant dans la région. Le couple leur offre généreusement le couvert et le logis. Mais alors que le vieil homme est isolé, un autre assassin cyborg surgit. Le cyborg hypnotise le vieil homme pour qu'il attende minuit et tire sur Ikuro dans la tête avec son fusil de chasse. A minuit, le vieil homme se réveille et tente de tirer sur Ikuro, qui se transforme en Baoh pour se défendre mais sent que le vieil homme n'est pas son véritable ennemi. En sautant sur le toit, Baoh affronte le cyborg nommé Dordo qui désactive tous ses organes sensoriels grâce à des produits chimiques libérés par un essaim de chauves-souris. Heureusement, le vieil homme, qui a retrouvé ses esprits abat les chauves-souris avec l'aide de Sumire, mais se prend un balle dans l'estomac. Baoh affronte Dordo, qui est lourdement blessé, mais révèle son corps fortement modifié. Dordo kidnappe Sumire pour l'utiliser comme appât et s'échappe en deltaplane vers l'un des quartiers généraux de la Dress, situé près de Sanriku. Ikuro est déterminé à libérer Sumire, mais risque de déchainer définitivement la bête qui sommeille en lui.
Partant en ville sur une moto offerte par le couple de vieux, Ikuro juge qu'il doit apprendre d'abord à contrôler son pouvoir pour avoir une chance de sauver Sumire. Ikuro est obligé de sauver une jeune fille piégée sur un rail. Ikuro réussit à activer son toucher acide sans se transformer complètement et sauve la fille. Humilié par sa hiérarchie, Dordo repart pour sniper Ikuro, mais ce dernier active ses super sens et sa force pour éviter les balles, déjouant la tentative d'assassinat. Pour attirer Baoh, Kasuminome torture volontairement Sumire pour que Baoh détecte sa détresse. Ikuro est déjà en train d'escalader la falaise du bord de mer menant à un côté vulnérable de l'installation et, se transformant en Baoh, décime personnel de sécurité et survit aux nombreux pièges mortels avant d'atteindre la chambre de Sumire. Il est arrêté par Walken, dont la capacité à détruire n'importe quoi par la pensée le rend invincible et redoutable. Néanmoins, Baoh parvient à poignarder le cerveau de Walken en lançant une de ses lames au bras et il atteint enfin Sumire.
Il est accueilli par une rafale de rayons laser. Baoh n'est pas gêné par l'attaque mais Sumire est blessée. Voyant que Baoh est coincé, Kasuminome se prépare à faire exploser le laboratoire. Pendant ce temps, Baoh guérit Sumire avec son sang. Walken s'est réveillé, toujours vivant malgré sa blessure, et cherche à se venger de Baoh. Comme le casque qui limitait ses pouvoirs psychiques a été détruit par l'attaque de Baoh, la pleine puissance des capacités de Walken provoque un tremblement de terre à l'intérieur du laboratoire. Alors que Sumire se réveille, Walken les retrouve et détruit l'étage. Ainsi, Baoh, Sumire, Walken et même Kasuminome qui a tenté de s'échapper dans une capsule d'évacuation, se retrouvent dans une caverne. Demandant à Sumire de fuir, Baoh utilise l'un des lasers pour tuer Walken pour de bon, blessant mortellement Kasuminome sans le vouloir. L'installation s'autodétruit alors, provoquant l'effondrement de la caverne.
Quelque temps plus tard, Sumire se promène au bord de la mer. Elle a été recueillie par le vieux couple et mène une vie paisible tandis que l'incident du centre de recherche est couvert par la presse. En regardant l'eau, elle sent qu'Ikuro est endormi mais vivant au fond de la mer et prédit qu'il reviendra quand elle aura dix-sept ans et qu'il viendra la retrouver.
Chapitres / Episodes
- Baoh the Visitor Chapter 1: Baoh, the Ultimate Weapon (1ère apparition)
- Baoh the Visitor Chapter 2: The Extermination Order!
- Baoh the Visitor Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
- Baoh the Visitor Chapter 4: Evil Beast Martin
- Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- Baoh the Visitor Chapter 7: Come Out, Baoh
- Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo
- Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
Citations
- “Ugh... this rash keeps getting worse... I-It scares me...”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
- “Sumire, stay away from me! [...] You fool! Don't come near me! You'll be shot!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 3: Baoh, the Invincible Body
- “D-Don't be afraid...! ...I'm not a suspicious person!”
- “Don't do it! If you point your killing intent towards me... it's possible that I'll kill you instead!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- “Wrong! This isn't that smell! [...] This living being is not my enemy! Another place! From the outside! From above! Over there! Enemy is lurking! On the roof!”—Baoh, Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- “Now that I think about it, there was no way we could always escape from them. Besides, it seems that my body has some great, mysterious power lurking inside... With my power... I'll fight... with Dress... at least just until Sumire can be free.”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- “There is a mysterious power lurking inside my body. A monstrous power. An evil power. That was the case until now... But I'm going to use this power to my advantage! At least until Sumire can be free! [...] If only I could control that power with my own will!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 7: Come Out, Baoh
- “I might be able to do it! No, I must do it! All right! Power within me! Danger is coming! Aren't you going to help me?! Show yourself, you monstrous power! Get out! Are you only there just to murder people?! Come out already! Come out! Monster!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 7: Come Out, Baoh
- “My ability manifested while I was still conscious... T-This is my mysterious power, huh...”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 7: Come Out, Baoh
- “I feel it throughout my whole body! Sumire's scent! She's close to death! Whose fault is it?! It's my fault! Sumire is dying because of me! I must save Sumire!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
- “Dress! I'll eliminate your stench once and for all!”—Baoh, Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
- “I purposely missed your vitals! I won't finish you off! For this reason!”—Baoh, Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
- “Who did I make a vow to? I swore to myself that I would save this girl! I'm not giving up hope! I'm a creature that has the ultimate life force!”—Ikuro Hashizawa, Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
Galerie d'Images
Détails
- Dans le jeu vidéo All-Star Battle, Ikuro semble ne pouvoir parler que dans sa forme humaine. Quand il prend sa forme de Baoh, il ne parle pas sauf pour des taunt ou pour grogner "Baru", c'est donc le narrateur dans le jeu qui décrit ses attaques.
- Les personnages de Dio et de Neo Dio de la série de jeux World Heroes ressemblent beaucoup à Baoh et ont des attaques similaires quand ils sont jouables dans les séries World Heroes et NeoGeo Battle Coliseum.
Références