Doldo
Doldo (ドルド, Dorudo) est un antagoniste primaire figurant dans Baoh le Visiteur. C'est l'un des assassins à la solde de l'Organisation Dress qui va se battre contre Ikuro Hashizawa. Il a le rang de Lieutenant-Colonel (中佐, chūsa).
Apparence
Doldo est un homme adulte avec une face allongée, des sourcils épais mais un regard sournois et des cils notables. L'OAV lui donne un air plus mature et viril avec des pommettes saillantes et une carrure plus musclée. Doldo a de longs cheveux noirs attachée en queue de cheval.
Dans le manga, Doldo apparait vêtu d'un costume deux pièces avec un noeud papillon. Plus tard il revêt aussi une cape sombre avec un chapeau à large visière. Dans l'OAV, il porte un uniforme militaire ample avec un gilet pare-balle.
On révèle que Doldo est en fait un cyborg dont le côté droit du corps a été remplacé par un corps en métallique, dont le côté droit de son visage. Il conserve son apparence de cyborg après qu'elle soit révélée.
Personnalité
Doldo est un assassin sournois qui se spécialise dans des tactiques déloyales pour vaincre ses adversaires.
Doldo n'a aucun scrupule et préfère se donner un avantage injuste au combat. Contrairement à tous les assassins précédents qui ont affronté ouvertement Ikuro Hashizawa, Doldo a soigneusement préparé sa tentative d'assassinat. Il a notamment été prévenu des pouvoirs de prédiction de Sumire et a frappé quand elle était fatiguée. Doldo a ainsi voulu utiliser le vieil homme qui avait invité Ikuro et Sumire chez lui en l'hypnotisant pour qu'il tue ses invités pour lui et lorsque cela a échoué, il a utilisé des chauves-souris spéciales pour neutraliser les sens de Baoh et tenter de lui injecter du poison dans les veines. Cependant, lorsque cette tentative échoue également et que Doldo est contraint d'affronter Baoh en combat à la loyale, sa confiance s'effondre et il révèle sa lâcheté. Il s'enfuit et prend Sumire en otage afin de l'utiliser comme appât plus tard. Doldo fait preuve d'une grande confiance en ses capacités de tireur d'élite, qui sont renforcées par ses parties cybernétiques.
Humilié lorsqu'il revient à Dress parce qu'il n'a capturé que Sumire, Doldo succombe à la rage et décide d'aller sniper Ikuro seul. Non seulement il échoue, mais il est exécuté par Walken pour sa désobéissance.
OAV
Dans l'OAV, Doldo a plus l'attitude d'un soldat vétéran et professionnel. Son rôle devient plus celui d'un officier de terrain pour Dress qui sait conduire des opérations paramilitaires. Il exécute loyalement les ordres du Dr. Kasuminome. A l'instar de sa version originale, Doldo confronte ici Baoh de face, montrant qu'il est plutôt brave. Il confronte aussi un chien-Baoh, lui tirant dans la tête sans sourciller bien que le chien se jette sur lui. Il est cependant assez pragmatique et prend encore Sumire en otage.
Pouvoirs et Compétences
Corps de Cyborg
Après avoir survécu à une explosion, le côté droit de Doldo a été remplacé par un corps mécaniques. Il est donc un assassin cyborg qui utilise divers outils pour tuer ses cibles. Son corps métallique le rend plus résistant aux dommages que l'humain moyen, ce qui lui a permis de résister au Bee-stinger de Baoh qui a fait fondre la peau synthétique de son visage mais n'a pas endommagé sa structure métallique. Si Baoh a pu sectionner la main droite en métal de Doldo, ce dernier était cependant capable de toujours la contrôler à distance, ce qui l'a aidé à prendre Sumire en otage.
Lors de son introduction, la main droite de Doldo contient un appareil d'hypnose qui lui permet de laver le cerveau de un vieil homme et de l'obliger à tirer sur Baoh au moment de son choix. Le poing contient également quatre petits pistolets qui tirent depuis chacune de ses jointures. Enfin, il y a un explosif caché dans sa main, qui peut servir de grenade.
Sa main droite est détachable et il est capable de la remplacer par un fusil de sniper qui se connecte à son œil droit afin de lui permettre de mieux viser. Cependant, Doldo fait également preuve d'une grande confiance en ses capacités naturelles de tireur d'élite.
Un deltaplane plié est caché dans son dos et peut être déployé pour permettre à Doldo de fuir. L'OAV ajoute un jet pack pour expliquer comment il peut se propulser.
Aroma Bats
Histoire
Passé
Doldo est un assassin travaillant pour le compte de l'Organisation Dress. Il prétend avoir tué 2500 personnes.[2] Après avoir survécu une explosion, le côté droit du corps de Doldo a été remplacée par des composants mécanique et il est donc devenu un cyborg.[1]
Baoh le Visiteur
Après que Ikuro Hashizawa et Sumire se soient échappés de Dress, Doldo est déployé pour assassiner le garçon. Il agit pour la première fois lorsque Ikuro et Sumire se rendent dans les montagnes et se réfugient dans la maison d'un vieux couple. Doldo attend le moment où Sumire s'endort pour qu'elle ne puisse pas prédire son attaque, et hypnotise secrètement le vieil homme. Il lui demande ensuite d'attendre minuit et de tirer une balle dans la tête d'Ikuro avec son fusil de chasse. En attendant, Doldo surveille la maison.
A minuit, le vieil homme tente de tirer sur Ikuro mais ce dernier se transforme en Baoh et survit au tir. Ce plan échouant, Doldo déploie ses "chauves-souris aromatiques", qui privent Baoh de ses sens. Lorsque le vieil homme (qui a retrouvé ses esprits) et Sumire sortent de la maison, Doldo prétend qu'Ikuro et Sumire sont infectés par un virus, utilisant l'apparence monstrueuse de Baoh comme preuve, et qu'il doit les neutraliser pour la sécurité de tous. Le vieil homme ne croit pas à cette histoire car Ikuro et Sumire sont ses invités, et tire sur la seringue de poison que Doldo comptait utiliser sur Ikuro. En représailles, Doldo tire sur le vieil homme dans l'estomac avec une arme cachée dans sa main. Le vieil homme abat alors les chauves-souris aromatiques, libérant Baoh.
Baoh attaque Doldo avec ses cheveux qu'il propulse comme des dard corrosifs, mais on découvre que le côté droit de Doldo est entièrement mécanisé, ce qui signifie qu'il peut résister à l'attaque de Baoh avant qu'il ne soit projeté dans un arbre. Sa main mécanique a été sectionnée mais il est capable de la piloter à distance et il prend donc Sumire en otage avant de s'enfuir vers le laboratoire de Dress avec Sumire, prévoyant de l'utiliser comme appât.
Dans le laboratoire de Dress, le Dr. Kasuminome le réprimande pour son incapacité à tuer Baoh et ses collègues se moquent également de lui. Furieux, Doldo part seul avec un fusil à lunette et tente de tirer sur Ikuro du haut d'un immeuble. Cependant, Ikuro a appris à maîtriser un peu ses pouvoirs. Le garçon sent que la balle arrive sur lui et se protège avant qu'il ne soit trop tard. Doldo doit retourner à la Robe, et le Dr Kasuminome le fait exécuter par Walken pour insubordination. Walken force psychiquement les atomes du corps de Doldo à s'agiter et désintègre Doldo.
OAV
Dans l'OAV, Doldo apparaît plus tôt dans la chronologie, supervisant la démonstration du Baoh par Kasuminome aux hommes masqués qui servent de supérieurs au docteur. Il tire une balle dans la tête du chien infecté par le Baoh qui a été utilisé pour la démonstration, permettant à son équipe de le tuer pour de bon. Walken devine la localisation d'Ikuro avec ses pouvoirs de médium et Doldo part aux devants avec une escouade de soldats. Les soldats combattent Ikuro dans un bâtiment abandonné mais sont massacrés. Doldo prend Sumire en otage et résiste aux dards corrosifs de Baoh grâce à son corps de cyborg. Il s'enfuit avec un deltaplane, emmenant Sumire avec lui pour l'utiliser comme appât. Quand Ikuro arrive et escalade une falaise pour atteindre le laboratoire de Dress où Sumire l'attend, Doldo tente de le tuer avec un fusil à lunette. Doldo tire sur Baoh avec une balle explosive. Cependant, Ikuro utilise le phénomène Dark Thunder pour renvoyer la balle explosive sur Doldo, qui détruit son hélicoptère. Doldo meurt dans l'explosion.
Chapitres/Episodes
- Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke (1ère apparition)
- Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- Baoh the Visitor Chapter 7: Come Out, Baoh
- Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo
- Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
Citations
- “Hey! Turn around and look over here...”
- “When the clock strikes two, you will shoot the boy in the head with your shotgun!! Listen! Blow his head off so that it looks like minced meat! Then shoot and kill the girl, as well as your wife. You'll kill yourself too!”
- “So you've come out... Seems that you don't attack unless you smell killing intent.”
- “Well then, it seems that you'll also have to die!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “Th-This is bad...! They killed the bats! If I have to fight this guy head-on, no matter how much I try... I won't stand a chance!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “I should say I was lucky... I've been turned into a cyborg... A long time ago, over half of my body was blown apart from a bomb.”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “I'm no match for you on my own! This is farewell for now! Baoh! But I'm taking the little girl with me!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “Yes, come! Follow us! Hmph! Do you feel like jumping up here?! Then how do you like that?!”
- “Seems these two share a strong bond with each other... They've been together since they ran away four days ago... If I use this girl as bait, Ikuro Hashizawa will definitely be lured in.”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “Hahahaaa! Follow us! Ikuro Hashizawa! I'll be waiting for you, Baoh! Huhahahaaa!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 5: Grandpa Rokusuke
- “Damn! They all treat me like I'm incompetent!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo
- “I've slayed 2,500 men on the battlefield, yet they call me incompetent! Kasuminome! You want me to kill that Baoh, huh?! I could have killed him! I will kill him! This humiliation! You'll pay for this, Ikuro Hashizawa!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo
- “I'll blow you to smithereens! I'll have to hit him directly in the head to kill him! But I can do it! Now... it's time to kill! DIIIEEE! BAOH!”—Dordo, Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo
- “O-Oh my God... His body is definitely evolving day by day! Invincible... He's going to be invincible in a few days! H-How horrific!”
- “S-Stop! Please! Walken! Please stop! Not that! Uuh... He...lp...”—Dordo's last words, Baoh the Visitor Chapter 9: Demon Walken
Galerie d'Images
Références
- ↑ 1.0 1.1 Baoh the Visitor Chapter 6: Aroma Bat
- ↑ Baoh the Visitor Chapter 8: Cyborg Lieutenant Colonel Dordo