Santana (サンタナ, Santana) est un antagoniste mineur figurant dans la deuxième artie de JoJo's Bizarre Adventure series, Battle Tendency.
Robert E. O. Speedwagon le découvre au Mexique en train de sommeiller dans un pilier de pierre. Il est "capturé" par les Nazis et surnommé "Santana". Il est les premier des Hommes du Pilier que Joseph Joestar rencontre et combat.
Apparence
Santana a l'apparence grand et musclé, possédant de longs cheveux blonds (rouges dans l'anime) et deux petites cornes au sommet de sa tête. Son seul vêtement est un petit pagne. Il a un symbole en forme d'engrenage peint ou tatoué sur sa paupière inférieure droite.
Palettes
Personnalité
Santana est, comme les autres Hommes du Pilier, un individu violent et sûr de sa supériorité sur les humains. Comme les autres Hommes du Pilier, il se révèle être très intelligent. Par exemple, il est capable de démonter des armes bien en avance sur son temps et d'apprendre d'autres langues seulement en passant quelques moments à les observer.
Santana a une attitude détachée envers tout ce qui l'entoure, ne se souciant pas des humains et s'échappant calmement de sa prison. Quand il est exposé à l'Onde de Joseph pour la première fois, Santana reste imperturbable et expérimente un peu avec l'Onde. Même exposé au soleil, Santana resta calme et utilisa Stroheim comme bouclier contre le soleil.
Comme tous les hommes du pilier, Santana méprise les humains, les qualifiant régulièrement d'êtres primitifs et étant même surpris qu'ils puissent évoluer. Lorsque Joseph l'exaspéra avec ses singeries, il perdit son calme et commença à l'insulter.
Pouvoir et Compétences
En tant qu'homme du pilier, Santana est capable d'exécuter les capacités les plus élémentaires d'un homme du pilier classique. Bien que beaucoup plus jeune et moins expérimenté, Santana a démontré plusieurs techniques similaires à celles utilisées par ceux du groupe de Cars, mais aussi ses propres techniques.
En tant qu'être avancé, les sens de Santana sont beaucoup plus sensibles que ceux d'un humain. Lorsqu'il émerge de son pilier, il a été vu en train d'utiliser son nez pour renifler et analyser les environs.
Santana possède une d'intelligence supérieure et est capable de comprendre la plupart des choses simplement en les étudiant pendant un bref instant. En peu de temps, Santana peut rapidement apprendre et parler couramment n'importe quelle langue, et a pu démonter une arme presque instantanément, un exploit qui aurait pris plusieurs heures à un soldat entraîné.
Comme avec tous les hommes du pilier, Santana est capable de manipuler librement la structure de son corps. Cela lui permet de s'insérer dans de petits espaces tels qu'une grille d'aération ou même les orifices d'un corps humain et ainsi les contrôler de l'intérieur. Parce que les propriétés de son corps ressemblent beaucoup au «caoutchouc» comme le dit Joseph, son corps, y compris les zones vitales typiquement humaines telles que ses yeux ou l'aine, peuvent absorber les attaques. Il peut librement passer à travers les objets, ainsi que projeter violemment des objets qu'il absorbé comme des balles.
Les cellules qui constituent le corps de Santana libèrent un acide digestif puissant qui décompose la matière organique au contact physique. Ce phénomène peut donner l'impression que Santana absorbe sa victime dans son corps. Santana a également montré cette capacité en se forçant dans le corps d'une personne et en contrôlant ses mouvement tout en la consommant progressivement de l'intérieur. Seuls ceux qui utilisent l'Onde sont immunisés car les cellules reconnaissent la menace que l'énergie de l'Onde représente. En raison de la toxine psychoactive produite par les cellules de l'homme du pilier au cours de ce processus, les victimes affectées par Santana disent qu'ils ressentent une sensation merveilleuse.
Aussi nommées Côtes ostensibles (露骨な肋骨, Rokotsu na Rokkotsu), cette technique permet à Santana de projeter ses côtes en dehors de son corps pour empaler des ennemis proches. Chacune d'elles est capable de pivoter et de se mouvoir dans n'importe quelle direction. Ayant une longueur maximale de 132 cm et une pression maximale de 825 kg/cm², Santana peut les utiliser pour écraser ou empaler ses adversaires.
Aussi appelé les Lambeaux de Chair Odieux (憎き肉片, Nikku ki Niku-hen). En plus de la méthode standard d'absorption des humains ou des Vampires avec son corps, Santana peut contrôler à distance des morceaux de sa chair pour qu'elles se jettent sur un ennemi et sucent son sang.
Histoire
Passé
Santana avait initialement vécu sur le continent américain avec les autres hommes du pilier. Quand il était encore un bébé, Cars massacra sa tribu. Cars et AC/DC l'ont ensuite emporté avec Wham. Ils l'ont adopté et élevé pour un temps. Cependant, on l'a ensuite abandonné sur le continent américain comme chien de garde pour ses masques au Mexique. Pendant ce temps, les autres partirent pour rechercher une Super Aja parfaite qu'ils pourraient utiliser avec le Masque de Pierre[2] En conséquence, Santana n'a jamais rencontré l' Onde contre laquelle les autres Hommes du Pilier se sont battus et contre lequel ils ont développé des défenses. Finalement, affirmant que c'était parce qu'il utilisait trop d'énergie, Santana est entré dans un sommeil long de 2000 ans[5] dans un temple au Mexique, entouré de ses Masques de Pierre.
Battle Tendency
Robert E. O. Speedwagon et une équipe d'expédition de sa Fondation Speedwagon découvrent Santana en 1938 dans sa pyramide au Mexique. Speedwagon appelle Straits et ses disciples de l'Onde pour tuer l'homme du pilier, mais Straits trahit les siens pour devenir un vampire. Cependant, Strait remarque que Santana avait absorbé le sang répandu et pour empêcher Santana de se réveiller, jette les corps des hommes qu'il a attaqués dans une rivière voisine. Une unité de nazis retrouve Santana et l'emportent, lui et sa colonne, dans une base dans le désert mexicain. L'équipe, dirigée par le major Rudol von Stroheim, mène des expériences avec le masque de pierre afin d'essayer de renforcer l'armée nazie et prévoit de réveiller l'homme du pilier pour l'étudier. Le sang de plusieurs prisonniers provoque le réveil de l'homme du pilier, Stroheim nommant l'être "Santana" pendant que l'équipe scientifique l'observe. Quand l'un des vampires créés est amené dans la chambre, Santana semble être attaqué par le vampire, mais on découvre qu'il l'absorbe en fait par sa peau. Malgré l'opinion initiale du nazi selon laquelle il était un sauvage sans esprit plutôt qu'un Übermensch, Santana surprend tout le monde encore plus en prononçant le nom complet de Stroheim une fois qu'il a terminé son repas.
Santana, sentant l'hostilité dans dans sa cellule fortifiée brise beaucoup de ses propres os afin de se faufiler dans un conduit de ventilation de 4 cm sur 20 cm hors de la pièce, le faisant tellement rapidement que les Nazis on du mal à se rendre compte de ce qui s'est passé. Au moment où Stroheim réalisa ce qui s'était passé, Santana atteignit la salle d'observation en entrant dans le corps d'un Allemand qui était trop près de la ventilation. Après avoir absorbé l'hôte et lorsque les soldats présent lui tirent dessus, Santana projette les balles à l'intérieur de son corps du bout des doigts, tuant presque tout le monde dans la pièce. Joseph Joestar (déguisé en nazi) entre en scène et protège Speedwagon, Stroheim et lui-même de l'attaque de Santana en canalisant l'Onde dans les cheveux de Stroheim et en les jetant pour créer un écran.
Jouant avec l'homme du pilier, Joseph a supposé que Santana avait tué les nazis par légitime défense et semble vouloir le laisser en paix. Santana, exprimant son mécontentement face aux singeries de Joseph, essaie d'absorber Jojo en passant et attaque avec ses côtes, mais se rend compte qu'il est indemne. C'est en fait l'Onde de Joseph qui l'a protégé. Curieux, Santana plante ses doigts dans Speedwagon et constate alors que seul Joseph lui résiste. Cela enrage Joseph qui attaque l'Homme du Pilier. Utilisant son Onde son avantage, Joseph se laisse absorber par Santana, puis libère l'Onde de l'intérieur, réduisant l'homme du pilier en morceaux. Alors que le corps de Santana commence à se régénérer, Joseph enchaîne son torse et le traîne vers la sortie pour l'exposer au soleil et le transformer en pierre à nouveau. Après une lutte impliquant Stroheim sacrifiant une de ses jambes, la porte vers l'extérieur est ouverte et Santana est exposé à la lumière. Mais l'homme du Pilier entre rapidement dans le corps de Stroheim afin d'échapper au soleil puis veut se cacher dans un puits, forçant le nazi à se sacrifier avec une grenade pour forcer Santana à l'air libre.
Désespéré, Santana charge Joseph alors que les deux tombent dans le puits. Santana se rend compte trop tard que Joseph l'a permis d'entrer dans le puits. Il est presque midi et le soleil peut entrer dans le puit tout en se reflétant sur l'eau, transformant l'homme du pilier en pierre pour de bon. Les restes de Santana ont ensuite été emmenés à la succursale de Washington de la Fondation Speedwagon, l'Homme du Pilier est maintenu immobile par les rayons UV dans un cercueil spécial. Malgré tout, les scientifiques de la fondation envoient un serpent dans le cercueil et Santana parvient à l'absorber, révélant qu'il est toujours en vie. Le destin ultime de Santana n'est jamais abordé.
Chapitres / Episodes
- Chapter 46: Joseph Joestar of New York, Part 2
- Chapter 48: Straizo vs. Joseph, Part 1
- Chapter 52: Straizo vs. Joseph, Part 5
- Chapter 53: The Pillar Man
- Chapter 54: The Pillar Man, Santana, Part 1
- Chapter 55: The Pillar Man, Santana, Part 2
- Chapter 56: The Pillar Man, Santana, Part 3
- Chapter 57: The Pillar Man, Santana, Part 4
- Chapter 58: The Pillar Man, Santana, Part 5
- Chapter 59: The Pillar Man, Santana, Part 6
- Chapter 60: The Pillar Man, Santana, Part 7
- Chapter 61: The Pillar Man, Santana, Part 8 (Mis hors-combat)
- Chapter 62: The Pillar Man, Santana, Part 9 (Mentionné)
- Chapter 63: Joseph Joestar of Rome (Mentionné)
- Chapter 64: The Red Stone of Aja (Mentionné)
- Chapter 66: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 2 (Mentionné)
- Chapter 67: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 68: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 4 (Mentionné)
- Chapter 80: Flame Mode Esidisi, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 85: Stroheim's Unit Strikes Back, Part 3 (Mentionné)
- Chapter 86: Light Mode Kars, Part 1 (Mentionné)
- Chapter 112: The Man Who Became a God (Flashback(s))
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 9: The Final Ripple! (Pétrifié)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 10: JoJo of New York (Pétrifié)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 11: Master of the Game (Pétrifié)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 12: The Pillar Man
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 13: JoJo vs. the Ultimate Being (Mis hors-combat)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 14: Ultimate Warriors from Ancient Times (Pétrifié)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 17: Laying a Deeper Trap! (Mentionné)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 19: Race Toward the Cliff of Death (Mentionné)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 25: The Birth of a Superbeing!! (Flashback(s))
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 26: The Man Who Became a God (Flashback(s))
Citations
- “I slept for 2000 years... but for a human like this to be born while I sleep... Well, I guess humans can evolve.”—Santana about Joseph, Chapter 60: The Pillar Man, Santana, Part 7
Jeux Vidéo
Famicom Jump: Hero Retsuden (NES)
Santana apparaît en tant que Boss dans la zone 4. Le joueur lui fait face dans une bataille en tête-à-tête en utilisant uniquement Joseph Joestar.
En raison de la date de sortie du jeu, la partie 2 n'avait atteint qu'avant la bataille d'Esidisi contre Joseph. Ainsi, seuls Santana et Esidisi apparaissent comme les ennemis affrontés lors de la partie JoJo's Bizarre Adventure du jeu, au lieu de Kars ou Wamuu.
All-Star Battle (PS3)
Santana est brièvement mentionnée pendant le dialogue dans le mode histoire de la partie 2. Pour la version occidentale du jeu, il a été renommé "Santviento" pour correspondre aux sous-marins de Crunchyroll. Initialement, son nom était "San Tan" dans certains communiqués de presse.
Stardust Shooters (Android/iOS)
Santana est l'un des nombreux personnages de la partie 2 qui possède un Metal Striker pour le jeu. Son mouvement de finition lui fait tirer des balles du bout des doigts sur l'adversaire vaincu (similaire à ses représailles contre les nazis), et sa deuxième capacité spéciale lui permet de contre-attaquer tout ennemi Metal Striker qui l'attaque en utilisant ses Rib Blades.
Diamond Records (Android/iOS)
JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)
Cooldown: 60
Cooldown: 60
Cooldown: 55
Cooldown: 55
Cooldown: 50
Galerie d'Images
Détails
- En apparaissant dans le jeu NES de 1988, Famicom Jump: Hero Retsuden, Santana est le premier antagoniste de la série à apparaître dans un jeu vidéo. A l'instar, Dio Brando n'apparaîtra qu'en 1993 dans un jeu vidéo dans JoJo's Bizarre Adventure (SNES).
- Malgré l'intellect surhumain de Santana, il lui a fallu plus de temps que ses congénères pour maîtriser parfaitement le langage moderne, suggérant que son propre intellect, bien que supérieur aux humains, était inférieur aux hommes du pilier plus âgés.
Références
- ↑ Chapter 53: The Pillar Man
- ↑ 2.0 2.1 2.2 Chapter 64: The Red Stone of Aja (aurait vécu 1/10ème de la vie des autres Hommes du Pilier)
- ↑ 3.0 3.1 Chapter 112: The Man Who Became a God (Présent durant le massacre des Hommes du Pilier il y a 10000 ans.)
- ↑ Chapter 101: The Wind, the Tank, and Wamuu (7)
- ↑ Chapter 62: The Pillar Man, Santana, Part 9