Abbacchio est l'un des membres de la Team Buccellati et par extension Passione. Il est un ancien policier qui a accepté des pots-de-vin et a ensuite été expulsé de la police. Il accompagne Blono Buccellati et Giorno Giovanna dans leur mission de protéger Trish Una.
Abbacchio est un manieur de Stand et utilise principalement son Moody Blues pour donner du support au groupe avec sa capacité d'investigation.
Abbacchio est un homme grand et mince. Sur sa tête est une sorte de calotte dentelée qui agit comme un bandeau.[1] Il garde des cheveux longs et clairs, se finissant en larges pointes qui s'inclinent vers l'extérieur ou vers le haut à leurs extrémités, ayant la longueur des épaules lors de sa première apparition et s'allongeant jusqu'à la moitié de son torse. Il porte également un rouge à lèvres à la teinte sombre.
Il porte un long pardessus foncé et sans revers avec des lacets qui traversent sa poitrine laissée à nue, un pantalon sombre à fond de cloche et des chaussures noires. La boucle de sa ceinture porte un insigne d' argent / or de la lettre "A".
Quand il était plus jeune, pendant son service d'officier de police, ses cheveux étaient coupés court et il ne portait alors qu'un uniforme de police italien standard.
Palettes
The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Colored MangaGioGio (PS2)Eyes of HeavenAnime
Peau(Claire, rouge à lèvres noires)
Cheveux(Blancs)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Costume sarcelle foncé avec lacets verts, poignets et emblème dorés, et chaussures sarcelles sombres. Calotte bleu clair.)
Peau(Pale, rouge à lèvres noires)
Cheveux(Gris clair)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Costume noir avec lacets et poignets gris, emblème doré et chaussures noires. Calotte bleu clair.)
Peau(Claire, rouge à lèvres noires)
Cheveux(Gris clair)
Yeux(Indigo)
Tenue
(Costume bleu sarcelle foncé avec lacets vert foncé, poignets et emblème dorés et chaussures bleu sarcelle foncé. Calotte bleu-gris clair.)
Peau(Claire, rouge à lèvres violet)
Cheveux(Blanc aux teintes violettes)
Yeux(Gradient jaune/violet)
Tenue
(Costume indigo foncé avec lacets et poignets violets, emblème doré et chaussures et calotte violet foncé.)
Abbacchio fait son apparition dans le one-shot avec une veste verte à boutons bleus, un pull-over blanc, un pantalon marron et des chaussures rouges. Il est toujours représenté avec des cheveux bleus et une calotte bleu.
Personnalité
Un jeune Abbacchio épris de justice
“
Il fut un temps où je voulais être policier. Depuis que je suis gamin. Je voulais être un policier juste. Il fut un temps où j'avais un testament comme le vôtre ... mais j'ai tout foiré. Je suis juste ce genre de mec.
Leone Abbacchio est un membre de l'équipe de Buccellati sombre et même assez amer, mais dévoué.
En tant qu'officier de police, Abbacchio voulait garder les rues sûres et a juré de donner sa vie dans la poursuite de la justice. Cependant, le taux élevé de criminalité parmi les citoyens, leur ingratitude et les nombreux criminels qui corrompait la justice pour éviter leur peine ont érodé son sens de la justice. Abbacchio a commencé à accepter des pots-de-vin, se disant qu'il maintenait toujours la paix dans la ville. Cependant, un jour, il a été appelé sur les lieux d'un meurtre et retrouva le meurtrier, le même homme qui le soudoyait. Le criminel essaya de le manipuler en disant qu'Abbacchio ferait mieux de le laisser partir et cacher qu'il était un flic corrompu. Le meurtrier vit Abbacchio hésiter et tira son arme pour l'abattre. Seulement, le partenaire d'Abbacchio dans la police fit irruption, tira sur le criminel mais prit une balle en retour et mourut. On découvrit alors qu'Abbacchio était mouillé dans la pègre. Dépouillé de son rang et confrontant ouvertement l'idée qu'il était un criminel comme les autres, Abbacchio devint dépressif et finit par rejoindre Passione, ne se sentant en paix qu'avec le juste Blono Buccellati.[2][3]
Abbacchio est l'un des membres les plus sérieux de l'équipe de Buccellati. Parmi les membres du groupe, il est l'un des membres les plus sensés, prenant les objectifs au sérieux et permettant très peu de le divertir. Parmi les rares fois où il sourit, c'est parce qu'il veut se moquer des autres (par exemple, il ricane méchamment en entendant les prédictions apparemment absurdes de Giorno et demandant avec humour à Illuso s'il "avait perdu quelque chose" après avoir réussi à amener la clé de Mr.President loin de lui[4]). Abbacchio participe rarement aux pitreries de ses coéquipiers. Cependant, il participe fréquemment aux conversations de groupe décontractées, en particulier pendant le déjeuner. À plusieurs reprises, Abbacchio donne son avis à propos des sujets bizarres de conversations que Mista et Narancia avancent, insérant ses réflexions logiques ce qui contraste leur absurde enthousiasme (par exemple, il de ce que les végétariens porteraient comme vêtements ou si la chair humaine aurait bon goût).
Abbacchio veut remplir sa mission à tout prix
Au combat, Abbacchio exprime un côté agressif et on le voit donner fréquemment des menaces verbales et insultes lorsqu'il parle de et à l'ennemi.
Abbacchio est très dévoué à la mission de son groupe, visant à s'absoudre ou à oublier son erreur passée en devenant un subordonné obéissant et compétent. Il le fait également comme un moyen de garder son esprit hors du passé. Abbacchio aurait abandonné son envie vie après l'incident qui a mis fin à sa carrière, n'ayant comme volonté que de remplir les objectifs de ses supérieurs comme un bon soldat.[3] De plus, il considère sa capacité à remplir une mission donnée comme une source d'honneur et de fierté. À ce titre, il donne la priorité à l'achèvement d'une mission avant la vie de ses alliés et montre qu'il est prêt à laisser Fugo à son sort.[5] Pendant le combat avec Illuso, il coupe sa main droite sans hésitation afin de donner la clé de M. Président à Giorno, acceptant sa mort imminente avant que Giorno le sauve.[6]
Abbacchio envie secrètement ceux qui sont en mesure de poursuivre la justice malgré les obstacles qui pèsent contre eux et malgré à quel point la justice semble être futile face à l'argent.[7] Bien qu'Abbacchio admette qu'il n'a jamais pu réaliser son rêve, l'esprit de son partenaire corrige qu'il a toujours gardé sa boussole morale même après être devenu un gangster.[8]
Abbacchio contre Giorno
Pendant leur temps ensemble, Abbacchio ne cesse de confronter Giorno et d'exprimer son mépris pour le petit nouveau. Non seulement il reste très critique à l'égard de chaque action et parole de Giorno, mais il refuse également de montrer Moody Blues en action devant lui, ne faisant pas du tout confiance à Giorno et donc voulant garder le secret de son Stand.[9] Quelque peu fier, Abbacchio promet de battre Giorno après que le plus jeune membre ait constamment prouvé son propre plan d'action optimal chaque fois que leurs opinions diffèrent. Mais, bien qu'il méprise Giorno et le maltraite de temps en temps, il ne va jamais jusqu'à le frapper. Malgré lui, Abbacchio est quand même impressionné par les actions de Giorno. Pour sa part, Giorno respecte Abbacchio en tant que membre senior de l'équipe.
Quand Abbacchio visite Pompéi, il mentionne que lorsqu'il était enfant, il avait l'habitude de s'y rendre à pied depuis Naples.[10] Cela montre qu'il avait un intérêt pour les ruines.
Le Stand d'Abbacchio, Moody Blues, reconstitue des événements se produisant à un endroit donné dans un délai spécifié par son utilisateur.
Celà lui permet d'enquêter sur ce qui s'est passé à un moment donné, correspondant à son ancien rêve d'être un vaillant policier. Abbacchio n'est pas seulement limité à regarder dans le passé. Avec de l'imagination, il peut recréer des actes passés à son avantage et déguiser son Stand pour tromper l'ennemi.
Histoire
Passé
Un jeune Abbacchio, gardien de la paix
Abbacchio est devenu policier après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires. Il était très sincère au sujet de la protection des gens, mais peu de temps après avoir été posté dans sa région, il a réalisé que son travail avait beaucoup de contradictions. Bien que les policiers risquaient leur vie pour protéger les gens, les citoyens n'étaient pas reconnaissants, essayant toujours de se soustraire aux sanctions et parfois même accusant les policiers de ne pas faire leur travail. Et même les criminels qui avaient été pris par la police pouvaient facilement être libérés s'ils avaient suffisamment d'argent. Abbacchio a commencé à apprendre ces contradictions, et une nuit, alors qu'il était en patrouille, il est tombé sur un homme travaillant avec une prostituée. L'homme a dit que lui et la jeune fille essayaient simplement d'aider le père de la jeune fille à rembourser ses dettes et il proposa un pot-de-vin à Abbacchio. Abbacchio hésitait à accepter l'argent mais se dit que les rues étaient pleines de gens comme lui et même si Abbacchio envoyait l'homme en prison, il pourrait facilement payer l'avocat et le juge pour sortir. Abbacchio accepta le pot-de-vin, se disant qu'il protégeait l'ordre dans les rues.
Une nuit, un voleur a fait irruption dans la maison d'un vieil homme. Abbacchio et son partenaire sont arrivés sur les lieux et se sont séparés pour tenter de piéger le voleur. Alors qu'Abbacchio entra dans la maison, il tomba sur le voleur qui tentait de s'échapper par une fenêtre. Il s'est avéré que le voleur était le même homme qui avait donné le pot-de-vin à Abbacchio avant. L'homme a reconnu Abbacchio et a essayé de dire que si Abbacchio le laissait partir, l'homme ne causerait plus de problèmes, mais Abbacchio était catégorique qu'il arrêtait l'homme. L'homme a alors dit que si Abbacchio l'arrêtait, alors tout le monde saurait qu'Abbacchio avait accepté des pots-de-vin. Au fur et à mesure qu'il parlait, Abbacchio se laissait de plus en plus influencer par son raisonnement, ne sachant pas que l'homme avait commencé à prendre son arme.
La mort du partenaire d'Abbachio
Avant qu'il ne puisse tirer sur Abbacchio, le partenaire d'Abbacchio a fait irruption, tirant sur l'homme, mais aussi se faisant tirer dessus à la place d'Abbacchio. Abbacchio a été puni et démis de ses fonctions pour avoir accepté un pot-de-vin. Plus que cela, cependant, le fait que son partenaire soit mort à cause de sa corruption hanta Abbacchio. Il perdit le but de sa vie, apparemment incapable de trouver une forme de bonheur ou une autre grande émotion. À un moment donné, Abbacchio entra dans Passione, travaillant sous les ordres de Blono Buccellati. À partir de ce moment-là, il n'était heureux que lorsqu'il recevait une mission de grande importance, car celà lui permettait d'oublier tout le reste.[11]
Vento Aureo
Le trésor de Polpo
Abbacchio rencontre Giorno
Abbacchio a été présenté à Giorno avec tous les autres membres de l'équipe de Buccellati avec Narancia, Fugo et Mista. Dans une tentative de bizutage de Giorno, Abbacchio urine dans une théière et lui en offre sous prétexte d'amitié. Cependant, Giorno renverse ensuite la situation en avalant apparemment sa tasse, surprenant Abbacchio et impressionnant le reste du groupe.
Après avoir embarqué sur un petit voilier en direction de l'île de Capri afin de récupérer le trésor caché de Polpo, l'équipe est attaquée par un Stand ennemi. Un par un, les membres disparaissent soudainement, avec seulement Buccellati, Abbacchio et Giorno restant sur le bateau. Abbacchio, méfiant envers Giorno, refuse de révéler son Stand au grand désarroi de Bucciarati. Ne voyant aucun autre choix, Giorno se sacrifie non seulement pour permettre à Abbacchio la liberté d'utiliser son pouvoir, mais aussi pour les aider à comprendre l'attaque de l'ennemi, laissant derrière lui une mouche faite à partir de la chaussure de Narancia qui suit où se trouve l'ennemi.
Après que lui et Buccellati sautent sous le pont, Abbacchio décide de faire ressortir Moody Blues en utilisant sa capacité à suivre Narancia jusqu'au moment où il est attaqué. Ils trouvent alors qu'on a soudainement dégonflé son corps, mais qu'il est maintenu en vie et entraîné dans le navire. Abbacchio demande à Moody Blues de suivre Narancia mais ne parvient pas à trouver l'ennemi. Quand il essaie de ramener son Stand, Abbacchio est stupéfait de constater que Moody Blues n'est pas là même s'il ressent sa présence, le conduisant à réfléchir à ce qui se passe avec le bateau. Abbacchio, contre les ordres de Buccellati, oblige Moody Blues à rester dans un endroit sombre. Testant où son Stand est, Abbacchio se rend compte à la dernière seconde de la façon dont son ennemi attaque avant que Moody Blues ne soit attaqué, ce qui fait dégonfler Abbacchio. Il disparaît alors. Cependant, peu de temps avant d'être emmené, il parvient à transmettre à Buccellati ce qu'il a découvert en mettant une trace de sang pour montrer comment aucun d'eux n'a été réellement emmené sous le pont du bateau sur lequel ils se trouvent. Cela permet à Buccellati de forcer son ennemi, Mario Zucchero à découvert. Zucchero menace de tuer Abbacchio avec son Soft Machine, mais Buccellati est plus rapide avec le poing et sépare la tête de Zucchero de son corps. Après, Buccellati laisse le corps impuissant de Zucchero aux mains vengeresses de Fugo et Narancia. Pour sa part, Abbacchio ne permet toujours pas à Giorno de voir la capacité de son Stand alors qu'il rejoue la conversation de Zucchero à la radio, révélant qu'il a un partenaire qui l'attend maintenant à Capri. Lorsque Giorno suggère d'envoyer quelqu'un pour aller trouver le partenaire à Capri, Abbacchio rejette l'idée car ils n'ont aucune idée de l'apparence du partenaire. Cependant, Mista approuve l'idée. Giorno et Mista partent donc pour Capri, et Mista est en mesure de vaincre Sale.
Avec la voie libre, Buccellati est capable de conduire son équipe au trésor. Le capo Pericolo prend alors le trésor et promeut Buccellati au rang de capo, lui confiant Naples. Cependant, il présente ensuite immédiatement Trish Una, la fille du Boss, et les charge de la protéger contre une équipe d'assassins devenus des traîtres au gang.
La protection de Trish
Le groupe accueille Trish Una afin de la protéger des traîtres du gang et la cachent d'abord dans une maison dans un vignoble. Cependant, Narancia est envoyé faire les courses et rencontre l'un des tueurs à gages, Formaggio. Le chaos causé par Narancia est sûr d'attirer le reste des traîtres dans la région. Abbacchio réprimande Giorno lorsqu'il suppose que le Boss enverra des ordres immédiatement, mais il parle trop tôt alors que Mista confirme qu'ils ont reçu des nouvelles consignes du Boss. Le Boss dit donc à l'équipe de récupérer une clé à Pompéi qui les aideront à amener Trish à lui. Buccellati envoie ainsi Abbacchio, Fugo et Giorno. Ils apprennent également que les traîtres sont connus sous le nom de Squadra Esecuzioni.
Man in the Mirror
Abbacchio, avec Giorno et Fugo arrivent dans les ruines de Pompéi. C'est là que Fugo est attaqué par un membre de la Squadra Illuso, le traînant dans le monde du miroir avec son Stand Man in the Mirror. Fugo active ensuite son Stand, Purple Haze, qui a été séparé de son utilisateur à travers le miroir. Abbacchio avertit Giorno de s'enfuir, car le pouvoir de Purple Haze pourrait les tuer instantanément tous les deux. Giorno veut aider Fugo, mais Abbacchio est déterminé à le quitter car ils doivent obtenir la clé, quels que soient leurs sentiments pour Fugo. Abbacchio part pour récupérer la clé alors que Giorno reste. Les deux sont séparés et Illuso attaque alors Abbacchio en le tirant dans le monde du miroir, mais à sa surprise, Abbacchio se substitue à Moody Blues, qui tabasse alors le Stand ennemi.
Avant qu'il ne soit complètement vaincu, Illuso repousse la moitié de Moody Blues et tire la moitié d'Abbacchio, l'empêchant lui et son Stand d'attaquer. Dans un mouvement de désespoir, Abbacchio attrape la clé, coupe sa propre main et utilise Moody Blues pour rembobiner sa main correspondante dans les mouvements du monde réel vers Giorno. Bien qu'acceptant que la mission ait coûté sa vie et celle de Fugo, Abbacchio est rapidement surpris quand Illuso tourne au coin et voit Giorno simplement regarder la clé au lieu de s'enfuir avec. Illuso nargue Abbacchio avec l'incompétence du nouveau membre de l'équipe de Buccellati, ce qui fait hurler furieusement Abbiori à Giorno pour s'enfuir. Quand Illuso attaque Giorno et l'entraîne dans le monde du miroir, Abbacchio et lui sont choqués de voir que Giorno s'est délibérément infecté par le virus de Purple Haze et attendait qu'Illuso l'attaque afin de le propager. Après la mort d'Illuso grâce aux efforts conjoints de Giorno et Fugo, Fugo salue ouvertement Giorno pour ses efforts. Giorno, cependant, dit à Fugo de saluer Abbacchio pour ses propres efforts. Abbacchio, au coin de la rue, entend cela et perd connaissance après avoir réalisé que le plan de Giorno était la meilleure solution, se promettant de le battre quand il sera capable d'utiliser à nouveau ses deux mains. Buccellati rattache plus tard la main d'Abbacchio en utilisant la fermeture éclair de Sticky Fingers.
La route vers Venise
Abbacchio utilise Moody Blues pour découvrir les ordres du Boss
Abbacchio est présent pour quelques attaques supplémentaires de La Squadra Esecuzioni. Lorsque le groupe monte à bord d'un train pour Florence, ils se cachent à l'intérieur d'une tortue nommée Coco Jumbo qui a été laissée sur le quai près du train pour Buccellati. Cependant, ils sont suivis par un duo d'assassins. Prosciutto utilise son The Grateful Dead pour faire vieillir tout le monde dans le train et pousser l'équipe à se révéler. Abbacchio est parmi les plus durement touchés par l'effet du vieillissement car il n'a pas bu de boisson fraîche du frigo de Coco Jumbo. Il se réveille finalement et réprimande Giorno pour avoir dormi au travail, alors qu'il se sent fatigué et décide de faire une sieste à nouveau, ignorant qu'ils ont été attaqué. Le train a été arrêté lorsque Buccellati a dû combattre Prosciutto et Pesci, et donc le groupe est obligé de prendre la voie des routes. Dans une aire de repos, l'équipe a finalement réussi à voler une voiture tout en couvrant ses traces. Pendant leur chemin vers Venise, le groupe reçoit de nouvelles commandes du Boss, qui dit à Abbacchio d'utiliser Moody Blues. Moody Blues se transforme en Pericolo, qui leur donne à titre posthume les instructions suivantes: récupérer un disque d'une statue près de la gare de Venise. Giorno et Mista sont envoyés le récupérer pendant que le reste du groupe se rend à Venise sur un bateau.
Traîtrise
Abbacchio rejoint Buccellati dans sa rébellion
Le groupe atteint l'église de San Giorgio Maggiore où l'un des membres doit livrer Trish au sommet de la basilique et les autres doivent rester dans leur bateau. Giorno se porte volontaire mais Abbacchio rejette sa proposition, arguant que le chef de l'équipe devrait avoir l'honneur d'achever cette dernière partie de la mission. Lorsque Buccellati escorte Trish jusqu'au Boss, Abbacchio réprimande une fois de plus Giorno pour avoir enfreint les ordres et court après lui. Abbacchio et le reste du gang décident d'entrer dans l'église où ils trouvent Giorno, Trish et un Buccellati blessé. Après avoir quitté l'église, Buccellati déclare qu'il a quitté Passione et qu'il va combattre le Boss, s'assurant que le groupe sait que continuer à le suivre signifierait être ciblé par le gang. Abbacchio est pourtant le premier à monter sur le bateau et à rejoindre la cause de Buccellati, lui disant que, à travers toutes ses aventures, il ne se sent vraiment en paix que lorsqu'il est avec Buccellati. Tout le monde sauf Fugo se joint à Buccellati ensuite peu de temps après.
The Way to Sardegna
While still in Venice, the group discuss their next course and Trish reveals that she knows her mother met the Boss in Sardegna. Suddenly, Narancia claims he is being attacked by an enemy Stand, and Abbacchio follows his apparent instructions to use Moody Blues to reveal their attacker. However, Narancia's strange actions leave Abbacchio confused and somewhat angry. Outside of his awareness, Narancia and Giorno were indeed fighting two enemy StandUsers. Abbacchio's Moody Blues reveals itself unable to properly track the enemy Stand because of Clash's teleportation ability. The team is lured in the kitchen where they are manipulated into triggering an explosion. Abbacchio is wounded, but thankfully, Narancia tracks Tiziano and Squalo and kills both of them.
The team must fight off Notorious B.I.G
The group then hijacks an airline craft, and Abbacchio uses Moody Blues to replay the last pilot's flight to Sardinia, allowing the group to get there without needing any skill or experience in flying. However, they are then attacked by Carne during the preparations. Carne is quickly killed but after the plane lifts off, the Stand Notorious B.I.G manifests itself, wounding Mista, Narancia and Giorno in such a way that Giorno loses his hands and the ability to heal the team. However, Trish awakens her own Stand Spice Girl and manages to retrieve a spare hand Giorno had created. The plane is destroyed but Trish turns the cockpit into a makeshift parachute, ensuring the team's safety. A piece of Notorious B.I.G. sticks itself to Abbacchio's hair but the team still manage to get rid of it.
Finding the Boss' Past
Abbacchio's body resting after being attacked
Abbacchio is ordered to look for the place where the Boss took a photo of Trish's mother, Donatella, in order to unveil his face. Upon attempting to use his Stand powers to replay said events, Abbacchio is left alone as the group is pulled towards some commotion (a fight between Vinegar Doppio and La Squadra leader Risotto Nero). Abbacchio, having been left vulnerable, is killed by the Boss in disguise as a boy playing a game of soccer. The Boss uses his Stand, King Crimson, and punches cleanly through Abbacchio's heart. Abbacchio can only glance at the Boss before he is left to die quietly, as Moody Blues promptly begins to crumble away.
Abbacchio at peace, free from his fate as a sleeping slave
Abbacchio finds himself at a restaurant, eating a meal, when he begins hearing some commotion coming from under his table. He checks to see a policeman, picking up and inspecting glass shards too many in number to count. When told it was for an investigation of a mugging where the victim was hit with the bottle, he questions the officer as to why he would continue to pursue the suspect, knowing that even if the right evidence was found, they would likely bail themselves out with ease. The officer replies that he's looking for the truth, rather than just results, as one whom never loses sight of the truth and reality can reach their destination. Abbacchio admits his envy for him, and that he used to have that same mentality but ultimately could not uphold it, calling himself worthless. The policeman reveals to Abbacchio that said mentality had never left him, making him somewhat anxious. He remembers what he was doing before and says he has to return to his team. Abbacchio begins walking towards a bus, only to be told by the officer that he was brought there by that same bus; It was his final stop. Upon looking at the officer once more, Abbacchio finally remembers the man as his former partner, and begins crying, dishearteningly telling him that his death on patrol was all because his partner accepted some bribe.
Legacy
Abbacchio's final legacy- a death mask of The Boss left by Moody Blues.
Upon finding Abbacchio's corpse, the whole group is left horrified at how sudden his death was: Mista becomes quiet and refuses to look at it; Giorno is left in disbelief at his failure to be able to save him; Narancia cries and becomes desperate, begging Giorno to do something; Bucciarati, despite trying to act mature and commanding the gang to leave the area, subconsciously bites his lip hard enough to bleed. Giorno finds that Abbacchio held in his hand a conspicuous piece of stone, and uses his Gold Experience to return the piece to an imprint of the boss' face and fingerprints, left by Moody Blues as a sort of death mask before it crumbled. With that, they're able to make a mold of those features and continue their efforts to defeat The Boss.
Abbacchio is last seen as an apparition with his partner, watching over his friends from the sky. Before the two walk away, he is told that he's done a fine job and that his friends have sensed his will to seek out the truth.
I'm replaying all of the past memories! We'll be able to see every sweat drop, every pulse going through Narancia's body! My Stand will trace everything, unrelentingly.
It looks like we've uncovered the enemy's ability... now all we have to do is to trace Narancia and the others and bring them back up, and beat the bastard in!
I am also a man with no place to go and no place to call home. This country and its society have rejected me. Bucciarati, the only time I feel inner peace... is when I'm by your side.
There was a time when I wanted to be a policeman. Ever since I was a kid. I wanted to be a righteous policeman. There was a time when I had a will like yours... but I screwed it all up. I'm just that kinda guy.
Abbacchio appears as one of the 8 playable characters in the game. He is playable in the second battle with Illuso in Super Story and some chapters in Another Story.
Gameplay-wise, Abbacchio can only attack with regular punches and kicks as he has no real special attacks of his own. Moody Blues, when activated, possesses stronger attacks and can be used to defend Abbacchio. Moody Blues' special ability allows Abbacchio to record all of the movements done by the player. However, Moody Blues will be frozen and vulnerable for as long as the player continues recording. If Abbacchio successfully completes the recording, reactivating Moody Blues will cause the Stand to replay all the recorded actions, dealing proper damage and creating combo opportunities. The recorded moves will stay "saved" until Abbacchio uses the recording ability again.
Aside from being playable only in the battle against Illuso, unlike Narancia and Bucciarati, whose deaths occur before and after the Story Chapter is cleared, Abbacchio's death possesses a fully animated chapter in Story Mode.
Abbacchio appears in the game as a menu explanatory character, being the player's guide during the BGM VIEW mode. The game depicts him using Moody Blues whenever the player wishes to listen to the game's audio and soundtrack. He is the only unplayable member of Team Bucciarati.
Although he is not playable, Abbacchio appears in a manga cutscene in Chapter 2 and is also seen fully-modeled in the ending of Story Mode.
In an interview with Hiroshi Matsuyama, it was stated that Abbacchio, and 119 other characters, were originally planned to be in the game. Apparently, Abbacchio made it into beta testing, but the team had trouble making Moody Blues' ability to replay his opponent's moves viable in-game.[12]