Revision as of 05:45, 5 December 2020 by Nabu(talk | contribs)(Created page with "Pendant le l'échange des âmes de Chariot Requiem, l'âme de Polnareff est transférée dans le corps de Coco Jumbo où el...")
Cette petite tortue est un cadeau à la Team Buccellati venant du Boss. Il sert de cachette transportable pour l'équipe grâce à son Stand, Mr.President.
Coco Jumbo est une petite tortue terrestre dont la principale caractéristique est un trou en forme de clé sur le dessus de sa carapace. On peut y insérer une clé spéciale permettant aux personnes d'entrer dans son Stand. Prosciutto le décrit particulièrement comme étant de couleur «sombre».[1]
Palettes
Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurGioGio (PS2)Eyes of HeavenAnime
Corps(Corps brun, carapace verte olivel)
Yeux(Ocre)
Corps(Corps brun, carapace brun clair)
Yeux(Brun pâle)
Corps(Corps ocre, carapace brune)
Yeux(Orange)
Corps(Corps vert, carapace verte)
Yeux(Sarcelle)
Personnalité
A l'instar d'autres animaux figurant dans la série, Coco Jumbo n'exhibe aucune sorte de personnalité ni de signe d'intelligence accrue. Il semble, comme toutes les tortues, préférer se cacher dans de petits endroits sombres.
On ne sait pas grand-chose sur Coco Jumbo. Il a été découvert soit par Diavolo lui-même, soit par son gang en ayant déjà sa capacité Stand Mr.President.
Coco Jumbo est introduit à la gare de Naples près d'une fontaine d'eau, Pericolo l'ayant placé là auparavant. Au début, Buccellati ne s'y intéresse pas, cherchant un trou de serrure correspondant à la clé qu'il avait récupérée plus tôt. Cependant, il remarque rapidement le creux en forme de clé sur la carapace de la tortue et réalise quel est son pouvoir. Au cours de leur aventure, Coco Jumbo sert alors de salle portative à Team Buccellati alors qu'ils voyagent à travers l'Italie, leur permettant de se faufiler à bord de divers véhicules et offrant une cachette sûre à tout protagoniste blessé.
Coco Jumbo joue un rôle clé dans le sauvetage de la vie de Buccellati et Trish lors de leur première rencontre avec Diavolo. Giorno prend l'ADN de la tortue et le transforme en une de ses broches de coccinelle en utilisant son Gold Experience et le donne à Buccellati comme une sorte de traqueur. Lorsque Giorno commence à sentir que quelque chose ne va pas au moment et qu'il voit que le Boss a détruit le téléphone de Buccellati, il transforme la broche en un clone de Coco Jumbo, qui aspire le Boss, l'immobilisant suffisamment longtemps pour permettre à Buccellati de penser à un plan afin de s'échapper avec Trish.
Pendant le l'échange des âmes de Chariot Requiem, l'âme de Polnareff est transférée dans le corps de Coco Jumbo où elle assume le contrôle direct jusqu'à ce que Chariot Requiem soit éliminé. Coco Jumbo parvient à survivre au combat final. Polnareff résidere plus tard en permanence dans le corps de Coco Jumbo, ayant son âme piégée dans Mr.President en tant que Fantôme.
Coco Jumbo's Stand's page mentions that no one bothered naming it or its host at any point in the story. It was, however, given the name "Coco Jumbo" later on, in JOJO A-GO!GO!.
According to JOJOVELLER, its concept might be a reminiscence of a spaceship or Gamera and its carapace is similar to a jigsaw puzzle where to put a key of rare shape.
During the scene where the characters enter the room, a TV is on, showing an image of Ozora Tsubasa from Captain Tsubasa.