Barrette à cheveux

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Hair Clip(Redirected from Barrette à cheveux)
Jump to navigation Jump to search

GYGYGYGYYYYY (ゲイゲイゲイゲイイイイイ)
—Barrette à cheveux, JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip

Cette Barrette à Cheveux (髪留め Kamidome) sans nom est un antagoniste tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

C'est un Insecte-rocher malveillant qui se déguise en barrette à cheveux. Dans le passé, il s'attaque à Yasuho Hirose alors qu'elle a treize ans.

Apparence

Cet insecte-rocher sans nom est une créature étrange de couleur rose et qui se déguise en barrette à cheveux. La barrette est décorée avec un large cristal entouré de cinq pétales de fleur de tailles différentes, évoquant ainsi une fleur. Un des pétales à d'ailleur une fleur dessinée dessus et une des autres pétales plus longue est décorée avec le hanzi (caractère chinois) qui signifie Double Bonheur (囍), un motif récurrent sur des ornaments traditionels. Les trois autres pétales de l'autre côté sont plus courtes et décorées avec une ligne carenée.

Lorsque sa véritable forme est révélée, on découvre que le cristal au milieu de la barrette est en fait la tête de la créature. Celle-ci a un seul oeil au centre de sa tête. Elle a une petite bouche d'où sort une langue ou un dard pointu. La créture repose sur deux pattes aux joints mécaniques avec des larges pieds équipés de trois griffes. Les trois petites pétales sont en fait des sortes d'ailes pour la créature, les larges pétales forment les jambes.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Forme pple.(Corps rose et magenta, "oeil" jaune)
Barrette
(Parties à diverses nuances de rose, cristal rose, clapet gris)

Personnalité

Cet organisme-rocher est un organisme malveillant qui semble se délecter de manipuler et de tourmenter les humains, ce qu'il fait avec la jeune Yasuho. En se déguisant en simple barrette, il infiltre sa maison puis essaie de faire en sorte qu'elle se suicide.[2] Cette créature a tendance à crier victoire avec le son "GYGYGYGYYYYY".[1]

Pouvoirs

La barrette causant des pellicules

Déguisement en bijou

En pliant ses jambes et son corps, cet insecte-rocher peut se déguiser en barrette à cheveux. Ceci lui permet de s'infiltrer chez des humains sans éveiller les soupçons.

Manipulation des pellicules

Cet insecte-rocher a la capacité de stimuler les secrétions de cellules de peau morte lorsqu'elle perce le scalp de sa victime avec sa langue. La victime se met a produire une large quantié de peliculles non seulement de leur cuir chevelu mains aussi dans les sourcils et près des cils. Même la peau au niveau des coudes de Yasuho s'assèche, irrite Yasuho et produit des peliculles. L'effet de ce pouvoir semble ne duré qu'un jour Yasuho étant soignée de ses peliculles en ce laps de temps après avoir été prescrit un médicament alcalin pour sa peau ainsi qu'un brumisateur par le pharmacien.[1]

Hallucination

Après avoir généré des pellicules, il semble que l'insecte-rocher peut recréer une fausse personne avec les pellicules, et même imiter leur voix sans qu'on sache comment. La fausse personne peut se désagréger dès que l'insecte-rocher en finit avec. Il fait ça pour manipuler les gens, créant les scènes qu'elles redoutent le plus, et leur cause ainsi beaucoup de peine.[1]

Histoire

Passé

Un jour de marché le dimanche durant l'automne 2005, une jeune Yasuho Hirose flâne dans le marché de Morioh situé au parc Kotodai. Elle voit alors la barrette à cheveux et la trouve très jolie. Le vendeur décrit alors la barrette et prétend qu'elle date de l'époque de l'Impératrice Cix de la dynastie Qing, et que durant une guerre ultérieure, une jeune femme Taiwanaise l'aurait portée. Le vendeur vend la barrette 7800 yen à Yasuho qui pense avoir fait une affaire en achetant une barrette "authentique" à ce prix.

L'organisme-rocher se tient tranquille jusqu'au soir alors que Yasuho rentre et se couche. L'insecte bondit alors dans la chevelure de Yasuho et perce son cuir chevelu avec sa langue pointu. Sa capacité assèche le cuir chevelu et le craquèle, ce qui vaut à Yasuho d'avoir beaucoup de pellicules le lendemain, même sur ses sourcils. Elle est également victime de nombreuses hallucinations. Tout d'abord, elle voit plusieurs faux SMS de son amie Miko et d'autres camarades de classe parce qu'elle a oublié de souhaiter un bon anniversaire à Miko. Plus tard, la barrette se cache alors que Yasuho se prépare à aller voir son père. Yasuho se dispute avec sa mère, pensant que Suzuyo a jeté sa barrette. Elle s'évanouit ensuite et a une vision de son père, qui dit alors à Yasuho qu'il ne pourra plus la voir parce qu'il a eu un bébé avec une nouvelle amante. Le coeur brisé, Yasuho fait une tentative de suicide dans la salle de bain. Le faux père s'effrite alors en petites pellicule tandis que la créature ricane de son mauvais tour.

Suzuyo retrouve sa fille et Yasuho survit à sa tentative de suicide. Alors qu'elle récupère à l'Hôpital Universitaire TG, un jeune Yoshikage Kira apporte les fragments de la barrette cassée à Yasuho, présentant ses excuses et expliquant u'il ait accidentellement marché dessus. Il révèle également à Yasuho que le cristal sur la barrette était un faux. Le "cristal" rose était simplement une pierre qui ressemblait à un cristal. Kira pose le corps de la barrette près du lit de Yasuho.[1] En réalité, Yoshikage a sciemment tué la créature.

Après sa destruction, Yasuho le conserve dans une boîte sur sa bibliothèque.[3]

JoJolion

Six ans plus tard, Yasuho se rappelle de l'histoire avec la barrette et en fait part à Rai Mamezuku et à Josuke Higashikata. Elle réalise que c'était un Organisme-rocher et elle part chez elle pour enquêter dessus. Cependant, elle n'en tirera rien.[3]

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: