Cioccolata's first appearance alongside Secco, as Diavolo tells Vinegar Doppio to summon them
Shot by a bullet transformed by Gold Experience
Cioccolata (チョコラータ, Chokorāta) est un antagoniste tertiaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaissant dans l'arc narratif "Green Day and Oasis".
Cioccolata est un chirurgien dément et sadique qui s'est reconverti en gangster au sein de Passione. Il est devenu membre de Passione au service direct du Boss. Lui et son esclave Secco sont alors déployés pour empêcher la Team Buccellati d'atteindre Rome. Cioccolata est un manieur de Stand et son Green Day disperse une moisissure extrêmement dangereuse.
Cioccolata est un homme italien, avec une carrure moyenne et une taille moyenne. Il a des cheveux distinctifs, coupés courts mais peignés et coiffés de façon à créer des mèches en forme de champignons (un long tronc fin et un bout sphérique). Son visage est couvert de marques sur le front, sur les joues, sur l'arête du nez. Il porte des petites boucles d'oreilles et un foulard.
Cioccolata porte un long manteau stylisé de couleur claire, avec une dentelle en forme de large croix sur la poitrine qui exhibe partiellement. Son manteau a aussi des trous en forme de T sur les manches (dans l'anime, son design est simplifié et il n'a que quatre trous dans les manches). Il porte un pantalon assorti mal ajusté, montrant qu'il porte un string.
Dans les médias, Cioccolata est coloré le plus souvent avec une tenue de couleur claire avec une dentelle sombre, des boucles d'oreille métalliques, des marques colorés sur le visage et un rouge à lèvres sombre (variant entre le noir, le violet et le bleu foncé).
Cioccolata est un chirugien dément, sadique et extrêmement violent. Sa folie, sa cruauté et sa brutalité sont telles que même Diavolo, un chef de gang endurci, est dégoûté par lui et essaie de ne le déployer que si c'est absolument nécessaire par crainte qu'il ne massacre trop de gens. Cioccolata est un être qui a toujours été un fou dangereux. Diavolo explique à Doppio que Cioccolata était un chirurgien. Deux ans avant les évènements de Golden Wind, Cioccolata a été impliqué dans un accident médical. Cependant, la mort du patient était délibéré car en fait il avait mal diagnostiqué des patient exprès pour pouvoir opérer sur eux, et avait aussi donné des doses d'anesthétique trop faible afin qu'ils se réveillent en plein opération. Il faisait tout cela pour pouvoir voir ses patients souffrir et paniquer avant de mourir. En fait, il avait déjà commencé à tourmenter et à torturer des patients dans une maison de retraite dès l'âge de 14 ans. De fait, il est aussi assez fou pour penser à se démembrer lui-même pour obtenir un avantage, étant confiant en ses capacité pour pouvoir survivre.
Cioccolata est motivé par une curiosité morbide qui le pousse à commettre des atrocités, mais aussi à filmer ses victimes. Il en tire du plaisir car il enregistre ainsi leurs expressions de douleur et de désespoir, prétendant que ses vidéos lui permettent de progresser en tant que chirurgien. Grâce à son sadisme, il est assez impitoyable pour pauser une grande menace à Giorno et Mista. Cioccolat a tendance à jubiler et à faire des discours quand il a l'avantage. Il présente alors sa philosophie, selon laquelle les gens progressent car ils sont curieux, et disant qu'il est vraiment heureux quand il se sort d'une mauvaise passe ainsi que quand il peut voir une personne plonger dans le désespoir.
Malgré sa nature de sadiste, Cioccolata adore son esclave Secco, le traitant comme une sorte d'animal de compagnie. Il semble qu'ils s'entendent parce qu'ils sont aussi brutaux l'un que l'autre. Cioccolata caresse Secco quand il se tient bien, lui donne des friandises, et lui faisait assez confiance pour lui dire qu'il projetait de renverse le Boss. Lorsque Cioccolata pense qu'il risque la mort, il dit à Secco d'aller rechercher l'objectif des héros dans le Colisée.
Le Stand de Cioccolata est Green Day, un Stand humanoïde à courte portée. Green Day peut générer une moisissure unique qui se développe rapidement et peut réduire n'importe qui en quelques secondes. La moisissure peut infecter toute une ville et sa croissance se déclenche lorsque la victime descend.
Chirurgien de génie: Cioccolata est un chirurgien de carrière, et ses nombreuses expérimentations immorales lui ont donné une connaissance intime du corps humain. Il sait donc quelles parties du corps il peut découper tout en préservant le plus longtemps possible la vie de ses victimes. Ses compétences en tant que chirurgien sont si grandes qu'il peut se découper lui-même en quelques instants alors que Giorno et Mista s'approchent de son hélicoptère. Il utilise aussi ses connaissances en chirurgie pour sceller ses vaisseaux sanguins pour limiter l'hémorragie et s'assurer qu'il ne meurt pas en combattant Giorno.
Dans le manga, Cioccolata se réassemble simplement mais dans l'adaptation animé de Golden Wind, on le montre en train de se recoudre rapidement.
Cioccolata était un génie qui était constamment le premier de sa classe. Dès qu'il a eu 14 ans, il s'était porté volontaire pour s'occuper de vieillards malades et avait même reçu des compliments de la part du maire de sa ville. En vérité, Cioccolata ne s'occupait pas du tout des résidents. Il leur donnait de la nourriture malsaine et des médicaments illégaux, et les tourmentait psychologique en leur chuchotant à l'oreille que personne n'allait leur rendre visite, et d'autres mots blessants. En les tourmentant, Cioccolata a poussé neuf personnes au suicide et, selon les recherches de Diavolo, aurait enregistré au moins 25 cassettes en filmant le tourment de ses victimes. Après la mort de sa neuvième victime, Cioccolata décida de devenir un médecin.
Cioccolata devint alors un chirurgien et continua ses exactions sur ses patients. A au moins quatre occasions, Cioccolata avait délibérément mal diagnostiqué des gens pour pouvoir opérer sur eux, et trafiquait la dose d'anesthétiques pour que les patients se réveillent au milieu de l'opération. Deux ans avant les évènements de Golden Wind, Cioccolata tua un de ses patients mais cette fois-là il fut pris et fut radié de l'ordre des médecins. Il échappa cependant la justice car cette mort fut jugée comme étant un accident. Dans l'adaptation animée, on montre que Cioccolata avait joué avec les entrailles de son patient, sortant ses intestins.
A un moment non-dévoilé, Secco fut non seulement son patient, mais devint aussi son esclave et une sorte de chien d'attaque pour Cioccolata. Les deux joignèrent les rangs de Passione, devinrent des manieurs de Stand mais furent gardés de côtés par Diavolo. Diavolo lui-même méprisait Cioccolata et Secco pour leur démence et leur dangerosité. Il a même considéré leur exécution mais les a épargné pour des missions extrêmement importantes.
Dans l'anime, on sous-entend que Cioccolata et Secco furent responsables de la mort de Sorbet et Gelato, des membres de la Squadra Esecuzioni. Cioccolata aurait découpé Sorbet en morceaux avec Secco pour filmer cet exécution, tandis que Gelato observait cette scène avec terreur.
Secco et Cioccolata sont déployés en dernier recourt par le Boss après que la Team Buccellati quitte la Sardaigne pour rejoindre Rome.
Les deux se positionnent alors en embuscade dans un village côtier où ils prévoient que la Team Buccellati va arriver, dans un endroit en hauteur. Au moment où ils arrivent, Cioccolata invoque Green Day et répand alors sa moisissure, décimant le village. Lorsque les héros débarquent, ils remarquent le massacre et Narancia devient victime de la moisissure en essayant de sauter dans leur bateau. Secco filme alors sont air désespéré alors que la moisissure le consume. Cependant, Mista le sauve. Cioccolata note l'intelligence de ses ennemis et demande à Secco s'il a bien filmé la panique de Narancia. Secco lui montre la vidéo ; aux joies, Cioccolata lui donne trois sucres. Secco en rattrape deux avec la bouche, mais Cioccolata rate le lancer du troisième sucre. Qu'à cela ne tienne, Secco recrache un sucre pour le propulser verticalement, lui donnant le temps de tout rattraper. Cioccolata le félicite pour son tour, et l'envoie alors à l'attaque.
Après un moment, Cioccolata reçoit un appel de Secco, qui lui demande si Green Day pourrait affecter des choses mortes. Confus, Cioccolata répond que sa moisissure affecte à coup sûr n'importe quel être vivant. Cioccolata voit une voiture rouler au loin et est abasourdi que la Team Buccellati aient réussi à leur échapper et se dirige vers Rome. Demandant des explications, il entend Secco dire alors que Buccellati semble être un mort-vivant.
Secco et Cioccolata embarquent dans un hélicoptère, ce qui leur permet de rattraper facilement la Team Buccellati Cioccolata lâche alors le cadavre moisi d'un homme sur leur voiture, les exposant directement à la moisissure. La voiture s'écrase, ce qui obligent les héros à sauter hors du véhicule. Quand Mista voit l'hélicoptère, il tire dessus mais Secco sort de l'hélicoptère pour dévier les balles et plonge alors dans le sol. Alors que Cioccolata essaie de s'éloigner, Giorno et Mista combinent leurs pouvoir et parviennent à coincer l'hélicoptère en haut d'une tour avec des balles touchée par Gold Experience et qui se transforment en arbres enserrant l'engin. La team Buccellati se sépare alors et Giorno va avec Mista combattre Cioccolata.
Dans son hélicoptère, Cioccolata réalise qu'il ne peut pas bouger son véhicule et voit Giorno et Mista s'approcher. Il utilise alors ses talents de chirurgie pour se découper en morceaux, scellant ses veines avec sa moisissure. Il peut alors se cacher dans le cockpit alors que Mista envoie les Sex Pistols dans l'hélicoptère. Il leur tend une embuscade et les détruit tous sauf no. 5 qui était resté près de Mista. Avec Mista qui est vaincu, Cioccolata utilise ce temps mort pour envoyer un message vocal à Secco. Il lui promet des friandises et déclares qu'il pourront bientôt s'attaquer et surpasser le Boss. Giorno doit alors grimper sur l'hélicoptère pour essayer de sauver les Sex Pistols et entre dans le cockpit pour attaquer au corps-à-corps le docteur fou. Pour sa part Mista est à terre mais donne une balle à no. 5 pour aider Giorno. C'est alors que Cioccolata surgit d'un coin, n'ayant conservé que son torse et un bras. Il attaque avec le tranchant de sa main et Gold Experience bloque le coup et frappe. Giorno voit avec horrer Cioccolata se découper encore plus pour s'échapper et le chirurgien explique comment son expertise en chirurgie l'a aidé à se démembrer. Avec la moisissure, il peut aussi contrôler ses membres par la pensée et envoie son bras gauche frapper l'estomac de Giorno, puis son pied pour le pousser hors de l'hélicoptère. Giorno se raccroche tant bien que mal aux bord de la fenêtre.
Cioccolata se réassemble alors et commence un discours sur ses opinions tordues, disant que les humains grandissent car ils sont curieux et que sa curiosité démente lui permet de surpasser les obstacles. Green Day cogne Giorno, le propulsant hors de l'hélicoptère. Heureusement, no. 5 frappe sa balle et tire à travers la main de Giorno qui peut se créer un arbre sur lequel s'accrocher. Giorno court pour rejoindre Cioccolata, mais celui-ci pousse sur la manette de vol et fait pencher l'hélicoptère en avant. La moisissure consume alors la branche et Giorno tombe dans le vide, couvert lui aussi de moisissure. Cioccolata se penche en avant et veut voir le désespoir de Giorno, mais soudainement un bout de branche se cogne contre les pales et retombe sur Cioccolata, ce bout se retransforme en balle et perce alors la tête de Cioccolata.
Cioccolata s'afalle en avant au point qu'il semble être mort. Pendant ce temps, Giorno est sauvé de la moisissure et se rattrape au bord de la tour, grimpant avec difficulté. Alors que Giorno parle, Cioccolata déplace discrètement son bras vers Mista, et donne un second message vocal à Cioccolata. Il explique ce qui lui arrive, lui révèle l'objectif de la Team Buccellati et dit à Secco d'aller au Colisée pour prendre l'objet que les héros doivent recevoir. Cioccolata se réveille alors et révèle à Giorno qu'il a pris Mista en otage. Alors qu'il déclare sa victoire, Cioccolata se prépare à tuer Mista mais soudainement une lucane surgit de sa tête.
C'est au tour de Giorno de révéler son stratagème et il parlait pour donner du temps à la balle de se transformer en lucane et de dévorer son cerveau de l'intérieur. Sonné, Cioccolata proteste que Giorno lui avait promis de l'épargner mais Giorno rejette cette possibilité. En mentait juste et un homme tel que Cioccolata ne mérite pas le pardon. Cioccolata bondit pour une attaque désespérée mais Gold Experience lui inflige une longue et violente volée de coups de poings qui propulse Cioccolata dans un camion-benne. Giorno s'est débarrassé pour de bon de Cioccolata et sa moisissure disparaît avec lui.
{{Quotes/fr|bg=VA|bg2=VA2
|During Chapter 10-1, Green Day's mold manifests beneath the player character's feet as they move. If the player stops moving during the level, the player character will begin sinking and Green Day's mold will begin dealing steady damage. Once the player begins moving again, the mold will cease its attack.
In Chapter 10-2, the player fights Cioccolata directly. Cioccolata's Stand, Green Day, is always active and moves in straight lines independently of him, teleporting near the player every few seconds. If the player touches the mold Green Day leaves in its wake, the mold will grow on them; during the fifteen seconds the mold is active, the player character will take continuous damage and begin flinching. Cioccolata himself can attack the player character either by punching them or cutting them with a scalpel. He can also tear himself into pieces and attack the player as individually moving parts, with his arms grabbing the player character and his legs kicking them.
Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Cioccolata connu sous le nom de Dolcio Cioccolata (ドルチオ・チョコラータ, Doruchio Chokorāta) vit dans le 37ème univers. Dolcio Cioccolata est un criminel recherché à l'échelle internationale par la police italienne, mais aussi Interpol, la CIA, et le FBI. Travaillant pour Passione, Cioccolata vendait de la drogue aux Etats-Unis et était impliqué dans des activités terroristes. Comme son homologue originel, Cioccolata était un ancien médecin et un de ses patients, Secco Rottario (Universe 37), est devenu son esclave.
Cioccolata a un Stand nommé Blob. Blob ressemble beaucoup à Green Day mais, selon NYPD Blue, son pouvoir est de créer des tornades qui absorbent tout sur leur passage.
L'île de Nero Nero, une île où est situé la base du gang Passione, pousse soudainement des pattes et commence à se mouvoir à travers l'océan, en direction de la ville japonaise de Morioh. Certains des habitants paniquent et tentent de fuir l'île en rejoignant le port, mais Secco, Cioccolata, Prosciutto (Universe 37), Pesci (Universe 37), Ghiaccio (Universe 37), et Melone (Universe 37) leur tendent une embuscade et les massacrent. Le Evil Dead de Secco cache le port, de telle façon à ce que personne ne se rend immédiatement compte de leurs crimes, dont Bruno Bucciarati (Universe 37). Un homme parvient à s'échapper et tente désespérément de faire signe à Morioh pour appeler à l'aide avant qu'on ne le tue également. Les membres de la mafia cachent les corps en les laissant tomber dans l'eau entre les bateaux ou en les jetant dans les hautes herbes près du côté de la route vers le port.[4]
Nero Nero s'écrase sur la barrière qui entoure Morioh et se retourne. L'île brise la barrière et atterit dans le port de Morioh. Cioccolata et les autres peuvent alors tirer sur les habitants de Morioh avec des armes à feux et des lance-roquettes. Ils tirent notamment sur Jorge Joestar alors que ce dernier passe en dessous d'eux. Les membres de Passione sautent dans Morioh et se dirigent vers le gymnase Budogaoka.
Suivant alors les ordres de Giorno Giovanna (Universe ?), Cioccolata kidnappe le maire de la ville, Denta Shishimaru, ainsi que les habitants de Morioh en les aspirant avec une tornade. Il amène tout le monde à Bucciarati au jardin de l'Académie Budogaoka pour trouver s'il y a un manieur de Stand qui pourrait les aider à trouver où se cache le boss.[4]
Bucciarati révèle plus tard que les membres de Passione ont normalement juré de ne tuer aucun civil. Il remercie Jorge de l'avoir informé de la trahison secrète de Cioccolata et Secco et se débarrasse vraisemblablement d'eux par la suite.[5]
Cioccolata's first appearance alongside Secco, as Diavolo tells Vinegar Doppio to summon them
Shot by a bullet transformed by Gold Experience
Cioccolata briefly appearing in JoJo ~The Fate of That Blood~
Cioccolata overjoyed with Secco recording Narancia Ghirga's pained face
Cioccolata talks on the phone with Secco
Cioccolata and Secco by Natsue Chibayama
Cioccolata and Green Day in GioGio's Bizarre Adventure
Dolcio Cioccolata and Blob in JORGE JOESTAR
Cioccolata and other Passione members arriving in Morioh
Statue Legend figurine
Membres de Passione | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Le Boss | |||||||
Consiglieri | |||||||
Team Buccellati | |||||||
Diavolo | |||||||
Unità Speciale | |||||||
Autres | |||||||
Romans |
|
Personnages de Vento Aureo | |
---|---|
Personnages ppx. | |
Personnages sec. | |
Groupes |