Gorgeous Irene

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Ceci est l'histoire d'un assassin invincible. Une fille si pure et si gentille... mais en fin de compte dangereuse. Elle devient n'importe qui en se déguisent et ne laisse derrière elle que du sang et les corps de ses victimes. Elle est Irène.

Gorgeous Irene (ゴージャス★アイリン Gōjasu Airin, lit. "La Sublime Irène") est une série courte d'action et de crime en deux chapitres, écrite et dessinée par Hirohiko Araki. Elle a été publié en premier lieux par la Shueisha dans le numéro spécial d'automne du Weekly Shonen Jump le 1er octobre 1985[2] puis publié dans le premier numéro du Super Jump le 29 décembre 1986.[3] La série est divisée en deux chapires de 45 pages environs pour chaque chapitre.

L'histoire a été compilée dans l'anthologie en un tome aussi nommée The Gorgeous Irene, comportant d'autres one-shot et histoires courte d'Araki tels que Poker Under Arms, Say Hi to Virginia et Cool Shock B.T. ainsi qu'une version inachevé d'Outlaw Man.

Résumé

Chapitre 1 : Le Palace de Lauper

Irène Rapona est une jeune fille au beau visage et au caractère très gentil. Malgré son innocence et sa naïveté, elle est secrètement une tueuse à gage. Ses amis de son âge jouent avec elle et la taquinent souvent.

Un jeune homme est emmené chez Irène par le majordome de cette dernière. Il engage alors Irène pour assassiner Lauper, une cheffe de gang qui domine la ville fictive de Swing Town (スウィング・タウン Suwingu Taun) d'un main de fer. Lauper a usurpé le chef d'avant et son règne a causé une montée dramatique du crime en ville a tel point que même les enfants et les seniors sont touchés, car elle vend de la drogue même dans les écoles. En plus elle est tyrannique et a tué le père du jeune homme pour une affaire de robe. Ainsi, le jeune homme utilise une dette qu'Irène avait envers son père pour essayer de se venger.

Dix jours plus tard, le jeune homme est cependant capturé par Lauper, qui a eu vent de l'affaire avec Irène et veut lui faire parler. Irène va rapidement se révéler, s'étant déguisée en vieille servante que le gang avait engagé. Irène utilise son Maquillage de Combat, se déshabillant pour se transformer en jeune femme lascive, confiance et ayant soif de sang. Les gangsters de Lauper essaient de tirer sur Irène mais elle a replacés leurs balles par des cartouches blanches. Elle fait croire qu'elle a attrapée les balles et tue facilement les gangster en lançant des faux ongles à leurs gorges. Il ne reste plus que Lauper.

Lauper essaie d'attaquer Irène avec sa tronçonneuse géante mais Irène est capable d'éviter la tronçonneuse et d'attraper la lame, apprenant les mouvements de Lauper avec sa technique la "Danse de la Mort". Irène est presque vaincue mais elle parvient à prendre le contrôle du corps de Lauper avec un parfum hypnotique spécial, puis la force à se découper en deux avec sa propre tronçonneuse. S'approchant du jeune homme, Irène est déçue d'avoir entendue l'homme la dénoncer si facilement, mais elle le laisse vivre car elle a promis de l'aider, et s'en va, l'abandonnant alors qu'il est toujours ligoté.

Chapitre 2 : La Fille dans les Bas Quartiers

Le majordome d'Irène est sur le point d'être tué par un assassin inconnu. Il déploie alors un écureil pour aller avertir Irène du danger avant de mourir. Les ennemis d'Irène font alors passer le message pour qu'on tue la jeune fille. On révèle alors que ces ennemis sont liés au père d'Irène, qui était lui-même un assassin mais dont le gang a été exterminé. Irene a hérité des talents meurtriers et de la brutalité de son père.

Dans le quartier d'Harlem à New York, un jeune voyou nommé Michael rencontre Irène, qui erre dans la rue. Il essaie de lui voler son argent, mais est étonné quand Irène ne montre aucun signe de peur. D'abord en colère, Michael sort son couteau mais cela n'effraie toujours pas Irène qui attrape le couteau et serre Michael dans ses bras. Choqué par l'innocence d'Irène, Michael décide d'en faire sa protégée. Ils vont dans un bar, où un vendeur de drogue propose de faire d'Irène une "star de films", mais Michael lui donne un coup de coude à la face. Il prévient Irène de ne se fier à personne et est exaspéré quand quelqu'un arrive à vendre à Irène un ticket de pari au tiercé usé. Alors qu'Irène dit qu'elle n'a plus de parent ni de maison, Michael se résout à l'emmener chez lui.

Le jour suivant, Michael et Irène essaient de cambrioler une épicerie. Pendant ce temps, l'assassin qui a tué le majordome recherche Irène et arrive à retrouver sa trace quand elle montre une photo de la fille au vendeur de drogue. L'assassin attaque la maison de Michael, entrant violemment à travers une vitre. Avec son pouvoir mystérieux de tatouage fantomatique, un bras spectral sort du dos de l'assassin et elle peut poignarder Irène. Cependant, Irène a planté des mines sur le sol car elle s'attendait à l'attaque. Une mine explose et l'assassin perd une jambe. L'assassin déploie alors un essaim de fourmis de feu depuis son tatouage qui s'accrochent à la face d'Irène. L'assassin jubile, s'attendant à ce que les fourmis dévorent Irène alors qu'elle est protégée par un insectifuge sur sa peau.

C'est alors que Irène se transforme avec son Maquillage de Combat et redevient l'assassin confiante qu'elle est normalement. Irène repousse les insectes de sa face en contractant son visage et immobilise la bouche de son adversaire en l'embrassant avec un rouge à lèvre hypnotique. La bouche béante et étant immobilisée, l'assassin voit avec horreur les fourmis de feu converger vers sa gorge et la dévorer de l'intérieur. Irène s'excuse d'avoir menti en cachant son identité et l'embrasse avant de partir.

Michael récupère le ticket d'Irène et va gagner gros au tiercé. Il déménagera à Los Angeles pour devenir musicien et créé un album sur une femme mystérieuse qui se vend à 600000 exemplaires. Pour sa part, Irène a disparue mais sept jours plus tard on entend parler de la mort du parrain Tony Bormont dans son manoir à Chicago. Bormont se serait poignardé dans la gorge, et était coupable d'avoir attaqué de nombreux gangs à travers le pays. La police enquête sur sa mort et se demande pourquoi il se serait "suicidé".

Liste des Personnages

Personnages de Gorgeous Irene
Irene Rapona
Protagonist
Lauper
Villain
Tailor
Posthumous
Irene's Father
Posthumous
Female Assassin
Villain

Galerie

Détails

  • Araki a basé l'histoire de Gorgeous Irene sur le thème du pouvoir physique. Il a nommé son héroïne "Irène" car il trouvait le nom mignon à l'oreille et voulait la dessiner pour tester sa capacité à dessiner des filles. Il a la fin il admet avoir échoué cette fois.[4]
  • Le design de plusieurs des personnages de Gorgeous Irene sera repris dans JoJo's Bizarre Adventure:
  • Malgré la popularité de Gorgeous Irene, Araki décide de ne pas en faire un manga hebdomadaire. À cette époque, il lui sentait que quelque chose n'allait pas et il pensait qu'un protagoniste féminin n'irait pas bien dans ses œuvres. Des années plus tard, il reprendra l'idée d'une protagoniste féminie avec le personnage de Jolyne Cujoh.[5]

Caméos

Dio lisant Gorgeous Irene

Il existe plusieurs références à la série Gorgeous Irene dans les oeuvre d'Hirohiko Araki et autres médias associées.

Références

Navigation

Other languages: