Ob-La-Di, Ob-La-Da (オブラディ・オブラダ, Oburadi Oburada) est un antagoniste tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.
Ob-La-Di, Ob-La-Da appartient à une espèce d'Organisme-rocher à la physiologie unique évoquant la tique. Wonder of U le déploie durant le combat final pour se protéger contre Josuke.
Apparence
Chaque Ob-La-Di, Ob-La-Da ressemble à un disque rigide de la taille d'un biscuit avec six petites piques ou pattes ressortant de ses bords. Il semble marqué par une gravure de patte d'animal sur le dos. Oblida Oblada peut rapidement se dupliquer, au quel cas des Ob-La-Di, Ob-La-Da émergent du Ob-La-Di, Ob-La-Da originel, puis d'autres Ob-La-Di, Ob-La-Da émergent des copies, et ainsi de suite jusqu'à former une grand chaîne. Les Obladi Obladi semblent liés par leurs pattes. Akefu les appelle des insectes par habitude mais note ouvertement que techniquement, Ob-La-Di, Ob-La-Da n'est pas un insecte, n'ayant ni six pattes, ni corps à trois segments.[3]
Personnalité
Ob-La-Di, Ob-La-Da est un organisme-rocher parasite qui s'accroche à la peau et suce le sang et les fluides corporels de sa victime. Il semble être incapable de se mouvoir en temps normal, sauf quand il attaque ou est attaqué.[3][4] Il semble être un animal d'attaque loyal à Wonder of U, qui l'utilise pour se protéger de Josuke[3] et on peut supposer qu'il serait aussi loyal à Toru. Obladi Obladi peut attaquer n'importe quel animal, depuis le haut ou le bas.
Ob-La-Di, Ob-La-Da n'aime pas les orages et les inondations qu'ils apportent.[1] Il préfère vivre dans des endroits secs[3] et on le voit hurler lorsqu'il est immergé sous l'eau.[4]
Pouvoirs
Malgré sa petite taille, Ob-La-Di, Ob-La-Da semble être relativement solide, et est assez solide pour faire dévier les tirs de bulles de Soft & Wet: Go Beyond.
Parasitisme
Ob-La-Di, Ob-La-Da peut s'accrocher à une victime comme une tique, même s'il le fait en sécretant un mucus collant par dessous son corps. Ob-La-Di, Ob-La-Da peut ensuite creuser dans la peau de sa victime pour atteindre l'intérieur et sucer le sang et les fluides corporels, ce qui peut faire flétrir le corps à terme. Dans la nature, Ob-La-Di, Ob-La-Da habite typiquement à flanc de falaise pour se laisser tomber sur des proies qui ne se méfient pas.[1]
Reproduction
Ob-La-Di, Ob-La-Da est capable de s'autoreproduire très rapidement, créant des copies en se nourrissant du sang de sa victime,.[1] Si on le laisse faire, Obladi Obladi est capable de recouvrir sa victime en quelques secondes. Si on tente d'attaquer ou d'arracher l'un des Obladi Obladi, il fait naître d'autres de son corps donc les attaques conventionnelles contre lui ne marchent pas. Lorsque le corps se multiplie, ses copies se forment à partir de son bord. Un moyen de survivre est de tuer tous les Ob-La-Di, Ob-La-Da en même temps en plongeant dans de l'eau.
Histoire
Passé
Ob-La-Di, Ob-La-Da vivait originellement dans la nature, à flanc de falaise.[3] Toru, le mâitre de l'[[Organisation Locacaca}}, en fit l'acquisition à un moment donné.
JoJolion
Wonder of U garde l'Insecte-rocher attaché à sa canne.[3] Lorsque Wonder of U doit s'éloigner de Josuke car Toru estime que le nouveau pouvoir de Josuke est trop dangereux, Josuke poursuit le Stand. Il tire une bulle sur lui avec son doigt mais Wonder of U relâche Ob-La-Di, Ob-La-Da pour l'arrêter.
Ob-La-Di, Ob-La-Da dévie la bulle qui arrive et s'accroche à la main de Josuke, creusant dans sa chair. Josuke essaie d'arracher l'insecte, mais en vain ; l'organisme s'accroche et crée des copies de lui-même qui recouvrent le bras de Josuke. Il tente de tirer sur l'Insecte-rocher à nouveau mais Ob-La-Di, Ob-La-Da se duplique encore jusqu'à recouvrir complètement son corps. Josuke tente alors de tirer une dernière fois sur Wonder of U, mais Ob-La-Di, Ob-La-Da crée des doubles sur son doigt, déviant la bulle. Perdant de l'énergie alors qu'Ob-La-Di, Ob-La-Da continue de le dévorer, Josuke finit par s'effondrer au sol
Cependant, Josuke parvient à atteindre Toru avec une bulle invisible, ce qui aide à diminuer la gravité de ce qu'Ob-La-Di, Ob-La-Da inflige à Josuke. Ce dernier parvient à se relever et après avoir rapidement consulté une carte, trouve les bains chauds de l'hôpital. Il plonge dans un bassin d'eau chaude, ce qui noie tous les Ob-La-Di, Ob-La-Das. Ils hurlent et leurs cadavres se détachent enfin de Josuke, flottant sans vie dans l'eau.
Chapitres
- JoJolion Chapter 105: Safety First
- JoJolion Chapter 106: Go Beyond (Décès)
Galerie d'Images
Références