Manic Depression

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

N'essayez pas de me combattre. Manic Depression peut vous contrôler complètement. Vous n'avez plus de libre arbitre.
Massimo Volpe, Purple Haze Feedback Chapter 7: luna nova

Manic Depression (マニック・デプレッション Manikku Depuresshon) est le Stand de Massimo Volpe, figurant dans le roman court Purple Haze Feedback.

Manic Depression est un petit Stand humnoïde à l'apparence cadavérique qui peut synthétiser un opiacé puissant et manipuler l'équilibre chimique du corps.

Apparence

Manic Depression est un petit Stand humanoïde qui fait moins d'un mètre de haute. Il a une apparence cadavérique, ressemblant à un corps momifié d'enfant mal nourri.[1] Ses bras et sa poitrine sont partiellement enveloppés de bandages. À l'exception de son estomac gonflé et de sa tête en forme de crâne, le reste de son corps est plutôt maigre et squelettique.

Manic Depression peut générer des aiguilles hypodermique depuis son corps, lesquelles ressemblent à des épines. Il a aussi une tentacule rappelant un cordon ombilical qui ressort de son estomac.

Pouvoirs

Manipulation Chimique

Manic Depression est capable d'augmenter les fonctions biologiques des organismes en les transperçant de ses épines. Cette technique peut être utilisée pour augmenter le rythme cardiaque (provoquant une explosion du coeur), forcer une digestion irrégulière de l'estomac, ou augmenter les attributs physiques d'une personne pendant quelques minutes, après quoi le corps se décompose. Cette capacité peut également ralentir la progression de maladies incurables.[2]

Il a également le pouvoir de transformer le sel en un opiacé puissant, ce qui permet, à l'injection de la drogre, d'obtenir un effet similaire à celui d'une drogue pour un prix de fabrication dérisoire. L'inconvénient est que la drogue formée à partir du sel ne peut rester que pendant deux semaines au total avant de redevenir du sel.[2]

Galerie

Détails

  • Le Stand de Volpe semble avoir des capacités opposées à celles de son frère, Tonio. Alors que Pearl Jam se concentre sur le ciblage des maladies et des problèmes dans le corps et les guérit, le but principal de Manic Depression est d'affecter directement les processus neurochimiques et la santé avec des résultats incertains et négatifs.

Références

  1. Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana
  2. 2.0 2.1 Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa

Navigation

Other languages: