Obladi Oblada

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
C'est le nom de cet Insecte-rocher. Un second insecte-rocher. Cela fait partie de mon protocole d'évacuation. (わたしは岩昆虫の名前を言ったんだよ…2匹目の昆虫の名前というワケだ。わたしの避難訓練に含まれている。Watashi wa Iwa Konchū no namae o itta ndayo... Ni-hikime no konchū no namae toiu da. Watashi no hinan kunren ni fukumareteiru.)
Wonder of U, JJL Chapter 105: Safety First

Obladi Oblada (オブラディ・オブラダ Oburadi Oburada) est un antagoniste tertiaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Obladi Oblada appartient à une espèce d'Organisme-rocher à la physiologie unique évoquant la tique. Wonder of U le déploie durant le combat final pour se protéger contre Josuke.

Apparence

D'un point de vue technique, ce n'est pas vraiment un insecte. Il n'a pas de pattes à joints et son corps n'a pas trois segments. (正確には昆虫ではない。節足がないんだ、体も3つの部位に分かれていない。Seikaku ni wa konchūde wanai. Sessoku ga nai nda, karada mo mittsu no bui ni wakarete inai.)
Wonder of U, JJL Chapter 105: Safety First

Chaque Obladi Oblada ressemble à un disque rigide de la taille d'un biscuit avec six petites piques ou pattes ressortant de ses bords. Il semble marqué par une gravure de patte d'animal sur le dos. Oblida Oblada peut rapidement se dupliquer, au quel cas des Obladi Oblada émergent du Obladi Oblada originel, puis d'autres Obladi Oblada émergent des copies, et ainsi de suite jusqu'à former une grand chaîne. Les Obladi Obladi semblent liés par leurs pattes. Akefu les appelle des insectes par habitude mais note ouvertement que techniquement, Obladi Oblada n'est pas un insecte, n'ayant ni six pattes, ni corps à trois segments.[3]

Personnalité

Obladi Oblada est un organisme-rocher parasite qui s'accroche à la peau et suce le sang et les fluides corporels de sa victime. Il semble être incapable de se mouvoir en temps normal, sauf quand il attaque ou est attaqué.[3][4] Il semble être un animal d'attaque loyal à Wonder of U, qui l'utilise pour se protéger de Josuke[3] et on peut supposer qu'il serait aussi loyal à Toru. Obladi Obladi peut attaquer n'importe quel animal, depuis le haut ou le bas.

Obladi Oblada n'aime pas les orages et les inondations qu'ils apportent.[1] Il préfère vivre dans des endroits secs[3] et on le voit hurler lorsqu'il est immergé sous l'eau.[4]

Pouvoirs

Malgré sa petite taille, Obladi Oblada semble être relativement solide, et est assez solide pour faire dévier les tirs de bulles de Soft & Wet: Go Beyond.

Parasitisme

Obladi Oblada parasite Josuke

Obladi Oblada peut s'accrocher à une victime comme une tique, même s'il le fait en sécretant un mucus collant par dessous son corps. Obladi Oblada peut ensuite creuser dans la peau de sa victime pour atteindre l'intérieur et sucer le sang et les fluides corporels, ce qui peut faire flétrir le corps à terme. Dans la nature, Obladi Oblada habite typiquement à flanc de falaise pour se laisser tomber sur des proies qui ne se méfient pas.[1]

Reproduction

Obladi Oblada expanding its body

Obladi Oblada est capable de s'autoreproduire très rapidement, créant des copies en se nourrissant du sang de sa victime,[1]. Si on le laisse faire, Obladi Obladi est capable de recouvrir sa victime en quelques secondes. Si on tente d'attaquer ou d'arracher l'un des Obladi Obladi, il fait naître d'autres de son corps donc les attaques conventionnelles contre lui ne marchent pas. Lorsque le corps se multiplie, ses copies se forment à partir de son bord. Un moyen de survivre est de tuer tous les Obladi Oblada en même temps en plongeant dans de l'eau.

Histoire

Passé

Obladi Oblada vivait originellement dans la nature, à flanc de falaise.[3] Toru, le mâitre de l'[[Organisation Locacaca}}, en fit l'acquisition à un moment donné.

JoJolion

Wonder of U garde l'Insecte-rocher attaché à sa canne.[3] Lorsque Wonder of U doit s'éloigner de Josuke car Toru estime que le nouveau pouvoir de Josuke est trop dangereux, Josuke poursuit le Stand. Il tire une bulle sur lui avec son doigt mais Wonder of U relâche Obladi Oblada pour l'arrêter.

Obladi Oblada dévie la bulle qui arrive et s'accroche à la main de Josuke, creusant dans sa chair. Josuke essaie d'arracher l'insecte, mais en vain ; l'organisme s'accroche et crée des copies de lui-même qui recouvrent le bras de Josuke. Il tente de tirer sur l'Insecte-rocher à nouveau mais Obladi Oblada se duplique encore jusqu'à recouvrir complètement son corps. Josuke tente alors de tirer une dernière fois sur Wonder of U, mais Obladi Oblada crée des doubles sur son doigt, déviant la bulle. Perdant de l'énergie alors qu'Obladi Oblada continue de le dévorer, Josuke finit par s'effondrer au sol

Cependant, Josuke parvient à atteindre Toru avec une bulle invisible, ce qui aide à diminuer la gravité de ce qu'Obladi Oblada inflige à Josuke. Ce dernier parvient à se relever et après avoir rapidement consulté une carte, trouve les bains chauds de l'hôpital. Il plonge dans un bassin d'eau chaude, ce qui noie tous les Obladi Obladas. Ils hurlent et leurs cadavres se détachent enfin de Josuke, flottant sans vie dans l'eau.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie d'Images

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 1.4 Go Beyond, JJL Chapter 105: Safety First tailpiece
  2. Timeline for JoJolion
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 3.5 JJL Chapter 105: Safety First
  4. 4.0 4.1 JJL Chapter 106: Go Beyond

Site Navigation

Other languages: