Formaggio
Hormaggio (ホルマジオ, Horumajio) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaissant surtout dans l'arc "L'Aerosmith de Narancia".
Hormaggio est un membre de La Squadra Esecuzioni. Il confronte Narancia dans une rue et le combat alors que l'adolescent faisait ses courses afin de pouvoir ensuite traquer la fille du Boss, Trish.
Hormaggio est un manieur de Standet utilise le Stand Little Feet.
Apparence
Hormaggio est un homme italien adulte de carrure moyenne et de taille moyenne. Il a une coiffure rase, presque rasée.
Hormaggio porte un t-shirt en maille avec des poignets assortis, et une blouse de cuir décorée de clous sur les épaules. Il porte aussi une paire de pantalons sombres.
Palettes
Personnalité
Hormaggio donne l'impression d'être un individu plutôt relaxé. Au contraire de ses compères assassins, Hormaggio apparaît devant Narancia clairement et essaie de bavarder avec lui, faisant même des blagues dont il est le seul à en rire. Cette facette de sa personnalité est explorée dans l'anime, car on le montre faire de l'humour noir avec Pesci à propos de son assassinat et invitant sans broncher ses collègues à aller regarder un match de football après leur travail. Lorsqu'il Illuso l'insulte en disant que son pouvoir est inutile, Hormaggio donne le change sans broncher. Son attitude relaxé est souligné par sa phrase fétiche "Ah, je vous jure." (しょうがねーなぁーーー。, Shō ga nēnaaa.) qui exprime un agacement mélangé à de la résignation. Hormaggio se concentre cependant beaucoup plus lorsqu'il est au combat.En tant qu'assassin aguerri, Hormaggio n'a aucune considération quant à la vie humaine et n'hésite pas à user de violence. Il est même parfois sadique. Par exemple, il a torturé Narancia en l'enfermant dans une bouteille avec une araignée. Hormaggio a tout de même ses limites. Il était horrifié lorsqu'il a vu la manière horrible dont Sorbet a été exécuté, et a dit qu'il ne souhaitait pas vraiment voir Narancia se faire liquéfier et dévorer par une araignée.
Les autres membres de la Squadra Esecuzioni semblent se moquer de Little Feet et de son pouvoir plutôt faible. Hormaggio préfère cependant insister sur le fait que c'est ce qu'on fait de son pouvoir qui est le plus important.
Pouvoir et Compétences
Stand
Le Little Feet de Hormaggio est un Stand humanoïde à courte portée. Il lui permet de rapetisser des objets, d'autre personnes et lui même.
Histoire
Passé
Hormaggio est un membre de l'équipe d'assassins travaillant pour Passione, la Squadra Esecuzioni. Auparavant, ils étaient neuf. L'équipe était alors frustrée car ils ne recevaient leur paye qu'à chaque contrat clôt, alors que d'autres équipes géraient un territoire et gagnaient plus d'argent. Un jour, Sorbet et Gelato se décidèrent à enquêter sur le Boss mais disparurent soudainement. L'équipe se mit à les rechercher et on trouva alors Gelato dans sa maison, ligoté et étouffé par son baillon. Il y avait aussi un morceau de papier sur lui où on avait écrit le mot "Punition". Plus tard, la Squadra reçut des colis et ils découvrirent avec horreur qu'on avait découpé Sorbet en morceaux et mis son corps dans du formaldéhyde. Cette exécution élaborée servait à montrer la toute puissance du Boss et le sort qui attendaient les rebelles. Les assassin désespéraient de pouvoir tenir tête au Boss. Cependant, ils entendirent alors de Donatella Una et sa fille Trish, respectivement l'ancienne amante et la fille du Boss. Ils ses mirent en tête d'essayer de capturer Trish, pensant qu'elle pourrait être la clé pour deviner le pouvoir Stand du Boss. La Squadra Esecuzioni se rebella ouvertement et commencèrent à chasser Trish. Alors que le capo Pericolo avait mis Trish en sécurité, les assassins fouillèrent la maison de Trish pour trouver des indices, manquant ironiquement une photo de Donatella que le Boss lui-même avait prise.
L'anime se penche sur ce que faisait Hormaggio. La nuit où on remarqua l'absence de Sorbet et Gelato, Hormaggio était en mission avec Melone, Prosciutto et Pesci. Hormaggio devait assassiner un homme d'état quelconque et a glissé une voiture miniaturisée dans son verre avant de la laisser reprendre sa taille normale, ce qui a fait exploser l'homme. Hormaggio était aussi celui qui avait trouvé Gelato.
Vento Aureo (2001)
Hormaggio apparaît pour la première dans son bureau, essayant de tenir son chat et apprenant alors la mort de Polpo. Comme Polpo était le capo en charge des affaires de Stands, ce devait être lui qui allait garder Trish mais sa mort voulait dire que quelqu'un d'autre devait s'en charger. On somma alors à Hormaggio d'aller trouver la fille du Boss. Hormaggio enquêta alors brièvement et remarqua que les membres de la Team Buccellati n'était pas présent à ses funéraille malgré la coutume. Hormaggio trouve alors Narancia Ghirga en train de faire les courses et le confronte dans sa voiture. Prétendant faire la conversation, Hormaggio coupe soudainement la joue de Narancia avec Little Feet et essaie de l'interroger sur la location de Buccellati. Cependant, Narancia invoque alors son Stand Aerosmith, un avion de chasse miniature qui tire sur Hormaggio et lâche une bombe dans la voiture. Hormaggio est obligé de se rapetisser pour s'échapper et se cache alors dans la poche de Narancia, attendant patiemment que Narancia rapetisse. Hormaggio remarque alors que Narancia a acheté du maquillage et en déduit que Trish est bien protégée par la bande de Buccellati. Il décide alors de persister avec Narancia.Narancia rapetisse encore mais parvient à trouver un téléphone et l'argent nécessaire pour passer un appel. Ne voulant pas que Narancia avertisse son équipe, Hormaggio doit sectionner le fil du combiné mais cela alerte Narancia qui comprend que Hormaggio est tout près. Narancia invoque Aerosmith et trouve Hormaggio d'une manière inconnue. Hormaggio est coincé dans la main de Narancia, qui ordonne à Aerosmith de le dégommer, mais Hormaggio faire grandir un stylo qu'il avait gardé, ce qui le propulse dans la rue. Cependant, Aerosmith parvient à retrouver et à pourchasser Hormaggio qui doit fuir. Hormaggio se laisse tomber dans les égouts et même sous l'eau. En observant Aerosmith tirer sur des rats, Hormaggio réalise qu'il se pourrait que le Stand détecte le dioxyde de carbone, que les êtres vivants relâchent quand ils respirent. Hormaggio agite alors une colonie de rats et s'accroche à l'un deux, espérant échapper à Aerosmith. Cependant, Narancia remarque qu'un rat respire un peu plus fort que les autre et lui tire dessus, blessant alors Hormaggio. Malheureusement, Hormaggio reprend sa taille normale et s'en sort relativement indemne car Narancia et Aerosmith sont désormais trop petits pour le menacer.
Hormaggio retourne à la surface et capture facilement Narancia. Il exige que ce dernier révèle où est Trish, mais Narancia refuse. Se rappelant le sort de Sorbet et Gelato, Hormaggio se met en colère et met alors Narancia ( qui tire une dernière salve de balles dans le vide avec Aerosmith) dans une bouteille avec une araignée qu'il a prise dans les égouts. Alors que Narancia se bat futilement contre l'araignée, Hormaggio remarque une carte que Narancia avait lâché plus tôt, laquelle révèle tout le chemin qu'a parcouru Narancia. Hormaggio jubile car il sait désormais où est Trish mais Narancia révèle alors qu'il n'avait pas tiré dans le vide ; en fait, il avait tiré dans le réservoir à essence d'une voiture proche avec les balles incendiaires d'Aerosmith, ce qui cause enfin une explosion qui brûle Hormaggio. Narancia peut alors retrouver sa taille normale.
Hormaggio ne capitule pas et rétrécit alors soudainement après s'être coupé la main, utilisant son propre sang pour s'éteindre. De plus, Narancia ne peut plus le traquer avec son détecteur à CO2 car le feu qu'il a causé sature le radar. Hormaggio se prépare à fuir discrètement et crie victoire, mais Narancia décide alors de mettre le feu à toute la rue pour tuer Hormaggio. Ce dernier est gravement brûlé et de retrouver sa taille normale. Enragé, Hormaggio défie alors Narancia une dernière fois, pensant qu'il est le plus rapide à dégainer son Stand. Cependant, c'est Narancia qui est le plus rapide et Aerosmith lui tire plusieurs fois dans la poitrine, infligeant des dommages fatals.
Alors qu'il tombe au sol, Hormaggio trouve un maigre réconfort dans le fait qu'il sait à quel point ce combat a été rude malgré son faible pouvoir. Hormaggio déclare que les combats ne seront que plus difficiles contre ses camarades, qui savent désormais qui cibler puisque Narancia a attiré l'attention sur lui en mettant le feu à une rue. D'une manière indirecte, les assassins ont désormais la piste de Trish Una.
Chapitres/Épisodes
- Chapter 469: Capo Bucciarati; The First Order from the Boss
- Chapter 470: Narancia's Aerosmith, Part 1
- Chapter 471: Narancia's Aerosmith, Part 2
- Chapter 472: Narancia's Aerosmith, Part 3
- Chapter 473: Narancia's Aerosmith, Part 4
- Chapter 474: Narancia's Aerosmith, Part 5
- Chapter 475: Narancia's Aerosmith, Part 6
- Chapter 476: Narancia's Aerosmith, Part 7
- Chapter 477: Narancia's Aerosmith, Part 8 (Décès)
- Chapter 486: Express Train to Florence, Part 1 (Mentionné)
- Chapter 516: The Boss's Last Orders (Mentionné)
- Chapter 544: King Crimson vs. Metallica, Part 1 (Couverture)
- Golden Wind Episode 9: The First Order from the Boss
- Golden Wind Episode 10: The Hitman Team
- Golden Wind Episode 11: Narancia's Aerosmith (Décès)
- Golden Wind Episode 14: Express Train to Florence (Mentionné)
- Golden Wind Episode 13.5: Inizio del vento aureo
- Golden Wind Episode 21.5: determinazione
- Golden Wind Episode 27: King Crimson vs. Metallica (Flashback(s))
- Golden Wind Episode 28: Beneath a Sky on the Verge of Falling (Mentionné)
- Golden Wind Episode 28.5: destino
Citations
- “Talk, Narancia! If it's impossible to tail you, I'll just have to make you sing!”—Formaggio, Chapter 470: Narancia's Aerosmith, Part 1
- “I shrank myself! That's my ability, Little Feet! The other guys say it's worthless... hehehe well, whether it's worthless or worth-ful is all up to how you use it...”—Formaggio, Chapter 471: Narancia's Aerosmith, Part 2
- “It can't be helped (しょうがねーなぁーーー。, Shō ga nēnaaa.)”—Formaggio's catchphrase.
- “What a real shame... just going shopping... turned into a huge mess... am I right, Narancia? And from here on out... it'll only get worse... for all of you...”—Formaggio, Chapter 477: Narancia's Aerosmith, Part 8
Jeux Vidéo
GioGio's Bizarre Adventure (PS2)
Tackle (while moving)
Tackle (while moving)
JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)
By using it, the Boost Lv is raised, and the number of replaced panels increases.
Cooldown: 85
Cooldown: 85
Cooldown: 80
Cooldown: 80
Cooldown: 75
Cooldown: 95
Cooldown: 95
Cooldown: 85
Cooldown: 85
Cooldown: 70
Galerie d'Images
Références
- ↑ Chapter 470: Narancia's Aerosmith, Part 1, p11; Hormaggio dit que Polpo est mort hier.
- ↑ Golden Wind Model Sheet no CR200-00
- ↑ Chapter 475: Narancia's Aerosmith (8)