Phantom Blood - Chapitre 1

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Prologue (プ ロ ロ ー グ Purorōgu), à l'origine Dio l'envahisseur (侵略者 デ ィ オ Shinryakusha Dio) dans le WSJ, est le premier chapitre de "Phantom Blood" et le premier chapitre de la série de mangas "JoJo's Bizarre Adventure".

Résumé

Entre le 12ème et le 16ème siècle, un ancien rituel aztèque a lieu au Mexique, où un homme portant un Masque de Pierre sacrifie une jeune femme. Son sang éclabousse le masque et des griffes en forme d'os en jaillissent, éclaboussant la tête de l'homme. Il crie à son auditoire qu'il a gagné la vie éternelle et commande que l'homme à côté de lui offre sa vie. Les doigts de l'homme masqué transpercent le cou de son subordonné et il le vide de son sang. La narration raconte l'histoire de la grande tribu qui a tenté de conquérir le monde avec l'aide du Masque de Pierre et de ses pouvoirs, avant de disparaître soudainement de l'histoire.

En 1880, Dario Brando, un vieil homme sur son lit de mort, raconte à son fils Dio qu'une personne a une dette envers-lui. Il se souvient qu'en 1868, un accident s'était produit impliquant une voiture qui transportait un couple et leur bébé. Venant d'un bar, Dario et une accompagnatrice sont tombés sur le crash et ont décidé de voler des objets de valeur aux cadavres. À l'insu de Dario, le père George Joestar avait survécu à l'accident, tout comme son fils en bas âge, Jonathan, bien que son épouse était morte en protégeant le bébé. Pensant que Dario était venu pour les sauver, George offrit à Dario une récompense pour son "aide".

Dario dit à Dio d'envoyer une certaine lettre à la famille Joestar, car il est sûr que George encouragerait Dio à s'acquitter de sa dette. Peu de temps après, Dario meurt et est enterré. Dio se souvient de tous les méfaits de son père envers lui et sa mère, et comme "adieu", crache sur la tombe. Il promet à son père qu'il profitera des Joestar pour gravir les échelons sociaux et devenir la personne la plus prospère qu'il puisse être.

À un autre endroit, deux jeunes ont volé la poupée d'une jeune fille nommée Erina et la harcèlent. Un troisième jeune vient à son secours. Après avoir eu le nez ensanglanté, le garçon sort un mouchoir avec son nom brodé dessus: Jonathan Joestar. Les intimidateurs, méchants contre le privilège qu'il a en tant que riche, ont battu Jonathan. En fin de compte, il est capable de récupérer sa poupée; il prétend qu'il l'a aidée afin d'être un vrai gentleman et pas seulement pour ses remerciements. En partant, Erina ramasse le mouchoir brodé et sale qu'il avait oublié et admire le courage de Jonathan.

Quand Jonathan rentre chez lui, une voiture arrive avec Dio. Jonathan se présente rapidement au garçon qui vivra maintenant avec lui et son père, se référant à lui-même comme "JoJo", puis appelle son chien Danny afin de le présenter également à Dio. Jonathan est rapidement choqué alors que Dio met à Danny un coup de genoux dans la mâchoire sans avertissement, l'envoyant voler. Dio commence à concevoir en interne son plan pour torturer psychologiquement et physiquement Jonathan et rester le seul héritier de la fortune des Joestar.

Apparences

Personnages
Maiden
(1ère apparition) (Flashback(s)) (Décès)
Aztec Chief
(1ère apparition) (Flashback(s))
Dario Brando/fr
(1st appearance) (Décès)
Dio Brando/fr
(1ère apparition)
Woman from Bar
(1ère apparition) (Flashback(s))
George Joestar I/fr
(1ère apparition)
Mary Joestar/fr
(1ère mention) (Décès)
Dio Brando's Mother
(1ère mention) (Décès)
Brats
(1ère apparition)
Erina Pendleton/fr
(1ère apparition)
Jonathan Joestar/fr
(1ère apparition)
Danny/fr
(1ère apparition)

Galerie d'Images

Anecdotes

  • Dans le premier chapitre, une faute de frappe devenu populaire s'est glissée dans l'une des lignes de dialogue de Jonathan. La phrase "Qu'est ce que tu es entrain de faire ! Je ne te pardonnerai pas !" (何をするだアーッ ゆるさんッ! Nani wo suruda Yurusan~!), est incorrectement orthographié "何をするんだアーッ ゆるさんッ!" (Nani wo surunda Yurusan~!). Cette erreur est devenu populaire auprès des fans japonais, et est resté inchangé durant beaucoup de réeditions des tomes jusqu'à la réédition n°66 de Phantom Blood le 17 avril 2002, soit 15 ans après la première publication
  • Lors de la première apparition de Dio, on le voit en train de lire une copie de "Gorgeous Irene", l'une des œuvres antérieures de Araki.

Références

Navigation du site

Other languages: