JoJonium Vol. 5
- Chapter 80.jpg
Cover, Chapter 80; Esidisi attacking with his blood vessels
Esidisi killing Loggins
Esidisi possessing Suzi Q
AC/DC (エシディシ, Eshidishi) est un antagoniste majeur figurant dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency. Il est un Homme du Pilier et le second de Cars. Comme Cars, il se bat contre les manieurs d'Onde pour prendre possession de la Pierre Rouge d'Aja.
AC/DC a l'apparence est celle d'un homme grand, à la peau sombre et qui est très bien bâti. Il a les cheveux clairs, faisant saillie dans une touffe bouffante sous son chapeau. Une marque foncée en forme de X est peinte ou tatouée traverse son visage, les branches se joignant à l'arête de son nez, touchant le milieu de son front et de sa mâchoire. Il porte généralement un anneau dans sa narine droite et de grandes et épaisses boucles d'oreilles. Son front a constamment un air renfrogné sinistre.
Durant son combat contre Joseph Joestar, il change de tenue, ajoutant alors des bouts de cuir directement suturés sur sa peau au niveau des pectoraux et des épaules.
Tout comme Wham et Cars, AC/DC est un Homme du Pilier très violent et ayant grand confiance en lui-même.
En tant qu'Homme du Pilier, AC/DC est très confiant en ses capacités et considère les humains comme une espèce inférieure. Il est particulièrement suffisant envers Joseph et aima beaucoup déjouer ses stratagèmes durant leur combat. Bien qu'il soit très intelligent, AC/DC est enclin à l'excès de confiance et a été trompé par un piège à deux niveaux que Joseph avait posé pour lui. AC/DC a également tendance à jubiler et expliquer ses propres techniques à l'ennemi s'il pense qu'il a gagné. La seule fois où il a laissé sa colère prendre le dessus sur lui, c'était aussi quand Joseph l'avait déjoué de manière décisive et il était furieux qu'un humain ait osé gagner contre lui. Cependant, AC/DC est d'habitude très affable et agit calmement la plupart du temps, évaluant tranquillement la situation avant de passer à l'action. Pour des raisons inconnues, il avala calmement un bâton de dynamite allumé, le laissant exploser dans son estomac.
Comme ses congénères, AC/DC n'a aucun problème à assassiner des humains qui se trouvent sur son chemin et a tué Loggins sans scrupules. Il a également créé une technique cruelle centrée sur l'injection de son sang brûlant dans ses victimes pour les faire bouillir de l'intérieur et a clamé qu'il attendait avec impatience les cris de désespoir de Joseph, indiquant qu'il avait un certain sadisme. AC/DC déclare aussi qu'il a un tempérament plus violent que ses camarades et a mis au point un mécanisme d'apaisement particulier: au lieu de se mettre en colère, AC/DC laisse éclater sa frustration en ayant une crise de nerf et en sanglotant de manière dramatique. Cela sert également de tactique de déstabilisation psychologique contre ses adversaires.
AC/DC est le plus vieux camarade de Cars et il croyait tellement en la quête de Cars d'apprivoiser le soleil qu'il a volontairement participé au génocide de sa propre tribu et de suivre Cars pendant des millénaires. AC/DC ne perd jamais de vue son objectif et agira toujours de façon à obtenir la pierre rouge d'Aja. La dévotion d'AC/DC aux objectifs de Cars est si catégorique qu'il s'abaisserait volontiers plus bas que terre pour les mener à bien, et Joseph nota que c'était sa dévotion à la cause des Hommes du Pilier qui l'a poussé à posséder Suzi Q, une femme sans défense.
Comme les autres Hommes du Pilier, AC/DC peut librement manipuler la structure de son corps. Lorsque son corps a été détruit, il a pu modifier son cerveau et son système nerveux pour continuer à survivre en tant qu'organisme parasite pouvant posséder un corps humain.
Les cellules qui constituent le corps d'AC/DC libèrent un acide digestif puissant qui fait fondre tout ce qui est organique au contact physique tout en donnant l'impression qu'AC/DC absorbe sa victime dans son corps. AC/DC a montré cette capacité en greffant la main de Loggins à son bras pour remplacer sa main.
En utilisant le mode des flammes, AC/DC est capable d'élever la température de son corps afin de chauffer son sang jusqu'à 500 degrés Celsius, puis de le projeter en faisant fondre tout ce que le sang touche. Dans l'anime, cela s'appelle le "Mode de la Chaleur" (熱の
Après être entré dans son mode des flammes, Esidisi étend ses vaisseaux sanguins hors de son corps et les transforme en de longues aiguilles préhensiles avec lesquelles il injecte son sang bouillant dans le corps de ses ennemis pour les faire bouillir de l'intérieur.
Après avoir créé plusieurs trous dans son dos, AC/DC fait un énorme saut en rotation, tout en étendant ses vaisseaux sanguins hors des trous nouvellement créés comme les épines d'un hérisson. Il attaque ensuite en utilisant ses vaisseaux sanguins pour entourer ses ennemis, ne leur laissant aucune chance de s'échapper.
En dernier recours, AC/DC est capable de faire exploser son propre corps, afin de couvrir une large zone de son sang bouillant et de tuer un grand groupe d'ennemis. Vraisemblablement, AC/DC lui-même ne peut survivre après avoir effectué cette attaque.
Maître Stratégiste: Malgré son tempérament violent, Esidisi est un brillant tacticien capable de voir à travers les ruses de Joseph et réussissant même à contrecarrer ses plans avec ses propres stratagème, ce qu'aucun autre méchant de la série n'avait montré auparavant. Esidisi a également voyagé en Chine et connaît bien «l'Art de la guerre» de Sun Tzu, y compris sa théorie selon laquelle «toute stratégie est basée sur la tromperie».
Esidisi est membre de la race connue sous le nom d'Hommes du Pilier. Il fût le seul de sa tribu à adhérer aux idéaux de Cars de "dompter" le soleil à tout prix. Rendu encore plus puissant par le Masque de Pierre, il a participé avec Cars au massacre de sa tribu, qui avait essayé de se débarrasser de Cars. Les deux Hommes du Piliers ont ensuite recueilli deux bébés, Santana et Wham, pour en faire leur serviteurs. Esidisi a accompagné Cars dans le vieux monde pour trouver une Pierre rouge d'Aja sans défaut, en laissant Santana derrière eux. Durant ses pérégrinations, AC/DC a traversé la Chine où il a appris l'existence de Sun Tzu et de son oeuvre, l'Art de la Guerre. Les Hommes du Pilier sont ensuite allé à Rome car ils savaient qu'un empereur romain possédait une pierre rouge d'Aja. Là, ils ont combattu les utilisateurs de l'Onde sans avoir pu obtenir la pierre, avant d'entrer dans un état d'hibernation sous le Colisée. Le mur dans lequel AC/DC et les autres se sont endormis était piégé, et Mario Zeppeli a été tué par l'un de ces pièges sous les yeux de son fils Caesar Anthonio Zeppeli. À un moment donné, les nazis apprirent l'existence des Hommes du Pilier et tentèrent de les étudier avant de réaliser qu'ils constituaient une grande menace pour le Troisième Reich.
Wham réveille AC/DC et Cars après s'être débarrassé d'une unité de soldats allemands. Ils s'apprêtent à partir à la recherche de la pierre quand Cars marche sur l'ombre de Wham et que ce dernier attaque Cars par réflexe. AC/DC le réprimande mais c'est Cars qui s'excuse pour avoir oublié cette particularité de Wham. En même temps, Wham a absorbé le corps de Mark, un soldat qui était présent. L'ami de Mark, Caesar Anthonio Zeppeli attaque et les Hommes du Pilier se rendent compte que le clan de l'Onde est revenu pour les combattre. Wham le vainc aisément et les Hommes du Pilier se moquent de la détermination de Caesar. Quand Joseph Joestar entre en scène mais se donne en spectacle en se faisant mal avec ses propres armes, AC/DC et Cars sont amusés et laisse à Wham la tâche d'en finir avec les humains.
AC/DC recroise Wham et Joseph hors du Colisée alors qu'ils tombent d'un wagon de mine. Coincé, Joseph plaide pour sa vie en promettant de s'entraîner pour devenir plus fort et avoir un second combat dans lequel Wham pourra laver son honneur, qui a été souillée quand Joseph l'a blessé à la tête. AC/DC dit a Wham d'en finir mais ce dernier demande sa revanche, ce que AC/DC accorde. Les deux placent alors des Alliances de la Mort dans le corps de Joseph afin de le forcer à rechercher les antidotes. Les Hommes du Pilier partent alors dans la nuit pour rechercher la Pierre Rouge d'Aja.
Près d'un mois plus tard, AC/DC retrouve la trace de la Super Aja et va sur l'île d'Air Supplena Island près de Venise. Il arrive dans l'un des terrains d'entraînement et tue Loggins, qui se préparait au test final de Joseph Joestar.
Quand Joseph arrive, il défie AC/DC et les deux se font face sur une arène couverte de piques acérées. Sentant que Joseph a fait de grand progrès dans l'Onde mais restant confiant, AC/DC attaque mais Joseph l'arrête avec un doigt et lui perce la paume avec l'Onde. Impressionné, AC/DC saisit le poing de Joseph et essaie de lui tordre le bras. Joseph saute au-dessus d'AC/DC pour se libérer et attache une ficelle autour du bras d'AC/DC . Joseph tire la ficelle, tranchant le bras d'AC/DC et le détruisant d'un coup de pied chargé à l'Onde. Étonnamment, l'homme du pilier s'effondre momentanément en larmes et sanglotte pour garder sa rage meurtrière sous contrôle. Une fois qu'il s'est calmé, AC/DC révèle une connaissance approfondie de l'art de la guerre de Sun Tzu. Il vole le bras de Loggins pour en faire le sien tout en injectant un peu de son sang bouillant dans le cadavre. Ceci fait exploser Loggins, et choque psychologiquement Joseph. Déstabilisé, Joseph attaque mais en fait s'expose à l'attaque du Roi des Flammes d'AC/DC. Extrayant ses propres veines de nos doigts, AC/DC éclabousse son sang bouillant sur le visage de Joseph, le forçant à retirer son masque. Joseph crie de colère, mais AC/DC voit que Joseph est just en train d'essayer de le distraire et qu'il est en train de tisser un piège. L'Homme du Pilier va ensuite laissant les pointes trouer son corps pour qu'autant de veines bouillonnantes que possible sortent de son corps. Joseph évite les veines, mais AC/DC voit le fil que Joseph a disposées devant lui à temps et les coupe avec les veines de ses orteils. AC/DC entoure Joseph de ses veines mais Joseph révèle qu'il a caché une deuxième corde derrière AC/DC . AC/DC est ligoté et Joseph le brûle avec l'Onde. Furieux, AC/DC révèle sa corne et attaque, mais Joseph la brise. Le corps d'AC/DC libère beaucoup d'énergie qui illumine l'arène avant que son corps ne soit détruit.
Despite his apparent death, Esidisi is merely reduced to a disembodied nervous system that latches onto the unsuspecting Joseph's back. That way, he's able to sneak inside of Lisa Lisa's quarters. He takes over the body of Suzi Q, using her to mail the Super Aja to Switzerland before revealing himself in Lisa Lisa's balcony.
When Caesar arrives, Esidisi is able to kick the unaware Ripple user out of the way and blocks the door with Suzi Q's body. The Pillar Man attempts to stall the Ripple users by using Suzi as a literal human shield before deciding to turn her into a "boiling blood bomb" to kill everyone. However, Joseph and Caesar team up to send a Ripple attack from two extremities of Suzi Q's body and her back, their Ripples cancelling each other out to safely remove Esidisi without any harm coming to the girl. Esidisi attempts to cling onto Joseph but is shortly finished off by the sunlight. Despite being enemies, Joseph gives his respect to the Pillar Man.
Esidisi appears as one of the thirteen rivals who challenges the player's party during the RPG-like final battle. His attacks are "Heat Mode" and "Blazing King's Giant Wheel" and his special ability "It's not faaaaair!" boosts his attack power by 1.5 once his health is below 100.
Due to the game's release date being around the time Part 2 only reaching the portion prior to Esidisi's battle against Joseph, only Santana and Esidisi appear as the enemies faced during the JoJo's Bizarre Adventure part of the game, leaving out Kars and Wamuu.
Esidisi makes his first appearance as a playable character in the PS3 title; he was confirmed alongside Caesar Zeppeli. In the English release of the game, Esidisi's Flame Mode is renamed "Heat Control Mode".
Since Esidisi never exactly fought extensively in Part 2 (he was only shown fighting Joseph), most of his normal attacks consist of punches and kicks. Along with Wamuu and Kars, Esidisi uses the "Mode" style as part of his moveset, which allows him to temporarily boost his strength and performance among other things, at the cost of the Heart Heat Gauge.
During a fight, Esidisi can use several different attacks that were featured in Battle Tendency.
By spending his Heart Heat Gauge, Esidisi can activate Heat Control Mode in order to not only increase the overall damage and hit number of his moves, but exclusive to him, make all attacks involving his veins and blood set the opponent on fire and take gradual damage. This mode lasts until the HHG empties, but can be extended through dealing or taking damage, as well as ended at any time in conservation.
Expending a stock of the HHG grants Esidisi access to Erratic Blaze King Mode, rapidly damaging the opponent if they are too close to him with the heat alone, though they can recover the lost health if they do not take direct damage for too long. This mode is on a set timer, and will end when the stock is used up.
Esidisi's HHA, "Think fast!" is the fire-powered kick he used to murder Loggins. If the kick connects, it will hit the opponent in the abdomen, making them go limp. Using the other leg, Esidisi sends the opponent off in a roudhouse-style jump kick. The HHA replenishes a small amount of Esidisi's health on success, having drained the opponent's blood during the initial kick. Esidisi may perform his HHA while Erratic Blaze King Mode is active, regardless of how much of the Heart Heat Gauge he has left. Doing so however, will drop his HHG to zero.
Esidisi's GHA attack, "Burned to a crisp!", is the same move he attempted to use on Joseph Joestar to finish him off. While the move was never followed through in the source, the game shows it in full; Esidisi sends out most of his veins, and if they hit the opponent, the veins will enter their body before he violently pumps them with boiling-hot blood. The opponent is incinerated from the inside-out as an explosion occurs.
When Retired with an attack that does not result in a hard knockdown or blow-back, Esidisi's brain will tear itself out of his body before evaporating, referencing his demise in the series. When caught in Jolyne's "The best angle to strike from!" move, Esidisi performs the same pose as when he was caught by Joseph's own string trap in the manga.
Naturally, Esidisi shares special introductions with the entire cast of Part 2.
Esidisi appears as one of the Part 2 characters who possess a Metal Striker, and also as the one of the bosses faced in the events for the Part 2 Story Mode.
His FINISH move makes several of his Blood Vessels appear and attack the defeated opponent's Metal Striker.
Esidisi returns as a playable character in Eyes of Heaven, he was confirmed alongside the other Pillar Men, Kars and Wamuu.
As a Pillar Man, Esidisi has the special ability Switch Mode, exclusive to the Mode style. His specific Mode is Heat Control Mode. He is also able to stand and walk on the spike pit in the Air Supplena Island stage without taking damage (though he will still take extra damage if knocked down onto the spikes).
If paired against Avdol the two will note their similar abilities and they wonder who's fire powers are superior.
If paired with Kars, Esidisi will ask where Wamuu is, and Kars will reply that although he is out looking for the Red Stone, the two of them should be more than enough to deal with their opponents.
In an interaction with Old Joseph, Esidisi seems to be able to detect Joseph's Stand with Joseph believing that Esidisi senses the Stand Energy from his body.
Unlike the previous game, Esidisi's main color scheme is now based off his appearance in the anime.
He is paired with Mariah in the Eyes of Heaven Tournament, defeating Rudol von Stroheim and Okuyasu Nijimura in the first round, and Narancia Ghirga and Diego Brando in the second. In the semifinals, they were eliminated by Jotaro Kujo and DIO in the first round.
Esidisi appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has one 'Fighting Spirit' type 5 star statue.
Esidisi's moveset in both game modes is comprised of various attacks inspired by the anime using his heat abilities and body manipulation. As a pillar man, Esidisi constantly regenerates health, but has a weakness to attacks from ripple users. Playing as him will force any outdoor stages to take place at night.
JoJonium Vol. 5
Cover, Chapter 80; Esidisi attacking with his blood vessels
Esidisi killing Loggins
Esidisi possessing Suzi Q
Esidisi's Wedding Ring around Joseph's throat
Esidisi in BLOODY STREAM
Esidisi obscured with Kars in the ending credits (Episode 14)
Esidisi and Kars fully revealed in the ending credits (Episode 15 onward)
Esidisi With Wamuu And Kars As They Appear In The Part 3 OVA's Timelines Video
Esidisi about to attack Joseph with his veins (Part 3 OVA's Timelines)
Esidisi entrapped by Wool from Joseph's hat (Part 3 OVA's Timelines)
Closeup of Esidisi dying to the Ripple & Wool trick (Part 3 OVA's Timelines)
Esidisi's brain being evicted from Suzi Q's body by Joseph & Caesar's Ripple attack (Part 3 OVA's Timelines)
Esidisi's render in All Star Battle
Esidisi taunting, ASB
All Star Battle concept art
Esidisi in development for All Star Battle
Esidisi Render, Eyes of Heaven (PS3/PS4)
Esidisi with the other Pillar Men, Diamond Records
JoJo6251 (Inside Illustration)
JOJO A-GO!GO! (Inside Illustration)
Shueisha Jump Remix - Battle Tendency Volume 2 (Cover)
Chara Heroes; Part 2 Vol.1
Esidsi as a figure from Super Action Statue
<languages />
Supernatural Beings | |
---|---|
Vampires | |
Zombies and other Undead | |
Pillar Men | |
Ghosts | |
Rock Organisms (Rock Humans) | |
Miscellaneous |
Battle Tendency Characters | |
---|---|
Main Characters | |
Minor Characters | |
Groups |