Impostor Tennille underwater with his Stand
L'Imposteur Capitaine Tennille (
C'est un assassin à la solde de DIO qui combat Jotaro Kujo au milieu de l'océan alors qu'ils naviguent vers l'Egypte. C'est un manieur de Stand et possède Dark Blue Moon.
Tennille est un grand homme musclé qui semble avoir la trentaine. Il a une apparence assez ordinaire, avec des cheveux court, une moustache et un soul patch.
Sa tenue est tout autant ordinaire, vu qu'il porte une chemise de marin rayé, un jean clair, de simple gant et un foulard attaché autour du cou, ainsi qu'un chapeau de capitaine.
Bien que le vrai Capitaine Tennille n'apparaisse pasn on peut supposer qu'il était pratiquement identique à l'imposteur, puisque ses hommes, qui avaient travaillé pendant dix ans sur le même navire, ne soupçonnaient même pas qu'il avait été remplacé.
Tennille semble être très patient, car il avait initialement prévu de séparer les protagonistes et de les tuer un par un. Une fois ses stratagèmes gâchés par Jotaro Kujo, il ne perd pas son calme, affirmant que ce ne sera pas un problème pour lui de les tuer tous à la fois sous l'eau. Il semble également être assez minutieux dans son travail car il a préparé des bombes sur son navire pour empêcher le groupe Joestar de naviguer vers l'Égypte. Il aime aussi deviner ce que pensent ses ennemis. Comme avec la plupart des manieurs de stand, il est très confiant dans la capacité de son stand, avec raison car même Star Platinum avait du mal à combattre Dark Blue Moon dans l'eau.
Il semble également aimer l'océan car il gronde Jotaro après l'avoir vu fumer et écrase la cigarette sur la casquette de Jotaro, demandant si Jotaro allait jeter les cendres et la cigarette dans l'eau, ce qui implique qu'il n'aime pas voir les eaux être pollué. Malgré tout, il s'est débarrassé du vrai corps du capitaine Tennille en le jetant dans l'océan.
Le Stand de Tennille is Dark Blue Moon, un stand humanoïde considérablement indépendant et très à l'aise dans l'eau. En effet, sa capacité à la nage est inégalée, il peut créer des tourbillons et lancer ses écailles de rasoir comme des projectiles et peut générer des balanes qui drainent la force de ses ennemis.
Les poumons de Tennille sont trois fois plus performants que ceux d'un homme ordinaires et il peut rester en apnée pendant 6 minute et 12 secondes, une capacité qu'il a acquise avec l'entraînement.
Tennille est l'un des manieurs de Stand envoyés par Enya pour tuer le groupe Joestar. Voyant que le groupe Joestar a décidé de voyager par mer après l'attaque de Gray Fly et à quel point le capitaine du navire lui ressemble, il décide de tuer le capitaine et de prendre sa place. Il jette le capitaine dans l'océan et monte à bord du navire avec tout le monde. Personne ne remarquant qu'il n'est pas le vrai Tennille. Il prévoit de tuer le groupe un par un à l'intérieur du navire.
Tennille apparaît sur le bateau que Jotaro Kujo et compagnie ont emprunté pour aller de Hong Kong à Singapour. Après que Jotaro et Anne aient été attaqués dans l'eau par une créature mystérieuse, Jotaro commence à se médier des membres de l'équipage et pense que l'un d'eux pourrait être un manieur de Stand.
Bien que Joseph Joestar insiste sur le fait que la Fondation Speedwagon avait vérifié l'identité de chaque marin, Jotaro décide de découvrir le coupable et bluffe : il dit que respirer même une quantité minimale de fumée fait gonfler une veine sur le nez des manieurs de Stand. L'imposteur Capitaine Tennille tombe aussitôt dans le piège et révèle sa véritable identité en touchant son nez. Découvert, il révèle qu'il avait tué le vrai capitaine Tennille plus tôt dans le port de Hong Kong.
Il essaie de prendre Anne en otage, mais avant d'y parvenir, il est arrêté par Star Platinum. Cependant, Tennille entraîne Jotaro sous l'eau avec son Stand Dark Blue Moon. Dans l'eau, son Stand peut se battre à pleine puissance. Il piège Jotaro dans un vortex, et déploie les écailles acéré comme des rasoirs de Dark Blue Moon dans l'eau. Il parvient même à générer des bernacles qui drainent l'énergie des stands de ses adversaires. Avec celà il parvient à affaiblir Star Platinum.
Finally, by exploiting Star Platinum's ability to stretch his index and middle fingers, Jotaro stabs the enemy Stand and rips half of his head, defeating him, but in a last ditch effort, the impostor Captain Tennille blows up the ship, leaving the protagonists to meet their next Stand encounter, Strength. Tennille, however, is left to die in the sea.
The events from Dark Blue Moon occur on some different ways from the original story, as the impostor Captain Tennille uses his Stand to attack the party within a water trap found in a building. Also, Anne is completely removed from the game, resulting in the impostor Captain Tennille not using her as a hostage to attack the team.
Unlike the previous game, the events from Dark Blue Moon appear on the game with nothing removed. It appears as a "quick time event" mini-game in Super Story mode, where the player must dodge all the attacks from the impostor Captain Tennille's Stand. The mini-game can be replayed on Gallery Mode (Oingo and Boingo's book).
Impostor Tennille underwater with his Stand
Impostor Tennille underwater with his Stand
Impostor Tennille and Dark Blue Moon in Heritage for the Future
Impostor Tennille sprite in SFC game
Chara Heroes; Part 3 Vol.1
The Impostor Tennille in Vol.3 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition"
<languages/>
Leadership | |
---|---|
Zombies and Other Undead | |
Stand Users | |
Egypt 9 Glory God Users | |
Agents of Pucci | |
Non-Canon Agents |