Revision as of 14:30, 14 February 2021 by Nabu(talk | contribs)(Created page with "Koichi essaie de donner un coup de poing à Tamami mais trébuche. Alors que Mme Hirose souffre de sa culpabilité augmentée, Tamami jubile en privé, pensant à comme il pou...")
Tamami est un petit escroc qui essaie d'arnaquer Koichi mais qui est finalement neutralisé et devient un citoyen plus ou moins inoffensif. Il devient un allié mineur et décide de travailler en tant que collecteur de dette. Tamami est un manieur de Stand et son pouvoir est The Lock.
Dans le manga, Tamami a deux apparences distinctes successives. Il change d'ailleurs dès la fin de l'arc narratif où il est introduit.
Tamami apparaît d'abord comme un homme adulte de taille moyenne, plus grand que Koichi. Il a un visage sournois, avec de petits yeux rapprochés à moitié fermé, des sourcils courts et fins, un nez court, une grande bouche. Il se peigne les cheveux en un pompadour assez large. Tamami a une cicatrice en forme de croix sur la joue gauche.
A la fin de 'arc narratif Koichi Hirose (Echoes) story arc, Tamami rétrécit jusqu'à être à la taille de Koichi. Tamami porte une chemise ample (la première avait un drapeau de la Grande-Bretagne) et un simple pantalon.
Dans l'anime, Tamami apparaît pour la première fois en étant déjà petit.
Palettes
Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAnime
Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Gris)
Tenue
(Chamise verte, pantalon bleu, chaussures brunes)
Peau(Claire)
Cheveux(Noirs aux reflets bleu-gris)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Chemise pervenche, pantalon marron et chaussures jaunes)
Personnalité
Tamami Kobayashi est un arnaqueur sournois avec une personnalité méprisable.
Tamami arnaque Koichi
Tamami est avant tout un arnaqueur né, sa spécialité étant de tromper les gens et faire croire qu'ils ont commis une faute pour qu'ils ressentent de la culpabilité. Avec cela, Tamami peut mettre une grande pression psychologique sur les gens avec son Stand The Lock. En tant qu'escroc, Tamami n'use pas de la violence mais de la tromperie, étant bien rôdé dans ses arnaques. Celà est aussi représenté par le fait que The Lock se spécialise dans des attaques psychologiques. Tamami est un escroc expérimenté qui sait tout aussi bien concocter des plans que trouver un moyen de tromper ses adversaires sur le fil. Par exemple, il a délibérément "rendu" à Koichi un portefeuille similaire dans lequel il a caché des fausses preuves pour faire croire que le garçon était un voleur aux yeux de sa mère, et lorsque Okuyasu lui a donné un coup de poing, il a tout de suite pensé à tomber délibérément pour se casser une dent et forcer Okuyasu à se sentir coupable. Son talent pout l'arnaque est combiné à un bon jeu d'acteur. Il sait se faire passer pour une personne sympathique et digne de confiance, ou peut geindre assez bien pour qu'Okuyasu se sente immédiatement coupable de l'avoir frappé.
Tamami est, fort de son activité en tant qu'escroc, une personne déplaisante à bien des niveaux. Il exerce notamment son activité d'arnaqueur car il préfère tromper les gens et gagner facilement de l'argent plutôt que de travailler, et n'a aucune sympathie pour autrui (par exemple, lorsque Koichi lui a dit que son argent était nécessaire pour se payer des chaussures de sport pour l'école, Tamami a rétorqué qu'il devrait simplement être pieds nus). Lorsqu'il a pris une dent contre Koichi, il a décidé d'arnaquer toute sa famille pour s'emparer de sa maison. Même lorsqu'il s'assagit, Tamami exerce la profession peu recommandable d'usurier. A part sa cupidité, Tamami est aussi un pervert et se permet de convoiter la soeur de Koichi. Tamami est aussi un couard. Lorsque Koichi et Josuke sont parti chercher Toshikazu Hazamada, un manieur de Stand suspect, il a exprimé son admiration pour Koichi mais partit immédiatement, ne voulant pas se risquer à neutraliser un dangereux manieur de Stand.
Tamami fait preuve d'une certaine fierté et de ténacité en tant qu'escroc. Même s'il fait face à des obstacles, Tamami va aller plus loin dans ses arnaques avec une grande confiance pour forcer ses adversaires à capituler. Il explique que dans son nom "Tamami", le kanji pour "Tama" veut dire des "boules" et qu'il doit être digne de son nom en faisant preuve de ténacité. Cependant, il a fuit devant Josuke Higashikata car Crazy Diamond contrait parfaitement ses tactiques d'arnaque. Il a aussi capitulé devant Koichi lorsque Koichi a montré que la confiance que sa mère lui accordait était plus forte que n'importe quel sentiment de culpabilité. Alors qu'il était confiant et dominateur, Tamami devint en quelque sorte le larbin de Koichi, essayant de le plaire et l'admirant aussi pour ses qualités.
Le Stand de Tamami est The Lock. Il s'active si quelqu'un ressent ne serait-ce qu'une once de culpabilité envers Tamami et multiplie se sentiment dans la victime, ce qui est représenté par un cadenas géant dur la poitrine de la victime.
Tamami Kobayashi est un citoyen de Morioh. Il fût diplômé du Lycée Budogaoka deux and avec les évènements de Diamond is Unbreakable.
Quatre mois avant qu'il ne rencontre Koichi Hirose, Tamami est percé par la Flèche parce que Keicho Nijimura lui tire dessus. Il gagne alors The Lock, et utilise cette capacité pour arnaquer les gens et prendre leur argent sans travailler.
Un jour, Koichi Hirose va à l'école sur son tout nouveau vélo. Malheureusement, il roule sur un sac planté au milieu de la rue et roule. Il entend des miaulement venant du sac et voit du sang, et craint alors qu'il a roulé sur un chat. Tamami, assis tranquillement près de là, appelle Koichi à lui. Feignant la sympathie, il insiste que Koichi n'a rien fait de mal car il a "seulement" tué un chaton, mais révèle alors sa véritable intention. Il prétend être le propriétaire du chat et ordonne à Koichi de le rembourser pour cette perte. Tamami fait pression sur Koichi à travers sa culpabilité et lui ordonne de lui donner son portefeuille pour se racheter. C'est alors que The Lock apparaît sur Koichi, ce qui fait comprendre au garçon qu'il a affaire à un manieur de Stand. Tamami est un peu surpris de savoir que Koichi peut voir son Stand mais se dit que cela rendra ses affaires plus simples. Expliquant son pouvoir, Tamami exhorte Koichi à payer afin de se débarrasser de ce poids. Quand Koichi essaie de cacher qu'il a de l'argent, la taille et le poids de The Lock augmentent, prouvant ce que Tamami dit de son Stand. Tamami prend le portefeuille de Koichi et prend en tout 7000 yen.
Josuke et Okuyasu interviennent alors pour défendre Koichi. Gardant sa confiance, Tamami demande toujours de l'argent et dit aux trois garçons qu'il leur faudra pauer 500000 yen pour compenser pour le chat. En colère, Okuyasu donne un coup de poing à Tamami, mais celui-ci tombe délibérément au osl pour se casser une dent. Tamami geint fort, et parvient à installer The Lock dans Okuyasu aussi. Tamami jubile, croyant qu'il aura son argent, et disant que si quelqu'un avec The Lock l'attaque, les dommages seront réfléchis avec l'attaquant. C'est alors que Josuke retourne la situation. Il ouvre le sac et révèle qu'il n'y a qu'un jouet dedans avec une poche de faux sang. De plus, Josuke soigne la dent de Tamami avec son Crazy Diamond. Choqué, Tamami essaie de fuir. Josuke le rappelle de redonner son portefeuille à Koichi et Tamami pose le portefeuille avec les billets de Koichi au sol. Cependant, il n'a laissé que des coins de billets, emportant le reste avec lui. Tamami gagne cet échange mais a une dent contre Josuke.
Tamami infiltre la maison de la famille Hirose
Plus tard cette journée, Tamami va visiter les Hirose pour essayer de les arnaquer à leur tour. En attendant Koichi, Tamami feint d'être un citoyen amical de Morioh qui dit avoir retrouvé le porteufeuille de Koichi pour gagner la confiance de la mère de Koichi. Ayana, la soeur de Koichi, renverse un peu de thé sur lui par accident et il peut planter The Lock sur elle. Quand Koichi revient, il prétend alors que lui et Koichi se sont cognés dedans et qu'ils ont accidentellement échangés de portefeuille. Il ajoute alors qu'il avait près de 500000 yen dans son portefeuille et demande à récupérer cet argent. Comme preuve, il présente une facture de ce qu'il avait mangé hier, facture étant dans le portefeuille qu'a Koichi. Koichi dénie tout celà et Tamami en profite pour faire passer Koichi pour un voleur, ce qui plante alors The Lock dans la mère de Koichi, ressentant de la culpabilité d'avoir un tel fils.
Koichi essaie de donner un coup de poing à Tamami mais trébuche. Alors que Mme Hirose souffre de sa culpabilité augmentée, Tamami jubile en privé, pensant à comme il pourrait s'emparer de la maison avec l'acte de propriété. Quand Koichi voit Ayana avec The Lock et Tamami la convoiter, il se met en colère. Le Stand oeuf de Koichi éclot, révélant le Stand Echoes. Koichi pousse sa mère et sa soeur hors du salon et confronte Tamami, qui est nerveux. Quand Echoes se révèle est piteusement faible et que Tamami sent à peine les coups du Stand, Tamami menace de ruiner la famille de Koichi. Cependant, Echoes utilise son pouvoir et plante de nombreux sons dans la tête de Tamami, ce qui le submerge sous une cacophonie insupportable. Koichi lui ordonne d'annuler The Lock.
Begging Koichi to spare his life
However, Tamami doesn't relinquish his con. He takes out a knife from a drawer and makes a shallow cut that is made to heavily bleed, tosses the knife in Koichi's hands and loudly wails again. The noise attracts Mrs. Hirose and Ayana back in the living room who believe that Koichi has stabbed Tamami. Their guilt increases manifold, so much that Ayana loses consciousness and that Mrs. Hirose contemplates suicide and tries to stab herself with a knife. Tamami now has the advantage again and orders Koichi to stop the sounds or let his mother commit suicide. However, Koichi creates another sound: "Believe in me". The sound sticks to Mrs Hirose who realises that Koichi would never commit such acts. Her guilt is thus erased and The Lock disappears from her. Out of options, Tamami is defeated and begs Koichi for mercy, to which Koichi playfully tells Tamami to give him 500,000 yen.
From that point on, Tamami becomes Koichi's lackey and looks up to him. Moreover, he turns a new leaf, somewhat, and gets a legitimate job as a loan shark.
Later in the story, Tamami appears to give Josuke and Koichi information on another Stand user: Toshikazu Hazamada. He explains that Hazamada is probably a Stand User due to a horrible incident in which one of Hazamada's classmates gouged his own eye out with a mechanical pencil soon after an argument with him. He tells Josuke to go investigate this dangerous student but is surprised to see Koichi tag along. When Koichi explains that he must protect Morioh, Tamami is in awe at his boss' valor but chooses to leave, telling Koichi that they'll stay friends if he survives.
He later encounters Toshikazu and Surface, then disguised as Josuke. Tamami inadvertently lets Hazamada realize that he's been working with Josuke when he asks how the case is going and Hazamada commands Surface to knock Tamami out with a brick as retaliation, then hides his body.
Taken to the hospital by unknown means; the hit was so hard that Tamami, after leaving the hospital, can't even remember what happened to him.
Tamami comes back when Josuke and Rohan play and gamble at a dice game of Cee-lo. As Josuke cheats with the cooperation of Mikitaka Hazekura, who has turned himself into Rohan's die, Rohan eventually gets suspicious and calls Tamami to help him discover how Josuke is cheating. For a 20% fee of all transactions, Tamami agrees to place The Lock on Josuke, forcing him to cheat again. Josuke is forced to play but Mikitaka gets sick and begins to throw up as a dice. Moreover, incoming sirens make him sick. Thankfully for Josuke, Tamami interrupts Rohan's examination of the table by pointing out that his house is burning, due to a magnifying glass Rohan has used earlier. The distraction allows Josuke and Mikitaka to flee without being discovered.
Tamami apparaît brièvement dans le one-shot aux côtés de Akira Otoishi. Il va à la rencontre de Rohan Kishibe, disant qu'il est fan de son manga, et demande un autographe. Le tanto de Rohan, Minoru Kagamari, essaie de les éloigner en disant que Rohan est occupé pour le moment. Cependant, Rohan est agacé et réprimande Kagamari de croire que Rohan serait comme tous ces mangaka lents qui ne peuvent pas signer un autographe rapidement. Rohan utilise un peu de son café pour dessiner un autographe pour Tamami et Akira.
Wh...what a tough guy, you've taken me by surprise, Koichi-sama. Gentle and warm, with a big heart, just what I would expect from someone I've come to admire... But I think I'll pass on this one for today. I'm gonna go home. If you come out of there alive, I hope we can hang out again or something.