SBR Volume 24 Cover
SBR Volume 24 Illustration
Ultra Jump May 2011
SBR Chapter 92 Cover
SBR Chapter 94 Cover
SBR Chapter 95 Cover A
SBR Chapter 95 Cover
Throwing knives to Johnny like DIO did
Le Diego Brando d'un Monde Parallèle (並行世界から来たディエゴ, Heikō Sekai kara Kita Diego) est un antagoniste majeur de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Il apparait dans l'arc narratif High Voltage et est le dernier antagoniste que les héros affrontent.
Alors que Funny Valentine est frappé par le pouvoir de Tusk ACT4, il recherche et trouve alors un Diego Brando qui aurait le pouvoir de vaincre Johnny Joestar et trouve alors ce Diego Brando, aussi un manieur de Stand mais qui cette fois possède THE WORLD, un Stand qui peut arrêter le temps. Ce Diego accepte de combattre Johnny et de s'emparer des morceaux du Corps Saint.
Le second Diego est virtuellement identique en apparence au Diego Brando original. Il est un jeune homme de taille inférieure à la moyenne avec une carrure athlétique. Il a des long cheveux clairs, mais des sourcils sombres et des yeux clairs avec un regard perçant.
Diego Brando porte un casque équestre avec des petites plaquettes sur des tiges épelant son nom, "DIO". Il porte un coul roulé avec une grille en diamant, des gants qui lui couvrent les avant-bras, et un haut-de-chausses avec des bottes de cavalier sombres.
Le second Diego semble être moins scrupuleux et beaucoup plus cruel que le Diego original. Lorsqu'il combat Johnny Joestar après avoir volé le Corps Saint, Diego montre qu'il ressemble beaucoup plus à DIO en terme de personnalité. Il est brutal et vicieux, utilisant des tactiques telles qu'essayer de lancer des couteaux sur Johnny ou essayer de le brûler en l'aspergeant d'essence et en jetant des alumettes sur lui. Diego est capable de sacrifier des innocents pour se protéger. Quand il est poursuivi par Johnny et qu'il lui tire dessus, Diego laisse des fans l'approcher pour s'en servir comme boucliers humains, disant ironiquement que Johnny est responsable pour avoir tué des innocents. Diego montre aussi qu'il est un pervers, essayant de violer Lucy Steel quand il la rencontre.
Le Stand de Diego THE WORLD, est fonctionnellement identique à The World. En effet, THE WORLD peut arrêter le temps pendant cinq secondes. Il est aussi un Stand de courte portée qui semble puissant physiquement.
Durant la huitième étape de la Steel Ball Run le Diego Brando originel avait combattu Funny Valentine et son Dirty Deeds Done Dirt Cheap, mais a été tué durant la course.
Plus tard, Valentine est victime de Tusk ACT4, sa Rotation dorée atteint D4C et l'ancre à un endroit sous terre quand Tusk frappe Valentine. Quelque soit le monde et quoiqu'il fasse, Valentine est condamné à être entrainé sous terre, la Rotation affectant chaque cellule de son corps. Valentine va alors essayer de trouver un allié. Il contacte un Diego Brando d'un monde parallèle et lui révèle tout à propos de la course, du Corps Saint et de Johnny Joestar. Il veut que ce Diego s'empare du corps car il respecte au moins l'ambition de Diego. Valentine prend donc Diego avec lui vers le monde de la base et le cache sous terre pendant qu'il parle à Johnny.
Diego se cache dans le trou jusqu'à ce que Valentine soit tué par Johnny Joestar. Alors que Johnny, Lucy Steel et Steven Steel sont distraits, Diego sort de son trou et vole le Corps Saint. Il se dirige vers New York parmi les autres compétiteurs de la Steel Ball Run pour rejoindre l'Eglise de la Trinité à New York. En chemin, il est rattrapé par Johnny. Diego invoque alors son Stand THE WORLD et arrête le temps. Diego lance plusieurs couteaux sur Johnny, le blessant, et Johnny tire quelques ongles tournoyant dont les trous pourchasse Diego. Diego doit arrêter le temps pour leur échapper et réalise qu'il doit les éviter. Johnny voit Diego se "téléporter" mais réalise rapidement quelle est la vraie nature de THE WORLD grâce à son expérience avec Ringo Roadagain. Diego finit la huitième étape à Union Beach (à la deuxième place) et embarque sur un bateau pour se faire transporter jusqu'à New York, suivi de près par Johnny.
Johnny arrive à rattraper dans une allée de Manhattan. Diego arrête encore le temps et installe des câbles métalliques sur lesquels Johnny s'écrase. Heureusement, il tire sur le mur et peut se protéger avec des débris. Désarçonné et la chair coupée par les câbles, Johnny tire un ongle chargé avec la Rotation parfaite vers Diego. Le trou mouvant poursuit Diego et ce dernier voit la main de Tusk ACT4 sortir du trou. Diego arrête le temps et s'apprête à trancher la main avec THE WORLD mais il s'arrête quand il voit que la main peut encore bouger. Inquiet, Diego décide de ne pas toucher Tusk ACT4. Johnny le poursuit encore dans une avenue. Cependant, Diego arrête le temps près d'une station à essence et prend un bidon pour asperger Johnny. Puis, avec des allumettes, Diego met le feu à Johnny. Cependant, ce tire tire dans le sol et ouvre un trou vers le égouts. Johnny tombe sous terre et peut s'asperger d'eau pour éteindre le feu. Diego est alors brièvement en désavantage car Johnny peut effectuer une attaque surprise. Diego laisse alors la foule l'entourer et lorsque Johnny tire, deux fans meurent à sa place, tués par Tusk ACT4. Sur le pont de Brooklyn, Diego est rattrapé par Johnny. Alors qu'il tire son ongle tournoyant, Diego arrête le temps et tente une attaque de deux côtés, tirant sur Johnny tandis que THE WORLD essaie de le frapper. Johnny est touché et désarçonné, et son ongle semble avoir manqué sa cible et touché le pont. L'énergie de la rotation va cependant essayer d'atteindre Diego et THE WORLD. Diego monte sur THE WORLD et soudainement, laisse THE WORLD se trancher la jambe alors que l'énergie de la rotation monte dessus. Il projette le pied sectionné de THE WORLD sur Johnny, qui finit par être affecté par sa propre Rotation. Diego est libre de partir tandis que Johnny est immobilisé et ne peut même plus attaquer Diego avec ses ongles. Diego remonte à cheval et laisse Johnny, et finit par atteindre la ligne d'arrivée en premier. Diego a gagné la Steel Ball Run.
Suivant les instructions de Funny Valentine, Diego s'empresse d'aller dans le sous-sol de l'Eglise de la Trinité et atteint le coffre-fort secret où il est sensé enfermer le corps afin d'en avoir la possession pour toujours. Soudainement, il voit Lucy Steel. THE WORLD écrase Lucy contre le mur. Diego vérifie rapidement qu'ils sont seuls et confronte Lucy. Il demande pourquoi elle est là et elle répond qu'elle a traversé le continent pour être heureuse. L'ignorant, Diego prévoit alors de tuer Steven Steel car il en sait trop mais dit qu'il pourrait faire de Lucy sa chose, la trouvant charmante. Diego remarque alors une boule enveloppé dans un tissu que Lucy a apporté et demance ce que c'est. Lucy lui dit que c'est un "présent". Diego ouvre le paquet et découvre avec horreur la tête décapitée de Diego Brando. Arrêtant le temps, Diego essaie de s'enfuir mais avec sa jambe coupée, ne parvient pas à monter les escaliers. Enragé, Diego essaie de s'en prendre à Lucy mais le temps reprend son cours et la tête du Diego Brando originel vole vers lui. Criant son désespoir, Diego meurt alors que sa tête est désintégrée alors qu'elle fuse avec la tête de Diego. Le jockey meurt pour de bon.
Le Diego alternatif n'apparait pas dans le jeu vidéo All-Star Battle. Cependant, certaines de ses répliques peuvent être entendus dans le mode histoire dans la partie Steel Ball Run's. Il est doublé par Takehto Koyasu aussi, et on l'appelle simplement "Dio" au lieu de Diego.
This Diego Brando was confirmed for Eyes of Heaven alongside Johnny, Gyro, and Valentine, his name titled Diego from a Parallel World (並行世界から来たディエゴ, Heikō Sekai kara Kita Diego), shortened as THE WORLD Diego (世界ディエゴ, Sekai Diego).
The World Diego has an unconventional standard set of abilities: Instead of a Homing Dash that all other characters have and used to charge forward, Diego summons THE WORLD at mid-range to take opponents by surprise and knock them down with a chop; In place of a Powerful Attack, Diego summons THE WORLD to throw five knives forward in a fanning fashion; In place of a Takedown Attack, an unblockable strike used against guarding opponents, Diego pulls out a revolver and fires a singular, high-damaging shot that also deals massive damage to guard (an opponent's guard will break using only two bullets). This causes The World Diego to have a unique basic playstyle outside of his special skills.
As a Mounted Fighter, The World Diego is able to switch between riding atop Silver Bullet or moving on-foot. Also, as a Stand user, he is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle.
The World Diego interacts in a special manner with larger stage objects in that he can trap them with barb wire, which will paralyze opponents that get too close and leave them open to further attack. While this is a simple style of trap by itself among playable characters, Diego can then create a larger trap: if he traps two stage objects within range of each other that have a direct line between them, the two will automatically link their barb wire together, creating a long trap extending between the two.
He is paired with Part 4 Jotaro Kujo in the Eyes of Heaven Tournament, having been placed in the F Block series of battles to be incorporated into the main Tournament. They defeated Josuke Higashikata 8 and Narciso Anasui in the first round, but were eliminated by Bruno Bucciarati and Trish Una in the second.
Dans le roman JORGE JOESTAR, le corps décapité de Diego Brando est mentionné aux pieds de Lucy Steel alors que Jorge Joestar et les autres arrivent à l'Eglise de la Trinité. Jorge se demande d'ailleurs comment il a finit comme ça. Le Dio Brando de l'univers originel, alors réduit à l'état de tête après son combat contre Cars, se tient sur le dos de Diego et prévoit de se réapproprier le Corps Saint.
Son plan est ruiné quand Jorge place la tête de Jonathan sur le Corps Saint et que Jonathan est ressuscité. Frusté de tout le temps perdre contre la Famille Joestar, Dio utilise alors le corps décapité de Diego puis, en déclarant qu'il ne veut plus jamais croiser les Joestars, disparait dans les ténèbres de la crypte. On ne le reverra plus jamais.[3]
SBR Volume 24 Cover
SBR Volume 24 Illustration
Ultra Jump May 2011
SBR Chapter 92 Cover
SBR Chapter 94 Cover
SBR Chapter 95 Cover A
SBR Chapter 95 Cover
Throwing knives to Johnny like DIO did
Another Diego Brando's render in Eyes of Heaven
Diego performing a pose with THE WORLD during his DHA, EoH
Ultra Jump 2011 Issue #4 (Bonus Sticker)
SBR Chapter 92 Tailpiece
Diego Brando's corpse in JORGE JOESTAR
Dio takes Diego's body for himself in JORGE JOESTAR