La capacité unique de Crazy Diamond est de restaurer ou de ramener des objets ou des organismes à un état antérieur de leur histoire juste en les touchant.
<metadesc>Crazy Diamond (クレイジー・ダイヤモンド Kureijī Daiyamondo) est le Stand de Josuke Higashikata, figurant dans laème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable.</metadesc>
Crazy Diamond (クレイジー・ダイヤモンド, Kureijī Daiyamondo) est le Stand de Josuke Higashikata, figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable.
C'est un Stand puissant dont la force est comparable à Star Platinum et qui possède la faculté de restaurer tout objet et personne à un état antérieur.
Crazy Diamond est un Stand humanoïde très musclé et qui est assez grand (il fait deux têtes de plus que Josuke).
Crazy Diamond porte un casque qui comme un casque corinthien couvre presque toute sa tête et son visage à part les yeux et la bouche. Ce casque a une forme particulière car son sommet plat a la forme d'un coeur. Crazy Diamond arbore d'autres plaques métallique sur son corps, notamment aux articulation, sur les pectoraux et sur les membres comme The World. Des câbles relient le does à l'arrière de sa tête. Il a toujours des plaques en forme de coeur aposées sur sa peau, sur le mention, sur l'entrejambe, aux épaules et aux genoux. Deux petits pics surgissent de chacune de ses épaulières et genouillères.
Sa palette la plus commune est un corps rose en armoure bleue ou argentée.
Lors de sa première apparition, ses iris avaient un motif de cercles concentrique, et il semblait plus que Crazy Diamond était entièrement métallique avec une membrane rose recouvrant partiellement son corps. Vers la fin de la partie 4 dans le manga, dans quelques cases, Crazy Diamond était représenté avec un petit nez visible sous son casque.
Crazy Diamond n'a pas de personnalité propre en dehors de paraître en colère pendant les combats et de crier son Cri de combat "DORARARA!"; similaire mais uniquement distinct de celui des Stands appartenant à d'autres Joestars.
Probablement en raison de la nature douce mais rude de Josuke, lors du traitement des êtres vivants, Crazy Diamond ouvrira ses mains pour toucher doucement la cible tandis que pendant les moments urgents ou la réparation de substances inorganiques, il frappera avec son poing.[1]
Dans une très petite poignée de scènes, Crazy Diamond a montré des émotions à travers son visage telles que la peur pendant son combat avec Bug-Eaten.
Crazy Diamond est Stand de courte portée qui comme le Star Platinum de Jotaro Kujo est caractérisé par sa puissance physique et sa vitesse, en échange d'une courte portée de 2 mètres. Ses caractéristiques basiques sont :
Ainsi, Crazy Diamond est un puissant Stand en combat rapproché dont les capacités sont complétés par son pouvoir assez peu conventionnel de réparer les objets cassés. Il est donc un Stand redoutable et imprévisible dans un combat, mais aussi un partenaire de combat inestimable car il peut guérir toute blessure instantanément.
La capacité unique de Crazy Diamond est de restaurer ou de ramener des objets ou des organismes à un état antérieur de leur histoire juste en les touchant.
Avec son pouvoir de restauration, Crazy Diamond peut réparer n'importe quel dommage, guérir des blessures, renverser des modification au niveau chimique et désassembler des structures complexes en leurs éléments de bases. Il peut aussi fusionner des objets s'il les cogne ensemble, et a par exemple fusionné le méchant Anjuro Katagiri à un rocher.[7] Lorsqu'il restaure un objet détruit en plusieurs morceaux, Josuke peut décider à partir de quelle partie l'objet va se reconsituer.[1] Ainsi, Josuke peut forcer les débris d'une moto à revenir vers lui juste en tenant un petit morceau, forcer un Stand à se révéler alors qu'il était caché[8] ou utiliser un morceau pour traquer le reste, par exemple en forçant la main coupée de Kira à revenir vers lui, permettant à Josuke de la suivre.[9]
Si Josuke est en colère alors qu'il use de sa faculté, la cible peut se retrouver être déformée car la restauration ne se passe pas parfaitement.[10] De plus, Crazy Diamond n'affecte pas son manieur et donc Josuke ne peut pas guérir ses propres blessures.[11] Il ne peut pas non plus guérir des maladies,[1] ou restaurer des objets endommagés par The Hand,[12] ou encore ressusciter des gens.[13]
Josuke utilise fréquemment cette capacité pour soigner ses alliés, se tirer lui-même ou des objets dans une position avantageuse, ou piéger des ennemis en réparant tout un objet autour d'eux. Il peut également utiliser des stratagèmes hors des sentiers battus qui tirent parti des propriétés de l'ancien état d'un objet.
Crazy Diamond and its master, Josuke
Chapter 368 cover
Crazy Diamond "healing" Tomoko, Josuke's mother
Crazy Diamond defends against Bad Company's full force assault
Crazy Diamond punches spaghetti served by Tonio Trussardi...
...and reduces it to its original ingredients
Crazy Diamond uses its power on Okuyasu's severed arm...
...and brings him back from Red Hot Chili Pepper's grasp, saving his life
Kicking Killer Queen upside the head
Crazy Diamond beside Josuke.
Crazy Diamond delivers a rushdown to Star Platinum.
Crazy Diamond punches through Tomoko to reach Aqua Necklace.
Delivering a rush of punches to Angelo.
Punching Red Hot Chili Pepper in the face.
Crazy Diamond saves Shizuka Joestar.
Punching Rohan Kishibe in the face.
Crazy Diamond slams the elevator shut to block Highway Star.
Punching Yuya Fungami, healing him.
Crazy Diamond faces off against Killer Queen, for the first and last time.
Crazy Diamond and Josuke glare at Yoshikage Kira.
Crazy Diamond healing the screen in Crazy Noisy Bizarre Town.
Crazy Diamond restoring the heart in Great Days.
Promotional art for Crazy Diamond in the anime.
Crazy Diamond attacks Masaya Yoshizawa's Aqua Necklace-possessed body.
The Hand attempts to erase Crazy Diamond's head.
Crazy Diamond prepares to defend itself against Bad Company.
Crazy Diamond render for All Star Battle
Crazy Diamond Render, Eyes of Heaven
Crazy Diamond in Diamond Records, restoring a statue during a Summoning animation
The Crazy Diamond weapon from Monster Hunter 3G alongside Harvest
Chara Heroes; Part 4 Vol.1
Crazy Diamond Super Action Statue
Super Action Statue (WonderFest)
Super Action Statue Swarovski ver.
A chalk-drawing cameo of Crazy Diamond in JoJolion
Crazy Diamond JOJO A-GO!GO! Stand Book Concept Art
Weekly Shonen Jump 1992 Issue #33 (Cover)
Volume 37 Cover
Volume 37 Illustration
Volume 43 Cover
Volume 43 Illustration
Volume 44 Cover
Volume 44 Illustration
Volume 46 Cover
Volume 46 Illustration A
Volume 46 Illustration B
Volume 47 Cover
Volume 47 Illustration
Inside Illustration from The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day
JOJOVELLER (Limited Edition Box Illustration)
Bulgari X Hirohiko Araki - Yukako & Yasuho