Doobie (怪人ドゥービー, Kaijin Dūbī, lit. "Doobie le fantôme") est un antagoniste tertiaire figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.
Doobie est un Zombie particulièrement monstrueux au service de Dio Brando. Alors qu'il essaie d'attaquer la Soeur de Poco, Jonathan Joestar vient la défendre et un combat entre eux s'ensuit.
Apparence
Le crâne de Doobie est partiellement évidé, ce qui lui permet d'abriter non seulement des serpents mais aussi des vers dans sa tête, ces derniers sortant du haut de son crâne comme des cheveux. Il a notamment le trou d'oeil gauche évidé pour laisser la place à un serpent, ainsi qu'un large trou au front. Doobie a des cernes très prononcés et striés en dessous des yeux.
Palettes
Personnalité
Doobie est un zombie sauvage et vicieux. Au moment où Dio laisse la Soeur de Poco à la merci de Doobie, ce dernier saute sur elle pour l'agresser. Le fait qu'il déchire sa robe et lui caresse la joue suggèrent qu'il est un pervers. Il semble être peu intelligent, car il ne fait que crier ou répéter des mots simples.
Pouvoirs
Zombie
En tant que Zombie, la force, la durabilité et la vitesse de Doobie sont surhumains. Il est assez agile pour grimper au plafond, et il est assez résistant pour survivre quand on laisse tomber une enclume sur sa tête, ne ressentant qu'une douleur passagère.[4]
Manipulation de Serpents
Doobie abrite des serpents venimeux, dont des cobras et autres serpents qui dévorent directement la chair, dans sa tête et peut les contrôler. Il les cache avec un sac couvrant sa tête pour prendre ses ennemis par surprise. Les serpents attaquent tous ceux qui sont proche et en les mordant, injecter leur venin.
Cette technique est inefficace contre les guerriers de l'Onde comme Jonathan Joestar, qui peut repousser le venin de son corps avant qu'il ne fasse effet.
Histoire
Le 1er décembre 1888, Dio Brando transforme Doobie en zombie dans la ville de Windknight's Lot. Doobie se tient sur un rebord au-dessus d'une fenêtre alors que Dio tente de persuader la Soeur de Poco de le rejoindre. Après que cette dernière refuse en giflant Dio, il la présente à Doobie, qui saute du rebord et attrape la sœur de Poco, lui enserrant le cou pour qu'elle ne puisse pas s'échapper puis lui arrachant sa jupe. Joestar intervient et lance une enclume qui perce le front de Doobie.
Doobie se tient la tête de douleur en se demandant qui l'a attaqué. Lorsque Jonathan saute pour l'attaquer, il projette soudainement plusieurs serpents à travers le trou de son masque, mordant Jonathan au visage et lui injectant du venin. Doobie applaudit car il croit avoir réussi à mordre Jonathan et enlève le sac de sa tête pour révéler son visage. Doobie charge Jonathan pour tenter de le mordre à nouveau, mais Jonathan attrape les serpents de Doobie et éjecte le venin de son corps en utilisant l'énergie qu'il a héritée de Will Anthonio Zeppeli. Jonathan manipule ensuite le serpents avec son Onde pour les contrôler et ces derniers deviennent fous, dévorant alors Doobie. Dévoré par ses serpents et réduit en bouillie par l'onde, Doobie se demande pourquoi ses serpents l'ont trahi.
Chapitres / Episodes
- Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2 (Décès)
- JoJo's Bizarre Adventure Episode 8: Bloody Battle! JoJo & Dio (Décès)
Citations
- “I bit 'em! I bit 'em! Bit 'em lots! (噛んじゃった!噛んじゃった!いっぱいかんでやったぜーッ)”—Doobie, Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2
- “Roon! Roon! Roon! Nuhehehe, surprised?! (ルン!ルン!ルン!ヌウフフフフ、たまげたかァああ!)”—Doobie, Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2
- “Wh- What are you doing, my snakes?! Th- They're eating me! N- No way... (なっ!なにをするヘビども…!く 喰われる!…そ そんなあ!!)”—Doobie, Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2
Jeux Vidéo
Phantom Blood (PS2)
In Dio Mode, there is an extra event where he teams up with Adams to defeat Dio.
- 77 Rings Knights Mode: Living Corpses
Galerie d'Images
Détails
- Le chapeau et le sac de Doobie font référence à Joseph Merrick,[5] dit "Elephant Man", un Anglais qui souffrait de sévères déformations congénitales qui participait à des foires aux monstres. Merrick portait lui aussi un sac avec un chapeau pour pouvoir se déplacer sans trop attirer l'attention.[6]
- Dans Steel Ball Run Chapter 13: The Sheriff's Request to Mountain Tim, un Indien dans la foule durant le début de la seconde étape de la Steel Ball Run porte un tatouage de crâne avec des serpents dedans, faisant référence au personnage de Doobie.
Références
- ↑ [citation needed]
- ↑ Chapter 41: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 3
- ↑ https://www.rsdoublage.com/dessinanime-25944-JoJo%27s+Bizarre+Adventure+%3A+Phantom+Blood.html
- ↑ Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2
- ↑ [citation needed]
- ↑ Joseph Merrick - Wikipedia