Ce n'est pas de l'arrogance mais de la fierté... Je ne sers pas des mets rares pour "fin gourmets" qui se donnent des airs ; toutes mes recettes sont inscrites dans la tradition populaire.
Tonio est un italien et un chef cuisinier qui travaille dans un petit restaurant de Morioh nommé "Trattoria Trussardi". Tonio se spécialise dans la cuisine italienne, mais est aussi un manieur de Stand qui utilise son Peal Jam pour faire en sorte que sa cuisine guérisse les gens.
Tonio est un homme de taille moyenne, moyenne-haute et de carrure solide sans être particulièrement athlétique. Il semble avoir des cheveux courts et bruns, et un carré aux traits plutôt délicats. Il sourit presque constamment.
Tonio porte un uniforme de chef cuisinier avec une blouse blanche de chef, une cravate coulantes, un tablier et un chapeau de chef cylindrique. Il porte deux épingles en forme de "T" dans les coins supérieurs de son tablier et sur un repli sur le front de son chapeau.
Palettes
The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Colored MangaAnime
Skin(Fair)
Hair(Brown)
Eyes(Blue)
Outfit
(White uniform, carmine tie, golden decorations)
Skin(Fair)
Hair(Brown)
Eyes(Baby Blue)
Outfit
(White uniform, red tie, yellow decorations)
Personnalité
“
- Vous vouliez juste faire manger à mon ami... de la bonne nourriture, c'est tout ?
- Qu'y a t-il d'autre pour un chef cuisinier ? C'est le but de ma vie et mon unique désir.
Tonio Trussardi est un chef cuisinier bienveillant dont le seul but dans la vie est de rendre les gens heureux avec ses plats.
En tant que chef cuisinier, Tonio est dédié à son art et a l'ambition de servir de bons plats qui guérissent ses client de leurs petits maux. Ceci montre qu'il a une personnalité bienveillante et attentionné. Dans le one-shot "Thus Spoke Kishibe Rohan", Tonio confesse qu'il est venu à Morioh pour trouver un moyen de guérir Virginia. Non seulement Tonio est entraîné au métier de chef cuisinier, il a aussi étudié grandement le corps humain, étudié des méthodes de médecine alternatives et a fait des recherches sur les meilleurs ingrédients à même de rendre quelqu'un en bonne santé. De fait, Tonio agit aussi un peu comme un médecin qui diagnostique les maux de ses clients et les guérit avec ses plats.
Tonio parle de la gastronomie italienne
Tonio montre une grande fierté dans la gastronomie de son pays natal, disant que la cuisine italienne est si bonne pour la santé qu'elle est la raison pour laquelle les gens vivent longtemps dans le pays, et il dit que les italiens savent le mieux cuisiner avec la tomate. De plus, Tonio a une préférence pour les plats simples, inscrit dans la tradition populaire. Il dit notamment qu'il veut faire des plats qu'une mère transmettrait à sa fille plutôt qu'un plat fait d'ingrédients rare pour des "gourmets fins". Pour se faire un nom, Tonio n'a pas hésiter à quitter son Italie natale et s'établir dans la petite ville de province de Morioh. Il explique qu'il voulait profiter de la position de Morioh, près de la côte et de zones agricoles pour obtenir des ingrédients frais de grande qualité.
Tonio travaille aussi en tant que serveur dans son restaurant, montrant alors un grand sens de la courtoisie et un grand charisme avec sa gentillesse et sa passion visible pour la cuisine. Cela lui permet de convaincre même des clients récalcitrants d'essayer ses plats. En tant que chef cuisinier, Tonio est furieux quand quelqu'un s'introduit dans sa cuisine, avec raison car ils apportent des bactéries de l'extérieur. Dans ce cas, il se met tellement en colère que son visage se grimace avec une expression de rage. Il ne devient pas vraiment violent, mais lance quand même des couteaux dans la direction de l'intru et va le forcer à nettoyer sa cuisine comme punition.
Le Stand de Tonio est Pearl Jam, un essaim de petites créatures ressemblant à des légumes qui s'insèrent dans les plats de Tonio. Ils augmentent alors les qualités nutritionnels et le pouvoir de guérison des aliments à un niveau supernaturel.
Tonio est un chef cuisinier doué spécialisé dans la Cuisine italienne. Il est capable de créer de nombreux plats délicieux en ayant des ingrédients de grande qualité. Tonio dit aussi avoir étudié d'autres cuisines nationales, sans préciser lesquelles.
Connaissances ésotériques: Tonio Trussardi a acquis certaines techniques ésotériques de médecine alternative, comme le fait de lire dans la paume de la main pour diagnostiquer des maux, la médecine de l'Amazonie, et a étudier des herbes thérapeutiques africaines. Cela lui permet de rechercher et sélectionner des ingrédients obscurs pour ses plats.
Histoire
Passé
Tonio est originaire de la région de Naples en Italie, et sa ville natale serait Amalfi.[1]
Tonio a étudié consciencieusement plusieurs types de cuisines nationales du monde entier et est très fier et confiant dans l'étendu et la profondeur des compétences en cuisine et en médecine qu'il a accumulé. Il a ainsi étudié le principe des herbes médicinales des anciens Chinois, étudié auprès des guérisseurs d'Amazonie et étudié les herbes de la savane africaine. Avec ses voyages à travers le monde, il a aussi acquis un Stand, Pearl Jam, qui a fait que sa cuisine était capable de guérir les gens, mais personne dans son pays natal n'a reconnu son talent et sa nouvelle capacité. Comme il était trop jeune pour qu'en Italie, on lui accorde le droit d'avoir son propre restaurant, il alla alors dans la petite ville de province japonaise de Morioh pour s'établir, sachant que la région avait accés à de bon ingrédients et acceptant la concurrence s'il pouvait avoir sa chance.
Diamond is Unbreakable
Tonio sert Okuyasu & Josuke
Un jour, Okuyasu Nijimura et Josuke Higashikata trouvent le restaurant de Trussardi et décident d'y aller manger. Ils rencontrent Tonio, qui est différent des autres chefs car il ne compose pas de menu et c'est lui qui décide des plats à préparer après qu'il examine la main d'Okuyasu et déterminer les maux dont il souffre. En lisant dans les lignes de la paume d'Okuyasu, il voit alors que ce dernier souffre de constipation, d'une épaule raide, n'a eu que 4 heures de sommeil hier et a un pied d'athlète. Il lui sert alors les plats dont il a besoin pour guérir. Josuke commence à soupçonner quelques chose quand des évènements bizarres arrivent à chaque nouveau plat. En buvant un peu d'eau du Kilimandjaro, Okuyasu se met à pleurer beaucoup avec des litres de larmes qui surgissent de ses yeux, mais se sent alors frais comme un gardon qui aurait eu 10 heures de sommeil. En mangeant un plat de tomates mozzarella, l'épaule d'Okuyasu se met à cracher une quantité inquiétante de tissu mort mais finit complètement renouvelé, guérie de sa raidesse. Après un plat de spaghetti "alla puttanesca", deux des dents cariés d'Okuyasu s'envolent et son remplacée. Josuke est tellement suspect qu'il reconstitue le plat de spaghetti et voit Pearl Jam qu'il réalise être le Stand de Tonio.
Tonio gronde Josuke car il apporte des germes dans sa cuisine
Alors que Okuyasu ressent une douleur atroce au ventre, Josuke entre dans la cuisine pour voir ce qui se passe et voit alors Tonio nourrir un petit chien avec le prochain plat, de la côte d'agneau à la sauce aux pommes. Le petit chien recrache ses intestins et Josuke croit qu'il est un ennemi. De plus, Tonio voit Josuke et se met en colère. Josuke est distrait quand Okuyasu mange le plat et commence aussi à recracher ses intestins alors que Tonio surgit de derrière Josuke. Tonio gronde alors Josuke car celui-ci s'est introduit dans sa cuisine et a sûrement apporté des germes de l'extérieur.
Amazingly, Okuyasu's stomach feels far better, his constipation cured, and the dog who also ate the same dish is also fully healed, much to Tonio's joy. Tonio clears up the misunderstanding by stating that his only goal was to make good food that could make everyone feel better. He discovered his Stand whilst training in his culinary style, but since his hometown of Naples did not accept his style and he was too young to legally be allowed to start his own restaurant by Italian law, he moved to Japan, to the town of Morioh where, while competition was harsh, the opportunities were rife.
Though the misunderstanding is cleared up and Tonio is revealed to ultimately be a good person with an unorthodox Stand, Tonio still forces Josuke to clean the kitchen from top to bottom whilst he prepares Okuyasu's pudding dessert to cure his athlete's foot.
He later appears among the Stand users warned by Josuke about Yoshikage Kira after Shigekiyo Yangu's death. He promises to keep an eye on his customers. His final appearance is at the end of Part 4 where he, along with the other heroes, bid farewell to the spirit of Reimi Sugimoto.
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Tonio's full name is revealed to be Antonio Volpe, the older brother of main antagonist Massimo Volpe. He originally came from a well-known bureaucratic family. As the eldest son, he was supposed to gain the family inheritance when he came of age - but when he voiced his desire to become a chef, he was disowned by his father who was trapped by antiquated ideals of class. Antonio then left his inheritance to his brother Massimo, and he relinquished his surname for his mother's maiden name, Trussardi. Antonio then travels the world, looking for a place where he can establish himself in the world of culinary arts, ultimately settling in Japan.
(L'information ci-dessous vient d'un roman qui n'est pas écrit par Araki. Il ne devrait pas donc être considéré comme canonique.)
Tonio became sick and the reputation of his food and restaurant seems to have gone away. Tonio used his food to heal Chiho Futaba's cold and Takuma Hasumi's stiff neck.
Several years later, Rohan goes to Tonio's restaurant and is cured of his sleepy eyes. In return, Tonio asks Rohan to assist him in seeking out "Disk Abalone", a Morioh-exclusive fish located in the "Leopard Spotted Rocks" coastline. Though uneasy of the legality of this at first, Rohan agrees to join him out of self-interest. Later that night, Rohan and Tonio travel to the outer rocks and discover a swarm of abalone in the water. Rohan notes that the property belonged to the Higashikata's, which is why fishermen cannot legally sell the fish. Tonio reveals that his true intent for obtaining the abalones was to cure his lover's tumor, an illness that even his Pearl Jam was unable to fix. The two swim into the water and begin collecting a few by hand, though after awhile Tonio suddenly disappears, much to Rohan's surprise. He discovers that the Abalones had the tendency to cling onto objects and were slowly drowning both him and Tonio. Rohan eventually saves them by using Heaven's Door to make a nearby octopus attack the swarm. Later, Rohan, Koichi, Okuyasu, and Josuke are seen dining on octopus in Trattoria Trussardi. Tonio is seen in the kitchen with his lover, Virginia, who is fully recovered thanks to Tonio's new abalone dish.
The people of Southern Italy, the people of the coast, have been known for living live lives with virtually no illnesses. That it due to the fact that they eat healthy Italian food. I will prepare you a meal that will make you feel much better.
I will never make food that will appeal only to a few snobby food critics. What I aim for is to make food that will be passed down from mother to daughter, food that respects its ingredients, food that will go on as time passes.
Dans la partie 8, qui est située dans une continuité différente de la partie 4, Jobin Higashikata mentionne un restaurant italien nommé "Trussardi" qui sous-entend l'existence de Tonio dans cette continuité.[2]
L'épisode Kushagara du drama télévisé Thus Spoke Kishibe Rohan de 2020 fait référence à Tonio Trussardi. Le personnage de Jugo Shishi montre à Rohan Kishibe une boîte de pizza avec la marque "Tonio pizza".
Références
↑Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named TSKR6