Angelo and his Stand in a photo taken by Joseph Joestar's Hermit Purple.
Angelo being shot with the arrow by Keicho Nijimura
Angelo with his Stand
Angelo drinks while waiting for Josuke to trigger his Stand.
Beaten to a pulp by Crazy Diamond
Anjuro Katagiri (片桐 安十郎, Katagiri Anjūrō), aussi surnommé Angelo (アンジェロ, Anjero), est un antagoniste mineur de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, spécifiquement dans l'arc narratif "Josuke Higashikata rencontre Angelo".
Angelo est un horrible criminel que Keicho Nijimura a transformé en manieur de Stand. C'est sa présence à Morioh qui pousse Jotaro Kujo à venir en ville pour l'arrêter. Anjuro s'attaque alors à la fammile Higashikata avec son Stand d'eau, Aqua Necklace.
Angelo est un homme grand est musclé, avec des cheveux courts en bataille. Il a le visage buriné, avec un menton et des arcades sourcilières proéminents. Il porte un uniforme de prisonnier d'abord puis on le voit porte une tenue de livreur de lait avec une chemise à manches longues, une salopette et une casquette.
Angelo est un criminel endurci qui est violent, cruel, et pervers, au point qu'on dise qu'il est maudit. De fait, il a commis des crimes affreux comme le viol et le meurtre d'enfants. Angelo a, par exemple, violé trois petits garçons et voulait aussi violet Tomoko Higashikata, ou encore a mordu et arraché le museau d'un chien. Il reconnaît volontiers et n'a aucun problème avec sa malveillance, et va même dire que c'est la faute des autres s'ils se trouvent sur son chemin. Lorsqu'il tue Ryohei Higashikata, Angelo dit à Josuke que c'est sa faute parce qu'il n'a pas été prudent. Angelo dit qu'il déteste les gens arrogant et adore faire souffrir ce type de personne.
Angelo est très intelligent, Jotaro notant son QI de 160. Il démontre une certaine imagination avec son pouvoir, exploitant à fond la nature aqueuse de son Aqua Necklace, et étant aussi assez patient pour attendre la pluie pour donner l'avantage à son Stand avant d'attaquer Jotaro et Josuke. Angelo dit qu'il rit du fond du cœur quand les choses se passent comme il le souhaite. Quand il est vaincu, Angelo montre son côté couard et hypocrite, prétendant que Josuke n'a aucun droit de le juger et de le tuer car ce serait être comme lui. Au lieu de le tuer, Josuke le fusionnera avec un rocher pour le punir.
Angelo contrôle un Stand fait d'eau, Aqua Necklace. Il peut posséder des gens en entrant dans leur corps mais peut se transformer en n'importe quel liquide.
A l'âge de 12 ans, Angelo fut arrêté et condamné pour vol à main armée et viol, et a passé 20 ans en prison. Il devint connu comme l'un des pires criminels du Japon. En mars 1994, il fût arrêté pour le viol et le meurtre de trois garçons. Il avait été arrêté par Ryohei Higashikata. En prison, quelques mois avant les évènements de Diamond is Unbreakable en septembre 1998, Keicho Nijimura s'introduit dans sa cellule et lui tire dessus avec l'Arc et la Flèche. Il survit et acquiert un Stand. En octobre, il survit mystérieusement à sa sentence par pendaison et s'échappe deux semaines plus tard après cet exécution échouée. Hors de prison, Angelo commet de nombreux crimes et commence à posséder des gens pour qu'ils commettent des crimes à sa place.
Vers le printemps de 1999, le Hermit Purple de Joseph Joestar prend une photo d'Angelo alors que Joseph voulait voir son fils Josuke. Jotaro Kujo est ainsi alerté du danger que Angelo représente. En mars 1999,[1] alors que Jotaro vient d'arriver à Morioh, Angelo possède un homme et commet une prise d'otage dans un magasin. C'est alors que Josuke Higashikata intervient et résoud la situation avec son Stand. Aqua Necklace sort de l'homme et s'échappe dans des égout, jurant de se venger. Angelo cible alors la maison de Josuke. Il se déguise en livreur de lait, mais Tomoko refuse la bouteille ouverte qu'il lui donne. Enervé que son plan ait échoué, il tue un homme et son chien et infiltre la maison de Josuke avec son Stand par le biais des tuyaux du robinet. Aqua Necklace entre dans la bouche de Tomoko mais Josuke voit le Stand et l'extrait avec Crazy Diamond, l'enfermant dans une bouteille. Mais c'est alors que Ryohei rentre après une nuit de travail. Anjuro déguise Aqua Necklace en brandy pour tenter Ryohei, qui ouvre la bouteille et se fait tuer par Aqua Necklace. La famille Higashikata pleure la mort de Ryohei et Tomoko est envoyé hors de la ville tandis que Josuke et Jotaro attendent dans la maison, prêt à accueillir Angelo. Cependant, Angelo attend la pluie pour prendre l'avantage et entre alors dans la maison de Josuke.
Angelo essaie alors d'entrer dans la bouche de Josuke par tous les moyens, et quand il y arrive, il réalise trop tard que son Aqua Necklace est coincé dans un gant en caoutchouc. Sans défense, Angelo est acculé près d'un rocher et essaie de convaincre Josuke de l'épargner. Josuke utilise alors Crazy Diamond pour le fusionner au rocher. Prisonnier du rocher, Angelo explique à Jotaro comment il a acquis son pouvoir sans pouvoir identifier Keicho, mais en disant qu'il est bien un habitant de Morioh. Angelo en profite alors aussi pour faire bouger Aqua Necklace dans son gant et essayer d'étouffer un petit garçon qui passait. Josuke va alors complètement fusionner Angelo à la roche, et il devient le "rocher Angelo", un des points de repères fameux de la ville, prisé des jeunes amoureux. Josuke le salue quelques fois en passant, une habitude que prend Koichi sans comprendre le contexte.
Rohan Kishibe passes by Angelo Rock, which now seems to have a playground built near it.[2]
Angelo fait ses débuts en tant que personnage jouable dans le jeu Diamond Records.
Angelo and his Stand in a photo taken by Joseph Joestar's Hermit Purple.
Angelo being shot with the arrow by Keicho Nijimura
Angelo with his Stand
Angelo drinks while waiting for Josuke to trigger his Stand.
Beaten to a pulp by Crazy Diamond
A picture of Angelo's Stand taken by Joseph's Hermit Purple
Angelo with his Stand
Angelo stepping in dog feces
Angelo recognizing Ryohei
Angelo drinks while waiting for Josuke to trigger his Stand
Beaten to a pulp by Crazy Diamond
Angelo's silhouette in Crazy Noisy Bizarre Town
Angelo being attacked by Bad Company after offering to kill people for Keicho
Angelo as an Area Boss in Diamond Records
Angelo's Revenge
Angelo's Grudge
<languages/>