Rohan punches Ken
Ken under the influence of Heaven's Door
Absorbing Rohan's stand
Ken and Boy II Man
Ken Oyanagi (大柳 賢, Oyanagi Ken), aussi surnommé le Garçon au papier-caillou-ciseau (ジャンケン小僧, Rock-Paper-Scissors-kozō), est un antagoniste secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, spécifiquement dans l'arc narratif "Papier-caillou-ciseaux".
Ken est un garçon que Yoshihiro Kira transforme en manieur de Stand. Il se met alors en tête de défier Rohan Kishibe à papier-caillou-ciseau pour s'affirmer. Avec son Stand Boy II Man, Ken lui vole une partie de son Stand à chaque fois qu'il gagne.
Ken Oyanagi est un garçon plutôt petit et de carrure moyenne. Il a des cheveux de longueur moyenne, avec une coiffure plutôt régulière. Il porte une sorte de salopette ample aux jambes courtes laissant ses jambes à découvert, et une seule sangle à l'épaule gauche. Cette salopette est décorée avec plusieurs grosses épingles. Il porte des sandales lui montant aux chevilles et un fin bandeau.
Sur la joue gauche, Ken a un trou béant car c'est là que la Flèche l'a touché.
Ken Oyanagi souhaite en son for intérieur de devenir un adulte respecté, autant que Rohan Kishibe. Il n'a pas de connaissances sur les Stands au début, mais il apprend vite alors que son match de papier-caillou-ciseau se déroule. Ken est un garçon avec un fort caractère, étant déterminé et son courage se multipliant avec la confiance qu'il a en lui. Ken est capable de prendre un bébé en otage pour défier Rohan. Ken croit fort que la chance est de son côté. En lisant sa biographie avec Heaven's Door, Rohan lit qu'il est somme toute un garçon ordinaire sans aucun problème avec sa famille.
Ken est un petit garçon ordinaire. Selon Heaven's Door, Ken aime lire le Shōnen Jump chaque semaine et est en sixième. Il aime le football, et avait joué au baseball jusqu'à que son coach se soit plaint de ses longs cheveux et qu'il soit partie du club après s'être mouché dans le chapeau du coach. Ken est assez espiègle pour escalader un poteau pour voler des fruits. Il n'aime ni le piment ni l'anpan, mais aime les morceaux de viande gras, a peu du dentiste et du namahage, et n'a jamais utilisé de toilettes publiques. Alors que son match de papier-caillou-ciseau atteint son paroxysme, Ken s'exclame "Good!" comme le personnage de Daniel J. D'Arby.
Boy II Man est un Stand humanoïde qui apparaît depuis le trou dans la joue de Ken. Il force Ken et une cible de son choix à jouer à une partie de papier-caillou-ciseaux à trois manches gagnant. A chaque manche gagnée, Ken gagne un tiers du pouvoir de son adversaire. S'il perd la partie, il doit rendre tout le pouvoir.
Ken Oyanagi est un garçon de la ville de Morioh. Il vivait alors une vie ordinaire de petit garçon jusqu'à ce que Yoshihiro Kira croise sa route alors que le garçon vole des fruits en escaladant un poteau téléphonique. La Flèche reconnait alors que Ken est un manieur potentiel et Yoshihiro lui tire dessus sur la joue, le transformant en manieur de Stand. Le garçon se met en tête de battre Rohan à un jeu de papier-caillou-ciseau pour gagner le respect des autres.
Ken Oyanagi va alors s'approcher de Rohan Kishibe et le harcèle continuellement pour qu'il joue à papier-caillou-ciseau avec lui. A la gare, il demande à jouer une première fois et essaie de lui prendre son taxi. Rohan le transforme en livre avec Heaven's Door mais ne voit rien d'anormal et joue à contrecoeur pour savoir qui va prendre le taxi et gagne avec "pierre". En fait, Ken est un manieur de Stand mais ne le sait pas encore. Plus tard au café Deux Magots, Ken lui vole sa place et commence à geindre dès que Rohan veut la lui reprendre. Ken force ainsi Rohan à jouer une seconde manche et Rohan gagne encore avec "papier".
Ken suit alors Rohan jusqu'à une librairie dans laquelle il s'accapare un livre que Rohan voulait acheter. En colère, Rohan accepte de jouer encore et va donne un coup de poing au garçon. Cependant, ce geste compte comme "pierre" et Ken gagne cette troisième manche en ayant joué "papier". Ken peut alors invoquer son Stand Boy II Man et vole alors un tiers du pouvoir de Heaven's Door. Rohan essaie de transformer Ken en livre et d'écrire un ordre sur lui, Ken résiste à la transformation et annule l'ordre car il a désormais le même pouvoir que Rohan. De plus, il a le contrôle du bras droit de Rohan. Rohan apprend les règles complètes du jeu avec Ken et doit jouer pour reprendre complètement son Stand. Cependant, Ken joue "papier" au quatrième round et gagne alors un autre tiers de Heaven's Door. Les jambes de Rohan commencent à flancher car elles manquent d'énergie.
Ken se sent très confiant et affirme que sa chance est en ahusse. Avant le dernier round, Ken et Rohan comptent utilisent leurs jeux gagnants, "caillou" pour Rohan et "papier" pour Ken. Cependant, Rohan va trébucher et cela fait douter Ken, qui joue alors "caillou". Rohan est rassuré, mais Ken teste sa chance quand Josuke Higashikata et Joseph Joestar passent avec leur bébé, Ken parie qu'ils vont passer alors qu'il les salue. En effet, Josuke déteste Rohan et veut s'en aller. De plus, en cassant une vitre et en se mettant sous la pluie de débris, Ken ressort indemne et prouve que sa chance est au paroxysme.
Cependant, Rohan est toujours déterminé à jouer le dernier round. Rohan joue ouvertement "papier" et Ken veut jouer "ciseaux". Cependant son poing se ferme soudainement et il joue "caillou", et perd la partie. Rohan regagne tous ses pouvoirs. Rohan explique qu'il a pris secrètement Shizuka Joestar, le bébé invisible, et l'a fait fermer le poing de Ken. En colère, Ken prend le bébé en otage et force Rohan à rejouer; cependant Rohan gagne facilement. Rohan s'approche pour sceller le pouvoir de Ken, mais le garçon devient désespéré et se jette sur le chemin d'un camion car il ne veut pas vivre sans son jeu préféré. Amusé, Rohan se jette aussi sous le camion mais celui-ci fait un virage et évite Rohan et Ken (en fait, Yoshihiro Kira s'est collé sur la vitre par accident et a surpris le camionneur). Rohan et Ken sont épargnés. Impresiooné par la chance de Rohan, Ken est convaincu de ne pas abuser de son pouvoir. Cependant, ils doivent maintenant chercher Shizuka car Ken l'a perdu.
Rohan punches Ken
Ken under the influence of Heaven's Door
Absorbing Rohan's stand
Ken and Boy II Man
Approching Rohan Kishibe, asking him to play Rock-Paper-Scissors.
Demanding Rohan plays Rock-Paper-Scissors.
Ken cries after losing to Rohan for the first time.
Rohan punches Ken for constantly bothering him.
Resisting the powers of Heaven's Door.
Ken summons his Stand, Boy II Man.
Ken absorbing Rohan's energy using his Stand.
Ken and Rohan officially begin their Rock-Paper-Scissors tournament.
Ken giving off a menacing vibe with Yoshihiro Kira in the background.
Ken kidnapping Shizuka Joestar to force Rohan into playing more.
Ken's final round of Rock-Paper-Scissors with Rohan.
Rohan risking his life to protect Ken.
Ken's silhouette in Crazy Noisy Bizarre Town
Ken (within his cheek void) featured alongside Kira's minions in the third opening, Great Days.