Yoshikage Kira being pierced by the Arrow
The Six Arrow Heads discovered by Diavolo
Template:Fighting Style Box/fr
La Flèche (矢, Ya)), aussi nommé L'Arc et la Flèche (弓と矢, Yumi to Ya) si mentionné avec l'arc, est un artefact puissant introduit durant Diamond is Unbreakable.
La Flèche permet de tourner tous ceux qui lui survivent en manieurs de Stand. Durant les parties 4 et 5, la Flèche est un objet et objectif majeur et son influence va jusque dans la partie Stardust Crusaders.
L'influence de la Flèche est ressentie jusque dans les partie 5 et 6 Vento Aureo et Stone Ocean et son passé est expliqué dans Vento Aureo.
Il y a près de 50000 ans, une météorite est tombée sur Cape York, au Groenland. Elle a été formellement découverte en 1978 lorsqu'une équipe d'excavation minérale a découvert son cratère. En approchant la météorite, l'équipe à éveillé un virus endormi dans la météorite et la roche environnante et deux membres été contaminés. Bien qu'ils soient morts, ils ont montré des pouvoirs surnaturels avant de succomber Des recherches ont été conduites mais les chercheurs n'ont pas déterminé que le virus n'aurait pour but que de tout exterminer. Le virus pourrait consumer toute vie mais une poignée d'individu à fort caractère pouvaient survivre et acquérir un pouvoir Stand avec.[1]
Plusieurs siècles avant la découverte de la météorite, des hommes voulaient déjà utiliser le pouvoir contenu dans la météorite un pouvoir divin et sculpté six flèches à partir de la roche. Ces flèches furent perdues jusqu'en 1986 lorsque Diavolo les découvrit dans des ruines en Egypte dans le cadre d'une fouille archéologique. Il a gardé les Flèches pour lui. En conservant une flèche pour son retour en Italie, il vendit les cinq autres à Enya. Ces flèches furent ensuite distribuée à différentes personnes dans l'organisation de DIO puis trouvées par ceux qui les avaient vaincus. Certains de ces propriétaires de flèches furent Keicho Nijimura, Yoshihiro Kira, et Jean Pierre Polnareff.[2]
Ceux qui sont percés par la Flèche ou le pouvoir d'acquérir un Stand, qu'ils soient des humains ou des animaux.
Si la cible n'a pas la force spirituelle suffisante, elle vont mourir de leur blessure. Cependant, il semble aussi que les Flèches sont automatiquement guidées vers ceux qu'elles jugent dignes d'être percés.
On pense que la météorite a été guidé vers le Terre grâce aux nombreux esprits forts vivants sur la planète et qu'elle n'a pas atteri sur Terre par chance.
[citation needed]
Dans certains cas comme pour Ken Oyanagi ou Stray Cat, la blessure causée par la Flèche ne se ferme pas et ils conservent un trou large comme une pièce là où ils ont été touchés par la flèche.
Comme les effets de la Flèche se transfèrent aux descendant vivants d'une personne percée par la Flèche, le fait que le corps de Jonathan Joestar a été percé avant la tête de Dio sur lui a causé tous les membres de la Famille Joestar d'avoir un Stand. Certains membres de la famille Holy Kujo et Josuke Higashikata n'avaient pas l'esprit combatif nécessaire pour dompter leurs Stand et tombèrent malades. Ils souffrirent de terribles fièvres mais Jotaro est parvenu à tuer DIO avec qu'il ne succombent.
Si la Flèche perce le Stand[3], alors le Stand change complètement d'apparence et de pouvoir, gagnat des capacités bien supérieurs à la normale. Ces Stand sont nommés les Stands Requiem. Dans les deux fois où il celà est arrivé, les Stand ont été renommés en partie en ajoutant le mot Requiem à leur ancien nom.On ne sait pas grand chose des mécanismes précis de la transformation mais le Stand devient invariablement beaucoup plus puissant, ou plus dangereux en général. On ne sait pas non plus si le principe d'avoir une volonté assez forte s'applique encore mais Diavolo mentionne qu'une Flèche pourrait rejeter quelqu'un. La réversibilité de la transformation est inconstante. Par exemple quand Silver Chariot s'est transformé en Chariot Requiem pour la première fois, Polnareff a pu annuler la transformation en prenant la Flèche de ses mains. Quand il est réapparu, Chariot Requiem pouvoir demeurer ainsi même s'il n'avait plus la Flèche.
Les fragments of des pointes de Flèche conservent leur effets et recherchent toujours des manieurs de Stand potentiels. Jotaro avait donné un fragment de Flèche à Jolyne et elle a pu acquérir Stone Free.[4]
On connait l'existence de six Flèches. Après avoir été volées par Diavolo en 1986, cinq ont été vendues à Enya. Leur histoire suivant ces évènement est détaillée ci-dessous :
The whereabouts of the remaining two Arrows sold to Enya are unknown.[9] However, there are several instances in the series where an unidentified Arrow appears:
A similar case happens in the alternate universe, in a desert along the trail of the Steel Ball Run.
In this case, a meteorite crashes into the desert and forms a mobile formation of land known as the "Devil's Palm" that would change location every time and was feared by the natives near the area.
As was the case with the Arrow, it was rumored that the "Devil's Palm" sought out future Stand users, and like the Arrow, imposed a heavy affliction upon them from which the person would survive and obtain a Stand.
In JoJolion, an unexplained phenomenon causes several people to acquire a Stand after being bitten by something, only leaving a bite mark.
Yoshikage Kira being pierced by the Arrow
The Six Arrow Heads discovered by Diavolo
The Bow and Arrow seen hanging on DIO's wall in Stardust Crusaders
from I Want You
Enya's Arrow
The Arrow inside Black Sabbath's mouth
Polnareff's Arrow
Keicho's arrow, as seen in the film.
<languages />