Sticky Fingers

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

The only thing you should worry about... is what will happen when you're pulled apart and left on the ground by my zippers.
—Bruno Bucciarati, Chapter 447: Bucciarati is Coming, Part 5

Sticky Fingers (スティッキィ・フィンガーズ, Sutikkyi Fingāzu) est le Stand de Bruno Bucciarati, figurant dans la 5ème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Sticky Fingers est un stand humanoïde à courte portée qui peux créer des zippers sur n'importe quelle surface.

Apparence

borderless

Sticky Fingers est un stand humanoïde avec une morphologie semblable à celle de Bucciarati. Son visage est dissimulé (excepté sa bouche) derrière un espèce de casque orné par un arc de cercle avec, au dessus, des petites pointes. Son corps est couvert par une combinaison, laissant toutefois son torse et son abdomen exposés, rembourrée de pièces d'armures sur les épaules, bras, poignets, genoux ainsi qu'aux pieds.

Des zippers avec des tailles variables pendent de la base de son cou,de son abdomen, du dos de ses mains ainsi que le dessus de ses pieds.

La majorité des médias comportant Sticky Fingers le représentent comme étant de couleur blanche et bleue.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Colored MangaGioGioAll-Star BattleEyes of HeavenAnime
Corps(Blanc et bleu)
Accessoires(Doré)
Corps(Blanc et bleu foncé)
Accessoires(Doré)
Corps(Blanc et bleu)
Accessoires(Doré)
Corps(Blanc bleuâtre et bleu)
Accessoires(Doré)
Corps(Gris clair et bleu)
Accessoires(Doré)

Personnalité

Sticky Fingers est l'un des rares Stands utilisés en union avec le Stand cry de leur manieurs. La réplique signature de Bucciarati est de crier "ARI, ARI, ARI, ARI" lors d'un barrage de coups; suivi par "Arrivederci!"("Au revoir" en Italien) lors du coup final.

Capacités

Sticky Fingers est un stand à courte portée avec une excellente force et vitessece qui le rend très fiable pour le combat direct. En plus de ça, il possède une capacité très polyvalente en la forme de ses zippers.

Fermetures éclair

La capacité première de Sticky Fingers est de créer des fermetures éclair sur n'importe quelle surface qu'il frappe de ses poings et de les ouvrir ou fermer à sa guise. Par exemple, Sticky Fingers peut frapper un mur, créer un zipper qu'il ouvre pour passer à travers, et enfin fermer le zipper pour stopper son ennemi.[1]

Sticky Fingers augmente sa portée de déroulant son bras

Buccellati peut même créer des fermetures éclair qui s'ouvrent en entier autour d'un objet, ce qui lui permet en pratique de les découper sans effort. Avec cette capacité, il peut découper les ennemis en plusieurs morceaux sans les tuer[2] et même trancher quelque chose pour de bon en décomposant un objet en plusieurs morceaux avant de faire disparaître les fermetures éclair. Buccellati peut donc contrôler la létalité de ses fermetures à glissière. Certains usages non-létal incluent la fois où il a zippé sa tête en deux pour échapper à une attaque,[3] et quand il a détaché la tête de Mario Zucchero de son corps tout en le gardant en vie.[4] Cependant, ce pouvoir s'est avéré très létal plusieurs fois. Par exemple a sectionné son cœur en deux pour qu'il cesse de battre,[5] et il a tué Pesci en découpant son corps en petits morceaux.[2]

À l'inverse, Bucciarati est libre d'attacher plusieurs choses ensembles avec ses zippers. Ça lui a permis de bloquer le bras de King Crimson quand il était empalé dans son torse[6] ou même attacher le bras de quelqu'un d'autre à son propre corps.[7] Ça lui a aussi permis à Abbacchio de soigner sa main sectionnée.

Buicciarati peut ouvrir ou fermer ses zippers à distance

Parce que les zippers sont ouvrables et refermables à distance, Bucciarati peut prendre l'avantage avec le zipper même. Il peut créer un long zipper sur diverses surfaces et ensuite contrôler le "zippage" afin de se repositionner rapidement si il tient le curseur, par exemple, pour descendre le long d'une paroi en utilisant le zipper pour contrôler sa descente.[8] De plus, presque couper un objet en deux ensuite fermer le zipper à distance peut créer une pince de fortune.[9]

Si Bucciarati ouvre un zipper dans un objet volumineux, il ne donne pas sur l'intérieur de l'objet mais sur un espace sombre dans lequel Bucciarati peut stocker des objets comme des biens précieux[10] ou alors lui même.[1]

Chapitres / Épisodes

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)
TV Icon.png Apparitions dans l'Anime
Episodes (ordre chronologique)

Galerie

Anecdotes

  • Ses capacités sont inspirés par la couverture de l'album "Sticky Fingers" des Rolling Stones, où l'on peut trouver un zipper dans la version Record.[11][12]
  • Le site officiel de l'anime prononce le nom du Stand (スティッキー・フィンガーズ, Sutikkī Fingāzu).[13]
  • Les stats de Sticky Fingers ont reçu un léger boost dans le JOJOVELLER, avec son E en portée qui devient un C. Ce changement est également visible dans l'adaptation animée.

Voir aussi

Références

  1. 1.0 1.1 Chapter 446: Bucciarati is Coming, Part 4
  2. 2.0 2.1 Chapter 499: The Grateful Dead, Part 12
  3. Chapter 493: The Grateful Dead, Part 6
  4. { {Ch | Chapter 461}}
  5. Chapter 497: The Grateful Dead, Part 10
  6. Chapter 520: The Mystery of King Crimson, Part 3
  7. Chapter 447: Bucciarati is Coming, Part 5
  8. Chapter 518: The Mystery of King Crimson, Part 1
  9. Chapter 563: "Green Day" and "Oasis", Part 10
  10. Chapter 468: The Hidden Six-Hundred Million Yen Stash
  11. Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named Comnavi
  12. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  13. http://jojo-animation.com/character/02.php

Navigation

Other languages: