Locacaca/fr
Le Locacaca (ロカカカ, Rokakaka) est une espèce de plante mystérieuse qui apparaît dans JoJolion.
Description
Le Locacaca (terme désignant à la fois la plante et ses fruits) est un petit arbre au tronc tubulaire et crénelé, assez petit pour être caché dans une valise. Au sommet de l'arbre trône une couronne de feuilles. Des branches fines, épineuses et sans feuilles poussent hors du tronc, et elle tournent perpendiculairement pour pouvoir pousser les fruits. Les fruits eux-mêmes tiennent dans la main, sont ovoïdes et sont couverts de petites pointes de chair. L'intérieur du fruit est compartimenté comme un agrume. Le fruit a un goût de figue amère.
The exact nature of the Locacaca and its fruit continues to be one of the central mysteries in JoJolion. It is first mentioned to have existed when Tsurugi explains to his grandfather and Josuke why he trusted Yotsuyu Yagiyama; he had observed the man feeding a dog afflicted with the stone disease a fruit, and it seemed to have been cured as a result. Although the two are skeptical, Josuke is the first to see what appears to be a fruit disappearing into the ocean during his fight with Yagiyama, just as the man dies and crumbles into stone before being able to tell him what the fruit was.
Norisuke IV note que le fruit sent la figue et, en utilisant les capacités de King Nothing, donne forme aux feuilles attachées aux fruits qui ressemblent à des feuilles de figuier.[1] Mistuba décrit le goût du Locacaca comme semblable à une figue mais amer au lieu de sucré.[2]
En utilisant King Nothing pour suivre automatiquement le fruit, Josuke découvre que le père de Tsurugi, Jobin Higashikata, porte l'odeur du fruit sur lui. Josuke, Tsurugi et Yasuho décident d'obtenir les données de la voiture de Jobin afin de savoir où il s'est rendu dans l'espoir de découvrir l'emplacement de l'arbre fruitier.
Yasuho et Tsurugi découvrent un arbre Locacaca en possession de l'associé de Yotsuyu, Aisho et c'est alors que son pouvoir d'"échange équivalent" est démontré lorsqu'un homme âgé sans jambe mange un fruit Locacaca et repousse sa jambe perdue, perdant ses yeux dans le processus après qu'ils se sont transformés en pierre.
La nature du fruit et ses capacités miraculeuses intéressèrent de nombreuses personnes, y compris Yoshikage Kira car ce fruit pouvait guérir sa mère malade Holy, et il est dit qu'après avoir détruit plusieurs arbres, il en a gardé un dans son appartement pour son usage personnel. Les Hommes-rocher recherchent également les fruits, car ce sont eux qui les importent et les vendent illégalement au Japon jusqu'à ce que Kira et Josefumi Kujo leur volent une branche.
Yasuho fait plus tard des recherches sur le Locacaca et constate qu'il provient de l'île de Nouvelle-Guinée, où il était connu des indigènes aussi récemment que dans les années 1930. À certaines périodes de l'année, les hommes se rendaient dans les montagnes pour récolter le fruit de Locacaca, qui ne provient pas d'un arbre mais plutôt d'une plante vivace qui en produit un à trois. Trouver un Locacaca était rare, même pour les peuples papous indigènes qui y ont vécu pendant 50 mille ans. Mais il y avait des histoires selon lesquelles des femmes souffrant d'infertilité mangaient les fruits et sont tombées enceintes, mais leurs seins donnaient du sable au lieu de lait, et les personnes âgées qui avaient perdu leurs dents au fil des ans avalaient des pièces de fruit, caussant la repousse d'une dentition en pierre pour les remplacer. Cependant, tous les rapports sur la Locacaca ont disparu après l'invasion et l'occupation de la Nouvelle-Guinée par l'armée impériale japonaise en 1942, jusqu'à ce qu'elle, Tsurugi et Josuke tombent sur les Hommes-rocher en possession et à la recherche de la Locacaca à l'époque moderne.
Pouvoirs
Echange Equivalent
Les recherches de Yasuho sur le fruit du Locacaca montrent que l'échange équivalent fourni par le fruit prend la forme d'une partie du corps du malade qui se transforme en pierre. Des femmes stériles ont pu accoucher, mais leur lait maternel s'est transformé en sable et de personnes âgées ont fait repoussé des dents en pierre afin de manger à nouveau.[3] Le Dr Wu Tomoki a effectué des recherches sur le fruit et a découvert que 125 grammes du fruit sont nécessaires pour effectuer un échange équivalent unique. Après avoir été ingéré, les fruits commencent à être absorbés du frein labial jusqu'à l'intestin grêle, envahissant avec le temps tout le corps via le circuit sanguin. Ensuite, le Locacaca prend 3 minutes et 21 secondes pour guérir une lésion spécifique du corps, en priorisant la plus grave sur les autres, et en prenant les cellules et les nutriments d'une autre région du corps qui se transforme en roche. Cependant, la région choisie est aléatoire et personne ne sait comment elle choisit. Jusque-là, Wu a utilisé le Locacaca en conjonction avec Doctor Wu pour empêcher le Locacaca de pénétrer dans des zones vitales comme le cerveau et d'annuler le risque de mort.
Urban Guerrilla mentionne que, bien que le processus soit bénéfique pour Hommes-rochers, il existe une certaine incompatibilité entre la plante et les humains ordinaires en raison du carbone dans les cellules du corps humain et de ses différences avec les qualités des organismes composés de silicium.[4]
Guérison miraculeuse
Peut-être la capacité la plus intrigante du fruit est l'effet qu'il a sur ceux qui souffrent de la malédiction des Higashikata.
Les capacités du fruit et leur corrélation avec les Hommes-rocher et la maladie pétrifiante en font une ressource d'intérêt pour les antagonistes de JoJolion, ce qui motive le conflit entre eux et les alliés de Josuke.
Nouveau Locacaca
Il est révélé que la branche volée et greffée par Josefumi Kujo a entraîné l'apparition d'un Nouveau Locacaca (新ロカカカ, Shin-Rokakaka).Bien que le fruit cultivé avec cette branche n'ait pas encore mûri, il a démontré une capacité unique par rapport aux fruits typiques de Locacaca. Après avoir nourri Kira du fruit qu'ils avaient cultivé, Josefumi a commencé à se transformer en pierre, en commençant par des parties de son corps qui étaient en contact direct avec son défunt ami. Aucun effet secondaire négatif n'a été montré du côté de Kira, ce qui implique que cette espèce permet à un individu de subir les effets du fruit en utilisant le corps d'une autre personne comme garantie pour l'échange équivalent, plutôt que le leur. Les détails sous-jacents sont actuellement inconnus, mais selon Urban Guerrilla, le Nouveau Locacaca pourrait être utilisé par Hommes-rocher pour gagner un avantage significatif sur le reste de la société. L'obtention du nouveau Locacaca est l'objectif principal des Trafiquants de Locacaca, c'est à dire Poor Tom et ses associés.[5]
Locacaca 6251
Template:Fighting Style Box/fr
Le Locacaca 6251 (
La capacité d'échange équivalente du Locacaca 6251 est sensiblement plus puissante que celle du fruit cru de Locacaca - une seule dose est capable de guérir Josuke Higashikata la multitude de blessures, dont certaines étaient très graves. En plus, les parties du corps de Josuke perdues dans l'échange étaient toutes relativement bénignes. À l'exception de son œil gauche, la seule matière prise pendant le processus de régénération sont de petites plaques de peau autour du visage et du cou de Josuke. Cela suggère que Locacaca 6251 est conçu pour produire de meilleurs résultats avec un risque minimisé d'effets secondaires mortels. Cependant, comme l'a déclaré le développeur Satoru Akefu, le médicament est encore incomplet, comme en témoigne la perte de vision susmentionnée de Josuke dans un œil.
Le développement anormalement rapide du médicament est dû au fait que les Hommes-rocher ont utilisé Holy Joestar-Kira, médecin à l'Hôpital Universitaire TG, comme sujet de test. Peu après avoir conquis l'hôpital de l'intérieur, les membres de l'organisation ont commencé à lui administrer Locacaca 6251 à son insu, provoquant une détérioration rapide de sa santé mentale et physique. Au fur et à mesure que le médicament était développé, le groupe a continué de le tester sur Holy, sacrifiant sa santé contre le succès du médicament.
Galerie
Détails
- Le nom du Locacaca 6251 est probablement une référence à l'artbook JoJo6251.
Références
- ↑ JoJolion Chapter 33: Josuke! Go to the Higashikata Fruit Parlor
- ↑ JoJolion Chapter 82: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 4
- ↑ JJL Chapter 47: Hato Brought Her Boyfriend Home (1)
- ↑ JoJolion Chapter 69: Urban Guerrilla and Doremifasolati Do, Part 2
- ↑ JoJolion Chapter 64: Mother and Child
- ↑ JoJolion Chapter 92: The Wonder of You, Part 9
<languages />