Le manoir a été la résidence de la famille Joestar, une famille d'aristocrates, durant plusieurs générations. Cependant, il est détruit dans un incendie causé lorsque Jonathan Joestar combat Dio.
Le manoir Joestar est un bâtiment du type "manoir", haut de trois étages, construit en briques, représentant le style de manoirs qu'on pouvait trouver durant l'Epoque victorienne, dans un Style Queen Anne typique. Vu de l'extérieur, le manoir est un grand bâtiment avec un toit large, une façade élaborée avec de larges fenêtres et trois grandes tours à l'arrière. Le bâtiment principal est flanqué de deux bâtiments secondaires dont l'usage est inconnu.
La propriété est entouré par un grand mur avec un portail unique. A l'arrière de la propriété se situe un incinérateur, qui a notamment été utiliqé pour tuer Danny, le chien de Jonathan.
L'intérieur du manoir Joestar est luxueux, ce qui sied au statut privilégié de la famille Joestar. L'entrée donne directement dans un grand hall avec un pavé noir et blanc caractéristique. Devant l'entrée il existe un grand escalier en L qui permet de monter au deuxième étage. L'ensemble du bâtiment est richement décoré, avec de grands tapis, des armures médiévales et autres artefacts exotiques comme un étrange Masque de Pierre, en plus des décorations classiques faite aux murs du manoir. Près de l'escalier se tient une large statue de femme, une représentation de la "déesse de l'amour", une divinité liée aux Joestar. Dans l'adaptation animé, on a rajouté une fontaine devant le manoir. Le manoir possède plusieurs pièces typiques, dont une chambre pour chaque résident, une salle à manger, et un bibliothèque.
Le manoir Joestar est détruit dans un incendie après que Jonathan ait délibérément allumé un feu dans le manoir dans une tentative de tuer Dio après que ce dernier se soit transformé en Vampire.
L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.
The Joestar Mansion rebuilt
The Joestar Mansion appears in the novel JORGE JOESTAR. Lisa Lisa briefly visits the ruins of the mansion. When Erina Joestar, George and Penelope de la Rosa move to England, Erina has the mansion rebuilt with the help of Robert E. O. Speedwagon and the three all go live there. The novel adds that the mansion's town is named "Wastewood".
In 1920, George Joestar and Elizabeth "Lisa Lisa" Straizo get married and the wedding is organized at the mansion. When Penelope creates a "locked room" over England, the mansion becomes a refuge for Erina, Lisa Lisa, Joseph and Penelope, with Penelope's Wound protecting the building from zombies.
Jeux Vidéo
Le manoir Joestar est l'une des arènes de jeu dans Eyes of Heaven. Les combattants se battent dans le hall principal du manoir.
Stage Gimmick 1: Des Zombies sont plaqués aux fenêtres du manoirs et les brisent. Si des personnages s'approchent trop près des zombies, alors il se font attraper et attaquer, ce qui les laisse vulnérables à d'autres attaques. Cependant, le Dio de la partie 1 est immunisé aux zombies.
Stage Gimmick 2: Un feu démarre peu après le début du match et augmente en intensité, se répandant à travers l'arène.
Situation Finish: Le perdant est propulsé et empalé sur la statue de la déesse de l'amour, recréant alors la façon dont Jonathan a vaincu Dio pour la deuxième fois.
According to the map found in JoJo 6251, the mansion is located on the outskirts of London,[1] though this contradicts the address found on Dario Brando's letter.