Jodio Joestar ★ Histoire

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Un résumé chronologique détaillé de la vie de Jodio Joestar de The JOJOLands.

Contexte

Jodio est le petit-fils de Joseph Joestar et Suzi Q, et le fils de Barbara Ann Joestar et d'un homme anonyme. Sa famille a vécu à Atlantic City, New Jersey jusqu'à ce qu'ils déménagent à Honolulu, Hawaï, alors que Jodio avait 11 ans.[1]

Jodio met le feu au bus, le regardant calmement brûler

Peu de temps après avoir été transféré dans une nouvelle école à Honolulu, Jodio a été témoin d'un groupe de camarades de classe harcelant Dragona. Bien que le professeur de Dragona lui ait ordonné de descendre du bus puisque le bus n'était pas destiné aux élèves du primaire, Jodio a affirmé qu'il n'était là que pour récupérer son frère aîné afin qu'ils puissent rentrer à pied ensemble. L'intimidateur a trouvé Jodio effrayant et s'est moqué des frères en disant qu'ils devraient plutôt être appelés sœurs, ce qui a poussé Jodio à réveiller son Stand November Rain et à lui percer la paupière avec une goutte de pluie. Bien que Dragona ait insisté sur le fait que l'incident était inoffensif, Dragona n'est pas allée à l'école le lendemain matin. Jodio a "géré" le problème ce jour-là en allumant un bus scolaire rempli d'élèves pour blesser les intimidateurs de Dragona, mais il a éteint les incendies après avoir vu un oiseau coincé dans le bus. Dragona savait que Jodio était le coupable et l'a confronté en privé, pensant qu'il était malade mental et devait être hospitalisé. Néanmoins, Dragona a avoué qu'ils se sentaient très soulagés et ont bien dormi cette nuit-là. Dragona a remercié Jodio de les avoir sauvés et a gardé son crime secret, promettant de devenir plus fort. Dragona a ensuite montré à Jodio son Stand et a nommé les deux capacités.

Quelques mois plus tard, leur père les abandonna et quitta Hawaï. L'un des parents des élèves était une personne riche qui dirigeait la compagnie de bus et força le père de Jodio à payer dix fois plus que ce qui était exigé pour les dommages. La compagnie d'assurance blâma leur père pour avoir accepté l'accord et le licencia. Par conséquent, Barbara fut obligée de travailler deux emplois pour subvenir à leurs besoins. Bien qu'il ne se sentit pas coupable d'avoir allumé l'incendie, l'absurdité de la dissolution ultérieure de sa famille rendit Jodio perplexe. Alors qu'elle se promenait dans un quartier dangereux avec Dragona pour retrouver leur mère, Meryl Mei Qi les dépassa en voiture et recruta les enfants dans son gang, les faisant travailler comme gofers.[1] Ils utilisent les revenus pour soutenir financièrement et protéger leur mère[2]. En effectuant ce travail efficacement et en ne parlant pas plus que nécessaire, il gagna la reconnaissance et la confiance au sein du gang, bien qu'il soit toujours de rang inférieur puisque leurs rôles sont basés sur l'ancienneté.[3]

11-year-old Jodio recruited to be a gofer

À l'âge de quinze ans, Jodio fréquente le lycée McKinley. À un moment donné, Jodio a passé un test psychologique qui lui a diagnostiqué un trouble de la personnalité antisociale.[4] Sa mère a été scandalisée par le résultat, mais Jodio l'a accepté en silence, déclarant simplement qu'il serait « prudent ».

Un jour, Jodio et son frère aîné Dragona se lancent dans un travail de contrebande de drogue dans des planches de surf. Ils volent une camionnette et Dragona crée un faux permis de conduire en utilisant leur Stand.[3]

The JOJOLands

Contrebande à O'ahu

Jodio sur le point de frapper l'officier avec des gouttes de pluie

Jodio est assis sur le siège passager de la camionnette pendant que Dragona conduit, faisant jouer la musique de Dua Lipa. Ils sont soudainement arrêtés par des policiers. L'un des policiers s'énerve que Dragona les interroge et force Dragona à sortir de la voiture. Il moleste Dragona sous prétexte de "les fouiller" jusqu'à ce que Jodio intervienne. Jodio sort de la voiture et demande à l'officier de retirer ses mains de son grand frère, menaçant de le tuer sinon. Les officiers pointent leurs armes sur Jodio mais il invoque son Stand, ce qui fait que des gouttes de pluie clouent l'officier derrière lui au sol, l'aplatissant. Juste avant que l'autre officier ne tire sur Jodio, Dragona utilise son Stand pour faire glisser les yeux de l'officier vers l'arrière de sa tête, ce qui fait que son tir manque Jodio. Finalement, Jodio attaque également l'officier avec des gouttes de pluie, l'écrasant. Il piétine ensuite continuellement le corps de l'officier dans un accès de rage jusqu'à ce qu'il soit à moitié battu à mort. Dragona le retient, le calmant, avant qu'il ne s'arrête, et Dragona déplore la scène de crime imprudente laissée derrière elle.

Jodio procède à l'incendie des caméras corporelles des officiers et de la caméra du tableau de bord ainsi que de leur voiture, afin que les officiers n'aient aucune preuve et ne puissent pas les poursuivre. Dragona utilise ensuite son Stand pour changer les numéros de la plaque d'immatriculation du camion et se débarrasse de son faux permis, avant de se diriger vers le point de rendez-vous de leur gang. L'un des membres du gang les félicite pour leur bon travail mais les réprimande pour leur retard. Il leur demande également s'ils ont entendu parler d'une voiture de police incendiée, mais Jodio et Dragona font semblant d'être ignorants. Ils marchent jusqu'à ce qu'ils arrivent à une route principale, puis appellent un Uber pour rentrer chez eux.

Jodio reçoit sa nouvelle mission et ses alliés

Alors que Jodio se rend à l'école en bus, son camarade de classe Usagi Alohaoe lui demande s'il a apporté ce qu'il voulait. Soudain, Jodio le pousse hors du siège et fait une scène, demandant si Usagi se moque de lui. Usagi est confus, mais alors qu'ils quittent le bus, Jodio l'appelle et s'excuse. Il prend l'argent de la poche du garçon et lui indique où aller chercher la drogue.

Plus tard dans la journée, Jodio, Dragona et Paco sont convoqués par leur patronne, Meryl Mei Qi, dans la boutique de mode nommée Iko Iko. Meryl ordonne à tout le monde d'éteindre leurs téléphones avant de leur montrer le sien. Sur l'écran se trouve un diamant bleu naturel de 24 carats d'une valeur de 6 millions de dollars. Elle appartient à un touriste japonais qui possède une villa sur l'île d'Hawaï et prévoit d'y rester environ 12 jours de plus. Leur groupe recevra 2 % de la somme totale, tandis que Meryl recevra 18 % après la vente au marché noir. Elle les informe également qu'ils partiront en équipe de quatre. L'étudiant à qui ils ont vendu de la drogue à l'école le matin arrive en tant que quatrième membre, car Meryl garantit qu'il leur sera utile.

Avant le braquage, Jodio et Paco veulent conclure une autre vente de drogue et un étudiant les contacte pour acheter de la drogue dans un parc. Jodio rencontre l'étudiante mais soupçonne rapidement qu'elle est une policière infiltrée. La femme le rejette, affirmant que si elle était policière, elle devrait le confirmer si Jodio lui posait la question. Jodio lui demande et elle ment. Immédiatement après la fin de la transaction, elle se révèle être une agente infiltrée de la DEA et arrête Jodio tandis qu'un autre groupe d'officiers arrête Paco. L'agent de la DEA se réjouit, expliquant qu'elle n'a besoin que de la drogue comme preuve physique pour l'arrêter. Jodio est malmené par le duo de policiers qui a agressé Dragona, et l'un des policiers menace de le molester. En colère, Jodio utilise November Rain pour détruire le sac de drogue, forçant la police à le laisser partir ensuite car ils n'ont plus de preuves.

Le Vol du Diamant

Le jour du braquage, Jodio, Dragona et Paco volent ensemble vers l'île d'Hawaï et attendent Usagi à l'aéroport. Usagi est en retard et fait peu de cas de son retard. Cependant, il joue le rôle qui lui a été assigné et emmène le groupe dans une entreprise de location de voitures où le groupe peut louer une voiture. Usagi assure que la voiture ne laissera aucune trace d'eux car l'entreprise ne suit pas les allées et venues du locataire avec des caméras embarquées ou des enregistreurs GPS.

Le groupe fait donc le tour d'Hawaï jusqu'à la villa dudit touriste japonais et Jodio va d'abord repérer les lieux. Il remarque que le touriste est dans la villa mais aperçoit également des boissons sur la table du balcon, ainsi qu'une serviette, suggérant que le touriste ira nager dans la piscine pendant un moment. Cela donne au groupe l'occasion de se faufiler et de voler rapidement le diamant. En chemin, Usagi révèle son Stand THE MATTEKUDASAI qui se transforme en une deuxième caméra de sécurité pour produire un enregistrement modifié du groupe avec des visages déguisés lorsqu'ils entrent par intrusion dans la propriété. Jodio regarde la piscine et reconnaît soudain Rohan Kishibe, un célèbre dessinateur de manga.[5] Jodio se cache immédiatement derrière une chaise et attrape l'iPad du dessinateur de manga. Il regarde les dessins de Pink Dark Boy avec émerveillement, mais remarque également que Rohan reste quelqu'un qui emporte un diamant d'une valeur de 6 millions de dollars avec lui en vacances. Pendant ce temps, Dragona réussit à crocheter la serrure de la porte d'entrée, et Jodio leur dit qu'il n'y a pas de problèmes jusqu'à présent tant que les trois ne s'approchent pas des fenêtres au bord de la piscine. Le trio se dirige donc vers l'intérieur du manoir.[6]

Jodio continue de parcourir l'iPad de Rohan, voyant plusieurs images de volcans et de lave - supposant qu'elles soient des références pour le dessinateur de manga - ainsi que des images de Bakin, son chien. Bakin étant vraisemblablement au Japon et pris en charge par quelqu'un d'autre, Jodio se rend compte que le chat qui erre dans le manoir n'est peut-être pas l'animal de compagnie de Rohan mais un errant. Soudain, Rohan quitte la piscine et Jodio rend précipitamment l'iPad et appelle Dragona. Il rapporte que Rohan va bientôt entrer, donc les trois doivent partir immédiatement car ils peuvent revenir une autre fois pour le diamant. Il remarque également que le chat errant semble conduire Rohan à l'intérieur. Après que Dragona, Paco et Usagi aient ignoré l'avertissement de Jodio, il n'a d'autre choix que d'invoquer November Rain pour distraire temporairement le dessinateur de manga, en utilisant les gouttes de pluie pour faire couler l'épine d'un cactus voisin sur le doigt de Rohan, le piquant. Il voit bientôt le chat entrer dans la maison. Remarquant que Rohan examine son environnement, Jodio réalise alors qu'il est également un utilisateur de Stand.[6] Il prévient Dragona via leur émetteur-récepteur que Rohan est entré dans la maison et a compris la situation. Cependant, Dragona reçoit le message trop tard car elle est distraite par une attaque de Stand. Ainsi, Rohan est capable d'attaquer le groupe et apprend en lisant leur biographie la présence de Jodio.[7]

Jodio parvient à neutraliser Rohan et acquiert un étrange morceau de lave.

Pendant que Rohan est occupé à combattre Paco et Usagi, Jodio en profite pour se faufiler dans la maison. Il découvre les échantillons de lave dans le coffre-fort de Rohan et en déduit que Rohan est à Hawaï pour étudier ses volcans. Réalisant que ces échantillons doivent être précieux pour Rohan, il décide de les prendre. Alors que Rohan affronte Dragona, Jodio utilise November Rain pour provoquer une averse dans le salon, ciblant le sol sous un tapis pour le faire s'effondrer. Pris au dépourvu, Rohan tombe dans le trou créé par la pluie. Jodio apparaît alors rapidement derrière lui, attachant son cou à une clôture décorative et lui liant les mains. Une fois que Jodio a délié Paco et Usagi, ils menacent de riposter contre Rohan, alimentés par leur colère. Cependant, Jodio empêche toute confrontation supplémentaire, expliquant qu'il respecte Rohan et veut que cette journée reste une grande journée. Dragona, cependant, alerte Jodio sur le fait que Rohan est au courant de leurs identités, ce qui rend impossible une évasion de l'aéroport. De plus, Dragona mentionne qu'ils ne peuvent pas voler le diamant, ce qui provoque la confusion au sein du groupe. Ajoutant à leur désarroi, Rohan souligne qu'ils auraient été plus en sécurité s'il avait été celui qui les avait capturés puisqu'ils étaient suivis. Malgré cela, Jodio ne se laisse pas décourager.

Jodio prend le téléphone de Rohan et lui demande d'appeler la police et de prétendre que le rapport de cambriolage précédent était une erreur. Rohan refuse, pensant que cela ne servirait à rien car une voiture de patrouille vérifiera la situation de toute façon. Imperturbable, Jodio tape joyeusement le téléphone sur sa tête et continue à partager sa précédente rencontre au bord de la piscine. Il révèle comment son admiration pour le travail de Rohan l'a conduit à inspecter l'iPad de Rohan, où il a découvert des photos des échantillons de lave que Rohan gardait dans son coffre-fort. Pour souligner son propos, Jodio présente un petit plateau contenant deux roches de lave, qu'il suppose avoir de la valeur pour Rohan. En entendant cela, Rohan est déconcerté.

Jodio menace de détruire l'échantillon de lave restant et de le jeter dans l'océan si leur retraite vers O'ahu est entravée, forçant Rohan à coopérer. Il écrase même l'un des échantillons pour mettre l'accent sur ses mots, provoquant la panique de Rohan. Le reste du gang est curieux de la valeur de la lave, mais Jodio admet qu'il n'en est pas sûr ; il sait seulement qu'elle sert de levier utile contre Rohan. Avec un dernier appel à la coopération, Jodio laisse à Rohan une paire de ciseaux et le téléphone portable, tandis que Dragona ordonne à Paco de s'emparer du diamant. Une fois que Paco s'empare nonchalamment du diamant, le groupe part, Rohan demandant un mot privé avec Jodio. Rohan félicite Jodio comme un adversaire digne de ce nom et l'exhorte à protéger l'échantillon de lave restant, laissant entendre qu'il pourrait être le dernier du genre. Il dévoile un secret : si la lave est manipulée avec précaution, elle a le potentiel de rendre Jodio extrêmement riche en raison d'un "mécanisme" caché. Intrigué mais méfiant, Jodio continue à sonder le terrain, mais Rohan reste énigmatique. S'attendant à une future rencontre, Rohan souhaite à Jodio un bon voyage et lui conseille de garder les secrets de la lave pour lui, se méfiant des compagnons de Jodio. Ayant absorbé cette nouvelle information, Jodio sort silencieusement de la maison.

Retrouvant son gang, Jodio les rassure en leur disant que la situation policière est sous contrôle. Il leur ordonne de traverser la jungle, de retourner à la voiture et de rentrer chez eux. Usagi demande à Jodio d'évaluer un dessin qu'il a volé à Rohan, ce qui rend Jodio jaloux car Usagi ne veut pas le lui donner. À l'insu du groupe, un trio de chats errants observe furtivement depuis le toit de la villa de Rohan, et alors que le gang part, les chats les suivent.[8]

Jungle Warfare

Dans la jungle, Jodio se demande toujours en privé ce qui se passe avec la lave. Il se demande pourquoi Rohan lui a confié la pierre de lave et quelles en sont les implications. Se demandant si Rohan veut qu'il fasse quelque chose de spécifique avec la lave, Jodio ne prévoit rien d'autre à moins que cela ne lui rapporte de l'argent. Soudain, Paco trébuche sur une racine, obligeant le groupe à s'arrêter. Dragona voit que le diamant est tombé par terre, ce qui surprend Paco qui est sûr d'avoir mis la pierre précieuse dans son sac à dos et de l'avoir fermé. Ensuite, Jodio voit également la précieuse œuvre d'art qu'Usagi avait volée plus tôt près de lui sous quelques feuilles. D'une manière ou d'une autre, le dessin a quitté le sac à dos d'Usagi. Dragona se souvient également de la façon dont plusieurs billets de banque que Paco avait volés mystérieusement sont tombés de sa poche plus tôt et se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une question d'insouciance ou d'une ruse de la part de Rohan, mais plutôt qu'il semble que des objets précieux soient attirés vers la pierre de lave. Comme Jodio tenait la pierre de lave, Dragona lui dit de ramasser le diamant, en supposant qu'il ne retomberait pas.

Cependant, lorsque Jodio s'approche du diamant, il touche un fil qui était caché dans l'herbe. Il s'enroule autour de sa cheville et le soulève, le laissant pendu à l'envers à un arbre. Surpris, Jodio laisse tomber la pierre de lave. De plus, il aperçoit une silhouette de chats errants qui rôdent, cachés par la végétation. Le reste du groupe est tout aussi surpris que Jodio de voir l'attaque du fil se poursuivre même après avoir quitté la maison. Jodio prévient ses compagnons qu'un animal rôde dans les parages et Usagi soupçonne le chat errant qu'il a vu à la villa de Rohan. Le fil s'enfonce dans la jambe de Jodio et il est incapable de se libérer. Ainsi, Dragona s'approche pour l'aider. Cependant, deux autres fils s'approchent furtivement de Dragona par derrière, se lient l'un à l'autre, puis transpercent leur estomac. Paco se précipite au secours de Dragona mais lorsqu'il attrape Dragona, les fils commencent à se coudre dans son bras, le liant ainsi à Dragona.

Jodio se bat contre un trio de chats

Jodio voit plus de fils voler vers eux en sens inverse et prévient ses compagnons. Pire encore, il semble qu'Usagi ait pris toutes les marchandises et se soit enfui. Alors que les fils s'approchent de Paco et Dragona, Jodio, toujours suspendu à l'arbre, estime les distances entre lui, la branche à laquelle il est suspendu et le tronc de l'arbre. Satisfait, il dit à Paco et Dragona de se mettre sous lui, puis invoque November Rain. November Rain crée une pluie juste en dessous qui pousse les fils flottants sur le sol et les désintègre tandis que Jodio protège Paco et Dragona. Jodio essaie de se balancer vers l'arbre mais ne parvient pas à s'accrocher à l'écorce.[9]

Alors que le trio lutte contre l'assaut des fils, Paco utilise THE Hustle pour retirer le fil de la cheville de Jodio. La pluie de novembre de Jodio parvient à repousser un chat, mais les deux autres les piègent dans un filet fait de fils, qui se révèle provenir de leur fourrure. Alors que la situation semble désespérée, Usagi intervient en écrasant la voiture de location contre l'arbre. Il révèle qu'il a nourri les chats avec du caviar coûteux qu'il a volé dans la villa de Rohan. Usagi demande à Dragona de demander à THE MATTEKUDASAI de se transformer en filet et attire les chats vers lui. Il laisse ensuite tomber la pierre de lave qu'il tenait, ce qui fait tomber les chats car ils seraient attirés vers la pierre en raison de ses propriétés. Après qu'Usagi ait intelligemment capturé les deux félins, Jodio réfléchit à la nature mystérieuse de la pierre de lave et soupçonne que quelque chose avait observé Rohan avant même leur arrivée à la villa de Rohan.[10]

Testant la pierre de lave

Jodio attaqué par le faux Paco

Le groupe de Jodio se calme après s'être échappé de la jungle. Deux femmes adultes flirtent avec Jodio, lui demandant s'il veut aller à la plage avec elles, mais Dragona l'appelle pour qu'ils puissent aller dans un café. Dragona prête 20 $ à Usagi pour qu'il puisse faire une expérience pour tester la capacité de la pierre de lave à attirer les objets de valeur. Usagi place la pierre sur le billet pendant qu'ils discutent pendant quelques minutes, puis marque le billet d'un symbole à l'aide d'un stylo avant de jeter l'argent par terre. Un homme vole le billet et l'utilise pour payer de la nourriture, mais l'argent revient finalement au groupe après que Paco ait obtenu un remboursement d'un magasin, confirmant le pouvoir de la pierre de lave. Dragona suggère alors un test dans un magasin de montres de luxe, Diamotch, afin qu'ils puissent comprendre pleinement comment fonctionnent les pouvoirs de la pierre de lave avant de monter à bord de l'avion. Jodio reste avec Paco, qui part leur chercher des burritos au poulet. À son retour, ils reçoivent un avertissement morbide dans leur sac de nourriture : les têtes décapitées des trois chats qu'ils ont combattus plus tôt. Jodio suppose que le propriétaire des chats avait surveillé la villa de Rohan tout le temps et traquait le groupe par la suite, dans le but de récupérer la roche de lave.[11]

Jodio reçoit par hasard un appel téléphonique de sa mère Barbara Ann Joestar qui lui demande où il est. Il prétend qu'il traîne simplement avec Dragona Joestar et nie être avec Paco. Après avoir raccroché, Jodio recommence à essayer de donner un sens à la situation. Ni Jodio ni Paco ne peuvent deviner qui a envoyé le colis. Finalement, Paco émet l'hypothèse que l'expéditeur doit être une personne impitoyable qui possédait la pierre de lave et suggère qu'il serait préférable de céder la pierre de lave. Cependant, Jodio refuse. Tout d'abord, Jodio explique que si l'expéditeur a surveillé Rohan, alors il ne doit pas avoir été au courant des propriétés de la lave et ne doit pas être le propriétaire de la pierre. Deuxièmement, Jodio est déterminé à quitter Hawaï avec la pierre, estimant qu'entre criminels, il ne sert à rien d'espérer que l'autre partie soit raisonnable. Soudain, un deuxième Paco revient. À ce moment-là, le premier "Paco" se débarrasse de son déguisement et attaque Jodio avec un couteau, lui coupant le cou.[12]

Un nouvel allié

Paco pousse Jodio de côté et utilise THE Hustle sur le cou de Jodio pour qu'il ne reçoive qu'une blessure superficielle. Après que Paco ait repoussé l'ennemi, Jodio met un pansement sur son cou. Dragona et Usagi sortent du magasin tout en savourant un peu d'alcool de la maison de Rohan. Ils célèbrent leur succès et attendent qu'une montre-bracelet coûteuse leur revienne. Bien que Paco les prévienne qu'un ennemi se cache à proximité, Dragona et Usagi sont distraits lorsqu'ils voient la montre qu'ils ont ciblée en possession d'une autre femme. Dragona voit un oiseau voler vers eux en portant la montre, mais c'est en fait une illusion car l'ennemi se transforme en oiseau et en ciel. Il vole la roche de lave et poignarde également Dragona dans le cou. Alors que Dragona s'effondre, l'ennemi disparaît à nouveau. Jodio fait pleuvoir autour de lui et parvient à blesser l'ennemi à la jambe.[13]

Charming Man garde Jodio sous l'eau

Dragona glisse la blessure sur une bouteille, se sauvant ainsi. Le groupe repère une traînée de sang et peut ainsi suivre l'ennemi. Pendant la poursuite, Paco prévient que la peau de l'ennemi a une texture rugueuse. La piste mène à une voiture, dont le propriétaire, Leo, s'oppose au groupe pour lui avoir bloqué le chemin. Jodio ouvre l'une des portières de la voiture et sent soudain la texture sableuse. L'ennemi se révèle, fusionné avec la portière. Jodio donne un coup de pied à la femme assise côté passager, mais l'ennemi riposte avec un coup de couteau, brisant la vitre de la portière. Leo interrompt le combat et réprimande le gang pour avoir blessé sa petite amie et sa voiture, permettant à l'ennemi de disparaître à nouveau. Bien que la trace de sang ait disparu, ils voient la montre attachée au roche de lave glisser vers la mer, et sont capables d'utiliser leur diamant comme boussole pour déterminer la direction générale de l'ennemi. Ils suivent le signal du diamant jusqu'au rivage, où Jodio prévoit de coincer l'ennemi et de le forcer à se manifester.

Ils descendent jusqu'à une jetée, où l'assaillant fusionne avec une éclaboussure d'eau et tend une embuscade à Paco par derrière. Jodio sauve Paco en s'accrochant à l'ennemi et en le traînant dans l'eau. En colère, l'ennemi se retourne et essaie d'appuyer sa lame sur le cou de Jodio, mais Jodio invoque November Rain et active son pouvoir. La forte pluie brise la lame et force l'ennemi sous l'eau, mais la capacité de November Rain ne peut pas pénétrer plus profondément que la surface de l'eau. L'ennemi essaie de le poignarder dans l'estomac, ce qui conduit Jodio à bloquer l'attaque avec ses bras, mais cela le cloue au sol. Usagi l'aide en donnant un coup de pied dans un radeau gonflable à portée de l'attaque de November Rain. La pluie fait couler le radeau et Jodio parvient à respirer dans les bulles d'air qui s'échappent du bateau. Il parvient ainsi à renverser la situation et c'est désormais lui qui coince l'ennemi avec lui dans l'eau.[14] Cependant, Paco change d'avis et décide de faire de leur agresseur un allié.

Ainsi, le combat se termine et le groupe ainsi que l'homme, nommé Charming Man, concluent une trêve difficile. À l'aéroport, Jodio se retrouve assis en face de Charming Man et lui demande quel genre de musique il écoute. Lorsque Charming Man répond en énumérant Sia, H.E.R. et SZA, Jodio trouve amusant qu'il n'écoute que des artistes avec des noms de trois lettres. Paco interrompt la conversation et demande plus d'informations sur Charming Man, qui révèle son histoire et comment il connaît la pierre de lave. Alors que tout le monde monte dans l'avion pour O'ahu, Charming Man prévient Jodio que le rocher ne les rendra pas riches, mais n'en dit pas plus.

Nouvelle mission de l'équipe Jodio

De retour à O'ahu, Jodio et les autres font leur rapport à Meryl Mei Qi et lui apportent le diamant. Bien qu'ils aient volé plus que ce que Meryl Mei avait demandé, elle reste satisfaite du vol et remet au groupe leur paiement pour le travail. Meryl Mei met le diamant dans un coffre-fort mais demande ensuite ce qu'ils ont fait pendant plus de six heures sur l'île, car aucun de ses contacts n'a signalé qu'il y avait eu un vol. Le groupe hésite à tout expliquer, mais Dragona fait remarquer que le diamant est de retour entre les mains de Meryl Mei.[15]

Lorsque Meryl demande à Dragona pourquoi elle devrait faire confiance à Charming Man, Jodio chuchote quelque chose à Dragona. Dragona et Paco essaient de la persuader en lui expliquant les bonnes intentions de Charming Man pour sauver son frère cadet. Lorsque Charming Man déclare qu'il pense que la société elle-même l'empêche de sauver son frère, Usagi considère cette notion comme absurde. Jodio répète le mot "absurde", car cela lui rappelle l'incident du bus de son passé. Meryl révèle ses liens avec la société de développement d'infrastructures HOWLER et dévoile un plan pour que le gang s'approprie l'ensemble de la montagne Hualalai en s'emparant des actifs de HOWLER en utilisant la roche de lave. Meryl prévoit de leur donner 4% chacun du total estimé à 50 milliards de dollars s'ils réussissent. Plutôt que d'être des voleurs cette fois-ci, ils devront simplement se rapprocher du terrain.[1]

Braquage du registre foncier

Jodio, Dragona, Paco, Usagi et Charming Man se rendent tous au bureau d'enregistrement d'Hawaï dans une camionnette. Pendant qu'ils attendent l'ouverture du bureau d'enregistrement, Jodio joue sur un appareil portable. À 10h00, Dragona, Usagi et Charming Man entrent dans le bureau d'enregistrement afin que la pierre de lave touche tous les registres fonciers pendant que Jodio et Paco restent dans la camionnette pour leur apporter leur soutien et les récupérer plus tard. Charming Man les appelle finalement pour leur signaler que lui et les autres sont sortis du bureau. Jodio et Paco retournent au bâtiment, ignorant qu'Usagi est soudainement tombé malade.

Dragona et Charming Man amènent Usagi dans la camionnette. Jodio et Paco sont surpris par son état et le groupe commence à débattre de ce qu'il faut faire. Alors que certains soupçonnent qu'Usagi ne souffre que des symptômes de sa toxicomanie présumée, Jodio fait preuve de prudence et considère sérieusement la suggestion d'Usagi selon laquelle ils sont attaqués. Cela est corroboré lorsqu'une ambulance arrive et que les médecins évacuent la femme de bureau qui tournait les pages du registre d'Usagi, car elle souffre des mêmes symptômes qu'Usagi. Impressionné par l'esprit d'Usagi, Charming Man décide de l'aider et vérifie l'intérieur du corps d'Usagi en utilisant Bigmouth Strikes Again pour insérer son globe oculaire à travers la paille qu'Usagi a utilisée pour se fabriquer un autre orifice respiratoire. Charming Man voit un Stand endommager les vaisseaux sanguins d'Usagi et essaie de le faire sortir. Cependant, il tombe également malade, développant une tumeur autour de son œil. Inquiet, Jodio dit à Charming Man d'arrêter mais ce dernier insiste pour extraire le Stand. Pire encore, Dragona tombe également malade.[16] Jodio panique en voyant Dragona ne pas respirer et ordonne à Paco de commencer à s'éloigner. Jodio en déduit que l'attaque du Stand suit un schéma défini et devrait se diriger vers le cœur de Dragona, il ordonne donc à Dragona d'utiliser Smooth Operators pour l'attraper. Après un moment de désespoir, Dragona signale son succès et le November Rain de Jodio détruit le Stand en utilisant une goutte de pluie envoyée dans la bouche de Dragona, permettant à Dragona de respirer à nouveau. Cependant, Charming Man prévient qu'il est trop tard pour localiser le Stand dans le cerveau d'Usagi. Jodio prévoit d'utiliser une IRM à l'hôpital pour localiser le Stand et sauver Usagi.[17]

Après son arrivée à l'hôpital, Jodio appuie par erreur sur le bouton de l'ascenseur menant aux soins intensifs. Ils voient Sophie White, l'employée du bureau d'état civil, inconsciente. Son père, le député White, pense que HOWLER l'a empoisonnée. Il prévoit de saisir les terres de HOWLER et signe un document sur sa tablette, mais son assistant l'avertit de ne pas le faire. Avant qu'il ne décide de le soumettre, le moniteur ECG de Sophie s'arrête soudainement. Au milieu de son chagrin, il laisse sa tablette derrière lui lorsqu'il se précipite dans la chambre de Sophie. Dragona et les autres utilisent la tablette de White pour soumettre le document, en utilisant Smooth Operators pour faire glisser son empreinte digitale sur le capteur.[17]

Pour sauver Usagi, le groupe prévoit d'utiliser une IRM pour scanner le corps d'Usagi et trouver les lésions qu'il doit avoir de son cœur à son cerveau, où doit se trouver le Stand ennemi. Ensuite, Dragona enverra des Smooth Operators pour faire sortir le Stand et le groupe pourra l'éliminer. Malheureusement, les deux scanners IRM de l'hôpital sont actuellement utilisés. Ainsi, le groupe décide de dire à Usagi de conjurer son propre scanner avec THE MATTEKUDASAI et d'utiliser une pièce libre. Le temps presse alors qu'Usagi commence à délirer et que du sang coule de son oreille, ce qui signifie que le Stand ennemi est dans son cerveau, et Usagi sera bientôt incapable d'utiliser son Stand.

Le groupe attend dehors mais entend des coups de feu silencieux. Bien qu'ils ne voient personne, ils repèrent bientôt une grêle de balles se dirigeant lentement vers eux et sont touchés.[18] La balle transperce la joue de Jodio, mais il utilise ensuite November Rain dans sa bouche pour la repousser hors de sa trajectoire. Même si l'utilisateur du Stand les a déjà traqués, Jodio se sent optimiste quant à la situation; si l'ennemi les poursuit, cela signifie que la roche de lave fonctionne et a fait perdre à l'ennemi 50 milliards de dollars, et que cette valeur se déplace maintenant vers eux. Alors que Jodio recousait le trou dans sa joue, lui et Paco discutent de la capacité de leur ennemi. Jodio note que 12 coups de feu ont été tirés sans qu'il n'entende aucun coup de feu, bien que Paco en ait entendu un. Jodio soupçonne le tireur de pouvoir contrôler la vitesse des balles avec son Stand. Paco en déduit que l'ennemi pourrait se cacher à un étage supérieur, ayant probablement utilisé l'ascenseur à proximité, alors lui et Jodio se préparent à une autre attaque. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, Paco reste vigilant et décide de vérifier le premier étage, ordonnant à Jodio de rester sur place.[19]

Héritage à venir

Jodio se décrit comme un garçon qui deviendra extrêmement riche dans les îles subtropicales.[3]

Références

Navigation du site

Autres langues: