Il n'a pas de force et il est vraimenet lent... mais c'est follement dangereux de le toucher.

Bags Groove (バグス・グルーヴ, Bagusu Gurūvu) est le Stand de la jeune fille associé à HOWLER, apparaissant dans la neuvième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands.

C'est un Stand de longue portée qui se déploie automatiquement lorsque ses victimes activent son piège, infligeant des maladies à ses cibles.

Apparence

Bags Groove a une taille microscopique, suffisamment petite pour voyager dans les vaisseaux sanguins d’un corps humain. Il a une forme quelque peu humanoïde enveloppée dans des bandages qui couvrent une grande partie de son corps et de sa tête, lui donnant un aspect momifié. La tête du Stand ressemble à un casque et possède des antennes se terminant par des ampoules rondes. Il y a une ouverture pour ses yeux fins, qui n’ont pas d’iris et sont segmentés verticalement avec des lignes. Sous ses yeux, le casque a une flèche pointant vers le bas au centre de son visage.

Il a des éléments ressemblant à une armure comme un plastron avec des épaulettes. De plus, il a des griffes acérées et trois doigts. Ses pattes ont des genouillères, la partie inférieure se divisant en trois pattes portant des bottes sombres sur le dessus, ce qui donne l’impression qu’il a des ongles foncés. Sur son dos se trouve un appendice en forme de bouclier pointant vers le bas, ressemblant au pronotum d’un insecte. Le centre de cet appendice s’enroule autour de la taille du Stand comme une ceinture et le haut de celui-ci est relié à l’arrière de sa tête par un tuyau. Il a également des cercles sur les côtés de ses épaules et de ses hanches.

Personalité

En tant que Stand automatique, Bags Groove attaque sans discrimination peut importe qui inspectera sur les terrains de HOWLER. A maintes occasions, le Stand émet un cri de "Bisshaa!" (ビッシャア).

Capacités

Bags Groove est un Stand de longue portée et automatique. C'est également un Stand multiple, capable d'infiltrer les corps de plusieurs victimes en même temps si elles sont prises dans son piège. Son utilisatrice installer un piège dans les copies papier originales des actes de propriété de HOWLER comme un champ de mine. Lorsque quelqu’un enquête, il sera automatiquement attaqué. Étant télécommandé, c’est un Stand physiquement faible et lent, que Charming Man rattrape facilement en utilisant Bigmouth Strikes Again.[1]

Induction de Maladie

 
Provoque une éruption cutanée sur le cou de Usagi

En infligeant des blessures internes lors de ses attaques, Bags Groove peut provoquer des symptômes semblables à ceux d’une maladie chez ses cibles. Les symptômes varient et s’aggravent progressivement en fonction des crises. En tant que Stand automatique, il suit une procédure définie pour ses attaques.[2] Il se déplace d’abord vers le poumon droit de la victime, faisant un trou dans l’artère pulmonaire principale à partir du cœur. Cela fait souffrir la victime d'un œdème pulmonaire, d’où le fluide s’échappe par leur capillaires. Par conséquent, ils vomissent constamment un liquide trouble et sont incapables de respirer, se sentant comme s’ils se noient. La victime aurait besoin d'une intubation trachéale afin de maintenir une respiration stable.[1] De plus, le Stand peut leur faire gagner une éruption cutanée (ou un exanthème) semblable à de la roche sur leur cou.[3] Ensuite, il se déplace vers le cerveau de la victime à travers ses vaisseaux sanguins, provoquant finalement une pulvérisation de sang de ses yeux.[1] Si il n'y a pas de traitement, ses effets peuvent être mortels.

Toucher Bags Groove peut également provoquer l'activation de son pouvoir. L'oeil droit de Charming Man entrant en contact avec le Stand cause une mutation, formant une tumeur cancereuse anormale.[1] Charming Man le décrit comme une tumeur moyenne qui est indolore, mais détériore la santé de son corps.[2]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Variantes de nom

Bags Groove (バグス・グルーヴ)Link to this section
Name Variants:
Language Name Usage

Japan Romanisation
Bagusu Gurūvu
N/A
Japan Japonais
Bagz Groove (バグズ・グルーヴ, Baguzu Gurūvu)
Utilisé dans une planche de TJL Chapter 16 dans la sérialisation de Ultra Jump.

Galerie

Trivial

  • Le nom du stand peut être romanisé comme « Bags Groove » ou « Bugs Groove ». Le premier correspond à l’orthographe de la chanson, tandis que le second est un jeu de mots qui pourrait correspondre à l’apparence et aux capacités d’insecte du Stand.

Références

Navigation du site

Autres langues: