- Stardust Crusaders Episode 9: Yellow Temperance (Mentionné)
- Stardust Crusaders Episode 10: Emperor and Hanged Man, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 11: Emperor and Hanged Man, Part 2 (Décès)
Hanged Man (ハングドマン(吊られた男), Hangudo Man) est le Stand de J. Geil figurant dans Stardust Crusaders. Hanged Man est un Stand humanoïde à l'apparence de goule mommifiée. Il a le pouvoir d'attaquer ses ennemis à partir des surfaces réfléchissantes.
La conception de Hanged Man reflète celle d'une momie avec des éléments mécaniques, ce qui la rend moins humaine.[1] Son corps est couvert de bandages, avec la moitié de son cerveau exposé, ainsi que deux mains droites comme le fait son maître.
Il a la capacité de produire des lames à partir de ses poignets pour attaquer. Il rampe généralement sur le sol dans les reflets au lieu de marcher. Il n'a pas de personnalité en dehors de servir son maître. Il représente la carte de tarot du Pendu.
Sa vraie nature est celle d'un Stand de lumière qui ne peut persister qu'à l'intérieur des surfaces réfléchissantes mais est capable de sauter d'un miroir à l'autre,[2] ce qui fait penser qu'il persiste à l'intérieur des miroirs.[3]
Hanged Man est décrit comme ayant la couleur et la texture d'un rocher, passant du gris dans le manga coloré au brun dans l'anime et les jeux vidéo ultérieurs.
Hanged Man est un Stand qui est évasif à un niveau effrayant qui il attaque depuis les miroirs et il est presque impossible de se défendre contre lui.
Cependant, Hanged Man devient prévisible lorsque son secret est révélé.
Hanged Man est un Stand qui attaque depuis des réflections.
Au lieu d'attaquer directement les gens, Hanged Man va apparaître sur une surface réfléchissante pour attaque leurs reflets.[4] La personne concernée sera blessé, acquérant une blessure équivalente apparemment sans aucune raison.[4] Hanged Man bouge de surface en surface à la vitesse de la lumière, ce qui inclue même la surface des yeux.[2]
Le point faible de Hanged Man est qu'il ne peut subsister que dans des surfaces réfléchissantes et qu'il passe en ligne droite sur une autre surface dès que la surface sur laquelle il est est détruite (par exemple, un miroir qui est brisé en morceaux ou un oeil qui se ferme). Hanged Man est toujours vulnérable durant son transit et malgré sa vitesse, sa trajectoire est prévisible et un Stand averti peut l'attaquer.[5]
Hanged Man a des poignards cachés dans ses poignets et il utilise ses poignards pour attaquer l'ennemi.[3] Ces poignards sont assez tranchants et peuvent facilement couper à travers la chair ou découper un serpent en pièces.[6] Hanged Man les utilise pour attaquer le reflet de l'adversaire à l'intérieur d'une surface réfléchissante.
Hanged Man and its master defeated
Hanged Man appears (Ep. 4)
Emerges from a puddles reflection and slyly stabs Avdol in the back
Follows Kakyoin & Polnareff on the trucks reflective bumper
With the boy getting sand in his eye from Polnareff, Hanged Man has to escape but gets cut by Silver Chariot
Hanged Man in JoJo's Bizarre Adventure (SFC Game)
Victory Screen (JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future)
Super Move (JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future)
Hanged Man in Heritage for the Future
All-Star Battle appearance
Eyes of Heaven appearance
Hanged Man in Jojo's Pitter-Patter Pop!
Chara Heroes; Part 3 Vol.1
Statue Legend figurine
Statue Legend (Wonderfest)
Weekly Shonen Jump #13, 1997