Tenore Sax

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Tenore Sax
Revision as of 22:00, 13 April 2021 by Nabu (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

Tenore Sax (ティナー・サックス, Tinā Sakkusu) est le Stand de Kenny G. figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Il permet à Kenny G. de créer des illusions.

Sommaire

Tenore Sax permet directement à Kenny G. de créer des illusions et ce dernier a été vaincu en un instant. Ainsi on ne sait rien de son apparence ni de sa personnalité, s'il en avait une.

Il est l'un des rares Stands qui référence en fait un instrument de musique, et non une carte du tarot, un dieu Egyptien, ou un groupe de musique.[1]

Pouvoirs

Grâce à ses illusions, Tenore Sax peut être un stand utile, mais a été vaincu si rapidement qu'on ne peut déterminer une autre utilité que celle de désorienter des ennemis. L'une de ses faiblesses est qu'il ne peut pas créer d'illusions olfactives, ce qui a permit à Iggy de détecter où se cachait Kenny G.

Illusions

Tenore Sax a la capacité de générer des illusions qui peuvent déformer l'intérieur du manoir de DIO. On perçoit alors des pièces incroyablement grandes ou des labyrinthes complexes. Le Stand peut reproduire non seulement l'apparence d'une zone spécifique, mais également sa composition; dans le cas de l'île de Telence T. D'Arby, la sensation de la brise de l'eau et de l'océan était identique à la réalité.[2] Pour disperser les illusions, il faut vaincre Kenny G., le manieur.

Chapitres / Episodes

Galerie

Trivia

Tenore Sax' card dans le jeu Capcom
  • Tenore Sax est l'un des Stands qui ne fait pas référence au tarot divinatoire ni à la mythologie égyptienne dans Stardust Crusaders, l'autre étant Cream. Cependant, c'est dans JoJo6251, un livre publié des annés après Stardust Crusaders, que leurs noms ont été révélés.
    • Le jeu Capcom invente des "cartes de tarots" spécifiques à Cream et Tenore Sax.
  • Araki admet qu'il a simplement créé Tenore Sax pour ralentir le rythme de l'histoire. Ayant été fan de l'artiste, Kenny G, il s'excuse avec le recul d'avoir rendu le personnage si inutile.[2]

Références

  1. Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named sjr
  2. 2.0 2.1 JOJOVELLER: STANDS

Navigation

Other languages: