- Stardust Crusaders Episode 13: Wheel of Fortune (Mentioned only)
- Stardust Crusaders Episode 14: Justice, Part 1
- Stardust Crusaders Episode 15: Justice, Part 2
Justice (ジャスティス(正義), Jasutisu) est le Stand d'Enya, figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. C'est un Stand de brouillard qui prend la forme d'un crâne couronné. Il est capable de créer des illusions et de manipuler toute personne ayant été blessée.
Justice prend principalement la forme d'une grande masse de brouillard, assez grand pour envelopper un cimetière et assez épais pour qu'on ne puisse rien voir au delà de quelques mètres. Il se matérialise quelques fois sous la forme d'un crâne portant une couronne fermée décorée avec des bijoux, le brouillard se massant alors comme une cape. Le crâne de Justice a quelques dents manquantes. Dans l'anime, il a aussi deux mains droites comme Enya.
Dans le manga couleur, la brume est colorée en violet. Dans l'anime et l'OAV, il a un crâne blanc avec une couronne dorée et des mains vertes qui émergent du brouillard.
Il représente l'arcane divinatoire de la Justice du tarot. La carte symbolise les conséquences et le besoin de les prévoir, mais ce symbole est corrompu avec Enya.
Justice est un Stand terrifiant à confronter à cause de sa nature élusive et de son pouvoir. Même si Jotaro l'a vaincu de façon ridicule, Justice demeure l'un des Stands les plus puissants de la série puisqu'il est fait de brouillard et est invulnérable, en plus de pouvoir rendre n'importe qui impuissant s'ils ont une seule blessure.
Le principal pouvoir de Justice et de contrôler le corps de n'importe qui à travers toute blessure.[1]
Quand l'une des cibles d'Enya est blessée, qu'importe la partie de son corps qui a été touché (pour faciliter cela, Enya utilise une paire de ciseaux pour couper les gens), le sang qui coule de la victime sera absorbé dans le brouillard et Justice crée alors un trou parfaitement rond sur la victime. D'ailleur le trou peut complètement trouer la victime si la partie affectée est assez mince, comme avec le poignet ou la langue.[1]
Justice envoie alors un fil de brouillard dans le trou comme s'il attachait un fil à une marionnette et peut maintenant contrôler leur corps. Enya peut forcer le corps à bouger comme elle le veut. Par exemple, elle peut lancer Polnareff au plafond[2] ou forcer Hol Horse à se tirer dessus avec son propre Stand.[1]
Le marionnettisme de Justice est tellement puissant qu'il peut contrôler des douzaines de corps et les manipuler tous avec une grande précision. Enya peut alors invoquer une armée de morts pour attaquer ses ennemis.[3] Même si elle contrôle des squelettes, ses marionnettes apparaissent comme des humains, avec des traits hideux et leurs corps couverts de trous.
Justice peut aussi créer des illusions très convaincantes dans son brouillard.
Enya was able to generate an entire illusive city over a graveyard, with the impression of actual solid buildings that only vanished when she was defeated,[4] and nearly killed Joseph Joestar by disguising a metal fence as their car and tricking him into jumping onto it.[5] Moreover it can also disguise the skeletons she takes control of as living humans who can converse with others.[5] In the OVA series, Enya also uses her mist to take the appearance of an attractive woman.
Justice makes Hol Horse its puppet
Justice makes Polnareff its puppet
Justice inhaled by Star Platinum
Chapter 160; Justice's illusion faded, which revealed a graveyard
Enya preparing to exact revenge using Justice to control Polnareff
Justice attacks the Crusaders in JoJo's Bizarre Adventure (SFC Game)
<languages />