Gloria Costello

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Gloria Costello
Revision as of 00:12, 15 February 2024 by Paisley Park (talk | contribs) (→‎Apparence: clean up, replaced: . → .)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

SPOILER WARNING: Part 6 spoiler details may follow.
Tu ne voudrais pas m'aider au restaurant ? Au lieu de perdre ton temps à vagabonder?
—Gloria Costello to Ermes, Stone Ocean Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1

Gloria Costello (グローリア・コステロ, Gurōria Kosutero) est un personnage tertiaire présenté de façon posthume dans la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean.

Gloria était la grande soeur de Ermes Costello et gérait leur restaurant familial. Trois ans avant les évènements de Stone Ocean, elle fût assassinée sur ordres de Sports Maxx. Son décès amène Ermes à vouloir la venger en se faisant intentionnellement incarcérer à la prison de Green Dolphin Street, pour trouver et tuer Sports Maxx.

Apparence

Gloria Costello était une femme de taille moyenne avec des cheveux blonds qu'elle gardait tirés en arrière, à l'exception de deux mèches courtes à l'avant. Elle portait un pull à col roulé aux manches courtes qui laissait ses avant-bras exposés, ainsi qu'une jupe à motifs.

Dans l'anime, elle porte un collier en argent avec un médaillon. À l'intérieur se trouve une photo d'elle, d'Ermes, et de leur père.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.
Manga CouleurAnime
Peau(Claire, Rouge à lèvres rose)
Cheveux(Blonds)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Pull à col roulé croppé beige avec une jupe à motifs dorée.)
Peau(Claire, Rouge à lèvres rose)
Hair(Blonds)
Eyes(Bleus)
Outfit
(Pull à col roulé croppé beige, jupe à motifs dorée, chaussures marrons, collier argenté à pendentif)

Personnalité

Basé sur l'article du journal dont F.F s'est souvenue, Gloria était une femme digne et volontaire qui a hérité du restaurant de son père. Elle travaillait bien, de sorte qu'elle s'était faite une clientèle fidèle. Gloria était apparemment plus une figure maternelle qu'une sœur pour Ermes, qu'elle sermonnait souvent pour qu'elle travaille. Gloria n'avait aucune intention de se marier.

Dans une tragique série d'évènements, Gloria fut le témoin accidentel d'un meurtre commit par Sports Maxx et, alors qu'elle comptait initialement éviter d'appeler la police, Gloria dénonça le meurtre pour pouvoir protéger sa soeur, qui été passé à coté de la scène du crime et que Sports Maxx avait aperçu.[1]

Histoire

Gloria Costello était la grande soeur d'Ermes Costello, de dix ans son aînée plus précisément.


The information below derives from a source which was not written by Araki. As such, it may not be considered canon.

Dans l'anime, Gloria et Ermes ont perdu leur mère à un jeune âge.

Dans l'année, il est explicitement dit que Gloria et Ermes ont perdu leur mère alors qu'elles étaient encore de jeunes filles. Gloria a décidé de prendre la responsabilité d'être la "mère" de la famille, en disant même à sa sœur de la considérer comme telle. Gloria a ainsi travaillé de façon infatigable pour soutenir sa famille, en travaillant notamment dans le restaurant familial. Les pensées d'Ermes à cette époque laissent penser que Gloria a toujours placé l'intérêt de la famille avant le sien.


Concludes non-canon section.

Ermes plus jeune avec son père et sa soeur.

Quand Gloria a eu vingt ans, elle a hérité du petit restaurant de son père immigré mexicain dans les quartiers pauvres de Floride. Malgré le fait que c'était un petit restaurant, ils avaient une clientèle fidèle.

Un jour, en 2008, alors que le restaurant était fermé, Gloria donnait à Ermes son sermon habituel, critiquant sa soeur car celle-ci n'aidait pas au restaurant et car elle agissait comme une délinquante. Ayant dix-sept ans à ce moment là, Ermes ne voulait pas du tout passer du temps au restaurant et voulait obtenir une bourse en athlétisme pour pouvoir aller à l'université. En sachant que dire ça à Gloria allait causer une énième dispute, Ermes a décidé de sortir de la maison.

À ce moment, alors que Gloria suivait sa soeur dehors, Gloria prit le chemin d'une ruelle abandonnée derrière le restaurant et entendit les gémissements de quelqu'un couché près d'une voiture de luxe. Concentrant son regard dans la pénombre, Gloria aperçut un homme ligoté au sol, avec un chef de gang nommé Sports Maxx se tenant debout à coté de lui. Sports Maxx demanda à l'homme de prendre un bâton proche de lui avec ses dents, en faisant bien attention à ce qu'il le tienne bien dans sa bouche comme un bébé. Sports Maxx écrasa ensuite la tête de l'homme avec son pied, ce qui enfonça le bâton profondément dans la tête de la victime et la tua sur le coup. Gloria sursauta sous le choc, mais arriva à se cacher derrière un mur avant que Sports Maxx ne la vit. Comme elle ne voulait pas de problème, Gloria prévu d'abord de ne rien dire à la police. Elle s'était dit que la meilleure situation serait de laisser ce qu'il s'est passé ici se régler tout seul, afin de pouvoir garder son restaurant en sécurité. Malheureusement, Ermes était toujours en train de courir dans les rues à ce moment, et c'est alors que Sports Maxx la remarqua, et présuma qu'elle allait parler à quelqu'un du meurtre.

Sports Maxx ordonna la mort de Gloria.

Gloria dut appeler la police pour pouvoir protéger sa sœur. Toutefois, la police fit preuve d'une grande incompétence. Ils avaient affirmé que l'Etat de Floride avait mis en place la peine capitale et que, puisque Sports Maxx était un criminel notoire qu'ils poursuivaient depuis quelques années, ils pourraient utiliser le témoignage de Gloria pour l'arrêter et protéger sa famille. Maheureusement, Sports Maxx envoya un sbire tuer Gloria. On retrouva le cadavre de Gloria fut trouvé dans un canal et son histoire fit la une les journaux. Après la mort de l'unique témoin du crime de Sports Maxx, les seuls chefs d'accusation dont la police pouvait accuser Sports Maxx furent l'évasion fiscale ainsi que des coups et blessures. Par conséquent, Sports Maxx n'écopa que d'une peine de cinq ans de prison. Peu après le procès, le père de Gloria et Ermes décéda, et Ermes perdit alors le reste de sa famille, ainsi que son restaurant familial.

Pendant que Spots Maxx demeure dans la prison de Green Dolphin Street, Ermes décide de commettre un braquage afin d'être arrêtée et de pouvoir se rapprocher de Sports Maxx en prison alors que son gang n'est pas avec lui et qu'il est vulnérable afin de pouvoir le tuer plus facilement.[1]

En prison, Ermes montre une photo de Gloria à Sports Maxx pour qu'il puisse se souvenir d'elle.[4] Ermes commence par le noyer dans un tuyau d'égout, mais il ressuscite un moment en tant que zombie invisible. Après un combat acharné dans la crypte de la prison, Ermes tabasse Sports Maxx à mort et venge finalement sa soeur.[5]


The information below derives from a source which was not written by Araki. As such, it may not be considered canon.

L'esprit de Gloria en train de serrer Ermes dans ses bras.

Dans l'animé, l'esprit de Gloria apparait brièvement afin de serrer sa soeur Ermes dans ses bras. Cet ajout est utilisé pour justifier l'envie soudaine d'Ermes de pleurer après avoir enfin battu Sports Maxx, ce qui avait été laissé ambigu dans le manga originel.


Concludes non-canon section.


Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)
TV Icon.png Apparitions dans l'Anime
Episodes (ordre chronologique)

Gallerie d'Images

MangaCards

Références

Navigation du site

Other languages: