Le Bonze Yabubako (薮箱法師, Yabubako Hōshi) est l'antagoniste principal du one-shot TSKR Episode 10.
C'est une ancienne créature résidant dans un miroir juché sur l'autel caché dans le tronc évidé d'un if japonais au temple des Six Murs.
Apparence
L'apparence originelle du Bonze Yabubako est inconnu. Il prend l'apparence de tous ceux qui sont reflétés sur le miroir dans lequel il vit. Il reproduit exactement la forme de ceux qu'ils imite, jusqu'à copier leur ADN.
Durant son temps en tant que doppelgänger de Rohan Kishibe, il apparait sans qu'on ne distingue ses yeux et arbore un sourire narquois. Le miroir dans lequel il réside est circulaire et est juché sur une base.
Personnalité
Le Bonze Yabubako est une créature malicieuse qui relâche les pensées et les désirs les plus sombres de la personne qu'il imite. Lorsqu'il a pris la place de Rohan pendant trois mois, il a ainsi continué à se faire passer pour Rohan tout en commettant divers méfaits et autre actes que Rohan n'aurait pas fait en temps normal. Ainsi le Bonze Yabubako a maltraité Bakin, le chien de Rohan, jusqu'à ce que Bakin ait instinctivement peur de sa laisse et devienne un chien méchant. Il a aussi entamé une liaison avec Eve, culminant en mettant Eve enceinte. Selon le prêtre du temple des Six Murs, il en fait à sa guise jusqu'à satisfaction plus retourne à son miroir après trois mois passés à imiter quelqu'un.
Poivoirs
Doppelgänger
Lorsque quelque se fait refléter sur le miroir dans lequel il réside, le Bonze Yabubako est capable de prendre l'apparence de ladite personne et de vivre en tant qu'elle pendant trois mois exactement. Dans cette forme, elle vit comme sa victime l'aurait fait à ceci près que le Bonze Yabubako n'a pas d'inhibition et va commettre les actes les plus malicieux qui seraient passés dans l'esprit de sa victime. La victime elle-même reste inconsciente dans l'arbre pendant trois mois, figé dans le temps de façon à ce qu'elle ne se rende compte de rien lorsque le Bonze Yabubako revient dans le miroir et peut vraisemblablement penser qu'il ne s'est passé qu'un instant. Le Bonze Yabubako garde les capacités Stands de ceux qu'il est en train de copier, vu qu'Eve a découvert les pouvoirs de Rohan alors qu'elle était en couple avec le Bonze Yabubako.
Il est possible d'annuler les méfaits commis par le Bonze Yabubako en faisant tourner le miroir à 360° vers le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cependant, il faut prendre garde à ne pas se faire réfléchir sur le miroir pour que cela réussisse. Il est possible d'ordonner à quelqu'un de tourner le miroir pour soi, mais le Bonze Yabubako prend alors la place de la deuxième personne.
Histoire
Passé
Le Bonze Yabubako aurait près de 500 ans, sachant que son autel a été érigé il y a 500 ans. Il vit dans un if japonais vieux de 800 ans. Depuis la construction de l'autel, le Bonze Yabubako n'a cessé de causer des problème à tous ceux qui se sont approchés de son autel en prenant leur place. Ainsi, les ancêtre du prêtre qui travaille actuellement dans le temple ont tenté de sceller le tronc évidé de l'if avec une pierre pour cacher l'autel. Cependant, il y a toujours des gens curieux pour trouver l'entrée de l'autel, ce qui permet au Bonze Yabubako de s'échapper ponctuellement.
TSKR Episode 10
Le 7 juillet 2021, Rohan Kishibe trouve l'autel du Bonze Yabubako alors qu'il promenait son chien Bakin. Rohan se fait refléter sur le miroir du Bonze Yabubako et celui-ci prend la place de Rohan, imitant son apparence. Le Bonze Yabubako passe ainsi trois mois à la place de Rohan. Durant ces trois mois, il continue à dessiner Hot Summer Martha, communique avec Kyoka Izumi et la permet de changer le design de Hot Summer Martha, élève mal Bakin, et entame notamment une relation romantique avec Eve.
Le 7 octobre, le Bonze Yabubako revient dans son miroir et relâche Rohan. Rohan découvre ce qui s'est passé et essaie d'annuler les méfaits du Bonze Yabubako. Sur les conseils du prêtre qui gère le temple des Six Murs, Rohan tourne le miroir sur l'autel en utilisant Heaven's Door pour éviter de se faire refléter mais le miroir reflète le Stand. Le Bonze Yabubako s'échappe encore et passe trois autres mois à la place de Rohan. Il abuse de Bakin avec sa laisse et conçoit un enfant avec Eve. Il retourne à l'if le 7 janvier 2022.
Rohan parvient enfin à prendre contrôle d'Eve grâce à Heaven's Door et l'ordonne d'aller tourner le miroir pour lui. Par conséquent, les actions du Bonze Yabubako sont annulés et il prend le contrôle d'Eve. Le Bonze Yabubako revient à la maison de Rohan mais celui-ci menace d'appeler la police s'il enfreint sa propriété. Rohan dit aussi de ne pas causer de problème. Il part après que Rohan lui ait rendu Mu, le crocodile de compagnie d'Eve.[1]
Galerie d'images
Références
- ↑ 1.0 1.1 Thus Spoke Kishibe Rohan Episode 10: Hot Summer Martha