Capitaine Valentine

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le patriotisme est la plus belle vertu du monde. Un animal peut risquer sa vie pour sauver son enfant… Mais seule la noblesse humaine sait risquer sa vie pour sauver l'honneur d'un pays… et ainsi protéger sa famille. Cet état d'esprit n'a rien d'une folie.
—Capitaine Valentine, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5

Le Capitaine Valentine (キャプテンヴァレンタイン Kyaputen Varentain) est un personnage tertiaire figurant dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

La Capitaine Valentine était un officier de l'armée américaine dans la cavalerie. Lorsque Funny était un jeune garçon, après la guerre, Valentine a rendu visite au petit garçon pour lui remettre un memento de son père biologique et lui a enseigné les valeurs du patriotisme. Il semble être devenu le beau-père de Funny.

Apparence

Le capitaine Valentine est un homme bien bâti, qui a une grande cicatrice sur le visage lui coupant la joue et la lèvre, probablement une blessure de guerre. Il a des cheveux noirs courts et une barbe de trois jours. Dans le flashback où on le voit, il porte un uniforme militaire sombre.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs, reflets bruns)
Yeux(Gris)
Tenue
(Uniforme militaire noir, accessoires dorés)

Personnalité

On peut en déduire que comme Funny, le capitaine Valentine est également un fervent patriote, car il considère le patriotisme comme la plus belle vertu du monde. Il est ami avec le père biologique de Funny, et est fier de l'être, car il apprécie son dévouement pour sa famille. Le capitaine Valentine prendra le temps de rendre visite à la famille de son ami pour remettre à son fils un memento et pour lui inculquer les valeurs du patriotisme.

Histoire

Passé

Il devient capitaine de la cavalerie de l'armée et se lie d'amitié avec le père biologique de Funny à un moment donné. Plus tard, alors qu'il se rend sur la tombe de son ami après sa mort, il trouve le mouchoir que son ami tenait. Il décide de rendre visite à la femme et au fils de son ami.

Il rend visite à un petit Funny âgé de 7 ans. La mère de Funny présente le capitaine Valentine à Funny et lui dit d'écouter ce qu'il a à dire. Le capitaine Valentine raconte alors à Funny l'histoire de son père biologique. Le capitaine Valentine révèle qu'il était un ami du père de Funny, et qu'il était fier de l'avoir été, puis il enseigne à Funny la beauté du patriotisme, disant qu'elle est la plus belle vertu du monde. Le capitaine Valentine donne ensuite à Funny le mouchoir de son père, qu'il utilisait pour se souvenir de son fils et pourquoi il résistait à la torture. On voit le capitaine Valentine pour la dernière fois embrasser la mère de Funny, pleurante. Funny a gardé le mouchoir depuis lors.

Comme le nom le suggère, le capitaine Valentine s'est remarié plus tard avec la mère de Funny, donnant à Funny le nom de famille de "Valentine".

Steel Ball Run

Pendant son combat contre Johnny Joestar et Tusk ACT4, Drôle de Valentin se souvient de la visite et de l'histoire du Capitaine Valentin. Il sort le mouchoir qu'il a gardé depuis la visite, pour se souvenir de cette époque et pour renforcer sa détermination à vaincre Johnny.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • This handkerchief... I came to see you... to talk about this handkerchief.
    —Captain Valentine, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5
  • This handkerchief's owner is not me... That person is a dear friend of mine, and I am holding onto this for him... He is... a man with a habit of writing the 'date' on everything...
    —Captain Valentine, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5
  • What I'm about to tell you is an incredibly painful and cruel reality, but... You're a man, so I came thinking you could handle it... I have to tell you this story to the end.
    —Captain Valentine to Funny, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5
  • 'Patriotism' is the most beautiful 'virtue' in this world. Even animals risk their lives for the sake of their children, but risking one's life for pride in their country and thinking of it as an extension of protecting one's family is only a 'nobility of humanity'... a kind of heart completely different from a religious fanatic.
    —Captain Valentine, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5
  • I'm proud to have been your father's friend. Here... This handkerchief belongs to you.
    —Captain Valentine, SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5

Galerie

Références

  1. SBR Chapter 87: Ball Breaker, Part 5

Navigation

Other languages: