Il attire celui qui le voit dans le monde de l'abysse… C'est le nec plus ultra en terme de suspense. (観る者を深淵なる世界へと誘う、極上サスペンス)
”
Rohan au Louvre (岸辺露伴 ルーヴルへ行く, Kishibe Rohan Rūvuru e Iku, lit. Rohan Kishibe Va au Louvre) est un film en live-action réalisé par Kazutaka Watanake et coproduit parAsmik Ace, Inc., la NHK Enterprises et P.I.C.S. Co. Le film est une adaptation du one-shot Rohan au Louvre et fait partie de la continuité du drama Thus Spoke Kishibe Rohan de la NHK. Le film a été annoncé officiellement le 4 janvier 2023 et sortira en salles au Japon le 26 mai 2023.[1]
Selon l'acteur Issey Takahashi, le film est essentiellement le neuvième épisode du drama.[1]
Il existe quelque un tableau dont on dit qu'il est le plus sombre et le plus maléfique. Rohan Kishibe, un mangaka doté d'un pouvoir spécial part à la poursuite de ce tableau et finira par le trouver dans les tréfonds du Louvre en France. Là, il découvrira à quel point le tableau maudit est dangereux...
Celà fait trois ans depuis que qu'on m'a donné la chance de jouer le personnage de Rohan Kishibe. Que ce soit en drama ou en film, chaque occasion de jouer Rohan a été pour moi un évènement très spécial de ma vie.
Alors que j'écris ces mots pour l'annonce, je suis actuellement à Paris en tournage. Depuis la première saison du drama, j'ai eu une équipe japonaise incroyable à mes côtés pour incarner Rohan. En plus de l'équipe de tournage japonaise, nous avont été rejoints ces derniers jours par une équipe française qui est si professionnelle et sincère que c'est comme si nous avions travaillé ensemble sur les trois saisons. Je suis en train d'assister à la création d'un chef-d'œuvre unique.
Durant le tournage de la première saison, j'avais parlé au réalisateur Kazutaka d'adapter "Rohan au Louvre" en le voyant comme une lubie. Je lui avais dit "Un jour, j'espère qu'on pourra tourner à Paris." Et maintenant, alors que je me tiens sur les pavé des rues de Paris, je me sent tout à fait confortable dans la peau de Rohan, ce que je pense est due aux travailleurs exceptionnels qui me supportent. Du fond du coeur, je suis reconnaissant que rien n'a changé dans mon jeu de Rohan même en étant à l'étranger.
La partie au Japon de l'oeuvre qui a été tournée en parallèle à la troisième saison joue un rôle autant important que celui de la partie en France que nous tournons maintenant. Des sujets comme les liens du sang, l'héritage, et le passé jouent un rôle clé dans n'importe quelle oeuvre reliée à JoJo et ces sujets seront explorés dans ce film aussi. Nous devons faire face à ces choses pour exister dans le présent et le temps peut être aussi bénéfique que cruel pour chacun. Rohan ne déroge pas à la règle : dans cette oeuvre, il doit remettre en question sa propre existence.
En concept, ce film fait partie du drama Thus Spoke Kishibe Rohan et en est le neuvième épisode. Si vous avez suivi le drama jusque là, vous apprécierez naturellement le film mais je pense que ceux qu'il ne savent rien de ce qu'à fait Rohan y prendront aussi du plaisir.
J'espère que tous ceux qui iront au cinéma apprécieront cette oeuvre unique.
La troisième saison du drama Thus Spoke Kishibe Rohan vient d'être diffusée... Pour dire vrai, nous étions en train de travailler sur ce film depuis tout ce temps ! Tout comme je l'avais dit dans une réplique du drama, Rohan va enfin aller au Louvre ! En tant que son éditrice, j'irais à Paris avec lui !
Je voudrais dire à quel point je suis reconnaissante envers la merveilleuse équipe qui nous a accompagné mais aussi envers les nouveaux membres qui nous ont rejoint et qui nous ont permis de jouer dans ce nouvel environnement merveilleux ! Dès que nous avions commencé à tourner avec l'équipe locale en France, j'ai pu surpassé la barrière de la langue entre nous et savourer l'excitation d'aider à mettre en oeuvre ce film. Ce sera une expérience inoubliable, croyez-moi.
Cela me rend si heureuse qu'un nouvel épisode puisse être ajouté à cette oeuvre que tous anticipaient depuis longtemps ! Rohan et Kyoka font face aux mystères cachés dans le lointain musée du Louvre ainsi qu'au passé lui-même ! J'espère que vous apprécierez cette oeuvre comme la précédente !
C'est la première fois que je travaille dans l'équipe de Thus Spoke Kishibe Rohan mais l'esprit d'équiipe de ceux qui ont travaillé sur la série jusqu'à maintenant fut très confortable, et j'ai senti leur désir ardent de faire de chaque scène une oeuvre d'art complète.
L'histoire originale a beaucoup de fans, autant au Japon qu'à l'étranger, et j'ai senti une grande pression. Grâce au support des acteurs et de l'équipe de tournage, je pense cependant que j'ai pu être à la hauteur du défi d'appréhender ce rôle avec une méthode et une perspective que je peux dire n'avoir jamais vécue auparavant. J'ai hâte de voir ce film tout comme les fans qui attendent sa diffusion, ne serait-ce que pour voir les scènes dans lesquelles je n'était pas !
J'ai été plutôt surpris d'avoir accroché ce rôle. En tant que fan de la série, j'ai apprécié autant l'oeuvre originale que la version drama où Issey Takahashi avoir joué le premier rôle, et donc je suis très heureux d'entrer dans ce monde.
J'ai pensé à beaucoup de détails basé sur chaque case du passé de Rohan Kishibe de l'oeuvre originale et le réalisateur Watanabe a discuté avec moi sur cela alors qu'on travaillait sur le film. Avec une telle équipe de tournage exceptionnelle à notre soutien, nous nous sommes beaucoup amusés durant le tournage.
Je voudrais dire quelque chose de simple pour finir... S'il vous plait allez nous voir en salles ! J'espère que vous apprécierez tous notre monde merveilleux.
Je suis très heureux de participer à la série populaire Thus Spoke Kishibe Rohan. J'ai simplement très hâte de commencer le tournage à Paris ! Je suis sûr que je serais capable de vous montrer mon travail dans les meilleures conditions possibles. S'il vous plait, veuillez me voir dans le monde de Thus Spoke Kishibe Rohan.
Quand j'étais une enfant, je chipais les manga de mon grand-frère. Seule et apeurée, je lisais le monde d'Hirohiko Araki. Je me réveillais en sursaut à chaque fois que je rêvais des images d'Araki.
Le temps passa, et un jour j'ai trouvé Rohan au Louvre dans une librairie locale. J'ai pris le livre et j'ai commencé à tourner les pages malgré mon appréhension... J'ai été happée rapidement dans cette histoire profondément mystérieuse et fut captivé par celui-ci. Chaque détail de cette oeuvre était inspiré et c'est à ce moment que j'ai su que j'étais devenue une adulte.
Et maintenant, je joue un rôle dans cette histoire. Je n'arrive toujours pas à y croire. Les costumes et les lieux de tournage reflètent véritablement le monde de Rohan. J'ai passé un moment merveilleux sur le lieu de tourange et j'ai pu sentir la confiance que M. Takahashi, Mme. Iitoyo, M. Watanabe et l'équipe ont accumulé avec les années. Ce fut une expérience excitante.
J'attend avec hâte le jour où cette histoire belle et mystérieuse si distincte du manga se passera sous vos yeux.
La cité de Paris qu'on voit dans le film Le Conformiste est décadente et lugubre. Ce n'est pas une ville fleurie dans laquelle les gens célèbrent la vie mais plutôt une ville sombre remplie de la puanteur de la mort et de la perversion. Depuis que ce projet a commencé il y a trois ans, le style visuel, les décors et les costumes de Thus Spoke Kishibe Rohan ont été inspirés de ce film.
Quand j'ai visité Paris pour le début du tournage, j'y ais trouvé un monde beau mais froid drapé de nuages épais et lourds sur le point de tomber, où la pluie glaciale tombait continuellement tout comme dans Le Conformiste. Et maintenant, Rohan Kishibe se tient là.
C'est un sentiment étrange. Un mélange de déjà vu a et d'euphorie. Mais il n'y a pas une trace de sentimentalité. Rohan devait être là et il est là. Le tournage commence comme d'habitude.
Lorsque j'ai entendu pour la première qu'on allait faire de Thus Spoke Kishibe Rohan une série drama, je n'avais aucune idée que cela deviendrait aussi un long-métrage. Ainsi, alors que la série continuait et qu'on sélectionnait des oeuvres originales à adapter, "Rohan au Louvre" n'avait jamais été inclue dans notre liste de candidats. Une histoire en deux épisode aussi irréaliste va être créé désormais.
C'est une des rares histoires qui se concentrent sur Rohan lui-même. Je vous en prie, j'espère que vous l'apprécierez en salles.