Stray Cat/fr

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Stray Cat
Revision as of 18:36, 6 October 2020 by Nabu (talk | contribs) (Created page with "Kira met en pot Stray Cat et le cache dans le grenier. Cependant, Hayato Kawajiri, qui enquête sur son "père", se faufile dans le grenier. Lorsque le garçon ouvre la fe...")
Jump to navigation Jump to search

Template:Stand Info/fr

Cette chose possède un pouvoir invisible ! Son stand lui permet de manipuler l'air à sa guise !

Stray Cat (ストレイ・キャット (猫草), Sutorei Kyatto) est un hybride de Stand-chat-plante figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Le chat Tama revient à la vie en tant que plante douée d'intelligence et d'un pouvoir Stand.

Stray Cat peut manipuler l'air autour de lui et tirer des bulles d'air mortelles.

Apparence

Stray Cat est un Stand lié à une plante. Cette plante a une tige épaisse qui sert de corps et de grandes feuilles qui fonctionnent comme des pattes. Ses feuilles sont assez habiles pour saisir des objets. Stray Cat attend qu'une cible potentielle soit à portée, puis l'attrape soudainement comme un chat normal. Deux pétales avec un motif de longues taches sombres sur eux sont enveloppés pour créer une silhouette de tête de chat pour le visage. La plante a des yeux qui peuvent encore bouger et regarder les choses, mais elle n'a plus la vision nocturne d'un chat normal. Derrière ses globes oculaires se trouvent des "moustaches" qui se recroquevillent lorsque Stray Cat utilise ses pouvoirs.

Anatomie de Stray Cat
Si on gratte derrière les "oreilles" de la planete (le bout des pétales), elles s'agitent comme celles d'un chat. En tant que chat, son front était étroit mais il est maintenant large. Il a deux petits trous qui lui servent de narines, ce qui permet à Stray Cat de respirer l'air pour sentir les choses autour de lui. Sous son nez se trouve une bouche qu'il utilise pour manger, boire, lécher et faire de nombreux bruits de chats.

Bien qu'il ne possède plus de colonne vertébrale ou d'autres os, il réagit toujours aux caresses dans la région médiane de sa tige. Cependant, frotter son «estomac» pendant qu'il se nourrit le fera vomir.

Chaque fois que Stray Cat se souvient qu'il avait une queue, ses feuilles postérieures commencent à se balancer inconsciemment. Les racines de Stray Cat existent uniquement pour soutenir son corps et ne fonctionnent pas comme avec une plante normale, c'est à dire qu'ils n'extraient pas les nutriments ou l'eau du sol. Au lieu de cela, ses excréments sont libérés directement dans le sol et attirent les insectes vers lui.

Son faciès change de design pour devenir plus vicieux quand il est réintroduit dans le Chapitre 423 en raison de sa croissance en tant que plante. En grandissant, les pétales se chevauchent désormais, ce qui lui donne une tête plus ronde et les moustaches/pistils dépassent de sa tête. Les zones supérieures des pétales et des feuilles ont également sont tachetés avec des tache sombres, plus petites, et incorporant un cercle au centre.

Dans le manga couleur, Stray Cat a des pétales roses. Dans l'anime, il a des pétales grises.

Personnalité

Comme Stray Cat est plus ou moins une réincarnation du chat Tama, il a une personnalité typique d'un chat.

Comme tous les chats, Stray Cat a un instinct de chasseur et on le voit chasser des insectes, des morceaux de papier jetés par terre et des oiseaux. Il est fier de son ancienne fourrure et de sa queue. Il adore courir et sauter mais ne peut pas le faire en tant que plante.[1] Stray Cat aime le thon, les crevettes, se mettre la tête dans des sacs en papier, regarder la télévision et être félicité. Comme tous les chats, il n'aime pas le contact visuel direct, avoir le nez bouché, la fumée de cigarette, le wasabi, les oranges et le froid.[2]

D'abord ignorant qu'il est une plante, il apprend vite sa situation difficile et déteste Shinobu Kawajiri pour cela.

Stray Cat est vindicatif et agressif, et l'acquisition de son pouvoir le rend confiant dans sa capacité à combattre n'importe qui.[3] Il considère quiconque l'entrave comme un ennemi et cherchera à les éliminer avec ses bulles, que ce soit Yoshikage Kira protégeant Shinobu de lui,[4] Hayato Kawajiri essayant de fermer les volets alors qu'il veut de la lumière,[5] o quiconque fait mine de l'attaquer. Kira va d'ailleur exploiter cette aggressivité défensive contre Josuke Higashikata.[6]Stray Cat est également vicieux, comme on le voit quand il tente de tuer Kira en poussant une bulle dans les veines de Kira et son cœur pour lui donner une crise cardiaque.[4] Il a une profonde rancune contre Shinobu, qui l'a frappé avec un balai[1] et l'attaquera à vue.[3]

Stray Cat a conservé sa paresse naturelle de chat. Pour l'hiver, il est dit que Stray Cat veut rester actif mais qu'il veut aussi dormir sous un kotatsu.[5]

Pouvoirs

Stray Cat a un pouvoir en somme assez simple mais qui est surprenamment létal. Son caractère de chat le rend imprévisible et féroce au combat, mais il est limité par son corps de plante.

Reincarnation

Le premier pouvoir qu'on voit de Stray Cat est sa capacité à réincarner le chat Tama en plante après que Tama meurt. Stray Cat conserve la personnalité et les souvenirs de Tama, may a désormais le corps d'une fleur, avec plusieurs caractéristiques de plante.

Hybride Plante-chat

Stray Cat, étant une fleur intelligente, possède des caractéristiques de chat et de plante. Il a encore des yeux, un nez et une bouche pour examiner son environnement. De plus, son activité et sa puissance sont directement liées à la lumière du soleil, car il dépend de la photosynthèse. Malgré cela, il a toujours besoin de respirer de l'oxygène pour survivre, plutôt que de se fier entièrement à cette photosynthèse. S'il est directement éclairé par le soleil, il est assez puissant, mais inversement il devient très faible la nuit.[2] Sans lumière, il somnole et peut être facilement maitrisé.[5]

Aérokinésie

Stray Cat tire une bulle
Stray Cat a le pouvoir de contrôler l'air autour de lui[4] avec ses moustaches.[2]

Stray Cat utilise principalement son pouvoir pour créer des bulles d'air comprimé invisibles et de les tirer vers ses cibles, mais peut également se protéger des attaques. Par exemple, il a instinctivement utilisé cette capacité pour empêcher une explosion de la bombe de Killer Queen. [3] Pendant son premier combat, Stray Cat enroule ses pétales pour tirer ses bulles depuis la fleur, mais cette caractéristique disparaît par la suite.[4]

Stray Cat empêche Hayato de fermer la fenêtre

Les bulles sont assez résistantes pour bloquer un coup de pied de Killer Queen[4] et même les poings de Crazy Diamond.[6] De plus, les bulles sont tirées avec assez de force pour tuer un homme adulte à bout portant[7] mais aussi des oiseaux d'un peu plus loin. Si Stray Cat est d'humeur particulièrement vicieuse, il peut même tirer une petite bulle avec assez de précision pour la forcer dans la veine de son ennemi et de causer un embolisme gazeuse. Quand les bulles touchent leurs cibles, elles laisse une trace de patte de chat dans la zone d'impact. Les bulles sont invisibles et peuvent être éclatée à distance si Stray Cat le souhaite.[4] On peut cependant aussi les éclater avec un objet pointu.[5]

Stray Cat est également capable de modifier la forme des bulles d'air qu'il crée. Par exemple, il lie le cou et les bras de Hayato dans les airs en comprimant ses bulles d'air pour qu'elles aient la forme de menottes.[5]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)
TV Icon.png Apparitions dans l'Anime
Episodes (ordre chronologique)

Histoire

Le Chat qui Aimait Yoshikage Kira

Un chat devient une plante

Stray Cat est le Stand de Tama, qui s'active après la mort de son manieur. En se réincarnant en tant que plante, Stray Cat est confus par son nouveau corps, mais s'y acclimate rapidement. Quand Shinobu Kawajiri erre près de lui, Stray Cat se souvient qu'elle a essayé de le frapper avec un balai et tire instinctivement une bulle sur l'ongle de pied de Shinobu, l'arrachant du doigt de pied. A l'agonie, Shinobu ne voit pas ce qui a causé cela et se cache chez elle. Satisfait, Stray Cat tue un oiseau avec sa bulle et lèche son sang.

Cependant, Yoshikage Kira a été témoin de l'attaque. Ne sachant pas si Stray Cat est un ennemi, il teste l'agressivité de la plante. Shinobu revient, avertissant son mari que l'endroit est maudit. Sachant que Stray Cat va attaquer Shinobu à vue, il essaie de tuer la plante avant qu'elle ne puisse la voir. Cependant, Stray Cat aperçoit Shinobu et se prépare à attaquer. Kira invoque Killer Queen, transforme un caillou proche de la plante en bombe et le fait rouler vers Stray Cat. Cependant, la plante crée un vide autour d'elle, empêchant Kira de déclencher l'explosion du caillou. Shinobu s'approche, permettant à Stray Cat de tirer une bulle directement sur sa poitrine. Shinobu perd connaissance.

Stray Cat combat Kira brièvement

Kira est maintenant déterminé à protéger Shinobu et à tuer Stray Cat. La plante tire quelques bulles que Killer Queen dévie. Lorsque Killer Queen tente de piétiner la plante, il crée une bulle qui fait glisser le pied de Killer Queen sur le côté. Stray Cat tire alors une lente bulle qui explose près des cactus du jardin, propulsant des épines sur Shinobu. Kira parvient à protéger son visage. Bien que Kira soit convaincu qu'il peut vaincre la plante après avoir analysé son pouvoir, il est pris par surprise lorsque Stray Cat fait entrer deux bulles dans sa veine à travers une plaie, menaçant de provoquer une embolie gazeuse dans son coeur. Kira est obligé de faire exploser une partie de son bras pour faire sortir les bulles de son corps. Stray Cat prépare sa prochaine attaque, mais Kira lance une balle de golf sur l'usine. Distrait, la plante-chat abandonne son combat pour jouer avec la balle. Le combat se termine par un match nul.

Kira met en pot Stray Cat et le cache dans le grenier. Cependant, Hayato Kawajiri, qui enquête sur son "père", se faufile dans le grenier. Lorsque le garçon ouvre la fenêtre, la lumière revigore la plante. Alors que Kira rentre à la maison, Hayato essaie d'effacer ses traces et de fermer la fenêtre. Cependant, Stray Cat tire plusieurs bulles pour le lier et l'empêcher de bloquer la lumière. Hayato comprend rapidement la nature de l'attaque et fait éclater les bulles pour que l'air qui fuit ferme les volets. Hayato disperse ensuite de la nourriture pour chat pour faire croire que Stray Cat seul a causé du désordre. Kira entre dans le grenier et est trompé, pour l'instant.

Another One Bites the Dust

Hayato uses Stray Cat

During the arc, Hayato Kawajiri becomes the host of Bites the Dust, an ability that kills anyone who interrogates Hayato about Kira and rewinds time to one hour before.

Hayato takes Stray Cat from the attic and hides him in his backpack. When Kira finally approaches Hayato to confront him, the boy opens his backpack. The furious cat-plant shoots an air bullet at Kira, hitting him in the chest. However, Kira is protected by his watch. Kira still ends up revealing his name in public and is overheard by Josuke Higashikata and Okuyasu Nijimura.

Crazy Diamond Is Unbreakable

Stray Cat used by Kira
Stray Cat captured

Kira is forced to cancel Bites the Dust and must fight the two students. He takes the plant and stores him inside of Killer Queen's belly, subsequently referring to him by his Stand's name. In there, Stray Cat keeps shooting air bubbles at those he sees, which Killer Queen turns into flying, invisible air bombs. This fearsome combination inflicts a mortal wound on Okuyasu, which Josuke still heals. Stray Cat continues shooting bubbles for Kira's use during most of the battle. Eventually, Josuke is able to face Kira in a close quarter fight. While Crazy Diamond is definitely stronger than Killer Queen, Stray Cat protects himself (and thus Killer Queen and Kira) from Crazy Diamond's punch with bubbles, allowing Kira to create another bomb while Josuke is too wounded to move. However, Okuyasu then intervenes. He erases the air bomb and teleports Stray Cat to his hand with The Hand, depriving Kira of his ally.

After Kira's death, Stray Cat goes to live with Okuyasu's father, and is shown to get along well with his new owner.

Galerie

Détails

  • Araki déclare qu'il a basé Stray Cat / Tama sur le chat de son grand-père nommé Chako. Quand il était enfant, lui et son grand-père s'en occupait mais Chako a griffé Araki quand il l'a ignoré un jour. En conséquence, il se méfie des chats depuis.[8]

Références

Navigation

<languages/>