Jodio Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Template:Character Info/fr Jodio Joestar (ジョディオ・ジョースター Jodio Jōsutā) est le protagoniste et le narrateur du neuvième volet de la série JoJo's Bizarre Adventure, The JOJOLands. Il est le neuvième JoJo de la série.

Apparence

Jodio est un petit gangster qui vit à Hawaï avec son grand frère Dragona et sa mère Barbara Ann Joestar. Il est un utilisateur de Stand qui manie November Rain, lui permettant de créer des gouttes de pluie localisées qui peuvent écraser ses adversaires.

TheBoyAppearance.png

Jodio est un garçon de 15 ans. Il a la peau claire et des cheveux clairs avec une longue frange en dents de scie qui lui cache partiellement les deux yeux et un undercut à l'arrière. Ses cheveux sont asymétriques : le côté droit est tressé avec une barrette décorative en forme d'étoile, tandis que le côté gauche est coupé juste en dessous de son œil. Il porte une grande boucle d'oreille en forme de "JO" qui pend à son oreille gauche.

Sa tenue consiste en une chemise claire à petites manches sous une salopette sombre qui fait office de sweat à capuche. Il y a un symbole de cœur avec des ailes au centre de son sweat à capuche portant un symbole de sablier avec les deux triangles divisés en une moitié sombre et une moitié claire, ainsi qu'une ceinture autour de sa poitrine. Ses jambes sont également cloutées dans une colonne verticale avec des fentes à côté. Jodio porte des gants assortis sans doigts portant le même symbole de sablier que son sweat à capuche. Enfin, il a un brassard à chaque bras également en forme de deux triangles. La salopette expose une grande partie de son dos.

En tant que descendant de la famille Joestar, Jodio devrait avoir la tache de naissance des Joestar, mais on ne l'a pas encore vue.

Personnalité

Jodio menace des officiers

Jodio Joestar est un adolescent taciturne et matérialistes qui mène une vie de petits délits en tant que malfrat à Hawaï. Les études ne l'intéressent pas et sa plus grande ambition est de devenir riche. Il commence ses activités en tant que coursier à l'âge de 11 ans et continue de l'être jusqu'à ses 15 ans. Jodio dit lui-même qu'il fait son travail assidûment et discrètement. Il ne parle que quand cela est nécessaire, ce qui lui vaut une reconnaissance et un certain respect dans le monde criminel. En tant que délinquant, Jodio a l'habitude de commettre divers méfaits comme le vol de véhicules ou le trafic de drogue dans son école. Quand les choses s'agitent, Jodio peut agir violemment. Comme quand un policier a molesté son frère, Jodio a immédiatement sorti son Stand November Rain et a attaqué les policiers, non seulement en les attaquant avec son Stand, mais aussi en les piétinant rageusement, puis en brûlant leur voiture de patrouille pour effacer toute preuves. Il semble qu'il cache ses crimes à sa mère.

Jodio est également conscient de l'existence de ce qu'il appelle des "mécanismes", c'est-à-dire des principes généraux que l'on doit suivre et que l'on peut exploiter pour obtenir un avantage dans notre monde. Par exemple, il présente comment la "confiance" (ainsi que la popularité) dont il jouit parmi ses pairs fait que lui et sa famille sont aimés, respectés et protégés, contrairement à un enfant impopulaire qui se fait malmener par ses camarades de classe. Ainsi, dans l'esprit de Jodio, connaître et suivre ces mécanismes peut permettre de réussir, même si l'on a des ennemis. Il nuance néanmoins son idée en disant que ces mécanismes peuvent parfois être détruits ou volés.

Jodio semble être un garçon plutôt réservé et solitaire. En dehors de sa famille, il ne semble pas avoir d'amis proches. En fait, il déclare explicitement qu'il ne va pas à l'école pour se faire des amis .Bien qu'il reste calme la plupart du temps, il est enclin à des accès de violence, comme crier soudainement sur un camarade de classe lorsque celui-ci insiste trop pour obtenir de lui de la drogue en public ou attaquer des policiers lorsque sa famille est menacée. Sa narration est également quelque peu familière et consciente de soi, et il reconnaît que son objectif de devenir "riche à mort" peut sembler vaniteux. Jodio a beaucoup d'affection pour sa famille, ce qui se manifeste par un instinct protecteur. Il court au secours de son frère et il explique également qu'il protège sa mère et assure son statut social grâce à ses liens avec la communauté criminelle d'Hawaï.

Capacités

Stand

Main article: November Rain

Jodio manie November Rain, un stand capable de créer de petites gouttes de pluie d'un poids écrasant, suffisant pour aplatir complètement un homme adulte sur le sol.

November Rain (11月の雨)Link to this section

Histoire

Passé

Jodio, 11 ans, faisant sa première mission en tant que coursier

Jodio est le petit-fils de Joseph Joestar et Suzi Q, et le fils de Barbara Ann Joestar et d'un homme non identifié. À l'âge de 11 ans, il a été recruté dans une organisation criminelle par quelqu'un du quartier pour devenir leur coursier. Son travail consiste à transporter des objets et à les remettre à d'autres en échange d'argent. En s'acquittant de sa tâche avec efficacité et en ne parlant pas plus qu'il ne le faut, il gagne la reconnaissance et la confiance du gang, bien qu'il soit toujours de rang inférieur, les rôles étant basés sur l'ancienneté. Adolescent de 15 ans, il fréquente le lycée McKinley, où le patron de son gang est le directeur de l'école.

Un jour, Jodio et son frère aîné Dragona se rendent sur un chantier pour faire passer de la drogue dans des planches de surf. Ils volent un pick-up et Dragona crée un faux permis de conduire en utilisant son stand.

The JOJOLands

Jodio juste avant d'attaquer un officier

Jodio est assis sur le siège passager du pick-up tandis que Dragona conduit en écoutant de la musique. Ils sont soudain arrêtés par des policiers. L'un des policiers fait sortir Dragona de la voiture et l'agresse, croyant qu'ils ont de la drogue dans leur voiture. Jodio décide d'intervenir et sort de la voiture, ignorant les policiers qui lui ordonnent de s'arrêter. Au lieu de cela, il exige que l'officier retire ses mains de son grand frère, menaçant de le tuer sinon. Les officiers pointent leurs armes sur Jodio, mais celui-ci invoque son Stand, provoquant des gouttes de pluie qui plaquent au sol l'officier derrière lui, l'aplatissant. Juste avant que l'autre officier ne tire sur Jodio, Dragona utilise son Stand pour faire glisser les yeux de l'officier à l'arrière de sa tête, le déstabilisant ainsi. Enfin, Jodio attaque l'officier avec des gouttes de pluie également, l'écrasant. Il piétine continuellement le policier avant que Dragona ne l'arrête, le calmant pour que Jodio ne tue pas l'homme.

Jodio brûle ensuite les caméras des officiers, ainsi que leur voiture, afin que les forces de l'ordres n'aient aucune preuve et ne puissent pas les poursuivre. De plus, Dragona utilise son Stand pour changer les numéros de la plaque d'immatriculation du camion et se débarrasse de son faux permis avant de se rendre au point de rendez-vous de leur gang. L'un des membres du gang les félicite pour leurs efforts mais les réprimande pour leur retard. Il leur demande également s'ils ont entendu parler de l'incendie d'une voiture de police, mais Jodio et Dragona font semblant de ne pas savoir. Ils marchent jusqu'à ce qu'ils arrivent à une grande route, puis appellent un Uber pour rentrer chez eux.

Alors que Jodio se dirige vers l'école dans le bus, un camarade de classe lui demande s'il a apporté ce qu'il lui avait demandé. Soudain, Jodio le pousse du siège et se bat contre lui, demandant si le garçon se moque de lui. L'aîné de Jodio est confus, mais alors qu'ils quittent le bus, Jodio l'appelle et s'excuse. Il prend l'argent dans la poche du garçon et lui indique où aller pour se procurer de la drogue.

Jodio reçoit sa nouvelle mission avec ses alliés

Plus tard dans la journée, Jodio, Dragona et Paco sont convoqués par leur patronne, Meryl May Qi, à la boutique de mode Iko Iko. Meryl ordonne à tout le monde d'éteindre leur téléphone avant de leur montrer son propre téléphone. Sur l'écran apparaît un diamant bleu naturel de 24 carats d'une valeur de 6 millions de dollars. Il appartient à un touriste japonais qui possède une villa sur l'île d'Hawaï et prévoit d'y rester encore 12 jours. Leur groupe recevra une part de 2 % en tout, tandis que Meryl obtiendra une part de 18 % après l'avoir vendu au marché noir. Elle les informe également qu'ils partiront en équipe de quatre. L'élève à qui ils ont vendu de la drogue à l'école le matin arrive comme quatrième membre, Meryl garantit qu'il leur sera utile.

Futur

Jodio se décrit comme un garçon qui va devenir très riche dans les îles subtropicales.[1]


Citations

Quote.png Quotes
  • Vire tes sales pattes...de mon frère...Fais-le...Tout de suite.
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure
  • Tout le monde adore Barbara Ann, notre mère. Elle peut se rendre tous les matins à l'aeroport en toute sécurité parce que mon frère et moi sommes là pour la protéger.
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure
  • Le Mécanisme est puissant, mais l'oeil nu ne peut le distinguer.
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure
  • Le Mécanisme'. La force réside dans le mécanisme de confiance. Et si le pouvoir de la loi ne nous protège pas, alors c'est la confiance qui garantit notre sécurité dans cette ville.
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure
  • C'est une histoire dans laquelle je vais devenir extrêmement riche. Est-ce qu'on dirait que j'exagère ? Est-ce que je sonne prètentieux et arrogant ? Extrêmement riche, ça veut dire que je vais gagner beaucoup d'argent
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure
  • Mes yeux ne me permettent pas encore de voir ce qui se trouve au sommet du mécanisme. Mais ce mécanisme s'incarne devant nos yeux sous une forme, une apparence.
    —Jodio Joestar, The JOJOLands Chapter 1: Departure

Gallerie

HistoireCouvertures de chapitreCouverture d'Ultra JumpAutres

Références

Navigation du site

Other languages: