Prison de Green Dolphin Street
Template:Location infobox/fr
La Prison de Green Dolphin Street (グリーン・ドルフィン・ストリート刑務所, Gurīn Dorufin Sutorīto Keimusho), aussi écrite G.D. st Jail (G.D.st刑務所, G.D.st Keimusho), et surnommée l'Aquarium (
Sommaire
Localisé en Floride dans la vie de Port Sainte-Lucie, la prison de Green Dolphin Street est une prison à sécurité maximale. Elle est construite sur une île près de la côte ce qui empêche ses détenus de s'échapper vers le continent. Pour cette raison, la prison est également connu sous le nom de «l'aquarium». Bien qu'un tel concept de centre de détention ait été utilisé dans d'autres établissements avant l'introduction de Green Dolphin Street, la prison possède une grande superficie autour des bâtiments de détention. Au vue de l'environnement et de l'écosystème plutôt rude et dangereux de la Floride, ainsi que d'un système de sécurité renforcé et des gardes vigilants toute évasion est impossible par des moyens conventionnels.
La prison représente un centre de confinement idéal dont la philosophie met l'accent sur l'importance de la liberté et de l'égalité. Les détenus sont autorisés à se promener dans une grande partie de la prison et à s'engager dans diverses activités dans les zones autorisées. Des privilèges, tels que l'utilisation du téléphone, prendre une douche, lire un livre et regarder la télévision sont autorisés, et même d'autres privilèges, tels qu'avoir un travail et intégrer une université pour étudier, sont possibles. Un déténu peut gagner de l'argent en travaillant et peut le dépenser en prison pour acheter des objets pour le confort et des décorations en prime dans une boutique spéciale. Cependant, la prison a diverses restrictions, telles que l'interdiction de posséder des objets métalliques. Les détenus doivent également se raser la tête et respecter le couvre-feu, bien que cela puisse être contourné en soudoyant le barbier et, s'il le faut, les gardiens de prison.
Mystères de la prison
Selon l'une des détenues que Jolyne croise occasionnellement, la prison a plusieurs mystères fameux.
- Même s'il devrait y avoir un repas par personne, le nombre de repas ne correspond pas au nombre de détenus.[2]
- Les boîtes à bento pour le déjeuner sont souvent épuisées comme par hasard lorsque c'est à votre tour d'en obtenir une.[2]
- L'utilisation du téléphone nécessite une réservation ou les détenus devront acheter la place. Il faut généralement un mois ou plus d'attente pour utiliser les téléphones.[3]
- La prison à une boutique qui vend même des objets de marque comme des montres Rolex et des sacs Louis Vuitton.[4]
Locations
L'emplacement est remarquablement plus austère que les quartiers d'habitation ordinaires. Les détenus sont confinés dans leurs cellules 24/24 et ils sont lavés avec un tuyau d'eau. Les murs des cellules sont rembourrés et il n'y a qu'une fenêtre à la porte. Les toilettes sont des toilettes turques. Le repas consiste en un simple pain infesté d'insectes et une tasse de soupe pleine de cafards.[19] Un escalier mène à une salle d'exécution où les détenus condamnés à la peine de mort sont tués avec une chaise électrique.[24]
Personnel
La prison de Green Dolphin Street dispose d'un personnel complet de gardiens de prison et d'autres travailleurs, allant des médecins à un aumônier de prison. La plupart d'entre eux méprisent les prisonniers à cause des crimes qu'ils ont commis et sont très abusifs envers les détenus. En raison de la dangerosité des occupants de la prison, les gardiens sont également extrêmement rapides à la gâchette et n'hésitent pas à tirer sur les prisonniers surpris dans des zones non autorisées. Ils sont cependant un peu plus professionnels en matière d'alertes, enfilant rapidement leur équipement anti-émeute complet et venant en nombre pour réprimer tout désordre, ce qui a conduit à un état général de calme parmi les prisonniers.
D'autre part, le personnel est également très corrompu et autorise régulièrement les détenus à enfreindre les règles de l'établissement en échange de pots-de-vin.
Détenus Notables
La plupart des détenus ont été condamnés à juste titre à la prison pour divers crimes odieux, qui se reflètent dans leur comportement général. Presque tous les détenus sont des criminels endurcis qui utiliseront la violence pour atteindre leurs objectifs. De plus, une bonne partie d'entre eux sont également instables, psychotiques ou souffrant d'autres troubles mentaux. En raison d'un manque de surveillance, la plupart des détenus sont livrés à eux-mêmes, ce qui conduit à un état dans lequel il est facile pour les prisonniers de s'attaquer aux plus faibles d'entre eux.
Les détenus les plus dangereux sont en fait détenus dans une unité de la maison ultra-sécurisée car ils mettent les autres en danger de façon trop élevé.
En raison des DISQUES d'Enrico Pucci et de la Flèche, un bon nombre de détenus sont devenus des manieurs de Stand.
Galerie d'Images
Jeux Vidéo
Différentes zones de la prison de Green Dolphin Street apparaissent comme des arènes de combat dans «JoJo's Bizarre Adventure: All-Star Battle» et «Eyes of Heaven».
En ASB, l'arène est à l'extérieur dans la cour tandis qu'en EoH, l'arène est à l'intérieur de la prison.
All-Star Battle
- Stage Hazard: La pluie de grenouilles venimeuses de Weather Report se déclenche. Les joueurs touchés par les grenouilles seront empoisonnés et perdront progressivement leur santé pendant quelques secondes. Cela se produit un nombre illimité de fois.
- Situation Finish: Whitesnake vole un DISQUE à l'adversaire vaincu (si Pucci lui-même est l'un des combattants, cette situation ne se produira pas).
Eyes of Heaven
- Stage Gimmick 1: Goo Goo Dolls peut rapetisser les adversaires, ce qui leur fait subir plus de dégâts, mais Gwess doit d'abord être soudoyé avec de l'argent trouvé autour de l'arène. Les personnages rétrécis peuvent entrer dans les grilles d'aération dans l'arène, permettant de s'échapper des poursuivants.
- Stage Gimmick 2: Le Stand d'Emporio Burning Down the House permet aux joueur de se téléporter.
- Stage Gimmick 3: Le Limp Bizkit de Sports Maxx place un alligator zombie invisible dans la prison, attaquant quiconque se met en travers de son chemin. A sa propre barre de santé.
Détails
- Emporioest né à l'intérieur de la prison, mais n'est pas lui-même détenu.
- Jolyne Cujoh se réfère à la prison comme un «océan de pierre», un jeu de mots faisant référence à son surnom «L'Aquarium», et l'inspiration pour le titre de la partie 6 et à la façon dont elle tire le nom de son Stand.
Références
- ↑ Cite error: Invalid
<ref>
tag; no text was provided for refs namedSOC1
- ↑ 2.0 2.1 2.2 Stone Ocean Chapter 5: Prisoner FE40536: Jolyne Cujoh, Part 2
- ↑ 3.0 3.1 3.2 Stone Ocean Chapter 10: Green Dolphin Street Prison
- ↑ 4.0 4.1 Stone Ocean Chapter 40: Operation Savage Garden (Head to the Courtyard!), Part 1
- ↑ Shueisha Jump Remix Stone Ocean Vol.3 - G.D.st LIFE
- ↑ Stone Ocean Chapter 44: Operation Savage Garden, Part 5
- ↑ Stone Ocean Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1
- ↑ Stone Ocean Chapter 98: Jail House Lock!, Part 3
- ↑ Stone Ocean Chapter 26: There's Six of Us!, Part 1
- ↑ Stone Ocean Chapter 99: Jail House Lock!, Part 4
- ↑ Stone Ocean Chapter 12: The Visitor, Part 2
- ↑ Stone Ocean Chapter 11: The Visitor, Part 1
- ↑ Stone Ocean Chapter 3: Stone Ocean, Part 3
- ↑ Stone Ocean Chapter 21: Ermes's Sticker, Part 1
- ↑ Stone Ocean Chapter 22: Ermes's Sticker, Part 2
- ↑ SO Chapter 24, Ermes's Stickers (4)
- ↑ Stone Ocean Chapter 34: Debt Collector Marilyn Manson, Part 1
- ↑ Stone Ocean Chapter 36: Debt Collector Marilyn Manson, Part 3
- ↑ 19.0 19.1 Stone Ocean Chapter 58: Ultra Security House Unit
- ↑ Stone Ocean Chapter 47: Operation Savage Garden, Part 8
- ↑ Stone Ocean Chapter 55: Kiss of Love and Revenge, Part 5
- ↑ Stone Ocean Chapter 52: Kiss of Love and Revenge, Part 2
- ↑ Stone Ocean Chapter 59: His Name is Anasui
- ↑ Stone Ocean Chapter 72: Enter the Foo Fighters