Cheval Zombie

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< Zombie Horse
Revision as of 22:21, 18 September 2024 by Paisley Park (talk | contribs) (Text replacement - "(story arc)" to "(Story Arc)")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search


Le Cheval Zombie (ゾンビ馬, Zonbi Uma) est un artefact étrange du Royaume de Néapolis qui apparait dans la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run. Jayro Zeppeli le reçoit en cadeau de la part du roi de Néapolis.[1]

Sommaire

Durant la deuxième étape de la Course Steel Ball Run, Jayro reçoit une lettre du Roi via un messager. La lettre lui indique la position du Cheval Zombie, dans le Canyon Rouge près de 50 km (31 mi) au nord de la position de Jayro. Oyecomova, un terroriste du Royaume de Néapolis, lit aussi la lettre et se met en tête d'aller prendre l'artefact pour empêcher la victoire de Jayro. S'ensuit un combat entre Oyecomova, Johnny et Jayro. Les protagonistes remportent le combat et le droit de s'emparer du Cheval Zombie.

Le Cheval Zombie apparait comme une peinture murale de cheval très stylisée avec un trait épais et qui zigzague constamment, une bouche béante et des yeux stylisés. Jayro dit qu'il a allure d'un "cheval affreux avec une expression féroce". Sa vrai forme est en fait un fil qui est capable de soigner de graves blessure et même la fatigue si on se coud avec. Jayro peut notamment soigner sa jambe déchiquetée en se faisant des sutures avec. Quand Johnny Joestar voit le Cheval Zombie, il ce demande si ça ne serait pas un pouvoir Stand.

Le Cheval Zombie sera utilisé tout le long de la course pour soigner les blessures de Jayro et Johnny, quand Cream Starter n'est pas disponible.[2] Durant l'arc narratif Ticket to Ride arc, Gyro utilise sa Boule de Métal et le fil pour soigner Johnny après que Funny Valentine ait tiré sur Johnny.[3]

Chapitres

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: