Purple Haze grabbing Illuso's neck
Purple Haze's punch deflected by Man in the Mirror
Purple Haze (パープル・ヘイズ, Pāpuru Heizu) est le Stand de Pannacotta Fugo, figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Il apparait aussi avec Fugo dans les romans Golden Heart, Golden Ring, et Purple Haze Feedback.
Purple Haze est un terrifiant Stand humanoïde qui peut relâcher un virus mangeur de chair depuis des bulbes attaché à ses mains.
Purple Haze est un Stand humanoïde de la taille et de la carrure de Pannacotta Fugo, son manieur. Son corps entier est couvert d'un motif de losanges de couleurs qui s'alternent, avec des pièces d'armures sur ses épaules, ses coudes et ses genoux. De petites piques sortent de son back. Dans l'adaptation anime, on lui ajoute une longue cape fine. La plupart du temps, il est entouré par une brume violette.
Ses lèvre est ses yeux sont cousus de manière lâche, ce qui lui permet de les ouvrir, et ses yeux ont des iris distincts avec des pupilles miotiques. Il porte aussi une sorte de casque inspiré par des casques de la Rome antique[2] qui a une visière de la forme d'un bec d'oiseau.
Comme son nom l'indique, tous les médias l'incluant colorent Purple Haze de couleur violette, et blanche.
Purple Haze est un Stand à la personnalité instable. Il semble habituellement se comporter comme s'il était sur le point d'exploser de colère, et on le voit soit se rouler et murmurer de façon incompréhensible ou avoir des accès de rage, son expression démente n'aidant pas. Cependant, Fugo a quand même un contrôle certain sur son Stand. Purple Haze est obsédé par la propreté même s'il bave la bouche ouverte, et va frotter la bave qui tombe sur lui de manière obsessive jusqu'à ce qu'il se marque le corps. On dit que son tempérament explosif, son obsession pour la propreté et son pouvoir mortel reflètent la personnalité explosive de Fugo.[1]
Lorsqu'il combat et donne une volée de coups de poings, Purple Haze crie "Ubashaaaa!!!".[1]
Selon Abbacchio, Fugo utilise très rarement Purple Haze a cause de son pouvoir destructeur et incontrôlable si relâché.[3] Cependant, Purple Haze est un Stand de courte portée assez puissant physiquement parlant.
Le virus ne fait aucune différence entre allié et ennemi,[1] et donc Purple Haze est aussi dangereux pour les compagnons de Fugo que pour ses ennemis. D'ailleurs Fugo lui-même n'est pas immunisé au virus.[5] Heureusement, le virus a une faiblesse. Toute lumière, que ce soit celle du soleil ou d'une lampe, tue le virus, ce qui réduit sa portée effective.[1]
Même si le virus est mortel, un organisme avec les bon anticorps peut théoriquement survivre à la contamination. Un serpent que Giorno a créé à partir d'une brique dans le nuage de virus de Purple Haze a naturellement développé des anticorps pour survivre, ce qui a permis à Giorno se s'injecter le sang du serpent comme un antiviral et de survivre lui-même alors que le virus de Purple Haze avait déjà pénétré son corps.[4]
Purple Haze grabbing Illuso's neck
Purple Haze's punch deflected by Man in the Mirror
The Stand's first appearance, appearing behind Giorno
Purple Haze alongside its user
Throwing a blind barrage, shouting its unique Stand Cry:"UBASHAAAAA"
Purple Haze locates Man in the Mirror's user
Purple Haze preparing to infect Illuso
Countdown tby Shunichi Ishimoto
Purple Haze & Fugo in Fighting Gold
Purple Haze & Fugo in the ending credits for Part 5
A carving of Purple Haze in Modern Crusaders
Fugo and Purple Haze's render in GioGio's Bizarre Adventure
Purple Haze in All-Star Battle
Purple Haze in Eyes of Heaven
Purple Haze during Fugo and Narancia's DHA, Eyes of Heaven
Purple Haze Distortion in Purple Haze Feedback
Cover, Volume 52
Book cover, Volume 52
Volume 52 Illustration A
Volume 52 Illustration B
Cover, Chapter 480
Cover A, Chapter 48
Cover, Chapter 485
Volume 2 of Part 5, Chara Heroes
Concept art, JOJOVELLER