Boy II Man
Boy II Man (ボーイ・II・マン, Bōi Tsū Man) est le Stand de Ken Oyanagi figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable.
Si Ken joue et gagne à papier-caillou-ciseaux contre quelqu'un, il peut absorber leur énergie et leur Stand.
Apparence
Boy II Man est un Stand humanoïde à la carrure musclée, couvert avec une armure rivetée et un casque pointu, ressemblant à ceux qu'un chevalier médiévale porterait. Boy II Man va typiquement surgir du trou sur la joue de Ken qui a été créée par la Flèche.
Dans l'anime, Boy II Man n'a pas de moitié inférieure du corps et ses jambes sont remplacées par une légère brume, comme un génie.
Selon JOJOVELLER, son design est inspiré par un des personnages d'un manga de Mitsuteru Yokoyama.
Palettes
Pouvoirs
Boy II Man est un Stand qui ne semble pas avoir de capacité au combat significatif. Son pouvoir est basé sur le jeu de papier-caillou-ciseaux et sa capacité à voler le pouvoir d'autrui en fait un Stand redoutable, tout compte fait.
Vol de pouvoir
Boy II Man peut voler l'énergie et le pouvoir des gens si Ken joue à papier-caillou-ciseaux avec eux et gagne.[1] (RPS).
Lorsque Ken propose de jouer à papier-caillou-ciseaux et que sa cible accepte, alors Boy II Man créée une partie en 5 manches, 3 manches gagnantes avec les règles suivante:
- Une égalité annule la manche et celle-ci doit être jouée jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.
- A chaque fois que Ken gagne une manche, il prend de force un tiers de l'énergie et du pouvoir de son opposant. Ceci est illustré par Boy II Man arrachant un tiers du Stand et l'absorbant dans la joue de Ken,[2] ce qui affaiblit aussi les parties du corps correspondantes de la cible,[3] et permet à Ken d'utiliser une portion du pouvoir qu'il a volé. Ken peut aussi contrôler les parties du corps correspondants au tier volé.[1] Cependant, la cible n'est pas blessé outre-mesure.
- Si l'opposant de Ken gagne trois manches, alors Boy II Man doit rendre tout le pouvoir volé.[1]
Lorsque Ken absorbe un pouvoir Stand, il peut alors utiliser une portion de ce pouvoir. Par exemple, il peut contrer le Heaven's Door de Rohan et réécrire ses ordre.[1] Selon Yoshihiro Kira, si Ken gagne la partie, alors il gagne pour de bon le pouvoir de son adversaire et peut l'utiliser en conjonction avec Boy II Man.[3]
Malgré son fort potentiel, Boy II Man a une faiblesse : on peut tricher au jeu. Alors que Ken prend sérieusement sa partie de papier-caillou-ciseaux et voit çà comme un affrontement de volonté, Rohan va volontier utiliser le bébéb invisible Shizuka pour forcer le "ciseaux" de Ken en "caillou", lui faisant perdre la partie.[4]
Chapitres / Episodes
- Chapter 372: Rock-Paper-Scissors Kid is Coming!, Part 2
- Chapter 373: Rock-Paper-Scissors Kid is Coming!, Part 3
- Chapter 374: Rock-Paper-Scissors Kid is Coming!, Part 4
- Chapter 376: Rock-Paper-Scissors Kid is Coming!, Part 6
- Chapter 412: Cheap Trick, Part 1 (Mentionné)
Galerie d'Images
Références
- ↑ 1.0 1.1 1.2 1.3 Chapter 373, Rock-Paper-Scissors Kid is Coming! (3)
- ↑ Chapter 372, Rock-Paper-Scissors Kid is Coming! (2)
- ↑ 3.0 3.1 Chapter 374, Rock-Paper-Scissors Kid is Coming! (4)
- ↑ Chapter 375, Rock-Paper-Scissors Kid is Coming! (5)