The JOJOLands

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
< The JOJOLands
Revision as of 15:07, 18 July 2024 by Paisley Park (talk | contribs) (Text replacement - "BagsGrooveUserAv.png" to "LuluAv.png")
Jump to navigation Jump to search

C'est l'histoire d'un garçon, dans les îles subtropicales, qui est devenu extrêmement riche. (これはひとりの少年が、亜熱帯の島々で、大富豪になっていく物語)
Ultra Jump de Fevrier 2023

The JOJOLands (ザ ジョジョランズ, Za JoJoranzu) est la neuvième partie de JoJo's Bizarre Adventure. Elle a été annoncée dans la note d'auteur du numéro de Septembre 2021 de l'Ultra Jump le 19 Août 2021, et a commencé sa publication dans le numéro de Mars 2023 le 17 Février 2023.[1]

Dans l'Hawaii contemporain, Jodio Joestar, un garçon de 15 ans vivant à Honolulu, aspire à devenir extrêmement riche en atteignant le sommet des « mécanismes » mondiaux. Quant à ce qu'il compte faire pour atteindre ses objectifs, une histoire imprévisible se déroule dans les îles tissées d'ombre et de lumière.[2]

The JOJOLands est la troisième partie dans la continuité de l'univers de Steel Ball Run.

Résumé

Vie Quotidienne

Jodio Joestar, un gangster mesquin d'Hawaii

L'histoire se déroule à Hawaï. Le protagoniste, Jodio Joestar, présente son histoire et proclame son rêve de devenir riche alors que nous le voyons sur un bateau en train d'observer une éruption volcanique.

L'intrigue commence sur une route d'O'ahu lorsque deux policiers arrêtent un pick-up pour un contrôle de routine. Les deux jeunes à l'intérieur sont une jolie femme et un jeune garçon, Jodio. L'un des policiers, lorgnant la femme, prétexte une fouille pour la peloter. À sa grande surprise, il découvre qu'elle est en fait un homme, mais cela ne fait que l'exciter davantage. Le jeune garçon sort alors soudainement de la voiture pour défendre son "grand frère". Les frères et sœurs invoquent alors leurs Stands respectifs pour vaincre les policiers, puis brûlent la voiture de patrouille pour se débarrasser des preuves et enfin vont livrer de la drogue à des gangsters locaux.

Le jeune garçon, Jodio, se présente et présente sa famille, notamment son grand frère Dragona Joestar, qui ressemble et se comporte comme une femme. Il présente également ses liens familiaux avec la famille Joestar et sa vision de la vie. Un jour, Jodio conclut une vente de drogue avec un de ses camarades de son école, Usagi Alohaoe. Dans la narration, Jodio explique sa conception de la vie basée sur le concept de "mécanismes" et son rêve de devenir riche. Le même jour, Jodio, Dragona, et un autre petit voleur ainsi qu'un autre manieur de Stand nommé Paco Laburantes rencontrent leur patron, Meryl Mei Qi. Meryl leur annonce qu'un touriste japonais solitaire est venu à Hawaï avec un précieux diamant en sa possession, et elle demande au groupe de le voler. Étonnamment, Meryl assigne un quatrième membre au groupe, qui s'avère être Usagi.[3]

Avant de partir en mission, Jodio et Paco décident de conclure un autre deal de drogue. À South King Street sur Oahu, une femme approche Jodio en se présentant comme une connaissance commune, bien que Jodio nie savoir de qui elle parle. La femme tente de lui acheter un produit, mais Jodio la soupçonne d’être une policière. Elle pousse Jodio à lui demander si elle est officier ou non, affirmant que les policiers ne sont pas autorisés à mentir dans une enquête d’infiltration. Jodio la croit, alors ils terminent l’échange alors que Paco indique où la drogue est cachée. La femme sort alors immédiatement une arme à feu et son badge de police de son casque, révélant qu’elle était en fait un flic infiltré pour la DEA. Elle les met en état d’arrestation pendant que les policiers sortent d’un camion de crème glacée à proximité pour coincer Jodio et Paco. Le flic qui immobilise Jodio est le même que celui de la veille, qui menace d’agresser à nouveau Jodio et Dragona. En colère, Jodio utilise November Rain pour détruire le sac de drogue, forçant la police à le laisser partir par la suite puisqu’ils n’ont plus de preuves.

Jodio se souvient du moment où il a été obligé de payer pour des conseils mentaux à son école, où le psychothérapeute lui a diagnostiqué un trouble de la personnalité antisociale. Barbara Ann n’a pas cru au diagnostic et a exigé un remboursement pour le dépistage. Jodio est sûr qu’il peut devenir heureux s’il travaille dur, mais il déteste tomber sur des gens comme ces policiers qui ne jouent pas franc-jeu.

The Diamond Heist

La Villa sur l'Ile de Hawaii

Le gang contre Rohan Kishibe

Le jour du braquage, Jodio, Dragona et Paco s’envolent ensemble pour l’île d’Hawaï et attendent leur nouvel allié, Usagi Alohaoe, à l’aéroport. Usagi est en retard et prend à la légère son retard. Cependant, il joue le rôle qui lui a été assigné et amène le groupe dans une entreprise de location de voitures. Usagi assure que la voiture ne laissera aucune trace d’eux car la société ne suit pas les allées et venues du locataire avec des caméras embarquées ou des enregistreurs GPS.

L’équipe fait le tour d’Hawaï jusqu’à la villa du touriste japonais et Jodio part d’abord en repérage. Il note que le touriste est chez lui mais aperçoit également quelques boissons sur la table du balcon, ainsi qu’une serviette, suggérant que le touriste ira nager dans la piscine. Cela donne au groupe l’occasion de se faufiler et de voler rapidement le diamant. Usagi révèle son Stand THE MATTEKUDASAI qui se transforme en une deuxième caméra de sécurité pour produire un enregistrement modifié du groupe avec des visages déguisés lorsqu’ils pénètrent dans la propriété. Jodio regarde la piscine et reconnaît soudain que leur cible est Rohan Kishibe, un célébre mangaka.

Pendant que Jodio consulte sournoisement l’iPad de Rohan, le reste de l’équipe fouille la maison et découvre un laboratoire rempli de lave refroidie. Un chat entre soudainement dans la maison, incitant Rohan à quitter la piscine. Jodio prévient ses coéquipiers et distrait Rohan avec une pluie légère localisée à la piscine induite par November Rain. Pendant ce temps, l’équipage a trouvé le coffre-fort et l’ouvre, emportant le diamant avec eux. Cependant, en sortant de la pièce, ils sont attaqués par des fils qui s’enroulent autour de leurs bras ou de leurs jambes et s’enfoncent dans leur chair. Usagi soupçonne le chat d’être un utilisateur ennemi de Stand. Sur la terrasse, Rohan se méfie de la pluie.[4] Bien que l’équipe parvienne à se débarrasser des fils, le diamant est tombé du sac à dos de Paco et Dragona doit retourner le récupérer. Rohan apparait et utilise Heaven's Door, neutralisant Paco et Usagi, et transformant le bras de Dragona en livre. Cependant, Dragona est plus inquiète pour le diamant qui semble pouvoir échapper au confinement.[5]

Rohan appelle la police et lie presque Dragona. Cependant, Jodio intervient en utilisant November Rain pour créer un piège sous un tapis, car sa pluie est suffisamment forte pour faire s’effondrer le sol en béton lorsque Rohan marche dessus. Ainsi, Jodio est capable de prendre Rohan par surprise et de l’attacher, mais la fuite du groupe est toujours compromise car Rohan a appris leurs identités et connaît leurs visages. Rohan mentionne avec désinvolture qu’ils sont maintenant en plus grand danger que de faire face à la police, car ils sont suivis. Néanmoins, Jodio a compris que Rohan est venu à Hawaï pour étudier la roche de lave et que les échantillons que le mangaka garde dans son coffre-fort sont en quelque sorte précieux pour lui. Jodio dit à Rohan de mentir à la police au sujet du cambriolage et écrase l’un des deux échantillons pour prouver qu’il est sérieux, ce qui fait étonnamment céder Rohan. Le groupe prend le diamant et quitte la maison tandis que Jodio garde le dernier échantillon de lave pour lui comme assurance. Admirant Jodio pour sa victoire, Rohan dit secrètement à Jodio qu’il pourra devenir riche s’il manipule soigneusement la Roche de lave, mais ne donne aucun détail. Rohan met également en garde Jodio contre le manque de fiabilité de ses camarades de gang. Alors que Jodio part et que le gang entre dans la jungle, un trio de chats commence à traquer le groupe.

Guerre Dans la Jungle

Jodio combat un trio de chats

Dans la jungle, le diamant et une précieuse œuvre d’art qu’Usagi a volée au Rohan se retrouvent d’une manière ou d’une autre près de Jodio. Ainsi, le groupe se rend compte que des objets précieux semblent être attirés par la Roche de lave. Jodio vient ramasser le diamant mais il est attrapé par un fil qui s’enroule autour de sa cheville et le tire vers le haut, ce qui le laisse suspendu à une branche d’arbre. Quand Dragona approche, ils sont également attaqué par deux fils qui transpercent leur estomac. Lorsque Paco vient à l’aide, le fil coud le bras de Paco à l’abdomen de Dragona, les liant ensemble. Paco remarque qu’Usagi s’est échappé avec le diamant, l’œuvre d’art et la pierre de lave, et est monté dans la voiture. Les chats envoient plusieurs autres fils dans leur direction, mais Jodio utilise November Rain pour les désintégrer.[6]

Alors que le trio lutte contre l’assaut du fil, Paco utilise THE Hustle pour retirer le fil de la cheville de Jodio. La pluie de novembre de Jodio parvient à repousser un chat, mais les deux autres les piègent dans un filet fait de fils, qui se révèle provenir de leur fourrure. Alors que la situation semble désastreuse, Usagi intervient en écrasant la voiture de location dans l’arbre. Il révèle qu’il avait nourri les chats avec du caviar coûteux qu’il avait volé dans la villa de Rohan.[7]

Testant la Roche de Lave

Usagi and Dragona regardent des montres de luxe

Le groupe de Jodio se calme après s’être échappé de la jungle. Ils se rendent dans un café, où Usagi supplie Dragona de lui prêter 20 $. Dragona se demande si sa famille est pauvre, alors Usagi révèle que son père était un ouvrier du bâtiment à Oahu qui est décédé après avoir été renversé par un bus, mais ils ne sont pas accablés par les coûts puisque sa mère a reçu l’argent de l’assurance. Dragona accepte de prêter l’argent, qu’Usagi utilise pour tester la capacité de la Roche de lave à attirer des objets de valeur. Usagi place la pierre sur le billet pendant qu’ils parlent pendant quelques minutes, puis marque le billet d’un symbole à l’aide d’un stylo avant de jeter l’argent au sol. Un homme vole la facture et l’utilise pour payer la nourriture, mais l’argent finit par revenir au groupe après que Paco ait obtenu un remboursement d’un magasin, confirmant la puissance de la Roche de lave. Dragona suggère ensuite un test dans un magasin de montres de luxe, Diamotch, afin qu’ils puissent comprendre pleinement comment fonctionnent les pouvoirs du Rocher de lave avant de monter dans l’avion. À l’intérieur, la nervosité de Dragona et Usagi et une série de malentendus combinés à l’influence de la Roche de Lave conduisent à des moments tendus avec le vendeur et la sécurité d’une montre haut de gamme manquante.

Le propriétaire de la Roche retire son déguisement

Jodio et Paco attendent dehors. Ayant faim, Paco va acheter de la nourriture. À son retour, ils découvrent un avertissement morbide dans leur sac de nourriture : les têtes décapitées des trois chats qu’ils ont combattus plus tôt. Jodio suppose que le propriétaire des chats avait surveillé la villa de Rohan pendant tout ce temps et qu’il traquait le groupe par la suite, dans le but de récupérer la mystérieuse pierre de lave.[8] Paco suggère qu’ils cèdent le rocher de lave au supposé propriétaire d’origine, mais Jodio refuse car il explique qu’ils en savent évidemment plus sur le Rocher que quiconque et ajoute qu’il ne s’attend pas à ce que le propriétaire les laisse en vie de toute façon. Pendant ce temps, dans le magasin, le personnel finit par regarder les images de sécurité et voit que Dragona avait la montre sous son bracelet. Cependant, Dragona n’en a aucun souvenir et trouve la montre à côté du Rocher de lave, apparemment amenée là par Smooth Operators à l’insu de Dragona. Heureusement, lorsque le personnel de sécurité fouille Dragona et attrape le pendentif de Dragona portant la pierre de lave, la montre finit soudainement par s’accrocher aux lacets du vendeur et s’éclipse hors de la pièce. L’employé suppose que la montre est juste glissante et s’excuse de les avoir accusés, de sorte que le duo est libre de partir.[9]

Un Nouvel Allié

Paco a empêché la blessure de Jodio de s’aggraver avec THE Hustle en lui tapant sur le cou avant d’être touché. Paco engage alors son adversaire dans un combat rapproché et découvre que son ennemi a une capacité de Stand, et que la peau de l’homme ressemble également à du sable. Après quelques échanges de coups, l’ennemi se camoufle avec son pouvoir. Dragona et Usagi reviennent alors du magasin et sont rattrapés par la situation. Dragona voit un oiseau porter la montre coûteuse vers eux, mais alors qu’ils l’attrapent, l’ennemi révèle qu’il s’est fondu dans le paysage - transformé en oiseau et en ciel - et que la montre n’était qu’une illusion. Il s’empare de la pierre de lave et poignarde également Dragona dans le cou.[10] Heureusement, Dragona peut déplacer la blessure sur une bouteille pour se sauver. De plus, Jodio blesse l’attaquant avec November Rain permettant au groupe de suivre la piste du sang.

L'agresseur est fusionné avec une portière de voiture et attaque Jodio lorsqu'il vérifie la voiture. Jodio échappe à l'attaque, mais le groupe perd la trace de sang alors que l'ennemi disparaît à nouveau. Cependant, comme l'ennemi transporte la pierre de lave, il utilise le diamant comme boussole pour le retrouver. Ils le suivent jusqu'au rivage, où il tend une embuscade à Paco. Jodio attrape l'ennemi et l'entraîne sous l'eau avec lui. Bien que l'ennemi le coince, Jodio est capable de respirer l'air qui s'échappe d'un radeau gonflable qu'Usagi jette dans l'eau et attrape l'ennemi pour le forcer à rester sous l'eau plus longtemps. A la surface, Paco change d'avis à propos de l'ennemi. Il estime que leur assaillant n'est pas si impitoyable car il a vu que les têtes de chat dans le sac de nourriture n'étaient en réalité que des pommes de terre déguisées avec le Stand de l'ennemi. Paco décide de le sauver et d'en faire un allié.[11]

Le combat se termine ainsi et l'équipage amène son ancien ennemi, nommé "Charming Man," avec eux à Oahu. Dans un flashback, Charming Man roulait sur les pentes de Hualalai avec son petit frère Mauka quand Mauka disparait soudainement dans l'un des tunnels de lave sous-terre, emporté par un mystérieux courant d'eau ainsi que par quelqu'un qui se cache dans l'ombre. Charming Man n'a jamais retrouvé son frère et même les sauveteurs ont abandonné son dossier. En même temps, Charming Man à vu Rohan poursuivre ses recherches. Dans l'instant présent, Dragona and Usagi récupèrent étonnamment la montre-bracelet de luxe à l'aéroport, même si elle est cassée. Ils retournent à Iko Iko après leur vol, et le groupe donne le diamant et les autres objets qu'ils ont volés à Meryl, qui est satisfaite du travail. Lorsqu'elle remarque les mouvements bizarres du diamant et apprend que le groupe a un nouvel ami, elle a une idée soudaine.[12]

Dragona se souvient d'un moment absurde de leur vie qui a conduit à la situation actuelle de leur famille. Il y a quatre ans, Dragona Joestar et Jodio ont découvert leurs Stands. À quatorze ans, une jeune fille a blessé Dragona physiquement et l'a menacé parce qu'ils lui avaient frappé le visage avec un ballon de volley-ball alors qu'ils le passaient pendant un cours de gymnastique. Les brimades se sont intensifiées dans le bus scolaire lorsqu'aucun des autres élèves n'a laissé Dragona Joestar s'asseoir à côté d'eux. Dragona a trouvé un siège et s'est assis par accident sur une glace, qui a fini par appartenir à leur intimidateur. Dragona a été harcelé, humilié publiquement et menacée par cette fille dont les parents étaient suffisamment riches et influents pour contrôler les moyens de subsistance des employés de l'école. Après que la jeune fille ait déshabillé Dragona, Jodio a été témoin de l'assaut et l'a interrompu avec son Stand, utilisant une goutte de pluie pour frapper l'œil de la jeune fille. Dragona est restée à la maison le lendemain. Dans l'intention de venger Dragona, Jodio a piégé leurs camarades de classe dans un bus et y a mis le feu. Il reconsidéra sa décision en voyant un perroquet piégé, sauvant tout le monde avec la pluie de son Stand. Une vingtaine d'élèves et le professeur ont été hospitalisés pour des brûlures graves, mais Jodio n'a pas été arrêté pour l'incendie criminel. Dragona a confronté Jodio, reconnaissant ses actions comme une forme de soutien tordu, et a juré de devenir plus fort tout en gardant l'incident secret. En découvrant les Smooth Operators, Dragona a transféré la cicatrice sur leur poitrine causée par l'assaut sur une cuillère, endommageant la cuillère à la place. Quelques mois après l'incident, Barbara a partagé avec ses enfants que leur père avait quitté leur maison et Hawaï. Il a perdu son emploi dans une compagnie d'assurance après avoir été poussé par les parents influents de l'harceleuse à Dragona à accepter de payer une somme exorbitante à leur compagnie de bus. Ainsi, Barbara a dû cumuler deux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille en tant que mère célibataire tandis que le stress et les factures s'accumulaient. Alors qu'ils se promenaient dans un quartier dangereux pour rejoindre leur mère, Meryl Mei est venue chercher les frères Joestar et leur a proposé une proposition « gagnant-gagnant ».

Passant au présent, Dragona et Paco expliquent à Meryl qu'elle peut faire confiance à Charming Man. Charming Man explique ce qui est arrivé à son frère, estimant que la société elle-même l'empêche de rechercher Mauka. Puisque la société de développement d'infrastructures HOWLER possède le terrain privé de Hualalai avec les roches de lave où Mauka a disparu, Meryl élabore un grand plan pour revendiquer les droits de toute la montagne en les faisant se rapprocher de la terre en utilisant leur roche de lave. La valeur totale de tout cela devrait être d'environ 50 milliards de dollars et Meryl prévoit de donner à chaque membre 4 % chacun.[13]

Braquage du Registre Foncier

Jodio, Dragona, Paco, Usagi et Charming Man se dirigent tous vers le bureau d'enregistrement foncier de l'État d'Hawaï. Dragona, Usagi et Charming Man se dirigent vers l'intérieur du bâtiment tandis que Jodio et Paco restent dans une camionnette en guise de soutien. En utilisant leurs capacités de Stand, le trio parvient à simuler une identité pour Charming Man qui demande à consulter les titres de propriété originaux appartenant à HOWLER.

Le personnel amène le groupe aux archives où le commis présente les titres de propriété originaux à Usagi et Dragona sur une table. Ils parviennent à faire en sorte que le rocher touche les 48 titres de propriété, puis quittent rapidement le bureau. Charming Man appelle Jodio et Paco pour qu'ils retournent au bâtiment et viennent les chercher, mais Usagi se sent soudainement malade. Usagi s'effondre sur le sol en vomissant et en s'étouffant. Charming Man remarque qu'il vomit un liquide trouble et lorsqu'il examine Usagi, il voit que son cou est couvert de croûtes ressemblant à des roches. Dragona est tout aussi perplexe que Charming Man face aux symptômes d'Usagi, car ils le connaissent à peine et ne savent pas s'il souffre d'une maladie chronique ou s'il a été empoisonné. Dragona a failli appeler l'ambulance mais Charming Man prévient de ne pas le faire car cela laisserait une trace de leur présence.[14]

Usagi doit demander à Dragona de demander à THE MATTEKUDASAI de se transformer en paille et il se perce le poumon puis met la paille pour respirer avant d'être amené à l'intérieur de la camionnette. Après s'être disputé pour savoir si Usagi est réellement attaqué par un stand ennemi ou s'il souffre de sa toxicomanie présumée, le groupe laisse Charming Man vérifier l'intérieur du poumon d'Usagi. Charming Man, s'effondrant en petits morceaux de sable pour insérer son propre œil à travers la paille dans le corps d'Usagi, voit un Stand endommager les vaisseaux sanguins. Il essaie de faire ressortir l'ennemi, mais tombe également malade et développe des tumeurs autour de son œil. Au même moment, Dragona commence également à tomber malade.

Personnages & Stands

Personnages de The JOJOLands
Bobby Jean/fr
Antagoniste

Combats majeurs

À venir

Galerie d'Images

Trivia

JOJOLANDS Trademark.jpg
  • Lorsque la partie a été annoncée pour la première fois, celle-ci s'intitulait "JOJOLANDS" (ジョジョランズ, JoJoranzu). Cependant, le nom a été changé lors de sa révélation dans l'Ultra Jump et le JOJO magazine le 19 Décembre 2022.[15][16]
  • Araki avait indiqué dans une interview au début de Steel Ball Run qu'il avait déjà établi les grandes lignes de chaque partie jusqu'à la neuvième.[17]
  • En Mars 2016, lorsqu'on lui a demandé quel pays Araki souhaiterait dépeindre dans ses futures histoires, il a répondu qu'il aimerait aller en Europe du Nord ou dans les Highlands.[18]
  • Araki a aussi mentionné vouloir représenter Morioh dans la partie 9 également.[19]
  • En recevant le prix spécial manga d'Iwate pour Jojolion le 19 Décembre 2021, Araki a déclaré que la partie 9 de Jojo était en préparation. [20]

Voir aussi

Références

Navigation du site

Other languages: