Le premier numéro a été publié avec une date de couverture du 2 juillet 1968 et il est toujours en circulation. L'un des magazines manga les plus anciens au Japon, il a un tirage de 2,8 millions d'exemplaires (2009). Les chapitres des séries qui tournent dans "Weekly Shonen Jump" sont rassemblés et publiés dans les volumes "tankōbon" sous l'empreinte "Jump Comics" tous les deux à trois mois. Les séries de mangas du magazine ciblent les jeunes lecteurs masculins et se composent généralement d'un grand nombre de scènes d'action et d'une bonne quantité de comédie.
JoJo's Bizarre Adventure était à l'origine sérialisé dans le Weekly Shonen Jump de 1987[1] à 2004. En 2005, la série a changé sa publication de magazine avec l'Ultra Jump au cours de sa septième partie, "Steel Ball Run".
Histoire
Le Weekly Shonen Jump a été lancé par la Shueisha le 2 juillet 1968 pour rivaliser avec le Weekly Shonen Magazine et le Weekly Shonen Sunday. La publication sœur du Weekly Shonen Jump était un magazine manga appelé Shonen Book, qui était à l'origine une version masculine de l'anthologie shojo manga de courte durée Shojo Book. Avant le numéro 20, Weekly Shonen Jump s'appelait à l'origine simplement Shonen Jump car il s'agissait à l'origine d'un magazine semi-hebdomadaire. En 1969, Shonen Book a cessé de paraître, date à laquelle Shonen Jump est devenu un magazine hebdomadaire et un nouveau magazine mensuel appelé Bessatsu Shonen Jump a été créé pour prendre la place de Shonen Book. Ce magazine a ensuite été rebaptisé Monthly Shonen Jump avant d'être finalement abandonné et remplacé par Jump Square.
Galerie d'Images
Les couverture des Weekly Shonen Jump
Autres
Références
- ↑ Note: First issue was released in stores on December 2, 1986 - Weekly Shonen Jump #940 - No. 1-2, 1987
This page uses Creative Commons Licensed content from Wikipedia (view authors). |