The Grateful Dead
The Grateful Dead (ザ・グレイトフル・デッド, Za Gureitofuru Deddo) est le Stand de Prosciutto figurant dans la 5ème partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Il a le pouvoir de faire vieillir toute personne autour de lui.
Apparence
The Grateful Dead est un Stand vaguement humanoïde, ayant une moitié haute du corps normal, mais il n'a rien que des tentacules en-dessous du torse et marche avec ses bras. Son corps est couvert d'yeux et il en a cinq rien que sur la tête. The Grateful Dead n'a pas de bouche. Ses mains ont quatre gros doigts segmenté. Les yeux couvrant The Grateful Dead lui donnent l'allure d'un yokai. Araki avait initialement donné à The Grateful Dead des jambes, mais a décidé de les retirer.[1]
The Grateful Dead dégage une légère brume, mais on ne sait pas si cette brume est liée à son pouvoir.[2] Dans l'anime, on sous-entend qu'ils sont liés alors que Pesci sursaute de peur dès qu'il voit la brume de The Grateful Dead.
Dans la version digitale couleur du manga, The Grateful Dead est violet avec des yeux jaunes et des doigts orange. Dans le jeu PS2, sa palette est la même, mais la plaque couvrant sa bouche est jaune.
Dans l'anime, son corps est bleu clair avec des parties violettes, et il a des yeux verts aux pupilles jaunes. L'anime rend ses doigts un peu plus crochus, leur donnant une apparence de griffes.
Au contraire de la plupart des Stands qui flottent, on voit The Grateful Dead marcher directement sur le sol avec ses mains.
Palettes
Pouvoirs
The Grateful Dead peut faire vieillir tous ceux qui se tiennent dans une large zone près de lui, ce qui en fait un Stand terrifiant à voir et avec un grand potentiel pour le massacre.
Heureusement, il existe un moyen de ralentir le vieillissement. De plus, bien que The Grateful n'est pas faible, il est moins fort que d'autres Stands de courte portée comme Sticky Fingers.
Vieillissement Accéléré
The Grateful Dead a le pouvoir de faire vieillir à grande vitesse tous ceux à sa portée.[2]
The Grateful Dead déploie son pouvoir de plusieurs façons. Premièrement, il peut ager les autres sans discriminer dans une large zone autour de lui, ne faisant pas la différence entre les ennemis, alliés, ou des civils ordinaires. Pesci, le compagnon de Prosciutto, doit donc prendre des mesures pour se protéger[2] Deuxièmement, The Grateful Dead peut directement agripper quelqu'un pour concentrer son pouvoir de vieillissement, causant un vieillissement encore plus dramatique et rapide, à tel point que la victime ne peut pas réagir.[3] The Grateful Dead émet une brume lorsqu'il s'active mais on ne sait pas si la brume est connectée directement aux mécanismes du vieillissement.
Le vieillissement forcé de The Grateful Dead s'accompagne de toutes les afflictions possibles liée à l'âge : leur peau développe des rides, leurs dents commencent à tomber, les extrémités des membres commencent à se nécroser, les os et les articulations rétrécissent et leur capacité cognitive est réduite.[2][4] Les nourrissons succombent aussi à l'effet du «vieillissement» : leur peau se couvre de rides et ils perdent leurs cheveux mais ils ne deviennent pas des adultes pour autant. Même les fruits et les fleurs se fanent et se dessèchent.[2][5]
Si le manieur vieilli, leur force psychique s'affaiblit aussi. Ainsi la force et la vitesse d'un Stand peut être diminuée[3] et même un Stand de courte portée de la trempe de Sticky Fingers peut devenir plus lent que The Grateful Dead, lui-même n'étant pas très rapide.[6]
Prosciutto est normalement immunisé aux pouvoirs de The Grateful Dead, mais peut choisir de vieillir lui aussi pour changer d'apparence et se fondre dans la masses des victime. Ainsi, il a pu tromper Mista et s'approcher de lui pour le vieillir sans éveiller les soupçons.[3]
La vitesse du vieillissement varie selon la température du corps. Plus un corps est chaud, plus le vieillissement est grave. A cause de différences physiologiques entre hommes et femmes, les femmes agent un peu plus lentement.[4] Si le corps se chauffe (par exemple après une activité physique intense), alors le vieillissement s'accélère.[7] De l'autre côté, rafraichir le corps (en ingérant ou en se collant un glaçon sur soi) permet de ralentir et même d'annuler le pouvoir de The Grateful Dead,[4] Mais il se peut qu'un glaçon ne soit pas suffisant pour rafraîchir le corps.[7]
Chapitres / Episodes
- Chapter 488: The Grateful Dead, Part 1
- Chapter 489: The Grateful Dead, Part 2
- Chapter 490: The Grateful Dead, Part 3
- Chapter 491: The Grateful Dead, Part 4
- Chapter 492: The Grateful Dead, Part 5
- Chapter 493: The Grateful Dead, Part 6
- Chapter 494: The Grateful Dead, Part 7
- Chapter 495: The Grateful Dead, Part 8
- Chapter 496: The Grateful Dead, Part 9
- Chapter 497: The Grateful Dead, Part 10
- Chapter 498: The Grateful Dead, Part 11
- Chapter 499: The Grateful Dead, Part 12 (Décès)
- Steel Ball Run Extra Chapter 3: Untitled Stand Chapter (Mentionné)
- Golden Wind Episode 14: Express Train to Florence
- Golden Wind Episode 15: The Grateful Dead, Part 1
- Golden Wind Episode 16: The Grateful Dead, Part 2 (Décès)
- Golden Wind Episode 21.5: determinazione
- Golden Wind Episode 28.5: destino
Galerie d'Images
Voir aussi
Références
- ↑ JOJOVELLER: STANDS - JOJOVELLER Stand Guide
- ↑ 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 Chapter 488: The Grateful Dead (1)
- ↑ 3.0 3.1 3.2 Chapter 491: The Grateful Dead (4)
- ↑ 4.0 4.1 4.2 Chapter 489, The Grateful Dead (2)
- ↑ Chapter 492, The Grateful Dead (5)
- ↑ Chapter 494, The Grateful Dead (7)
- ↑ 7.0 7.1 Chapter 493, The Grateful Dead (6)