Ratt's backside, pointing towards Josuke.
Ratt (ラット, Ratto) est un Stand utilisé par deux rats bruns, figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Les deux rats possèdent leur propre Ratt, une sorte de tourelle métallique qui tire des dards acides.
Ratt est un petit Stand à l'apparence de machine. Sa partie principale est de forme quasi-cylindrique avec deux manches sur les côtés. Il possède une grosse lentille sur le centre avec lequel les rats peuvent viser. Le dessous de la partie principales possède des crocs et une sorte de mâchoire qui donnent l'impression d'avoir une bouche. La partie principale est supportée par quatre pieds. Lorsque Ratt veut tirer, sa partie principale se replie en avant, révélant alors son canon. Josuke Higashikata note qu'il sent l'huile.
Ratt est un Stand assez fatal. Son pouvoir est capable de vaincre un homme adulte par le seul contact, et il a aussi une grande portée et une petite taille, ce qui combiné avec l'agilité du rat en font un Stand difficile à confronter directement. Cela lui permet de tirer sur ses ennemis et de rester tout de même bien caché.
Ratt peut tirer des dards acérés avec son canon, et ces dard font fondre la chair et même le métal au contact.[1]
Lorsque le corps est touché, toute la chair autour du dard se décompose rapidement en une bouillie organique et cette blessure est telle que seul Crazy Diamond est capable de le guérir.[1] Les victimes liquéfiées peuvent être remodelée en cube lorsque les rat rassemblent leurs proies, la chair regagnant éventuellement une texture gélatineuse et se mélangeant.[2] Dans certain cas, notamment si la tête est encore intacte les victimes peuvent actuellement survivre dans cet état effroyable.[3]
Ratt peut tirer ses dards jusqu'à une distance de 60 mètres. Il peut tirer une volée de dards en même temps et ils peuvent faire ricocher les dards afin d'atteindre ses cibles depuis un angle mort.[4]
Ratt's backside, pointing towards Josuke.
<languages />